| Vélorizon N°1. AFV. La Buistricycle . Du 10 au 15 Septembre 2016. | |
|
+12jackrider 26 laeti Claudie54 Papy volant grand pierre BOTTY el gato Cycloutil Armandos Didier33 Velosteph PAT'A TRIKE 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Vélorizon N°1. AFV. La Buistricycle . Du 10 au 15 Septembre 2016. Mer 17 Aoû 2016, 09:56 | |
| Pat, pour ma part depuis le début j'ai été clair sur le fait que je ne participerai pas à ce rassemblement pour plusieurs raisons. Tout d'abord l'immédiate proximité de celle de Cormatin (on est dans l'impossibilité avec Martine de partir plus de 8 jours consécutifs, on a nos mamans respectives à nous occuper) et ensuite concernant la possibilité d'un hébergement adapté à notre handicap qui est problématique. C'est pour ça que je comptais vous retrouver uniquement pour la montée du Ventoux (initialement prévue par Malaucène, ce qui m'arrange bien vu que c'est le coté que je n'ai encore ps gravi ) seulement devant la valse hésitation qui a eu lieu quant à cette organisation, il n'est pas surprenant que les inscriptions ne se bousculent pas .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Vélorizon N°1. AFV. La Buistricycle . Du 10 au 15 Septembre 2016. Mer 17 Aoû 2016, 14:41 | |
| Ou je dirais plutôt l'hésitation des participants...peut-être bin que oui ou non !! à ce jour je n'ai pas dit que le rassemblement était annulé sauf que que je ne vais pas prendre en compte des personnes qui me disent oui je vais venir et se désister au dernier moment pour....me dire et bien non pour finir je vais à une autre sortie.... Je comprends bien que la région de Buis est assez sportive, donc il faut un minimum de kilomètres dans les jambes. Je suis débutante et y arrive tout de même. Je me suis décarcassée pour faire des itinéraires qui puissent s'adapter un peu à tous. J'aurai essayé et compris....comme vous pouvez le constater peu de personnes prennent du temps pour organiser des rassemblements ! SUJET CLOTURE. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélorizon N°1. AFV. La Buistricycle . Du 10 au 15 Septembre 2016. Mer 17 Aoû 2016, 17:00 | |
| 1 semaine de vélo, ce n'est pas à la portée de tout le monde, que ce soit pour des raisons de disponibilités, de capacités physiques, etc ... Dans la semaine "accessible à tous", j'avais vu que l'an dernier, pas mal ne roulaient qu'un jour sur 2, ce que je comprends fort bien
1 WE c'est déjà bien
Si une montée du Ventoux est prévue un jour, je peux "aller voir" ... et tenter de vous amener "d'autres" varois (Samdisa ?) |
|
| |
PhilHoriz **
Messages : 67 Âge : 58 Localisation : Dunkerque - 59 VPH : Trikes Gekko26, Gekko Fx 26, GEKKO FXS, SCORPION FS26 STEPS, TRIGO, TRIX STEPS, TRETS, Tandem PINO Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Demande info sur la BUISTRICYCLE Mer 24 Aoû 2016, 08:58 | |
| Bonjour, je suis ch'ti, j'habite au Nord du Nord (Dunkerque : il y en a qui croient que c'est en Belgique !), et je vais dans les jours qui viennent devoir prendre 3 décisions :
* est-ce que je poursuis mon projet "Viens je t'emmène en trike" www.vjt.fr après cette première saison ? ==> la réponse est à 99% oui.
* est-ce que je suis une formation BPJEPS "Activités du Cyclisme" mention "Cyclisme Traditionnel" pour pouvoir faire de l'animation dans le domaine du cyclisme, et en particulier dans le domaine de l'activité physique adaptée à base de trikes ? ==> dans ce cas le seul centre en France est à AIX-En-Provence, je m'apprête donc à venir passer 9 mois pour formation en alternance dans votre belle région ==> la décision mérite mûre réflexion mais pour le moment la réponse est aussi oui à 95%.
* L'organisme PREPA-SPORTS d'AIX-En-Provence me demande de passer courant septembre, j'aimerais faire d'une pierre 2 coups, participer à la BUISTRICYCLE et avoir mon entrevue chez PREPA-SPORTS dans la même semaine : est-ce que je participe à la BUISTRICYCLE ?
Je ne comprends pas grand'chose aux échanges précédents, pourriez-vous me résumer SVP ? Y a-t-il une BUISTRICYCLE ? Même si il y a des participants partiellement, y a-t-il au moins un participant chaque jour ? En expérience personnelle, j'ai bien fait une fois 120km seul dans le Lubéron, mais si je viens à la BUISTRICYCLE c'est d'abord pour passer une semaine riche d'échanges, et aussi pour prendre quelques contacts régionaux.
Verra-t-on au moins l'organisateur le premier jour pour un accueil, faciliter l'installation/hébergement, nous donner 2/3 tuyaux sympa sur la région de BUIS, nous remettre les itinéraires recommandés ?
Merci de m'éclairer
PS : si vous avez des connaissances qui souhaiteraient participer à la BUISTRICYCLE mais qui n'ont pas de trike, je peux louer des trikes, sans assistance électrique : Gekko FX26, ou pour celui que les distances ou les dénivelés éffraient, des trikes à assistance électrique : TRIX STEPS et Scorpion Enduro Go Swiss Drive. Tarif à débattre, ça me permettrait d'amortir un peu mes frais de voyage.
Peut-être à bientôt en fonction du retour concernant la BUISTRICYCLE.
Philippe
|
|
| |
| Sujet: Re: Vélorizon N°1. AFV. La Buistricycle . Du 10 au 15 Septembre 2016. Mer 24 Aoû 2016, 21:08 | |
| Je vous remercie de relire mon dernier message. Personne ne s'est manifesté à la date indiquée. A une prochaine sur les routes. |
|
| |
PhilHoriz **
Messages : 67 Âge : 58 Localisation : Dunkerque - 59 VPH : Trikes Gekko26, Gekko Fx 26, GEKKO FXS, SCORPION FS26 STEPS, TRIGO, TRIX STEPS, TRETS, Tandem PINO Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Je comprends que c'est annulé Jeu 25 Aoû 2016, 00:27 | |
| Bonjour,
dans le même message je lis "je n'ai pas dit que le rassemblement était annulé", mais qu'à priori il n'y a pas d'inscrit ferme au 20 août, et que de ce fait le sujet était cloturé ==> ça veut dire BuisTricycle annulée ?
Je suis désolé, comme d'autres je n'étais pas en mesure de m'engager avant début septembre, j'ai des contrats pour lesquels j'attends encore une décision des clients.
"A une prochaine sur les routes" : OK, l'organisme PREPA-SPORTS me demande de passer de manière anticipée par rapport aux tests d'admission au BPJEPS, ce n'est pas tout près mais pas si loin non plus, si je cale cette journée entre le08/09 et le 16/09, est-ce qu'il y aura qq de disponible à BUIS pour me faire découvrir son territoire lors d'une journée de rando ?
Alors à bientôt à BUIS ? (encore une fois je ne pourrai fixer les dates que début septembre)
Philippe |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Vélorizon N°1. AFV. La Buistricycle . Du 10 au 15 Septembre 2016. Jeu 25 Aoû 2016, 07:57 | |
| Sur Buis tu peux contacter Serge de Cycloutils, il sera toujours content de te faire découvrir ses oliviers. Il y a également Daniel13 (si il n'est pas en vadrouille par ailleurs). |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Vélorizon N°1. AFV. La Buistricycle . Du 10 au 15 Septembre 2016. Jeu 25 Aoû 2016, 08:09 | |
| @ Philoriz :
Si ça te dis et sous réserve des conditions météo (qui peuvent être très violentes en cette période de l'année) on est 2 ou 3 à avoir envie de monter le Ventoux par le coté Malaucène courant de la semaine du 11/09 au 18/09 Nous n'avons pas encore défini de jour précis, ça va se décider lors de la Vélorizon accessible à tous (à Cormatin entre le 03/09 et le 10/09) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Claudie54 Posteur de bronze
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Halte à cormatin Jeu 25 Aoû 2016, 11:06 | |
| Ce serait sympa si tu venais nous rencontrer au camping de cormatin .au rassemblement pour tous Ensuite le projet pour quelque uns Est de descendre continuer à faire du velo ...dans le sud justement pour découvrir cette région |
|
| |
PhilHoriz **
| Sujet: Merci pour vos propositions Sam 27 Aoû 2016, 17:04 | |
| Bonjour, bien reçu, je vous remercie pour vos propositions, je regarde tout ça avec mon agenda, mes clients, l'organisme de formation ... et je reprends contact.
