| Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Dim 25 Oct 2015, 18:08 | |
| Vélorizon Sud-Ouest AFV 2016 n°2 Bonjour à tous, Ce message sera actualisé au fur et à mesure des évolutions. Cette manifestation est une manifestation officielle de l'AFV couverte par l'assurance de l'association. Même si l'adhésion à l'association n'est pas obligatoire pour participer, un petit geste de la part de ceux qui ne sont pas déjà adhérents serait le bienvenu. Pour tout savoir sur ce sujet, rendez-vous là : http://www.afvelocouche.fr/adh%C3%A9rez-%C3%A0-l-afv/ Pour le second rassemblement Vélorizon Sud-Ouest de 2016, je vous convie à un week-end convivial rallongé de deux jours, dans le Périgord noir du samedi 21 au Mardi 24 mai 2016. Comme lors de l'édition de l'année précédente ( https://velorizontal.1fr1.net/t19790-velorizon-sud-ouest-2015-2-14-au-17-5-2015-villefranche-du-perigord-24), notre camp de base sera installé à Villefranche du Périgord (24). La formule est toujours la même : un camping, un parcours chaque jour, quelques belles côtes mais aussi de magnifiques descentes (en mode road runner ou en mode touriste photographe, voire les deux...), de très jolis villages, de superbes paysages, un repas en commun les samedi, dimanche et lundi soirs, des anciens amis et des nouveaux, et beaucoup de bonne humeur. Villefranche du Périgord 1 - L'hébergementNotre camp de base à Villefranche du Périgord sera le camping La Bastide : http://www.camping-la-bastide.com/ Il n'est pas nécessaire de réserver, sauf si vous souhaitez un hébergement en mobile-home (voir les coordonnées sur le site internet du camping). Pour les camping-caristes, une aire dédiée (zone de services sur place, toilettes publiques sur la place sous le cinéma) est à disposition en bas du village au-dessus du lac. 2 – La restauration et le ravitaillementPour le ravitaillement, vous trouverez tout le nécessaire au village. Conformément à nos habitudes, les repas des samedi, dimanche et lundi soirs seront pris en commun, au restaurant La petite auberge à Villefranche-du-Périgord. Le menu sera le suivant : - Samedi soir : Gratton bordelais sauce moutarde, julienne de cornichons aigre-doux et bouquet de feuilles de chêne - Sauté de canard aux épices et cassis, polenta de maïs poêlée - Choix de dessert - Dimanche soir : coquille de poisson au crabe - Wok de volaille coco-citron vert et riz créole - Choix de dessert - Lundi soir : Salade de pays au magret fumé, châtaignes grillées, gésiers d’oie et copeaux de foie gras - Faux filet grillé pommes sarladaises et petits légumes braisés - Choix de dessert Le montant est de 16 € par personne et par repas, boisson et café en sus. 3 – Les parcoursLes départs se feront à 9 heures de l'entrée du camping. Prévoyez d'être présents un quart d'heure avant. Un seul parcours est prévu chaque jour (les plus rapides devront attendre de temps en temps...). Le parcours du dernier jour, un peu plus court et avec moins de relief, permettra de rentrer assez tôt au camping pour conserver un peu de temps pour la route de retour de ceux qui viennent de loin. Samedi 21 mai 2016Les belles forêts de châtaigniers de la Dordogne, la jolie bastide de Monpazier (pause méridienne), Sauveterre-la-Lémance et le château des Rois-Ducs. La place de la bastide de Monpazier Le château des Rois-Ducs à Sauveterre-la-Lémance Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=5101874 54,7 km, D+ : 876 m Dimanche 22 mai 2016Prats du Périgord (château), la bastide de Belvès (pause méridienne), le joli village de Besse. Belvès Besse Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=5101925 50,8 km, D+ : 639 m Lundi 23 mai 2016Incursion dans le Lot avec un paysage un peu différent, forêts de chênes, pierres blanches. Marminiac, Salviac (pause méridienne), Campagnac-les-Quercy, Saint-Pompon. Salviac Saint-Pompon Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=5765054 49,5 km, D+ : 771 m Mardi 24 mai 2016Montcléra (château), les Arques (joli village et musée Zadkine), Goujounac (joli village, pause méridienne), Frayssinet-le-Gélat. Le château de Montcléra Les Arques Les jolies ruelles de Goujounac Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=5101975 44,9 km, D+ : 598 m Vous pouvez télécharger ce fichier compressé contenant les éléments suivants :
- les .gpx des parcours pour donner à manger à vos GPS, - les cartes IGN avec le tracé des parcours imprimables en format A4, - Les profils des parcours imprimables en format A4.4 – Les participantsN° | Prénom | Pseudo | Monture | Parcours 21/5 | Parcours 22/5 | Parcours 23/5 | Parcours 24/5 | Repas 21/5 | Repas 22/5 | Repas 23/5 | Hébergement | Commentaires | 1 | Martine | Holiday on ICE | HPV Gekko FX | x | x | x | x | x | x | x | Aire CC
| | 2 | Philippe | Ralevy | HPV Gekko FX | x | x | x | x | x | x | x | Aire CC
| | 3 | André | Rouband46 | HPV Scorpion | x | x | x | x |
|
|
| Aire CC
| | 4 | Philippe | trikie | HPV Scorpion Fx | x | x | x | x | x | x | x | Camping
| | 5 | Serge | La Boussole | Nazca Paseo | x | x | x | x | x | x | x | Camping
| | 6 | Chantal | | Catrike Trail | x | x | x | x | x | x | x | Camping
| | 7 | Alain | Alain V | Trike tandem | x | x | x | x | x | x | x | Camping
| | 8 | Gisèle | | Trike tandem | x | x | x | x | x | x | x | Camping
| | 9 | Jean-Paul | pesca | Bachetta Corsa |
| x |
|
| x | x |
| Gîte
| | 10 | Françoise | | Vélo droit |
| x |
|
| x | x |
| Gîte
| | Totaux | 8 | 10 | 8 | 8 | 9 | 9 | 7 | |
. Merci de signaler votre participation en précisant votre prénom/pseudo, votre monture, les jours où vous serez présents, votre participation aux repas collectifs. Rien n'est obligatoire et même les vélos droits sont les bienvenus. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Dernière édition par Ralevy le Mer 18 Mai 2016, 21:31, édité 12 fois |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Dim 25 Oct 2015, 18:59 | |
| Je m'inscris (en vrai, pas en faux !) |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Dim 25 Oct 2015, 21:23 | |
| Bonjour Philippe,
Je t'ai ajouté dans la liste. Ne tarde pas trop à réserver un mobile-home car la patronne du camping m'a dit qu'elle a déjà beaucoup de réservations pour l'an prochain et les week-end longs du mois de mai sont déjà complets...
A bientôt.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Ven 26 Fév 2016, 18:19 | |
| Bonjour,
Le parcours du lundi 23 mai a été modifié.
A bientôt.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Sam 27 Fév 2016, 10:02 | |
| Cher Organisateurs,
Heureusement que j'ai regardé ce fil ce matin, j'avais oublié de réserver mon chalet.
Je viens de le faire par Internet à l'instant.
Au plaisir de se voir !
Philippe |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Ven 08 Avr 2016, 08:50 | |
| Alors, pas plus de volontaires pour visiter les collines du Périgord Noir ? Il est possible de venir juste samedi et dimanche... Nous devrions avoir la participation partielle de l'ami pesca (Jean-Paul) et de Françoise en cours de voyage à vélo dans la région. A bientôt. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Ven 08 Avr 2016, 14:21 | |
| Nous réservons notre réponse pour voir comment ça va se passer pour Laurence à Nontron. Nous voulons voir comment elle s'en sort au juste avec sa nouvelle assistance dans ce genre de parcours, avec ces dénivelés. A priori, couplée au Rolhoff, elle devrait considérablement lui faciliter la vie par rapport au Bionx. Ca reste à vérifier (Je n'ai pas envie de revivre certains sketchs passés, si tu vois ce que je veux dire )Pour ce qui me concerne, ça devrait aller encore mieux que d'habitude, évidemment. Au début, nous ne voulions pas venir car j'avais un voyage un peu onéreux à Paris peu après, pour passer un examen d'aikido, avec nuit d'hôtel en plein Euro de foot! Celui-ci vient d'être délocalisé à Bordeaux , probablement à 15 gros km de chez moi C'est pourquoi nous nous inscrivons en tout petits pointillés... |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Sam 09 Avr 2016, 10:12 | |
| Nous n'avons pas l'habitude de nous inscrire trop longtemps d'avance, aussi nous sommes intéressés de participer à ce rassemblement. Tant pis si c'est de la gourmandise d'enchaîner quelques Vélorizons à la suite l'une de l'autre, mais nous y prenons goût; avec en plus les spécialités gastronomiques du Sud-ouest. |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Sam 09 Avr 2016, 10:29 | |
| Merci Serge,
Je commençais à me demander si nous n'allions pas rouler à quatre !
Je présume que tu auras le même vélo qu'à Nontron...
