Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 PAT'A TRIKE chez les Bretons !

Aller en bas 
+3
Pendloup
vibi
PAT'A TRIKE
7 participants
AuteurMessage
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyJeu 22 Oct 2015, 16:30

Pour l'année prochaine..je ne sais pas à quel moment casé ce périple avec de futures sacoches... !  PAT'A TRIKE chez les Bretons ! 4048

J'aimerai bien rouler en région Ouest,ouf enfin du faux - plat !

Une idée aussi de...Trip boy/Girl qui aimeraient bien   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Smsmily  depuis Roscoff ...Biarritz.

Pour ma part j'aimerai bien partir de St MALO...Biarritz.
Emprunter les voies vertes un maximum.Profiter de visiter les îles..Noirmoutier...
Je vois que sur la carte des vv , depuis St Malo il faut passer dans les terres, et ensuite les vv longent la mer.
Environ 750km....
60 km/jour c'est bien ..pour profiter des visites...
Sur 18 jours..
En lisant certain circuit détaillé, il est indiqué vtt ..je ne sais pas si c'est assez roulant pour le trike..

Si vous avez des idées...
Merci.
PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Bouss  PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Chat



Lien vers mon image


Dernière édition par PAT'A TRIKE le Jeu 22 Oct 2015, 17:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2125
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyJeu 22 Oct 2015, 16:37

Au cas où tu ne connaitrais pas déjà voir le site de AF3V  PAT'A TRIKE chez les Bretons ! 782111
http://www.af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyJeu 22 Oct 2015, 16:39

Vaguement vu , je vais regarder de près.
Merci Vibi.
PAT'A TRIKE chez les Bretons ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2125
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyJeu 22 Oct 2015, 16:41

De rien, c'est symptomatique dès que je lis voie verte, je pense à l'AF3V jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyJeu 22 Oct 2015, 16:43

Sinon tu as roulé un peu ces temps-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyJeu 22 Oct 2015, 17:08

Bonjour,


  Pour suivre la côte atlantique, c'est la véloroute n°1, appelée la Vélodysée

J'ai pratiqué la partie sud en tandem et avec le lynx, que du bonheur. PAT'A TRIKE chez les Bretons ! 782111



Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyJeu 22 Oct 2015, 17:11

Ok merci, on se perd avec tous ces véloS....
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyJeu 22 Oct 2015, 17:23

si tu veux, tu peux aller voir notre rando en Bretagne http://cyclodingos.over-blog.com/article-la-bretagne-du-nord-au-sud-110531724.html
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyJeu 22 Oct 2015, 17:28

Merci , ça roule vers chez vous !

Les bonnes huîtres de Cancale !
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyJeu 22 Oct 2015, 19:48

Bonsoir Patricia,
Nous avons passé douze jours à pédaler en Bretagne avec Jacqueline. Voici ce que j'ai retenu :
- Presqu'île de Rhuis, très jolies balades, nous avons passé trois jours basés à port St Jacques, que des bons souvenirs. Un bon réseau de piste cyclables sur la presqu'ile.

- Bretagne de l'intérieur.
Il y a deux grands axes cyclos :
- une traversée nord-sud de Dinard à Questembert par la V3. Une grande partie en voie propre (ancienne voie ferrée reconvertie). Parfois un peu monotone, mais quelques jolies villes sur le parcours qui méritent une halte. J'ai retenu Malestroit, Ploermel, et bien sur Dinan.

- un grand axe plus ou moins Est-Ouest qui longe le canal de Nantes à Brest. Joli, pas fatiguant, là aussi de très jolies villes à visiter et plein de haltes pouvant accueillir les cyclos, gites d'étapes, campings, etc.
C'est très bien documenté sur le site de l'AF3V, il y a aussi un guide papier, voir aussi le site mentionné ci-dessous.

- il y aussi une voie verte Roscoff- Concarneau qui traverse le Finistère, je ne l'ai pas pratiquée.

Un site web donne plein d'infos utiles :
http://velo.tourismebretagne.com/

Globalement la Bretagne est très accueillante pour les cyclos, les hôteliers nous accueillent très bien, les cyclos formant une part appréciable de leur clientèle. Les voies vertes que j'ai parcourues étaient plutôt bien entretenues.

