| Roue avant démontable sur un trike performer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aleajactaest Posteur de bronze
Messages : 232 Âge : 52 Localisation : Eure (Haute Normandie) VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Roue avant démontable sur un trike performer Sam 02 Jan 2016, 15:52 | |
| bonjour a tous, je crois que presque tout est dans le titre. j'aimerai doter mon trike performer X-frp de roue avant démontables facilement et rapidement. certains d'entre vous ont il déja fait ce genre de modifications? une expérience à partager? je ne suis pas une bête en meca et je ne voudrais pas faire de bêtises quand même. je pensais à l'idée qu'a développé azub avec ses roues démontables. d'ailleurs si quelqu'un en possède un et pouvait montrer quelques photos du montage...? Merci à vous |
|
| |
cdriko ***
Messages : 169 Âge : 52 Localisation : Nantes VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Roue avant démontable sur un trike performer Lun 04 Jan 2016, 15:32 | |
| Salut, sur un de mes trikes, (dieu aie son ame car il a fini entre le toit de ma voiture et.... le porche de ma résidence) j'avais des roues performer qui pouvaient s'enlever en dévissant les deux vis TBR qui pincent l'axe (qui est lisse). ça ressemble à ton montage? |
|
| |
Messages : 232 Âge : 52 Localisation : Eure (Haute Normandie) VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Roue avant démontable sur un trike performer Lun 04 Jan 2016, 15:53 | |
| mince je n'avais pas vu ça... super ! je vais jeter un oeil ce soir, j'espere que mon montage est identique pour le coup, ca serait la fete! |
|
| |
| Sujet: Re: Roue avant démontable sur un trike performer Lun 04 Jan 2016, 22:42 | |
| bon, ben pas de chance, il semblerai que mon montage ne soit pas identique, je ferais une photo pour vous la montrer
|
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Roue avant démontable sur un trike performer Mar 05 Jan 2016, 09:47 | |
| - aleajactaest a écrit:
- bonjour a tous,
je crois que presque tout est dans le titre. j'aimerai doter mon trike performer X-frp de roue avant démontables facilement et rapidement. certains d'entre vous ont il déja fait ce genre de modifications? une expérience à partager? je ne suis pas une bête en meca et je ne voudrais pas faire de bêtises quand même.
je pensais à l'idée qu'a développé azub avec ses roues démontables. d'ailleurs si quelqu'un en possède un et pouvait montrer quelques photos du montage...? Merci à vous Sur mon trike Performer G-Force, le frein à disque est en effet à retirer obligatoirement avant la dépose de la roue AVANT (sinon ça coince avec le rotor du disque): ça complique bien plus!. Et si on démonte les roues, (pour prendre l'avion par exemple avec un vélo compacté), il faut avoir 2 clés de 19mm pour resserrer convenablement les roues, ce qui prend du poids* dans le cadre du cyclo-camping. (*:ma parade est d'avoir découpé l'extrémité terminale d'une clé à bougie de 19mm, et de me servie du bec de ma pince comme bras de levier pour la faire tourner, ensuite on peut aller chez un vélociste ou un simple garage pour finir le serrage).Pour un démontage rapide, il faudrait alors que la roue puisse sortir verticalement de son support pour que le rotor puisse faire de même (en glissant entre les mâchoires du frein). Cela dit, je suis tout de même satisfait de l'axe en 20mm de mes roues avant, qui supportent ainsi sans broncher mes 120 kg!.....
Dernière édition par el sombrero le Mar 05 Jan 2016, 10:46, édité 2 fois |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Roue avant démontable sur un trike performer Mar 05 Jan 2016, 10:13 | |
| "il faudrait alors que la roue puisse sortir verticalement de son support"
Existe sur mon Scorpion, la roue sort vers le bas avec son axe, et le disque, une seule vis à désserrer |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Roue avant démontable sur un trike performer Mar 05 Jan 2016, 11:01 | |
| Idem sur le Gekko !
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roue avant démontable sur un trike performer Mar 05 Jan 2016, 11:21 | |
| Mis à part le système HP il n'y a malheureusement pas d'autres solutions dans la mesure où le rotor est solidaire du moyeu, en même temps, retirer les deux vis de l'étrier pour déposer la roue ce n'est pas la mer à boire |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Roue avant démontable sur un trike performer Mar 05 Jan 2016, 12:10 | |
| sauf avec le stress et la pression de la crevaison (ou la panne) qui te stoppe dans ton élan Ce genre de manip je trouve qu'elles doivent etre les plus simples possible - ou inutiles sur la plupart des "pannes" |
|
| |
| Sujet: Re: Roue avant démontable sur un trike performer Jeu 07 Jan 2016, 20:33 | |
| je vous remercie pour vos reponses. bon bah mince, c'est pas franchement gagné... l'idée c'etait de deplacer mon velo démonté en train (dans une valise comme le azub) comme ca j'aurai pu en faire quasiment mon moyen de transport ... je vas quand meme essayer de la demonter cette roue, au mons une fois pour voir... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Roue avant démontable sur un trike performer Ven 08 Jan 2016, 09:17 | |
| - jyvago85 a écrit:
- Mis à part le système HP il n'y a malheureusement pas d'autres solutions dans la mesure où le rotor est solidaire du moyeu, en même temps, retirer les deux vis de l'étrier pour déposer la roue ce n'est pas la mer à boire
En soi, non, mais!..... -les rondelles tombent vite par terre....en roulant, c'est très pénible-énervant en pratique. Et elles demandent d'avoir un tissu en dessous pour être certain de les récupérer. De plus, quand on utilise en complément des entretoises, qui permettent d'avoir un meilleure positionnement des plaquettes (bien centrées) sur les disques, il n'est pas toujours commode de bien les repositionner (elles tombent aussi facilement en se séparant des rondelles-coupelles de réglages). -ensuite, lors du remontage, il faut re-régler parfaitement l'alignement pour ne pas avoir des frottements des plaquettes sur les disques. Ce qui semble toujours bien long quand on est pressé de donner son premier tour de manivelle de la journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roue avant démontable sur un trike performer Ven 08 Jan 2016, 10:17 | |
| El Sombréro, toi le perfectionniste, comme peux-tu écrire de telles erreurs Pourquoi toucher à la partie supérieure de l'étrier Ce sont les deux vis reliant l'adaptateur au support d'étrier qu'il faut démonter il n'y a aucune rondelle, juste les deux vis et le repositionnement de l'ensemble est automatique sans avoir recours à aucun réglage. Mes deux VM sont montés ainsi et la manip' ne demande que quelques minutes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roue avant démontable sur un trike performer | |
| |
|
| |
| Roue avant démontable sur un trike performer | |
|