La liste a été mise à jour.
A+
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Sam 09 Avr 2016, 15:30 | |
| Ce sera bien le Nazca Paséo qui est prévu pour gravir les collines du Périgord Noir, d'autant plus qu'il est maintenant équipé d'un kit d'assistance électrique.
Comme j'ai remarqué que le virus de l'assistance s'est propagé, je me suis mis au diapason. |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Dim 10 Avr 2016, 16:12 | |
| On ne l'arrête plus ce Philippe !! on arrive même plus à suivre ! Il va falloir nous attendre avec toutes vos AE ou alors faire des rassemblements spécial AE ! Il est que je change de monture....A suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Dim 10 Avr 2016, 17:39 | |
| - PAT'A TRIKE a écrit:
Il va falloir nous attendre avec toutes vos AE ou alors faire des rassemblements spécial AE ! . Je te le re-confirme = met un moteur J'ai une corde dans une sacoche, je te tirerai...et quand j'aurai plus de batterie , ça sera ton tour à tirer Sinon pour cette sortie , je pourrai le dire début mai. |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Dim 10 Avr 2016, 17:52 | |
| J'y avais pas pansépensé ! Après Nontron, je m'en vais rouler chez les Bretons. |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Ven 06 Mai 2016, 08:14 | |
| Seuls six inscrits...
Des candidats ?
On vous attend.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Ven 06 Mai 2016, 18:22 | |
| Hélas je ne pourrai pas venir. Pas de voiture pour amener le trike, et pas assez de temps pour aller/retour avec le trike par la route. |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Sam 07 Mai 2016, 17:46 | |
| Bonjour,
Je vous ai mis un fichier compressé à télécharger à la fin du descriptif des parcours dans le premier message. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre venue.
A+
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Lun 09 Mai 2016, 17:58 | |
| Bonjour Après un rassemblement en Camargue, notre tandem trike ne cesse de nous réclamer des sorties hors du Rhône... Devant tant d'insistance nous n'avons pu résister et nous serons avec vous pour cette Vélorizon...(le tandem trike permet de bien regarder le paysage dans les montées... on essayera de ne pas trop vous faire attendre...) Le camping est réservé... A très bientôt Amicalement Gisèle & Alain |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Lun 09 Mai 2016, 19:34 | |
| Bienvenue dans le Sud-Ouest à tous les deux.
Ce sera un plaisir de faire votre connaissance après nos divers échanges par mail, forum et site AFV interposés !
A bientôt.
|
| |
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Mer 11 Mai 2016, 08:54 | |
| bonjours à tous , Philippe , comme prévu , nous arrivons à villefranche du perigord le samedi 21 mai dans l’après midi , on ira donc au restaurant avec vous le samedi 21 et dimanche 22 . Nous sommes très contents de vous retrouver . A bientôt . |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Mer 11 Mai 2016, 09:12 | |
| Salut Jean-Paul,
Ce sera un plaisir de rouler de nouveau ensemble.
Je vous compte avec nous pour le parcours du dimanche et pour les deux repas. Je présume que vous vous installerez au camping.
A bientôt.
|
| |
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Mer 11 Mai 2016, 13:52 | |
| merci Philippe, nous serons pas au camping , mais dans un petit gite tenue par une anglaise dans le village ! |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Mer 11 Mai 2016, 14:32 | |
| OK, c'est corrigé.
A bientôt.
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Mer 18 Mai 2016, 21:32 | |
| Bonjour,
Les menus ont été ajoutés dans le premier message pour vous faire saliver d'avance...
A bientôt.
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Sam 21 Mai 2016, 22:18 | |
| Bonsoir Cette vélorizon vient de commencer et il y a déjà des photos sur le site de l'AFV... http://www.afvelocouche.fr/calendrier-rencontres-afv/rencontres-en-2016/ Amicalement Alain |
|
| |
Alain V Accro du forum
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 Mar 24 Mai 2016, 17:30 | |
| Bonsoir Belle vélorizon pour notre tandem, il ne regrette pas d'être venu car en plus d'avoir pu découvrir de belles routes, ses freins ont eu le privilège d'être réglés par un expert, merci André pour cette leçon de mécanique... Merci à Philippe, Martine et André pour cette organisation, tout était parfait... Quelques photos sur la page du site : http://www.afvelocouche.fr/calendrier-rencontres-afv/rencontres-en-2016/ Bientôt des vidéos et d'autres photos... Amicalement Gisèle & Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 | |
| |
|
| |
| Vélorizon Sud-Ouest à Villefranche-du-Périgord – 21 au 24 mai 2016 | |
|