A bientôt
Philippe |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Vélorizon N°1. AFV. La Buistricycle . Du 10 au 15 Septembre 2016. Dim 28 Aoû 2016, 22:17 | |
| - PAT'A TRIKE a écrit:
- Merci de m'indiquer qui est sûr de venir participer avant le 20 août.
Désolée Pat! Je viens seulement de lire ton appel à inscription! Je pensais que la vélorizontale que tu avais initiée était annulée et que seule subsistait la montée du Ventoux ! c 'est dommage car tu t"es visiblement donné du mal pour cette organisation!* De mon côté je n'aurais pas pu te donner de toutes façons de réponse avant le 20 aout car ma voiture avait une panne aléatoire et récurrente qu'on vient seulement de réparer! Bonne chance pour toi pour la suite! |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Vélorizon N°1. AFV. La Buistricycle . Du 10 au 15 Septembre 2016. Jeu 08 Sep 2016, 17:26 | |
| Je viens de me libère, pour la semaine prochaine. Y a t'ils toujours du Ventoux dans l'air? |
|
| |
| Sujet: Re: Vélorizon N°1. AFV. La Buistricycle . Du 10 au 15 Septembre 2016. Jeu 08 Sep 2016, 18:35 | |
| Ce n'est pas grave, si vous y allez et que vous vous posez au camping municipal de Buis, vous pouvez venir de ma part. C'est Muriel et son compagnon qui s'occupent du camping. Oui c'est un peu boulot pour préparer.. mais ce n'est pas dérangeant si c'est pour partager... Bon Ventoux ! |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: ires Lun 12 Sep 2016, 17:07 | |
| Bonjour
Mon ordinateur étant en panne durant les semaines dernières donc sans information, je me suis présenté hier à Buis afin de faire connaissance de tous les participants.
Très déçu car je n'ai trouvé personne.
Dans ces conditions, ce matin j'ai fais une sortie tout seul avec mon vélo haibike électrique, de 75 bornes avec à la clé les cols de : Mévouillon, de Macuègne, des Aires et de Fontaube.
Dénivelé + 1027 Temps : 3h03 Moyenne 25,2
A+
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélorizon N°1. AFV. La Buistricycle . Du 10 au 15 Septembre 2016. Lun 12 Sep 2016, 17:42 | |
| Ah ! ben de toute façon, t'aurais été tout seul : tu vas trop vite ! Pour compenser, il faut qu'on prévoit un départ au pieds du ventoux un de ces 4 Je dis pas une montée du ventoux car je ne suis pas capable d'aller en haut, mais un départ de ?? Personnellement, j'aurais une préférence pour Sault car je n'ai pas fait ce côté, mais je me plierai à la majorité |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Vélorizon N°1. AFV. La Buistricycle . Du 10 au 15 Septembre 2016. Lun 12 Sep 2016, 17:58 | |
| On avait prévu une montée par Malaucène avec Claudie54 pour jeudi mais vu les évolutions de la météo j'ai bien peur que ça tombe à l'eau (sans vouloir faire de jeux de mots) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: La Buistricycle Mar 13 Sep 2016, 06:06 | |
| Bonjour
JPL83 : Ne te fais pas de soucis concernant ma vitesse car je viens d'acheter un trike SCORPION FX que je viens de faire motoriser par Guillaume site Déclic-éco.fr.
C'est pour cette raison que je voulais assister à cette rencontre afin de prendre contact avec des cyclos possédant ce genre de cycle.
Déjà super content de pratiquer avec ce vélo couché j'attend une 2ème batterie pour me lancer une nouvelle fois à la montée du Ventoux.
J'espère pouvoir très bien m'adapter dans un groupe de trikes motorisés au sujet de la vitesse, aussi je souhaite que l'occasion me soit donné de réaliser cette rencontre
Cordialement
|
|
| |
Claudie54 Posteur de bronze
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: A buis les baronnied Mar 13 Sep 2016, 07:16 | |
| Bonjour Trop chaud a Nîmes je repars ce matin chercher un peu de fraîcheur en hauteur Je pense m arrêter à buis les baronnies et si la météo le permet y faire un peu de randonnées velo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélorizon N°1. AFV. La Buistricycle . Du 10 au 15 Septembre 2016. | |
| |
|
| |
| Vélorizon N°1. AFV. La Buistricycle . Du 10 au 15 Septembre 2016. | |
|