Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Amélioration de votre santé grâce au vélo

+4
el sombrero
PAT'A TRIKE
JJF
rico
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Amélioration de votre santé grâce au vélo Empty
MessageSujet: Amélioration de votre santé grâce au vélo   Amélioration de votre santé grâce au vélo EmptyMer 18 Nov 2015, 23:18

Bonjour

Depuis que j'ai repris le vélo en octobre 2012 , je n'ai plus été malade , rien , nada , niet , R.A.S. Amélioration de votre santé grâce au vélo 782111

La dernière fois que j'ai eu une bricole  Amélioration de votre santé grâce au vélo Malade-t

C'était ?  scratch

Heu ?  scratch

Quand ça ?  scratch

Ah oui  Amélioration de votre santé grâce au vélo Idee-pui Février 2012 Amélioration de votre santé grâce au vélo 4048

Donc , plus avalé de médocs depuis cette époque Amélioration de votre santé grâce au vélo 4048

Avant ça j'avais bien une légère grippe chaque année Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Amélioration de votre santé grâce au vélo   Amélioration de votre santé grâce au vélo EmptyMer 18 Nov 2015, 23:20

Comment tu veux attraper une grippe avec le temps qu'il fait ? ????
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Amélioration de votre santé grâce au vélo   Amélioration de votre santé grâce au vélo EmptyMer 18 Nov 2015, 23:23

on améliore sa santé parce qu il n y a plus de probleme de stationnement pour aller voir le toubib Smile
jocolor
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration de votre santé grâce au vélo   Amélioration de votre santé grâce au vélo EmptyMer 18 Nov 2015, 23:30

rico a écrit:
Comment tu veux attraper une grippe avec le temps qu'il fait ? ????

Même quand c'est la saison , plus rien Amélioration de votre santé grâce au vélo 4048 Amélioration de votre santé grâce au vélo 4048
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Amélioration de votre santé grâce au vélo   Amélioration de votre santé grâce au vélo EmptyMer 18 Nov 2015, 23:33

La saison? Mais y'a pu d'saisons mon bon ami !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration de votre santé grâce au vélo   Amélioration de votre santé grâce au vélo EmptyJeu 19 Nov 2015, 08:55

Fonceurcouché a écrit:
Bonjour

Depuis que j'ai repris le vélo en octobre 2012 , je n'ai plus été malade , rien , nada , niet , R.A.S. Amélioration de votre santé grâce au vélo 782111

La dernière fois que j'ai eu une bricole  Amélioration de votre santé grâce au vélo Malade-t

Alors faites tous comme moi, arrêtez le boulot et....reprenez le vélo  confused  ah ! merde j'oubliais, j' suis retraité, mais avant j'ai du bosser 43 ans et......hélas il y a longtemps que je j'ai plus.......32 ans  scratch  tiens ! p'être que j'aurai du aussi vendre ma voiture, c'est réservé aux "lev-tôt" ça scratch

Dernière édition par jyvago85 le Jeu 19 Nov 2015, 09:37, édité 1 fois
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Amélioration de votre santé grâce au vélo   Amélioration de votre santé grâce au vélo EmptyJeu 19 Nov 2015, 09:22

Plus de saisonS
Plus besoin de chercher un stationnement
Un peu plus d'embouteillages avec les 3 roues en ville Amélioration de votre santé grâce au vélo Acrobate histoire de tester la patience des automobilistes ! Hum en France c'est très très moyen. Amélioration de votre santé grâce au vélo Demon

Comme disent les Autranais...Une semaine à Autrans c'est la santé pour un an ! Amélioration de votre santé grâce au vélo Bouss Amélioration de votre santé grâce au vélo Chat Amélioration de votre santé grâce au vélo Singe
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Amélioration de votre santé grâce au vélo   Amélioration de votre santé grâce au vélo EmptyJeu 19 Nov 2015, 09:23

JJF a écrit:
on améliore sa santé

Mouai,

...mais "ça" c'était...."avant"...pour moi.

J'ai en effet la maladie du sportif: hyper-développement des muscles bronchiques (= lumière bronchique trop réduite):
-irréversible,
-dû à trop de ventilation
(trop d'effort, trop longuement, trop souvent, par mauvais temps aussi (hiver,...), en altitude,...).
Du coup, c'est comme si je respirais à travers une paille.

Avec le froid, l'humidité, l'altitude...., c'est...PIRE!+++++
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Amélioration de votre santé grâce au vélo   Amélioration de votre santé grâce au vélo EmptyJeu 19 Nov 2015, 09:27

Par ici l'air est sec même très sec en ce moment c'est pour cela que je suis venue habiter à Gap. Et en altitude c'est encore mieux.
Depuis que je suis parti du Vercors, je n'ai plus de rhume.
Je n'ai pas trouvé mieux comme région.

Amélioration de votre santé grâce au vélo Cool
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Amélioration de votre santé grâce au vélo   Amélioration de votre santé grâce au vélo EmptyJeu 19 Nov 2015, 10:18

Les Pyrénées sont très bien aussi.

Ce n'est pas pour rien que je me suis enfui de Grenoble il y a déjà quelques années!!!.....
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Amélioration de votre santé grâce au vélo   Amélioration de votre santé grâce au vélo EmptyJeu 19 Nov 2015, 11:27

hello a tous en aout 2010 j'avais 126 kgs 1.90 m et prise de sang mauvaise 2 hernies discales probleme de talon lié au surpoids etc en septembre 2010 j'ai repris le velo depuis je revis desendu a 100 kgs hernie resorbé prise de sang nikel !! je dors mieux transpire moins etc etc j'ai de nouveau 20 ans !!! l 'année prochaine fin d'année je vais depassé les 100000 kms si si que du bonheur sans compter economie carburant !!!! tous a vos velos !!!!
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: MUSCLES   Amélioration de votre santé grâce au vélo EmptyMar 27 Avr 2021, 17:41

Bonjours

Plus généralement l'usage des muscles est bénéfique , comme le vélo est un des plus solliciteur de muscles: c'est bien.

https://www.arte.tv/fr/videos/093002-003-A/xenius-les-muscles-un-esprit-sain-dans-un-corps-actif/
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Amélioration de votre santé grâce au vélo   Amélioration de votre santé grâce au vélo EmptyMar 27 Avr 2021, 17:59

Tout de même, le vélo droit sollicite plus de muscles, notamment dans le haut du corps, que le vélo couché non?
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Amélioration de votre santé grâce au vélo   Amélioration de votre santé grâce au vélo EmptyMar 27 Avr 2021, 18:20

Bonsoir,
Oui ,
les sports qui font travailler les plus gros muscles correspondent à des puissances de croisière maximale sur plusieurs heures...
Comme la limite est imposée par le cœur et les poumons .il y a toujours assez de muscles actifs dès que les jambes travaillent.
Donc VC VD doivent améliorer la santé de façon similaire.
...
Le but de la vidéo est de montrer cette amélioration.

PS:La vidéo ne privilégie pas les gros muscles...j'ai extrapolé à tort ...
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Amélioration de votre santé grâce au vélo   Amélioration de votre santé grâce au vélo EmptyMar 27 Avr 2021, 19:47

Les muscles de l'équilibre ne travaillent pas beaucoup en trike. Amélioration de votre santé grâce au vélo 4048
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration de votre santé grâce au vélo   Amélioration de votre santé grâce au vélo Empty

Amélioration de votre santé grâce au vélo
Page 1 sur 1