| Autoconstruction grenobloise | |
|
+2cafouille ALagrange (Alex) 6 participants |
Auteur | Message |
---|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Autoconstruction grenobloise Mer 11 Avr 2007 - 19:36 | |
| J'ai découvert cette oeuvre au boulot. Plus court qu'un Condor. La forme est originale en tout cas. Je ne suis pas encore sûr de connaître le proprio, mais j'aimerais bien l'essayer. Il me semble que l'auteur fait plutôt des vélo rameurs. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Autoconstruction grenobloise Mer 11 Avr 2007 - 21:14 | |
| Effectivement , c'est court ! Cintrage du guidon , pédalier monter ' bizarre ' Mais , Ligne de chaîne directe, Poids probablement trés raisonnable. l'essentiel ,c'est que ça roule ! |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Autoconstruction grenobloise Mer 11 Avr 2007 - 23:27 | |
| ouaou!
avec un empattement aussi faible, ca doit pas être superstable... quoique.
faut pas freiner fort ni monter une côte trop forte... mais bon, y'en a bien qui font du monocycle...
ca serait intéressant d'en apprendre plus sur ce vélo et sur ses caractéristiques. une vidéo, ca serait top! faut demander au constructeur-concepteur de cet engin de venir en parler sur le forum. je suis sûr que je suis pas le seul à être intéressé. ca peut faire un très bon concept de vélo urbain et transportable partout cà... voire même un vélo-couché-pliable, en articulant la bome.. |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Autoconstruction grenobloise Jeu 12 Avr 2007 - 22:15 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- J'ai découvert cette oeuvre au boulot. Plus court qu'un Condor.
Je ne suis pas encore sûr de connaître le proprio, mais j'aimerais bien l'essayer. Il me semble que l'auteur fait plutôt des vélo rameurs. original cet engin ! mais il faut que tu puisses en savoir + sur sa construction et l'utilisation ; je te suggère une enquête à la Maigret : "apportez moi de la bière et des sandwiches !" informes nous des progrès de l'enquête ! Alain |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Autoconstruction grenobloise Jeu 12 Avr 2007 - 22:42 | |
| Cela me rappelait cette photo: (vue sur http://generationsfutures.chez-alice.fr/velo/vc_historique.htm) Mais sur ton image, il doit y avoir une interférence certaine entre les jambes et le guidon, non? En revanche, cela donne un modèle compact, sans doute pratique à transporter. avec un mécanisme pour le plier en 2 ou 3, peut être le Brompton du vélo couché? Mathieu |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Autoconstruction grenobloise Ven 13 Avr 2007 - 11:19 | |
| Je n'arrive pas à contacter la personne que je pense être le propriétaire de ce vélo. Cependant il m'avait indiqué que son frère (Patrick Lesbre) fabriquait des cyclo rameurs et m'avais aiguillé sur ce site. |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Autoconstruction grenobloise Ven 13 Avr 2007 - 22:51 | |
| Salut Alex
Pas mal ce site, et il pointe vers http://www.rowingbike.com/main.php qui est le site des velos rameurs qui se préparent pour PBP !
A suivre !
A++ |
|
| |
| Sujet: Re: Autoconstruction grenobloise Ven 13 Avr 2007 - 22:56 | |
| Si j'ai bien compris, le cyclo rameur permet de développer plus de puissance, à condition d'avoir le coeur qui va avec. Sait-on les temps qu'ils comptent faire? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autoconstruction grenobloise | |
| |
|
| |
| Autoconstruction grenobloise | |
|