Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de Aupire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aupire
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/11/2015

Présentation de Aupire Empty
MessageSujet: Présentation de Aupire   Présentation de Aupire EmptyJeu 12 Nov 2015, 23:13

Bonjour à tous,

Je connais les vélomobiles depuis treees longtemps. J'ai toujours eu un grand intérêt pour tous les véhicules à pédales depuis que je suis très jeune. Je me souviens, quand j'avais entre 6 et 8 ans, il y avait à la tv une petite émission de 3 minutes qui parlaient un peu de tout. Et ce soir là, il y avait un vélomobile ! Son conducteur racontait son histoire et son plaisir qu'il avait à roulé avec. Cette vidéo m'a beaucoup marqué, j'avais l'impression de voir une voiture à pédales pour adultes ! Ensuite, je n'ai jamais oublier ce véhicule et mon intérêt pour les véhicules à pédales n'a cesser de grandir : je ne roulais (et je ne roule) quasiment qu'à vélo. Ces véhicules me plaisent beaucoup : c'est moi le moteur ! Depuis quelques temps, par la découverte de certaines associations, j'ai pu voir plusieurs vélomobiles devant moi ! C'est alors que j'ai commencer à faire plusieurs recherches dessus, et c'est ensuite qu'est venue la découverte des vélos couchés, des trikes, des vélos elliptiques, des vélos rameurs, des vélos ventrals, ... Tous ces vélos me donnent beaucoup envie ! Par contre, leur prix étant relativement élevé, je ne veux pas chercher à m'en acheter un, mais à m'en fabriquer un ! Je voudrais fabriquer un vélo couché type LR, j'ai commencer les recherches, mais malheureusement, il me manque encore plusieurs renseignements, ce qui ralenti l'avancement du vélo couché. C'est pour cela que je viens vers vous sur velorizontal !

J'ai déjà commencer à poser une question, mais d'autres ne tarderont pas à arriver ! D’ailleurs, je suis sur Nantes, donc si certains d'entre vous habite aussi dans cette ville, dites le moi : je suis curieux de savoir si beaucoup de Nantais connaissent les vélos couchés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation de Aupire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aupire   Présentation de Aupire EmptyJeu 12 Nov 2015, 23:34

Oh ! oui , Bonjour  ,  il y a pas mal d'autoconstructeurs célèbres  en L A   .

une belle réalisation  , qui marche bien  , est celle de Cricri à Coueron  TD  et celles d'Alexandre (TD et Longue base) à Cordemais  .
Mais ce dernier est un anachorète  qu'il faut prendre au collet quand il sort de son trou  et ne pas  le lâcher . Pas d' InterNet!

Cricri


et la concentration et contacts sont là
http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 555
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Présentation de Aupire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aupire   Présentation de Aupire EmptyVen 13 Nov 2015, 09:31

Bonjour voisin
Toujours à l'affut, mon camarade vidéaste est passé avant moi!
Bon je n'habite pas dans ton bourg mais à 15 kms de là comme l'a déjà dit Jean Mi.
Le garage à vélo est ouvert quand tu veux pour en parler et voir 2 types, propulsion et Traction, on voit ça en MP.
Au plaisir
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
donkysepp
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 68
Localisation : 67250 Lobsann
VPH : Catrike 700
Date d'inscription : 11/03/2015

Présentation de Aupire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aupire   Présentation de Aupire EmptyMar 24 Nov 2015, 12:29

Bonjour et bienvenu sur ce forum Aupire
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Présentation de Aupire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aupire   Présentation de Aupire EmptyMar 24 Nov 2015, 13:44

Bienvenu !

On sent presque une renaissance Nantaise, deux en quelques jours sur le forum, c'est chouette !

Ps : Cricri, il va falloir que tu trouves un vélomobile pour avoir une "offre" complète :-)... je te connais une adresse pour des essais :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Présentation de Aupire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Aupire   Présentation de Aupire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Aupire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» présentation [kristian]
» Présentation
» Présentation Al1
» Présentation Mi²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: