| Présentation de Pulsar33 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Présentation de Pulsar33 Mar 17 Nov 2015, 01:53 | |
| Bonsoir Pas encore équipé mais déjà bien documenté grâce entre autre à vos nombreuses contributions, je découvre progressivement tous les aspects de ces véhicules d'avenir et j'espère participer à leur promotion. Ma première idée collait parfaitement avec un LEIBA Classic que j'ai d'ailleurs eu le plaisir d'essayer. En effet, mon but est de ne plus utiliser mon véhicule thermique pour aller bosser, quel que soit le temps. Cependant, si je n'ai que 2x8Km à faire par jour, (même pas le temps de chauffer pour nombre d'entre vous) j'ai un excès pondéral et des limitations cardio-vasculaires qui nécessitent une assistance afin de garder les bpm en dessous de 120 pour ne pas énerver les bêta-bloquants ... Souhaitant de plus contaminer des collègues pour cette bonne cause, la solution retenue se devait d'être sexy mais malheureusement, ce n'est pas le cas d'une monoplace roulant à 25 km/h de moyenne et plus chère qu'une Dacia ! J'envisage donc l'achat d'un AZUB TRIcon 26 muni d'origine d'un BBS01 légal et d'un Nuvinci Nfinity qui me permettront d'ajuster finement l'assistance pour conserver mon rythme cardiaque dans la plage optimale à tout moment. Restera à l'équiper d'une protection dont le Wildcat me semble le niveau minimum. Là-dessus, je n'ai pas encore statué. J'ai apprécié le sujet de Didier33 à propos du Trike de Laurence33, en particulier pour le montage du Bafang au-dessus plutôt qu'en dessous. Cette solution libèrerait la place pour le Wildcat si c'est lui que je retiens. Il faudra que je demande à Azub ce qu'ils prévoient de faire ... Voilà, je ne vais pas tout dévoiler aujourd'hui. A bientôt dans d'autres sujets. Bonne nuitée Pulsar33 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Mar 17 Nov 2015, 09:17 | |
| Pulsar33 Un nouveau girondin qui se présente et qui fait un coucou sur le post des girondins: au moins quelqu'un qui a vite compris! (Peut-être as tu lu les interventions d'un modo à ce sujet )Le choix d'un Azub électrifié avec moyeu NuVinci me semble cohérent avec ce que tu nous dis. La note risque tout de même d'être salée. Pour du vélotaf, un VM aurait pu convenir aussi, tout dépend du modèle. Je te signale ce Leiba X stream qui pourrait peut-être convenir pour un prix raisonnable (pour ce genre d'engin).Il est équipé d'un Rohloff et pourrait être motorisé aisément je pense. L'accès est très large et le toit peut s'emmener en plusieurs parties à l'intérieur. J'en ai essayé un et il m'a semblé agréable à conduire et très maniable, pour un engin de ce genre. La déco est top. Si j'avais voulu un VM , ça aurait été celui-là. Dans quel coin de Gironde es tu? |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Mar 17 Nov 2015, 10:19 | |
| Merci pour cet accueil enthousiaste Didier33 En effet, j'ai lu de nombreuses contributions d'un certain modérateur, mais surtout j'en suis un moi aussi, dans un autre domaine ludique. Chez Cycloboost, le configurateur toutes options et batterie 15 Ah affiche 1150 Euros. Malheureusement, l'adaptation par un professionnel sur une coque Leiba augmente considérablement ce prix, c'est ainsi ... Connaissant le prix de base de la marque et les surcouts de livraison, on n'est plus dans le "raisonnable" pour la prestation envisagée. C'est acceptable pour un fan accro mais pas pour une population en quête d'un véhicule alternatif. Par ailleurs le Rohloff (que j'ai essayé) est sans doute moins adapté à mon état et à la cohabitation avec un moteur de pédalier. Je te remercie néanmoins de m'avoir signalé ce très beau VM qui trouvera certainement preneur. L'Azub équipé en usine du Bafang et du Nuvinci sort à un prix acceptable, y compris avec siège surélevé et porte-bagages, le but étant plus d'augmenter la visibilité de l'engin plutôt que de gagner en performance. Il me reste de la marge pour l'éclairage et la carrosserie, Wilcat ou autre ... Je vais rester sur une localisation approximative pour l'instant, mais je connais bien un de tes amis et je n'habite pas très loin de l'entreprise aéronautique où nous officions lui et moi. Nous aurons certainement l'occasion d'en parler autour d'une bière ! Bonne journée Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Mer 18 Nov 2015, 11:10, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Mar 17 Nov 2015, 10:35 | |
| Pour quand envisages tu cet achat et as tu déjà essayé un trike? Je sais que RV33 a un Azub Tricon, déjà équipé d'un moteur Bafang et d'un streamer, lui-aussi. Il en est très satisfait. Ce serait une bonne idée de le rencontrer... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Mar 17 Nov 2015, 10:42 | |
| RV33 m'a déjà contacté par MP et je viens de lui répondre J'attends que Mark en ait un disponible à essayer (ce sera un 20 20, pas un 20 26 mais bon ...). Cette semaine ou la prochaine d'après lui. La décision devrait se faire là, même si je n'ai pas encore abouti sur la carrosserie. Non, je n'ai essayé que 2 VM (Leiba Classic et Orca) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Mar 17 Nov 2015, 11:22 | |
| Je pense que l'essai du trike de RV33 serait plus instructif car il est déjà équipé d'un moteur Bafang, et d'un streamer, qui pourrait te donner une idée de ce que peut être ce vélo ainsi équipé. Mark aura probablement un trike non assisté à te proposer, ce qui, remarques, te donnera aussi l'occasion d'expérimenter ce vélo "à sec".
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Mar 17 Nov 2015, 11:23 | |
| Bienvenue, Puisses-tu trouver chaussure à ton pied d'ici la prochaine bière . __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Mar 17 Nov 2015, 11:40 | |
| Bienvenue.
Et un Girondin de plus !
A bientôt sur les routes du sud-ouest.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Mer 18 Nov 2015, 09:55 | |
| Merci pour votre accueil Même si mon objectif principal est le vélotaf, je suis capable de me laisser entrainer dans des sorties plus ludiques Reste à trouver le véhicule et surtout, à vérifier que l'assistance me permet de me déplacer de manière "acceptable" pour m'intégrer dans un groupe sans me mettre "hors limites". Quel est la vitesse habituelle (pas vitesse moyenne, mais vitesse normale de croisière) sur le plat dans ce genre de sorties ? Bonne journée Pulsar33 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Mer 18 Nov 2015, 10:31 | |
| Pour avoir essayé le ICE assisté de Laurence, je pouvais rouler vraiment très facilement entre 20 et 22 km/h sur du plat sans aucune fatigue. Le moteur est le BBS1 de 250w, le moins puissant de la série.
La dernière sortie que nous avons faite sur le bassin, on roulait pépère entre 18 et 19 km/h et jusqu'à 23 km/h. Ma moyenne roulée sur cette sortie (indiquée à la fin sur le compteur), mais sans électricité et un trike pas spécialement léger, était de 16.25 km/h.
Il faut dire qu'à certains moments nous roulions au milieu de piétons et ça fait bien chuter une moyenne.
Après , lors de vélorizon dans le Sud-Ouest, les vitesses moyennes chutent en fonction du dénivelé... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Mer 18 Nov 2015, 11:24 | |
| @Didier33 : Cela me semble raisonnable et conforme à ce que j'ai expérimenté lors de l'essai de l'Orca assisté. J'ai fait ~ 1 km de plat à 28 km/h sans dépasser les 110 bpm et sans ressentir d'effort excessif. J'étais donc légèrement au-dessus de l'assistance et je ne sais pas si elle était réellement coupée ou pas. Mais surtout, je n'ai pas encore idée de ma tenue en endurance. Ce que tu me dis semble encourageant. A 20 ou 22 km/h en croisière, je devrais effectivement pouvoir tenir au moins une heure sans lever le pied.
Je pars sur un BBS01 250W légal. Pour du vélotaf, pas question de prendre des risques en cas de problème. Pour les dénivelés, je suppose que le 25 km/h est possible en assistance, ce n'est pas là que je crains.
Pulsar33
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Mer 18 Nov 2015, 12:43 | |
| Sur nos rencontres, nous sommes en moyenne entre 10 et 12 km/h, roulé sur la journée. La vitesse instantanée varie bien entendu avec la pente. Sur le plat, on est plutôt à 15 ou 16 km/h, rarement au-dessus de 20.
Donc, pas de souci pour toi.
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Jeu 19 Nov 2015, 10:42 | |
| @ Ralevy : Je suis tout à fait rassuré même si, ayant un frangin qui habite sur les hauteurs d'Agen, je me doute que rouler là-bas n'est pas du tout la même chose que rouler par chez moi ! Bonne journée Pulsar33 |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Sam 21 Nov 2015, 15:58 | |
| Bienvenu, et donc à bientôt sur les routes. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Sam 21 Nov 2015, 20:06 | |
| Bonsoir @aime-aile33 : Merci Bientôt, bientôt ??? Je ne sais pas encore. J'ai vu de près le TRIcon aujourd'hui et je suis très surpris par la taille du bébé, bien plus petite que je n'imaginais. Du coup, le carrossage de l'engin ne me semble plus aussi trivial qu'avant. Même si je me doutais que la carrosserie mettrait un certain temps à arriver, il faut qu'elle reste envisageable. J'avoue que là, je dois encore réfléchir et que le VM reprend de la vigueur par rapport au Trike carrossé ... A suivre ... Pulsar33 |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Dim 22 Nov 2015, 07:19 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum Juste pour dire qu'il est très facile d'installer un moteur roue sur le Leiba, même moi je l'ai fait facilement, et j'en suis enchanté, tant par le Leiba que par son assistance . A bientôt. Pat. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Dim 22 Nov 2015, 10:38 | |
| Bonjour, @ Pat16 : merci Effectivement mais quel que soit le véhicule que j'achèterai, je souhaite un Nuvinci Nfinity 380 à l'arrière et donc un moteur de pédalier Bafang BBS01 à l'avant. Sur le Leiba, le montage du BBS01 demande une légère adaptation de la coque et peut-être un décalage de la ligne de chaine. Mais de l'avis d'un expert, c'est faisable. Je viens d'envoyer un mail pour savoir si Leiba accepte de le faire directement en usine. Wait and see. Où as-tu acheté ton Leiba si ce n'est pas indiscret ? Bonne journée Pulsar33 |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Lun 23 Nov 2015, 13:46 | |
| Pas d'indiscretion du tout , je l'ai acheté à un particulier (du forum) par hasard (parce qu'il était près de chez moi), vu sur Bento. Je ne suis pas vraiment près de chez toi (enfin maintenant nous sommes de la même région ) mais si éventuellement tu voulais le voir et l'essayer (doucement ), tu peux venir. Pat. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Lun 23 Nov 2015, 20:47 | |
| Merci pour cette proposition Pat16. Je pense que ce ne sera pas utile.
J'ai eu une réponse de Leiba qui accepte de monter directement le Bafang et le Nuvinci.
Mais ils préfèrent le Rohloff. Ils disent : > Instead of Nuvinci 380 it is better to use a standard or rohloff. > Nuvinci isn't that good, there are some disadvantages. Pas de détail sur les "disadvantages"
Sauf si vous me relatez des cas critiques, je ne vais pas changer d'avis pour autant.
Bonne soirée Pulsar33
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Lun 23 Nov 2015, 21:20 | |
| Ah oui, intéressant je ne pensais pas qu'ils pouvaient proposer cela . Pat. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Lun 23 Nov 2015, 21:25 | |
| Je crois qu'Aime-aile33 est équipée d'un Bafang et d'un NuVinci sur son VM...
Edit: Le Rohloff est très connu pour sa grande fiabilité et sa plage de développement plus étendue (514% contre 360% pour le NuVinci) Le NuVinci est parait il mieux adapté au moteur Bafang que ne le serait le Rohloff , il est le plus récemment arrivé et le passage des vitesses se fait en continu, comme un variateur. Il est moins cher à l'achat je crois mais il n'y a pas beaucoup de retours d'utilisateurs.
Sur le ICE de Laurence, Bafang + Rohloff, ça fonctionne bien aussi, pour l'instant. |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Lun 23 Nov 2015, 22:57 | |
| Mon moteur vient de chez déclic éco, et a été développé spécifiquement pour les vélomobiles : http://www.declic-eco.fr/boutique/moteurs-pedalier/moteur-pedalier-pour-velomobile-detail Et cela fonctionne effectivement très bien avec le Nu Vinci 360. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Mar 24 Nov 2015, 00:15 | |
| @ Didier33 : d'accord avec ce que tu me dis. Pour info : chercher N360_GearInchCard sur Google (je n'ai pas le droit de poster des liens pour l'instant) Même si la plage du Nuvinci est plus courte, elle est bien centrée et ni les fortes pentes ni les hautes vitesses ne sont dans mes préoccupations principales. Lorsque j'ai essayé le Rohloff, j'ai eu un peu de mal quand même. Il faut arrêter ou au moins ralentir le pédalage à chaque passage de vitesse il me semble. Et en effet, avec le moteur, je ne sais pas ce que ça peut faire à long terme alors que la variation continue du Nuvinci ne peut pas poser de problème. En revanche, comme il s'agit d'un entrainement par friction, on peut se poser la question de l'usure et d'un "patinage" en cas d'effort important ... @ aime-aile33 : merci pour cette confirmation Bonne nuitée Pulsar33 |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Ven 17 Juin 2016, 20:52 | |
| Bonsoir, Ma lonnnnngue réflexion a porté ses fruits et ce ne sera pas un Azub finalement, mais bel et bien un VM ! Des news très bientôt ... Cordialement Pulsar33 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 Ven 17 Juin 2016, 21:01 | |
| Ben je croyais que tu t'étais décidé il y a déjà un moment pour le VM Pima, venu de Pologne. Je pensais même qu'il était en commande.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Pulsar33 | |
| |
|
| |
| Présentation de Pulsar33 | |
|