Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pont de Saint Nazaire ?

+12
breizh44
rouedevelo
cricri
navigaterre
Régis
jeanpba
Flo 44
ALagrange (Alex)
Freyot
Myrddin
Vindwa
ptireveur
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptireveur
*
ptireveur

VPH : m5 26/26 guidon bas

Pont de Saint Nazaire ? Empty
MessageSujet: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 08:23

Salut à toutes et tous les Bretonnes et Bretons, Charantaises Charantais, Vendéennes et Vendéens...

je projete pour cet été de relier Douarnenez (29) à Saint vincent sur Jard (85) par la cote entre le 5 et le 15 aout en Pont de Saint Nazaire ? Smsmily !

un petit ic sur le tracer du parcours le pont de saint Nazaire semble fermé au cycliste et donc m'obligerait à faire un gros détours par Nantes.
Que les Nantais se rassurent je n'ai rien contre leure belle ville mais celà me ferait faire un détour surtout que je prévois une étape à l'ile Yeu en prenant le bateau à fromentine.

Enfin si certaines ou certains ont de plus amples informations au sujet de cette fichue passerelle pour voiture celà m'interaisse.
et je vous en remerci
à plus
tim

"l'avenir est en le vélo sur les pont"
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 09:47

Salut
Cela a peut-être changé depuis, mais en 98, c'était possible, je l'ai passé avec bagages (et sans armes...); et j'y avais croisé un "collègue"
Pont de Saint Nazaire ? AFS5kgPaqwUW
à+

Dernière édition par Vindwa le Lun 18 Jan 2016, 15:47, édité 1 fois
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 09:54

Il n'est pas fermé au cycliste (en tout cas, un de mes copain qui le prenais régulièrement à vue des cyclistes dessus) et il est limité à 90km/h.

Sinon plus simpa ( mais plus près de Nantes) il y a le bac, gratuit maintenant (de toute façon il était gratuit pour les piétons/cycliste avant aussi).

Si tu fais le détour par le bac, j'habite à Savenay, et j'ai de la place pour héberger du monde Very Happy
Freyot
Pilier du forum
Freyot

VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 14:37

Salut,

Je confirme, il est autorisé aux cyclistes. En tout cas, quand je l'ai pris en 2005, il y avait une bande cyclable (avec marquage...) des 2 cotés.
Donc pas soucis.
A l'office du tourisme, ils m'avaient pourtant affirmé qu'il était interdit aux vélo et qu'il n'existait pas de bac...
Je pense que la nana avait dû tombé amoureuse de moi et ne voulais pas me voir repartir... ou alors, elle venait d'être embauchée... mais je préfère la première hypothèse... beaucoup plus crédible...
http://www.partirlespiedsdevant.com
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:29

Very Happy Very Happy Very Happy

C'est peut-être interdit au vélo, mais il y en plein qui passe. C'est comme les tracteurs sur la quatre voie... C'est normal dans le coin Shocked Shocked
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 15:59

Sur le site des diagonales de France, pour Brest Perpignan, le passage à St Nazaire semble possible. Il y a des études de parcours qui t'intéresseront sûrement.
Il est probable que je serais en Bretagne à cette saison. On pourra peut être faire un bout de trajet ensemble. Par contre je serais plutôt sur la côte Nord (Morlaix). J'enviageais de faire la traversée des Mont d'Arrhés vers Lorient.
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44

VPH : protoflo low racer & toxy zr racé

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyVen 13 Avr 2007, 13:52

Il y a le bac au pellerin, 12km de chez moi, ça va te faire un détour, mais cel ate sauvera la vie...
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyVen 13 Avr 2007, 14:26

Je suis plutôt d'accord avec Flo. Je trouve le pont et la quatre voie avant et après très dangereux. Il vaut mieux faire un détour de 40km plutôt que d'avoir un problème sur le pont (ou il n'y a pas de place pour les piétons, donc si il y a un problème, pas d'endroit pour se réfugier).

En plus sa permet de voir d'autre forumeur Very Happy
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44

VPH : protoflo low racer & toxy zr racé

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyVen 13 Avr 2007, 16:31

Myrddin a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Flo. Je trouve le pont et la quatre voie avant et après très dangereux. Il vaut mieux faire un détour de 40km plutôt que d'avoir un problème sur le pont (ou il n'y a pas de place pour les piétons, donc si il y a un problème, pas d'endroit pour se réfugier).

En plus sa permet de voir d'autre forumeur Very Happy

d'ailleur c'est quand tu veux pour venir voir mon p'tit proto Surprised Wink
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyVen 13 Avr 2007, 22:59

ALagrange (Alex) a écrit:
Sur le site des diagonales de France, pour Brest Perpignan, le passage à St Nazaire semble possible. Il y a des études de parcours qui t'intéresseront sûrement.
Il est probable que je serais en Bretagne à cette saison. On pourra peut être faire un bout de trajet ensemble. Par contre je serais plutôt sur la côte Nord (Morlaix). J'enviageais de faire la traversée des Mont d'Arrhés vers Lorient.

Salut ptireveur

je confirme que le pont de saint nazaire est ouvert aux vélos. J'y suis passé en vélo en 2005, justement pendant la Diagonale Perpignan Brest. Et figures-toi, cela reste un des plus beaux souvenirs de ma diagonale ! J'y suis passé le soir vers 20h45 et le jour commencait à décliner. Une véritable épreuve de montagne, un ventoux entre Cognac et Brest, avec un vent frais en haut , des superbes photos et une descente où j'étais sur les freins . Il faut juste faire attention aux barrieres canadiennes qui s'y trouvent. Si tu veux des photos, je peux t'en envoyer...

Salut Alex

Je te félicite pour etre en bretagne à ce moment là. Tu as raison de préparer le PBP en cachette et on va tous t'encourager !!! Aller Alex !!!

Bonne continuation et A+
http://jeanpba.homeip.net
Régis
Posteur de bronze

VPH : ex Bacchetta Corsa

MessageSujet: Pont de St-Nazaire à vélo ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyLun 18 Jan 2016, 15:37

Hello,
J'ai besoin d'un petit conseil  "cyclo" au sujet du pont routier de St-Nazaire !
Nous avons , avec mon épouse, prévu début juillet de finir  notre Loire à vélo avec le tronçon Angers-St Brevin-Les-Pins.  Laissant la voiture à St Brevin  nous devons aller prendre le TER à St Nazaire en passant par le pont qui, parait-il,  est vivement déconseillé de traverser à vélo ? J'ai vu qu'il existait  une navette de bus ligne 17 (avec capacité de 8 vélos) menant directement à la gare...
Que me conseillez-vous ?
merci.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyLun 18 Jan 2016, 15:49

Bonjour,
Je me souviens que cette question a déjà été évoquée: https://velorizontal.1fr1.net/t2137-pont-de-saint-nazaire#25753
Régis
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyLun 18 Jan 2016, 15:57

Oops, désolé j'ai fait un doublon... sorry

Je vais actualiser le post qui date de 2007...
Et demander au modérateur de supprimer nos posts !
merci pour l'info.

Régis
Régis
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyLun 18 Jan 2016, 16:11

(Remplace mon post doublon ! Forum du voyage )

Bonjour,
je relance ce post qui date de 2007 pour savoir si l'on peut toujours traverser ce pont à vélo en toute sécurité ? Sachant que la circulation a du s'intensifier depuis !!!
merci pour vos conseils...

Sinon je prévois de prendre le bus depuis St-Brevin (ligne n°17) qui nous amène directement à la gare de St-Nazaire...
Cordialement
Régis

navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyLun 18 Jan 2016, 16:38

Je l'ai emprunté 4 fois en tricycle, au cours de l'année 2015, dont la dernière fois fin novembre.

Il est préférable qu'il n'y ai pas trop de vent, car tout là-haut il n'y a rien pour se protéger du vent.

Bonne route.

