Messages : 119 Âge : 52 Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est... VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Jeu 19 Avr 2012, 21:21
C'est à voir ici http://asiatrek.skynetblogs.be/archive/2012/04/17/test-grand-froid-ouf-ca-passe.html
1 minutes 50 de balade...
Bon surf !
Laurent
EDIT : Oops, je me rends compte que j'ai posté un peu le message à la va vite, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum pour des raisons perso...
Un second reportage passe ce dimanche à 19 heures sur France 3 Normandie Caen, dans le magazine C Sport et le trike était aussi sur Ouest-France...
Dernière édition par sleibt le Mar 22 Oct 2013, 21:31, édité 2 fois (Raison : titre)
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Ven 20 Avr 2012, 08:38
Fantastique… Tu enrichi mes rêves de grands voyages… Le voyage quelle belle aventure. Je suivrai ton parcours avec intérêt et tout le forum t'encourage, j'en suis sur. Je t'associe donc désormais à ma petite citation, ci-dessous Nico
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Ven 20 Avr 2012, 09:26
C'est sûr que c'est pas les 2 mecs qui partagent la une avec toi qui oseraient faire un truc comme ça ! Bonne route.
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Ven 20 Avr 2012, 09:33
Superbe voyage en perspective J'ai hâte de voir les premiers récits de ce trek. A bientôt.
Lorenzoo Havelaar **
Messages : 119 Âge : 52 Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est... VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Ven 20 Avr 2012, 15:04
yvesg83 a écrit:
Par contre j'ai cru voir dans le reportage que ses pieds n'étaient pas fixés aux pédales. J'espère me tromper mais sinon j'en frémis d'avance.
Hello, heureusement, j'ai des pédales automatiques SPD. Je n'imagine même pas le pied glisser à 60 Km/h
Sinon, tout le matériel tient par -20 -25, sauf le changement de vitesse du moyeu Rohloff par poignée tournante qui givre... Le Schlumpf se comporte plutôt bien.
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Ven 20 Avr 2012, 15:12
Bonjour Que dire de plus, on ne peut être qu'admiratif devant de tels exploits . Pat.
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Ven 20 Avr 2012, 20:44
Je confirme, schlumpf par -20 (février), ça tient bien !!
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Lun 21 Oct 2013, 14:25
le jour du départ approche : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Insolite.-Du-Mont-Saint-Michel-au-Mont-Fuji-en-velo-couche-et-a-voile_40777-2241272_actu.Htm
Erikavélo Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 53 Localisation : Caen VPH : Azub Six Date d'inscription : 03/05/2013
Sujet: Du Mont-St-Michel au Japon en Trike à voile. Lun 21 Oct 2013, 22:09
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Mar 22 Oct 2013, 17:51
En fait le depart est fait; j'ai croise Laurent a l'approche de Rennes cette apres-midi.
Lorenzoo Havelaar **
Sujet: Coucou ! Mar 22 Oct 2013, 20:51
Eh oui, c'est bien moi. Finalement j'ai réussi à partir. L'année dernière avait été difficile avec le décès de mes deux parents. J'ai finalement pris le large lundi et continue ma balade vers le Japon à un rythme de sénateur. J'ai d'ailleurs croisé un membre du forum de Rennes qui possède un vélomobile et qui m'a mis vers le bon chemin. Merci à lui...
Messages : 237 Âge : 53 Localisation : Caen VPH : Azub Six Date d'inscription : 03/05/2013
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Mar 22 Oct 2013, 21:14
Salut,
Je suis Normand et j'aurais bien partagé un bout d'asphalte en ta compagnie si j'avais su plutôt ...
D'autant que j'ai un projet un peu similaire de rallier Paris à une grande ville asiatique, que je compte bien réaliser dans les 2 ou 3 ans.
Quoiqu'il en soit, je ne manquerais pas de d'aller régulièrement à la pêche aux nouvelles.
je vous propose de continuer a parler du periple de Laurent la-bas ici.
Sebastien
Edit: j'ai meme fusionne le tout et adapte le titre :-)
Edit2: son site: http://www.asiatrek.eu/ Et pour "bon vent", ce soir il y'en avait grandement, mais souvent trop de face (ou pas regulier, zone peri-urbaine oblige). Ca ira mieux dans les grand espaces, j'imagine. Cependant quand le vent est de cote, j'ai pu constater que ca donne un bon coup de boost ;-)
Edit3: bonne route!
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Mar 22 Oct 2013, 23:01
Effectivement le vent de travers est ce qu'il y'a de mieux. En mer, le vent de face est pas trop un problème non plus dans la mesure ou on peut " tirer des bords ". Sur la route, ça risque de prendre un peu de place. D'une manière générale, je voudrais bien voir la tronche des automobilistes ...
Lorenzoo Havelaar **
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Jeu 24 Oct 2013, 00:14
sleibt a écrit:
Hehe ;-)
Bon puisqu'il y a deja un post dans le forum du voyage
je vous propose de continuer a parler du periple de Laurent la-bas ici.
Sebastien
Edit: j'ai meme fusionne le tout et adapte le titre :-)
Edit2: son site: http://www.asiatrek.eu/ Et pour "bon vent", ce soir il y'en avait grandement, mais souvent trop de face (ou pas regulier, zone peri-urbaine oblige). Ca ira mieux dans les grand espaces, j'imagine. Cependant quand le vent est de cote, j'ai pu constater que ca donne un bon coup de boost ;-)
Edit3: bonne route!
Encore merci pour ce convoyage ! Je pense que j'aurai vraiment galéré si tu n'avais pas été là !
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Jeu 07 Nov 2013, 10:18
Superbe vidéo J'ai trouvé le début émouvant. Et la suite donne un bon aperçu du voyage et des rencontres, avec une super qualité d'images et de montage. Si la suite est de la même eau, ça va faire un reportage exceptionnel sur ce périple. L'absence de musique rend l'expérience plus vivante, je trouve. J'aurais bien aimé que Laurent passe plus près de chez moi. En même temps, ce n'était pas sur son chemin et, en plus, il y a déjà tellement de voyageurs qui passent en Gironde qu'il faut bien en laisser pour d'autres régions aussi...
Quelques questions pratiques à Laurent concernant le vélo : - A l'usage, la voile est elle globalement plus souvent une aide ou un handicap? (notamment par vent de face) - As tu parfois été déséquilibré par des rafales de vent?
En tout cas, bonne continuation et bon vent...
Invité Invité
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Jeu 07 Nov 2013, 10:46
Môôôsieur et bon vent, super aventure, superbe vidéo
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Jeu 07 Nov 2013, 16:48
Super Bonne route a toi
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile Jeu 07 Nov 2013, 18:51
TRES Émouvant le début de la vidéo et très bien fait. Bon voyage.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile