Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Présentation de Pulsar33

Aller en bas 
+2
Didier33
Pulsar33
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2725
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyMar 17 Nov 2015, 01:53

Bonsoir

Pas encore équipé mais déjà bien documenté grâce entre autre à vos nombreuses contributions, je découvre progressivement tous les aspects de ces véhicules d'avenir et j'espère participer à leur promotion.

Ma première idée collait parfaitement avec un LEIBA Classic que j'ai d'ailleurs eu le plaisir d'essayer. En effet, mon but est de ne plus utiliser mon véhicule thermique pour aller bosser, quel que soit le temps. Cependant, si je n'ai que 2x8Km à faire par jour, (même pas le temps de chauffer pour nombre d'entre vous) j'ai un excès pondéral et des limitations cardio-vasculaires qui nécessitent une assistance afin de garder les bpm en dessous de 120 pour ne pas énerver les bêta-bloquants ...

Souhaitant de plus contaminer des collègues pour cette bonne cause, la solution retenue se devait d'être sexy mais malheureusement, ce n'est pas le cas d'une monoplace roulant à 25 km/h de moyenne et plus chère qu'une Dacia !  Rolling Eyes

J'envisage donc l'achat d'un AZUB TRIcon 26 muni d'origine d'un BBS01 légal et d'un Nuvinci Nfinity qui me permettront d'ajuster finement l'assistance pour conserver mon rythme cardiaque dans la plage optimale à tout moment. Restera à l'équiper d'une protection dont le Wildcat me semble le niveau minimum. Là-dessus, je n'ai pas encore statué.

J'ai apprécié le sujet de Didier33 à propos du Trike de Laurence33, en particulier pour le montage du Bafang au-dessus plutôt qu'en dessous. Cette solution libèrerait la place pour le Wildcat si c'est lui que je retiens. Il faudra que je demande à Azub ce qu'ils prévoient de faire ...

Voilà, je ne vais pas tout dévoiler aujourd'hui. A bientôt dans d'autres sujets.

Bonne nuitée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyMar 17 Nov 2015, 09:17

Présentation de Pulsar33 Bienvenn Pulsar33 Very Happy

Un nouveau girondin Présentation de Pulsar33 Cool  qui se présente et qui fait un coucou sur le post des girondins: au moins quelqu'un qui a vite compris!
(Peut-être as tu lu les interventions d'un modo à ce sujet  Présentation de Pulsar33 4048 )
Le choix d'un Azub électrifié avec moyeu NuVinci me semble cohérent avec ce que tu nous dis.
La note risque tout de même d'être salée.

Pour du vélotaf, un VM aurait pu convenir aussi, tout dépend du modèle.
Je te signale ce Leiba X stream qui pourrait peut-être convenir pour un prix raisonnable
(pour ce genre d'engin).
Il est équipé d'un Rohloff et pourrait être motorisé aisément je pense.
L'accès est très large et le toit peut s'emmener en plusieurs parties à l'intérieur.
J'en ai essayé un et il m'a semblé agréable à conduire et très maniable, pour un engin de ce genre.
La déco est top. Si j'avais voulu un VM , ça aurait été celui-là.

Dans quel coin de Gironde es tu?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2725
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyMar 17 Nov 2015, 10:19

Merci pour cet accueil enthousiaste Didier33  Présentation de Pulsar33 Cool
En effet, j'ai lu de nombreuses contributions d'un certain modérateur, mais surtout j'en suis un moi aussi, dans un autre domaine ludique. Cool

Chez Cycloboost, le configurateur toutes options et batterie 15 Ah affiche 1150 Euros. Malheureusement, l'adaptation par un professionnel sur une coque Leiba augmente considérablement ce prix, c'est ainsi ... Connaissant le prix de base de la marque et les surcouts de livraison, on n'est plus dans le "raisonnable" pour la prestation envisagée. C'est acceptable pour un fan accro mais pas pour une population en quête d'un véhicule alternatif.

Par ailleurs le Rohloff (que j'ai essayé) est sans doute moins adapté à mon état et à la cohabitation avec un moteur de pédalier. Je te remercie néanmoins de m'avoir signalé ce très beau VM qui trouvera certainement preneur.

L'Azub équipé en usine du Bafang et du Nuvinci sort à un prix acceptable, y compris avec siège surélevé et porte-bagages, le but étant plus d'augmenter la visibilité de l'engin plutôt que de gagner en performance. Il me reste de la marge pour l'éclairage et la carrosserie, Wilcat ou autre ...

Je vais rester sur une localisation approximative pour l'instant, mais je connais bien un de tes amis et je n'habite pas très loin de l'entreprise aéronautique où nous officions lui et moi. Nous aurons certainement l'occasion d'en parler autour d'une bière ! jocolor

Bonne journée
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Mer 18 Nov 2015, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyMar 17 Nov 2015, 10:35

Pour quand envisages tu cet achat et as tu déjà essayé un trike?
Je sais que RV33 a un Azub Tricon, déjà équipé d'un moteur Bafang et d'un streamer, lui-aussi.
Il en est très satisfait.
Ce serait une bonne idée de le rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2725
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyMar 17 Nov 2015, 10:42

RV33 m'a déjà contacté par MP et je viens de lui répondre Présentation de Pulsar33 Cool

J'attends que Mark en ait un disponible à essayer (ce sera un 20 20, pas un 20 26 mais bon ...). Cette semaine ou la prochaine d'après lui. La décision devrait se faire là, même si je n'ai pas encore abouti sur la carrosserie.

Non, je n'ai essayé que 2 VM (Leiba Classic et Orca)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyMar 17 Nov 2015, 11:22

Je pense que l'essai du trike de RV33 serait plus instructif car il est déjà équipé d'un moteur Bafang, et d'un streamer, qui pourrait te donner
une idée de ce que peut être ce vélo ainsi équipé.
Mark aura probablement un trike non assisté à te proposer, ce qui, remarques, te donnera aussi l'occasion d'expérimenter ce vélo "à sec".
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4460
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyMar 17 Nov 2015, 11:23

Bienvenue,

Puisses-tu trouver chaussure à ton pied d'ici la prochaine bière Présentation de Pulsar33 4048 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4277
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyMar 17 Nov 2015, 11:40

Bienvenue.

Et un Girondin de plus !

A bientôt sur les routes du sud-ouest.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation de Pulsar33 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2725
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyMer 18 Nov 2015, 09:55

Merci pour votre accueil Présentation de Pulsar33 Cool

Même si mon objectif principal est le vélotaf, je suis capable de me laisser entrainer dans des sorties plus ludiques Laughing
Reste à trouver le véhicule et surtout, à vérifier que l'assistance me permet de me déplacer de manière "acceptable" pour m'intégrer dans un groupe sans me mettre "hors limites".
Quel est la vitesse habituelle (pas vitesse moyenne, mais vitesse normale de croisière) sur le plat dans ce genre de sorties ?

Bonne journée
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyMer 18 Nov 2015, 10:31

Pour avoir essayé le ICE assisté de Laurence, je pouvais rouler vraiment très facilement entre 20 et 22 km/h sur du plat sans aucune fatigue.
Le moteur est le BBS1 de 250w, le moins puissant de la série.

La dernière sortie que nous avons faite sur le bassin, on roulait pépère entre 18 et 19 km/h et jusqu'à 23 km/h.
Ma moyenne roulée sur cette sortie (indiquée à la fin sur le compteur), mais sans électricité et un trike pas spécialement léger, était de 16.25 km/h.

Il faut dire qu'à certains moments nous roulions au milieu de piétons et ça fait bien chuter une moyenne.

Après , lors de vélorizon dans le Sud-Ouest, les vitesses moyennes chutent en fonction du dénivelé...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2725
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyMer 18 Nov 2015, 11:24

@Didier33 :
Cela me semble raisonnable et conforme à ce que j'ai expérimenté lors de l'essai de l'Orca assisté.
J'ai fait ~ 1 km de plat à 28 km/h sans dépasser les 110 bpm et sans ressentir d'effort excessif.
J'étais donc légèrement au-dessus de l'assistance et je ne sais pas si elle était réellement coupée ou pas.
Mais surtout, je n'ai pas encore idée de ma tenue en endurance. Ce que tu me dis semble encourageant.
A 20 ou 22 km/h en croisière, je devrais effectivement pouvoir tenir au moins une heure sans lever le pied.

Je pars sur un BBS01 250W légal. Pour du vélotaf, pas question de prendre des risques en cas de problème.
Pour les dénivelés, je suppose que le 25 km/h est possible en assistance, ce n'est pas là que je crains.

Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4277
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyMer 18 Nov 2015, 12:43

Sur nos rencontres, nous sommes en moyenne entre 10 et 12 km/h, roulé sur la journée. La vitesse instantanée varie bien entendu avec la pente. Sur le plat, on est plutôt à 15 ou 16 km/h, rarement au-dessus de 20.

Donc, pas de souci pour toi.

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation de Pulsar33 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2725
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyJeu 19 Nov 2015, 10:42

@Ralevy :

Je suis tout à fait rassuré même si, ayant un frangin qui habite sur les hauteurs d'Agen, je me doute que rouler là-bas n'est pas du tout la même chose que rouler par chez moi ! Razz

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptySam 21 Nov 2015, 15:58

Bienvenu, et donc à bientôt sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2725
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptySam 21 Nov 2015, 20:06

Bonsoir

@aime-aile33 : Merci Présentation de Pulsar33 Cool

Bientôt, bientôt ??? Je ne sais pas encore.
J'ai vu de près le TRIcon aujourd'hui et je suis très surpris par la taille du bébé, bien plus petite que je n'imaginais.
Du coup, le carrossage de l'engin ne me semble plus aussi trivial qu'avant.
Même si je me doutais que la carrosserie mettrait un certain temps à arriver, il faut qu'elle reste envisageable.
J'avoue que là, je dois encore réfléchir Présentation de Pulsar33 Pas-ma-f et que le VM reprend de la vigueur par rapport au Trike carrossé ...

A suivre ...
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5988
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyDim 22 Nov 2015, 07:19

Bonjour,
Bienvenue sur le forum Présentation de Pulsar33 782111
Juste pour dire qu'il est très facile d'installer un moteur roue sur le Leiba, même moi je l'ai fait facilement, et j'en suis enchanté, tant par le Leiba que par son assistance  Cool .
A bientôt.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2725
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyDim 22 Nov 2015, 10:38

Bonjour,

@Pat16 : merci sunny

Effectivement mais quel que soit le véhicule que j'achèterai, je souhaite un Nuvinci Nfinity 380 à l'arrière et donc un moteur de pédalier Bafang BBS01 à l'avant. Sur le Leiba, le montage du BBS01 demande une légère adaptation de la coque et peut-être un décalage de la ligne de chaine. Mais de l'avis d'un expert, c'est faisable.

Je viens d'envoyer un mail pour savoir si Leiba accepte de le faire directement en usine. Wait and see.

Où as-tu acheté ton Leiba si ce n'est pas indiscret ?

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5988
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyLun 23 Nov 2015, 13:46

Pas d'indiscretion du tout  Wink , je l'ai acheté à un particulier (du forum) par hasard (parce qu'il était près de chez moi), vu sur Bento.
Je ne suis pas vraiment près de chez toi (enfin maintenant nous sommes de la même région  Laughing ) mais si éventuellement tu voulais le voir et l'essayer (doucement  Wink ), tu peux venir.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2725
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyLun 23 Nov 2015, 20:47

Merci pour cette proposition Pat16.
Je pense que ce ne sera pas utile.

J'ai eu une réponse de Leiba qui accepte de monter directement le Bafang et le Nuvinci.

Mais ils préfèrent le Rohloff. Ils disent :
> Instead of Nuvinci 380 it is better to use a standard or rohloff.
> Nuvinci isn't that good, there are some disadvantages.
Pas de détail sur les "disadvantages"

Sauf si vous me relatez des cas critiques, je ne vais pas changer d'avis pour autant.

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5988
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:20

Ah oui, intéressant je ne pensais pas qu'ils pouvaient proposer cela Exclamation .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:25

Je crois qu'Aime-aile33 est équipée d'un Bafang et d'un NuVinci sur son VM...

Edit: Le Rohloff est très connu pour sa grande fiabilité et sa plage de développement plus étendue (514% contre 360% pour le NuVinci)
Le NuVinci est parait il mieux adapté au moteur Bafang que ne le serait le Rohloff , il est le plus récemment arrivé
et le passage des vitesses se fait en continu, comme un variateur.
Il est moins cher à l'achat je crois mais il n'y a pas beaucoup de retours d'utilisateurs.

Sur le ICE de Laurence, Bafang + Rohloff, ça fonctionne bien aussi, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyLun 23 Nov 2015, 22:57

Mon moteur vient de chez déclic éco, et a été développé spécifiquement pour les vélomobiles :
http://www.declic-eco.fr/boutique/moteurs-pedalier/moteur-pedalier-pour-velomobile-detail
Et cela fonctionne effectivement très bien avec le Nu Vinci 360.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2725
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyMar 24 Nov 2015, 00:15

@Didier33 : d'accord avec ce que tu me dis.
Pour info : chercher N360_GearInchCard sur Google (je n'ai pas le droit de poster des liens pour l'instant)
Même si la plage du Nuvinci est plus courte, elle est bien centrée et ni les fortes pentes ni les hautes vitesses ne sont dans mes préoccupations principales.

Lorsque j'ai essayé le Rohloff, j'ai eu un peu de mal quand même. Il faut arrêter ou au moins ralentir le pédalage à chaque passage de vitesse il me semble.
Et en effet, avec le moteur, je ne sais pas ce que ça peut faire à long terme alors que la variation continue du Nuvinci ne peut pas poser de problème.
En revanche, comme il s'agit d'un entrainement par friction, on peut se poser la question de l'usure et d'un "patinage" en cas d'effort important ...

@aime-aile33 : merci pour cette confirmation Smile

Bonne nuitée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2725
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyVen 17 Juin 2016, 20:52

Bonsoir,

Ma lonnnnngue réflexion a porté ses fruits et ce ne sera pas un Azub finalement, mais bel et bien un VM !
Des news très bientôt ... Présentation de Pulsar33 Mangoyo9

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 EmptyVen 17 Juin 2016, 21:01

Ben je croyais que tu t'étais décidé il y a déjà un moment pour le VM Pima, venu de Pologne.
Je pensais même qu'il était en commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Pulsar33 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pulsar33   Présentation de Pulsar33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Pulsar33
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Tux
» Présentation PM
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» présentation de lespirou
» Présentation P.A.T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: