- Ce n'est pas un fat bike dont le sujet traite des deux roues mais un fattrike - C'est un modèle à part entière, donc il mérite Son sujet comme Ice Full Fat
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Azub Fat Tris Jeu 26 Fév 2015, 18:29
j'étais dubitatif au regard des 1ère photos du Ice, mais j'ai vu la vidéo J'adore cet Azub : gros pneus, simplicité, pas de suspension ; ça doit être vraiment plaisant à rouler même si l'usage des pas des plus polyvalents... Hâte de voir une vidéo, de le voir en action
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Azub Fat Tris Jeu 22 Oct 2015, 19:31
les tarifs sont en ligne et le voici en action : https://www.youtube.com/watch?v=DYZJLsFPKA0
même si la vidéo donne déjà un aperçu, j'aurais bien aimé le voir en forêt et terrain rocailleux histoire de le voir en franchissement.
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: Azub Fat Tris Jeu 22 Oct 2015, 21:03
J'aime bien, Les Vidéos de Tricycle ( souvent filmé en descente ) Rarement en monté Certes moins spectaculaire quand ça monte ,Mais dans la réalité ca fini toujours par monté Et la C'est plus la même histoire ,bref Il faut aussi avouez que il a de la Gueule le bougre . Spock2:zox:
Kpsikum Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Localisation : Bas Rhin VPH : Trike Challenge Date d'inscription : 20/09/2015
Sujet: Re: Azub Fat Tris Ven 23 Oct 2015, 09:31
On vois quand même que le pilote reçois des coups de main de temps à autres.. Je doute quand même de l'utilité d'un tel trike, à part comme jouet dans des utilisations spécifiques. Mais il est clair que le Fat a de la gueule (en VD comme en trike)
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Azub Fat Tris Mer 13 Jan 2016, 12:41
J'ai eu la grande joie de pouvoir essayer le Fat T-tris ce matin, en conditions urbaines, c'est-à-dire trottoirs et chaussée défoncée. J'ai peu de culture VTT mais j'apprécie beaucoup l'engin, et l'absence de suspension ne m'a pas manqué, tout au moins dans les conditions où je l'ai essayé. Je suis conquise, et cerise sur le gâteau, les portes du magasin et le passage atelier / magasin sont assez larges, le Fat T-tris passe tout juste, mais il passe
C'est cool que ce soit assez large pour passer parce ce que ....... (faut que je t'appelle )
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Bobbybob07 ***
Messages : 174 Âge : 48 Localisation : Montagne Ardèchoise VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar Date d'inscription : 18/03/2014
Sujet: Re: Azub Fat Tris Mer 13 Jan 2016, 18:53
chabizar a écrit:
l'absence de suspension ne m'a pas manqué
C'est le concept même du fat, mettre la suspension dans les pneus. Pour moi, un fat suspendu est un non-sens.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Azub Fat Tris Mer 13 Jan 2016, 21:19
Bobbybob07 a écrit:
chabizar a écrit:
l'absence de suspension ne m'a pas manqué
C'est le concept même du fat, mettre la suspension dans les pneus. Pour moi, un fat suspendu est un non-sens.
Ayant une culture du VTT très sommaire, j'avais l'esprit ouvert concernant l'application du concept Fat aux trikes, et donc pas de réticence concernant le choix de nos voisins anglais de partir sur un cadre suspendu. Comme souvent, rien ne vaut l'expérimentation par soi-même, je viens de le constater une fois de plus.
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Azub Fat Tris Mer 27 Jan 2016, 22:44
Merci de ce retour sur le fat d'azub Concernant la suspension: Ayant un fat trike Ice depuis peu, voici ce que je retiens: Pas autant de motricité qu'un fatbike si arrière non chargé du moins! Mais bien plus qu'un trike traditionnel Il n aime pas trop les gros les gravas(genre 2 ou 3cm de diamètre) dans lesquels qui peut s'enterrer et bloquer; à voir avec un pneu arrière de 4.8 au mieu de 4.0. Si le sable est de type "dune et très fin ou sec même en profondeur , on trouve ses limites, mais si celui ci est damé,humide ou fin en surface et dur en dessous, il passe très bien. Si cela descend, pas de soucis quelque soit le type de sable. Là ou j ai été surpris, ça été pour ses capacités pour rouler dans la caillasse et sur terrains accidentés! Finalement, c'est là que je l apprécie le plus pour le moment ! Et la suspension intégrale apporte un confort hors pair qui permet de rouler les pneus plus gonflés Là ou c 'est sympa aussi, ce sont les passages sur des obstacles vu la garde au sol énorme et la direction pas exposée du Ice! Le rayon de braquage n 'est pas pire qu'un ice classique. La direction assez lourde à l arrêt mais une fois en mouvement , rien à dire. Sur les parcours de liaison sur route, il est n 'est pas plus mal que mon fatbike en carbone de 14 kgs et ses roues de 4.8 sur lequel j'ai l impression de jouer à saute moutons dès qu'on roule en basse pression ! Sur le trike pas ce phénomène.Je le trouve même assez facile à emmener vu le poids! Sinon préferez la transmission classique que le Rohloff pour tirer plus court! bon je vais essayer un plateau plus petit à mes risques et perils en espé&rant que cela m appporte un peu sur des pentes raides en herbe. Un beau jouet en mode urbain et forêts ou pour les long voyages le plus loin possible du bitume L'azub doit peut etre mieux motricer du fait de sa compacité supérieure...Et c 'est sûr qu'en terme de simplicité, il n y a pas photo! Si certains l essaient sur le sable...
Merci Joco, ce sera exactement le même (rouge pour passer incognito dans les champs de fraises )
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: Azub Fat Tris Jeu 04 Fév 2016, 18:44
Si je comprends bien Grand'Pierre, tu as un Fattrike qui va arriver. Mardi, j'ai testé (en VAE) cet itinéraire : http://fr.wikiloc.com/wikiloc/spatialArtifacts.do?event=setCurrentSpatialArtifact&id=12168068
Tu as tout compris Barjoboss, le gros rouge est commandé maintenant il faut que je sois patient ..... (en attendant je bricole sur le Ice en prévision du prochain Ventoux en mai )
Je ne connais pas sur ton nouvel itinéraire le morceau entre la route des iscles et Franquevaux, c'est bien roulant ?
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: Azub Fat Tris Ven 05 Fév 2016, 09:22
De Franquevaux à la route St Gilles-Scamandre, c'est du chemin parfois même bien dégradé. Ça serait possible mais pénible avec un trike standard, ce sera un régal en fat. Fais moi signe quand tu es prêt.
Arrivé hier soir (un peu tard), premiers tours de roues aujourd'hui, première gamelle aussi (il faut que je travaille mes dévers ....) Je ne peux pas l'essayer pleinement pour cause de prothèse spéciale pas encore finie (en principe demain) et aussi par gros manque de temps (c'est dur un planning de retraité )
Martine a pris quelques séquences vidéo que j'ai vaguement assemblées...
Je ferais des retours au fur et à mesure de mon apprentissage "fatesque"
Pas la peine, je sais qu'ils ont sorti un modèle spécial FAT, beaucoup plus large et, sans doute, encore plus cher. Il doit y être sur leur site je pense.
Je ne l'emmène pas en septembre, c'est un outil de promenade en TT, pas sur route (mon Ice est plus adapté pour ça) Par contre c'est sur que si l'automne est bien humide, je vas m'éclater avec (et si il est sec, j'irai dans les dunes )