Bonnes balades !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyJeu 22 Oct 2015, 19:53

La Bretagne ce n'est pas tout plat
sauf suivre les chemins de halage
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyJeu 22 Oct 2015, 20:52

en moyenne on peut tabler sur 100 m de D+ pour 10 km sauf halage bien sûr et quelques secteurs comme la côte sud, par contre la côte nord si on souhaite la longer c'est vraiment du casse-pattes ; mais en général, même si le D+ reste mesuré, c'est assez cassant (peu de plat, côtes brèves mais fréquentes, vent, revêtement très inégal).
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyJeu 22 Oct 2015, 21:16

100 M tout de même !! PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Singe

Merci Alain....
Je vais voir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyJeu 22 Oct 2015, 22:12

Je suis tenté depuis un moment d'aller poser mes trois roues en Bretagne mais a voir la galère ne serais que pour rejoindre Chambéry en train je n'ai pas le courage d'affronter 3 ou 4 correspondances pour arriver à Rennes ou Nantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyJeu 22 Oct 2015, 23:21

Les liaisons Est, Ouest c'est la galère. .....
mais la Bretagne c'est BEAU ! !
d'ailleurs la semaine prochaine je monte à Rennes, pas en cycle mais avec la voiture confused
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyVen 23 Oct 2015, 07:49

C'est tentant mais rien que de penser qu'il y a au moins une journée et demi de route ça laisse rêveur !
Je sais même pas si j'irai en train ! PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Carton2
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyVen 23 Oct 2015, 09:37

PAT'A TRIKE a écrit:
100 M tout de même !! PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Singe

Merci Alain....
Je vais voir tout ça !

te moque pas Pat, c'est pas charitable pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter aux pieds des montagnes... Evidemment ce n'est pas un gros dénivelé, mais tout étant évident que c'est casse-pattes car tu as à peine le temps de prendre le rythme de la montée que tu plonges dans la descente.
Cette variété se retrouve dans le paysage, en ce moment c'est très beau avec les couleurs de l'automne qui s'installent et les lumières variant selon la course des nuages.
Un truc sympa est de suivre les rivières (canaux ou petits cours d'eau) mais en ne suivant pas systématiquement le halage (si canal) : l'emprunter sur quelques biefs puis sortir et voir un village, monter sur le versant et redescendre plus loin sur le halage, etc. au gré des petites routes ; pour les rivières c'est plutôt l'inverse : emprunter la route en fond de vallée quand elle existe histoire d'en profiter (c'est ponctuel) pour la vue, le pique-nique ou la baignade (Scorff, Sarre, Rivière d'Argent, etc). Allre, j'arrête là sinon... Very Happy

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyVen 23 Oct 2015, 09:40

Ici ça monte trop ! surtout que je transpire toujours pas mal en montée, donc en ce moment c'est limite car il fait frais à la descente !
Les couleurs sont magnifiques avec les mélèzes...

Encore quelques jours et la saison est terminée par ici . PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Carton2
On se prépare à l'arrivée de la neige ! PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Cool

Je vais rouler vers Briançon, col du Lautaret .
J'essai de prendre des photos si mon coucou veut fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyVen 23 Oct 2015, 09:52

par chez toi je connais surtout le Queyras, mais j'y ai essentiellement pratiqué les activités classiques de montagne (sauf ski de piste) ; c'est vrai que ça monte dur, ce qui me freine le plus pour la pratique du vélo en montagne est la circulation (Agnel, ,Izoard, Bonnette, ...) incessante. Alors je préfère me retrouver seul et au calme sur les crêtes et sommets Smile
Ah oui, si tu peux mettre quelques photos PAT'A TRIKE chez les Bretons ! 782111 (mais peut-être pas sous le titre "Pat chez les Bretons" PAT'A TRIKE chez les Bretons ! 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! EmptyVen 23 Oct 2015, 09:58

En été il y a les cols réservés sinon c'est vrai que ça fait peur !
En Juillet c'est dans le Briançonnais et en Août c'est vers chez moi et le 04.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty
MessageSujet: Re: PAT'A TRIKE chez les Bretons !   PAT'A TRIKE chez les Bretons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAT'A TRIKE chez les Bretons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coyote chez le bretons
» oyé oyé oyé oyé qui veux aller aux champ ffc chez les bretons avec coyote ?
» Decathlon ne croit pas aux trikes
» BRM 300 Chateaubourg (35) le 8 mai
» Cadre treillis acier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: