| Un baron à la maison | |
|
+13ferias77 Papy volant eric veloblan rob1 rico Fleur VJM bouboule Dolmen rouedevelo sebastien Asocat 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Un baron à la maison Mer 18 Nov 2015, 09:03 | |
| Bonjour, Cela fait maintenant deux semaines que j'ai un baron en ma possession. Officiellement, seulement depuis ce week-end car c'est un cadeau d'anniversaire. Ce vélo est bien connu car c'est l'ancien de Roue2vélo, je le remercie d'ailleurs pour toutes les informations qu'il m'a fourni à cette occasion. Les premiers essais sont concluant et j'adore !!! Je vais m'employer maintenant à fignoler les réglages (NdJ oblige... ) et l'équiper en vue de velotaf. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un baron à la maison Mer 18 Nov 2015, 09:24 | |
| Salut Florent, Il te reste donc à alimenter le Post des Normands.... un peu trop calme ces temps ci ;-) |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un baron à la maison Ven 20 Nov 2015, 12:27 | |
| cela fait maintenant 3 semaines officiellement que je n'ai plus le baron en ma possession. - asocat a écrit:
- Les premiers essais sont concluant et j'adore !!!
à ben je peux témoigner de la facilité avec laquelle tu as fait les 400 premiers mètres ... du jamais vu, 10m pour tenir l'équilibre bonne route (même pour le taftaf) et n'hésite pas à me contacter si le Ndj est dans le besoin |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Un baron à la maison Ven 20 Nov 2015, 22:24 | |
| Je n'ai aucun merites car j'avais toutes les explications pour reussir il faut que j'essaie avec mes pedales spd car j'ai du mal pour declipser et donc gamelle à l'arrêt.. je regarde pour une lumiere correte avant de me lancer sur mon trajet. Quoi que je vais m'entrainer avant d'aller en ville... |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Un baron à la maison Sam 21 Nov 2015, 09:22 | |
| Salut Asocat, Nous y sommes tous passé, les chutes (s'il y en a dans les premiers temps) sur le baron sont sans gravité car en général, c'est à basse vitesse et c'est la partie la plus charnue du derrière qui amortit. Ne pas se crisper sur le guidon et tout ira bien. Perso, je ne conçois pas le vélo couché sans pédales auto, pour faciliter le décrochage je graisse les cales sur les cotés. Bonne route ! Et bonjour Serge ! |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Un baron à la maison Sam 21 Nov 2015, 10:42 | |
| En fait le souci vient des pedales installees ! J'ai du mal a declipser mais avec les pedales spd de mon vtt aucun pb... ce weekend je vais mettre le porte bagage afin de pouvoir emmener mon bardat.
|
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un baron à la maison Sam 21 Nov 2015, 12:13 | |
| tilt !!!! je déchausse vers l'intérieur à droite comme à gauche ça j'ai carrément oublié de te l'avoir indiqué ... essai et tiens nous au courant |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Un baron à la maison Sam 21 Nov 2015, 15:03 | |
| bonjour , pour déclipser plus facilement , met des cale SM-SH56 argentées( elles ont un M gravé sur la partie arrière ) elles déclipsent dans les deux sens . si cela n'est pas déjà fait , desserre le réglage des pédales |
|
| |
VJM ***
Messages : 172 Âge : 70 Localisation : Courvaudon Calvados VPH : Mango 146 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Un baron à la maison Sam 21 Nov 2015, 19:16 | |
| Hello du Bocage bravo pour le passage au 2 roues couché et félicitations pour ce Baron trés proche c'est vrai que pour les beau-jours cela est agréable mais a cette saison je préfére le Mango short maillot cycliste plus echarpe et roulez jeunesse !!! si tu veux te promener dans la Bocage un peu plus pentu passe un message Jean Marie |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Un baron à la maison Dim 22 Nov 2015, 16:46 | |
| Petite question en passant. Lors des arrêts prolongés, comment attache t-on un baron ? Un antivol long (pour prendre les deux roues) ou deux ... devrais je retirer la ventisit ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Un baron à la maison Dim 22 Nov 2015, 17:19 | |
| salut Florent, ben j'suis mal placé pour te répondre et le baron aussi car nous étions habitué à des pauses ultra courtes de 3' au début j'avais remplacé les attaches rapides des roues par des sytèmes à vis antivol ... efficace et rassurant, mais ne pas perdre la clé spécifique. et j'ai trimbalé un antivol spiral à chiffres assez long pour passer en dessus du siège et sous le cadre vers un point fixe. pour la mousse enlève la car un simple coup de vent peut en venir à bout ... alors arrives-tu à déchausser vers l'intérieur ? |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Un baron à la maison Mar 24 Nov 2015, 22:01 | |
| Vue le temps, je n'ai pas encore essayé j'ai bricolé un brin, monté le retro et installé le porte bagages. Reste de quoi le solidarisé avec le cadre, c'est en cours pour le déclipsage, je m'en suis un peu douté en faisant des essais en statique. Reste à le faire intégré à mon cerveau. j'ai hate de prendre la route.... @ vjm pour le mauvais temps, il y a le vtt ou, si je fini la réparation du trike, ce sera en trike |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Un baron à la maison Dim 29 Nov 2015, 23:04 | |
| J'ai fini de mettre le porte bagage et positionné le fanion. je peche un peu pour l'éclairage avant, j'ai une lampe sigma à piles mais je ne sais comment l'installer.... j'envisage l'achat d'une b+m cyo t premium sur le moyeu dynamo avant, qu'en pensez vous ?
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Un baron à la maison Lun 30 Nov 2015, 09:40 | |
| - Asocat a écrit:
- J'ai fini de mettre le porte bagage et positionné le fanion.
je peche un peu pour l'éclairage avant, j'ai une lampe sigma à piles mais je ne sais comment l'installer.... j'envisage l'achat d'une b+m cyo t premium sur le moyeu dynamo avant, qu'en pensez vous ? Si tu as un moyeu dynamo, c'est l'idéal, tu sera étonné des performances d'éclairage de la Cyo Premium (qualité du faisceau, longueur, largeur et uniformité). Reste a la monter sur le Baron, la je ne peux pas t'aider, je ne connais pas assez la boite de pédalier et le mat de dérailleur avant du Baron. Sur mon Toxy ZR, il y a d'origine un insert fileté genre Rivkle en M5 sous la boite de pédalier, c'est idéal pour attacher un phare. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Un baron à la maison Lun 30 Nov 2015, 12:24 | |
| Concernant l'antivol j'ai un antivol de marque "30minutesmaxi". N'importe quel antivol du moment qu'il ne reste pas "seul" plus de 30 mn grand maximum et jamais au même endroit pour éviter les repérages. |
|
| |
| Sujet: Re: Un baron à la maison Lun 30 Nov 2015, 14:26 | |
| support minora en haut du support dérailleur et le montage d'un iq cyo avec son attelle standard tu peux aussi alimenter par le dynamo moyeu ton feu arrière si c'est pas déjà fait une vue depuis le poste de pilotage de ta F1 et une autre dans le décor |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Un baron à la maison Mar 01 Déc 2015, 08:21 | |
| Hier midi, petite sortie où j'ai pu valider les pédales. C'est un petit tour de 6,8 km en 19,6 km/h de moyenne avec un début dans ma rue pour tester les pédales puis me bonne cote de mon trajet velotaf. en descente, j'ai atteinds 44 km/h, malgré les rafales il va falloir que j'apprenne à mouliner car j'ai forcé et mes cuisses me rappellent à l'ordre ce matin... nouvel essai ce midi mais avant de faire le trajet en velotaf, je vais devoir m'entrainer car ça bouge de gauvhe à droite sur la route... |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Un baron à la maison Mer 02 Déc 2015, 08:58 | |
| Donc hier midi nouvel essai. Pour le démarrage j'ai encore du travail Sinon y a du mieux, 23 de moyenne dans ma petite boucle avec la côte de Gruchy et 47 km/h dans la descente. Je dandine encore au changement de plateau et c'est stable avec un minimum de tour de pédales ... Si je force trop je ne garde pas la ligne droite! Mais vu que je n'ai pas encore fait 50km avec c'est normal. La suite au prochain numéro. |
|
| |
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Un baron à la maison Mer 02 Déc 2015, 23:06 | |
| Asocat, bon j'espère que tu vas vite progresser dans ta maîtrise du bestiau. Un baron c'est stable, certains lâchent les mains sans soucis... Enfin dès que tu te sens prêt pour une petite virée : il y surement moyen de nous organiser ça.
rob1 |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Un baron à la maison Mer 02 Déc 2015, 23:33 | |
| Pour les sortis, il va falloir attendre car le cadeau est prevue pour le velotaf ou la rando en famille... a voir plus tard pour le momemt, c'est prise en main et préparation musculaire |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Un baron à la maison Lun 07 Déc 2015, 13:58 | |
| petite sortie avec mon grand samedi matin. Lui en VTT, moi avec le Baron. Le démarrage a été on ne peut plus laborieux, j'en ai baptisé le porte bagage Il va falloir que je trouve la technique idoine pour me lancer à coup sûr. Ce matin, velotaf avec le VTT mais que j'ai l'impression de lambiner (pourtant 24 et 27 km/h de moyenne). C'est la position rase moquette qui donne cette impression de vitesse, j'adore et en plus j'ai pas l'impression de forcer, hormis dans les cotes où je ne mouline pas encore assez. Dès que l'éclairage est posé, je tenterai un velotaf avec le Baron. Ou le trajet dans un premier temps, un dimanche faut pas tenter le diable non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Un baron à la maison Ven 18 Déc 2015, 22:29 | |
| allo il ne pleut pas ... tu baronnes ? |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Un baron à la maison Sam 19 Déc 2015, 08:57 | |
| Comme Asocat j'ai du mal au démarrage, y a t il une technique? doit on se redresser ou coller au siège? En fait je redémarre souvent en 50x14 ou 15 et faut penser a monter quelques dents avant l'arrêt, pas évident. |
|
| |
| Sujet: Re: Un baron à la maison Sam 19 Déc 2015, 10:01 | |
| ah ben tout le contraire ! très décontracté de partout ... en faisant corps avec le vélo ... on ne se sert pas du guidon ... juste les doigts posés sur les freins sans crispation ... un rapport de vitesse qui permettra d'être nerveux sans passer en force ... on apprend à prendre la pédale qui remonte dès son premier passage et très en souplesse ... si c'est mal barré on freine et on recommence ... facile à dire autre chose parfaire la technique sur une route très légèrement montante pour avoir la nervosité tout en sentant le couple dès le premier tour complet du pédalier ... dans le cas d'Asocat je suis surpris car à son essai à la maison le démarrage a été instantané et très propre ... l'était pas bourré ce jour là |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Un baron à la maison Sam 19 Déc 2015, 10:35 | |
| Merci, je vais tenter ta méthode, pour démarrer je me sers trop du guidon et je me relève, donc pas bon! Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un baron à la maison | |
| |
|
| |
| Un baron à la maison | |
|