P.S.  La piste cyclable est plus étroite que le tricycle.   Pont de Saint Nazaire ? Toto2lt0
cricri
Posteur d'or
cricri

VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyLun 18 Jan 2016, 16:54

C'est toujours possible, j'y suis passé la dernière fois un dimanche de fin octobre avec possibilité de se garer pour prendre la photo (un peu - facile en trike).
Sinon passage par les bacs de Loire (camping possible à la maison à 3kms du bac...)
cricri
cricri
Posteur d'or
cricri

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyLun 18 Jan 2016, 17:00

Je reprends ma réponse sur ce post + actuel!
C'est toujours possible, j'y suis passé dans ce même sens la dernière fois un dimanche de fin octobre 2015 avec possibilité de se garer pour prendre la photo (un peu - facile en trike). passage à 6/7%
Sinon passage par les bacs de Loire (camping possible à la maison à 3kms du bac...) que vous emprunterez en venant de Nantes. Le parcours passe tout près.
cricri
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyLun 18 Jan 2016, 17:18

je l'ai pris une seule fois ... à VC jusqu'au moment où le vent latéral m'a forcé à finir la montée à pied ... quel pied vent !
dans la descente je suis remonté sur le vélo mais impossible de laisser filer ... tout au frein à 10 km/h et les jambes écartées ... m'en fou j'ai réussi la diagonale Pont de Saint Nazaire ? 4048
breizh44
Posteur de bronze
breizh44

VPH : catrike 700 , performer high racer

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyLun 18 Jan 2016, 18:24

je passe souvent sur le pont sans problème
faire attention aux joints de dilatation
éviter par vent fort de travers
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyLun 18 Jan 2016, 20:53

Nouveau sujet créé dans la rubrique " Forum du voyage " fusionné ici.

Merci Vindwa.

Ralevy - Modo

Pont de Saint Nazaire ? 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyLun 18 Jan 2016, 22:18

Perso je préfère nettement le bac Couëron Le Pellerin
http://inforoutes.loire-atlantique.fr/jcms/bacs-de-loire/liaison-coueron-le-pellerin/liaison-coueron-le-pellerin-fr-dev_6129?portal=dev_5121&category=dev_5035

Et en plus, on suit le canal de La Martinière, très sympa !
Pont de Saint Nazaire ? Le-pel10
http://www.velomobile-france.com/
Régis
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyMar 19 Jan 2016, 08:58

Merci bien pour toutes vos réponses, je regarderai la météo qqls jours avant la traversée et en cas de grand vent je réserverai deux emplacements de bus.... Au mois de juillet il devrais faire beau mais on ne sait jamais !!! Habitant près de Boulogne/mer je connais bien les coups de vent....

Pour aime-aile33 et cricri, concernant  le bac c'est prévu que nous le prenions lors de notre retour d'Angers sur la voie verte entre Nantes et St-Brevin-lres-Pins. Par contre j'ai remarqué qu'il y avait deux bacs ? Un à Le Pellerin et l'autre à Indre env. 5km plus en amont, je suppose que le service est identique ?

bonne journée,
slts
Régis
mute
**

VPH : M5 26/26

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyMar 19 Jan 2016, 10:10

Les deux bacs sont identiques et ont le même fonctionnement. La traversée est juste un poil plus longue à couéron.
En therme de tourisme il est préférable de rester nord loire jusqu'à Coueron pour voir les oeuvres d'arts et la tour à plomb de Couéron. La route par contre est moins passante entre Indret et le Pellerin qu'entre Basse Indre et Coueron.
Régis
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyMar 19 Jan 2016, 11:58

Merci beaucoup mute pour ce complément d'info. touristique... Pont de Saint Nazaire ? 782111
cricri
Posteur d'or
cricri

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? EmptyMar 19 Jan 2016, 13:23

environ 4'30 au lieu de 3', pas le temps d'avoir le mal de mer:) et comme c'est gratuit, il est possible de faire plusieurs aller-retour
Record de traversée dans les année 80: 33mn, il s'était perdu et n'arrivait pas à trouver la cale opposé; de nuit avec un brouillard à couper au couteau à l'embauchée du matin!
Et à Couëron la tour à plomb classée monument historique et unique en France.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pont de Saint Nazaire ?   Pont de Saint Nazaire ? Empty

Pont de Saint Nazaire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant