| Encore des fat trikes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Encore des fat trikes Mar 13 Oct 2015 - 14:45 | |
| Le fat trike semble, d'après BROL, être la nouvelle tendance pour les trikes. Après le Full Fat de ICE, l' Azub Fat Tris et le Hartlander Fat Dirt Trike, voici maintenant le Trident Terrain, pliable, 7 vitesses, disponible avec roues de 26" ou 20" (ça c'est nouveau!). La marque semble être distribuée en France par Cycles Bentoline. Et voilà le Sun Seeker Fat Tad avec roues de 20" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore des fat trikes Mar 13 Oct 2015 - 15:25 | |
| Effectivement il y a une mode des fat Avec des roues de 20" c'est plus léger mais pour le franchissement est-ce que c'est mieux que des 26" ? (Tu pourrais mettre la marque dans le titre pour qu'on s'y retrouve avec la fonction recherche) |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Encore des fat trikes Mar 13 Oct 2015 - 16:01 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
(Tu pourrais mettre la marque dans le titre pour qu'on s'y retrouve avec la fonction recherche) Mc Do ? pardon, j'ai pas pu m'en empêcher __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore des fat trikes Mar 13 Oct 2015 - 17:29 | |
| Bof, c'est pour se pavaner sur le plages de Floride et de Californie, comme leurs vélos "beach cruiser" ? ca n'a pas fait école et l'usage me parait effectivement bien limité |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Encore des fat trikes Mar 13 Oct 2015 - 17:44 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Effectivement il y a une mode des fat
Avec des roues de 20" c'est plus léger mais pour le franchissement est-ce que c'est mieux que des 26" ?
(Tu pourrais mettre la marque dans le titre pour qu'on s'y retrouve avec la fonction recherche) bof, des 20' "fat" doivent avoir quasiment la taille de 26' "thin" @ JPL usage limité certainement, mais à mettre en perspective avec le terrain que l'on a sous la main les roues. Au pas de ma porte j'ai une forêt dans laquelle je me vois parfaitement rouler avec un trike fat Bien évidemment cela ira nettement moins vite qu'avec un VTT mais les sensations, notamment en franchissement (light) doivent être fort sympathiques en 3 roues Donc, pour moi et chez moi, l'emploi d'un fat n'est pas beaucoup plus restreint que celui de mon VTX. Faut juste être patient, du coup il suffit de quelques chemins pour occuper une demi-journée |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Encore des fat trikes Mar 13 Oct 2015 - 18:08 | |
| - jpl75 a écrit:
- Bof, c'est pour se pavaner sur le plages de Floride et de Californie, comme leurs vélos "beach cruiser" ?
ca n'a pas fait école et l'usage me parait effectivement bien limité et les vc c'est pour les fainéants, ca sert a rien , ca avance pas. Quelle manque d'ouverture d'esprit , pour un pratiquant de vélos "différents". y'a des gens qui vont bien se marrer avec ces engins même si la vitesse ne sera pas forcement la raison première. perso j'aimerai bien (après un fatbike, bien sur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore des fat trikes Mar 13 Oct 2015 - 21:25 | |
| - viso a écrit:
- Au pas de ma porte j'ai une forêt dans laquelle je me vois parfaitement rouler avec un trike fat
Moi aussi , ça serait sympa de rouler sur les grosses racines , les cailloux , la gadoue bien épaisse , les flaques d'eau , la descente bien raide de la piste de ski , ça changerai pas mal du bitume. Et il y a un "mais" : Je ne sais pas si je risque de me retrouver régulièrement dans des zones de portage , là où un VTT ou un Fat bike passerait sans problème D'où l'hésitation |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Encore des fat trikes Mer 14 Oct 2015 - 7:14 | |
| J'aimerai bien essayer sur la neige, ça doit bien rouler , en plus il existe un modèle pliable ! Une journée essai en montagne... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Encore des fat trikes Mer 14 Oct 2015 - 7:18 | |
| Et puis il suffit d'adapter de quoi utiliser des charrues, des semoirs etc... Une alternative aux tracteurs diesel et même aux chevaux et aux ânes pour les travaux des champs |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Encore des fat trikes Mer 14 Oct 2015 - 7:22 | |
| Par ici ce serait bien utile en hiver pour faire les courses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore des fat trikes Mer 14 Oct 2015 - 8:18 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Encore des fat trikes Jeu 15 Oct 2015 - 19:43 | |
| Le tour du bassin d'Arcachon par les dunes et les plages.... |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Encore des fat trikes Jeu 15 Oct 2015 - 20:02 | |
| je n'avais pas pensé à la plage et aux dunes... Hum, du coup pas besoin d'AE, une petite aile de traction suffira |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore des fat trikes | |
| |
|
| |
| Encore des fat trikes | |
|