| En construction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SteF ***
Messages : 178 Âge : 57 Localisation : pa-ca Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: En construction Ven 13 Avr 2007, 17:21 | |
| Une mauvaise photo du prochain vélo, mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous la faire partager Je suis parti d'une photo d'un burley ( http://www.pbase.com/cleanmaxx_brian/image/33685773 ) la géométrie du cadre m'avait plu. reste à faire la potence, le guidon, la peinture etc.......... @+ SteF |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: En construction Ven 13 Avr 2007, 17:27 | |
| Bravo pour le boulot. Il devrait être sympa. |
|
| |
Herhyck ***
Messages : 207 Âge : 70 Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: En construction Ven 13 Avr 2007, 20:18 | |
| |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: En construction Ven 13 Avr 2007, 20:55 | |
| Beau vélo, j'avais jamais vu. Je trouve très élégant que ce soit qu'une poutre. Simple et surement léger. |
|
| |
SteF ***
| Sujet: Re: En construction Ven 13 Avr 2007, 21:06 | |
| Dans le genre simple construit autour d'une poutre : pour celui la, on arrive quand même à presque 16kg avec de la bonne "ferraille" |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: En construction Ven 13 Avr 2007, 21:27 | |
| Là, la poutre à quel épaisseur? ... 1, 2 mm... |
|
| |
SteF ***
| Sujet: Re: En construction Ven 13 Avr 2007, 21:58 | |
| |
|
| |
amidesign Accro du forum
| Sujet: Re: En construction Ven 13 Avr 2007, 22:06 | |
| J'admet que la poutre a 1200 mm. Qu'elle a 40 x 40 de section. Alors si elle avait 1,5 mm au lieu de 2 mm, tu économise 750 gr. |
|
| |
SteF ***
| Sujet: Re: En construction Ven 13 Avr 2007, 23:28 | |
| Je pense que l'on pourrait presque gagner 3 kg (réglage/glissière siège, support amortisseur, potence, poutre en 1,5mm). Au départ c'était juste pour tester ce genre de construction. il a été fabriqué avec des matériaux de récupération. Néanmoins, malgré son "embonpoint", c'est un vélo extrêmement ludique, très confortable, tout chemins, même avec sa petite roue de 16" à l'avant. le poids est sur l'arrière, ce qui le rends très maniable. |
|
| |
SteF ***
| Sujet: Re: En construction Jeu 19 Avr 2007, 18:19 | |
| ça avance Par contre il me manque un cable de dérailleur ar. Quelle est la plus grande longueur que l'on peut trouver, et ou ? @+ |
|
| |
bricolman ***
Messages : 128 Âge : 34 Localisation : villeurbanne VPH : Cruzbike T50 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: En construction Jeu 19 Avr 2007, 18:36 | |
| moi j'ai du utilliser un cable de dérailleur de tandem sur ma bebete ca marche nickel c'est juste un petit plus cher bonne continuation (les cables de tandem font quelues 2m50 de souvenir)) |
|
| |
SteF ***
| Sujet: Re: En construction Jeu 26 Avr 2007, 13:54 | |
| C'est terminé Trouvé un cable de dérailleur de 3m chez le vélociste local Les essais sont reportés pour cause de pluie....... Faudra changer les pneus vtt par du plus fins et roulez jeunesse |
|
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: En construction Jeu 26 Avr 2007, 15:46 | |
| il t'a fallut plus ou moins combien de temps pour le faire ??? Je compte me lancer dans l'aventure du vélo couché artisanal tu travail où ? (lieu de construction de l'engin) vu le hangar et tout l'entrepot de ferraile je me demande ou se trouve ton atelier Sinon il donne vraiment bien ... Tu pense pas qu'il y aura une tros grosse force au niveau de la coudée juste en dessous du pédalier ??? |
|
| |
SteF ***
| Sujet: Re: En construction Jeu 26 Avr 2007, 19:06 | |
| - hiliendelh a écrit:
- il t'a fallut plus ou moins combien de temps pour le faire ??? Je compte me lancer dans l'aventure du vélo couché artisanal tu travail où ? (lieu de construction de l'engin) vu le hangar et tout l'entrepot de ferraile je me demande ou se trouve ton atelier
Sinon il donne vraiment bien ... Tu pense pas qu'il y aura une tros grosse force au niveau de la coudée juste en dessous du pédalier ??? c'est très rapide à faire quand on a tout à sa disposition. Comme c'est sur mon lieu de travail (j'ai la chance de pouvoir me servir de l'atelier, même si je n'y travaille pas) on fait ça à temps 'perdu'. Je ne soude pas, je compte m'y mettre, mais je prépare toutes les découpes, perçages, et j'assemble à blanc pour vérifier que tout est ok avant soudures. le cadre est soudé à l'arc, les tasseaux de freins sont brasés. Comme matériel j'ai à dispo : Une meleuse d'angles, perceuse à colonne, fraise de 40 et 35, tronçonneuse, poste à l'arc, chalumeau et cette fois ci j'ai essayé la cintreuse hydraulique pour le guidon et la potence. Le tube est du 40x40x2 et le reste de la récupération aux pieds des poub's du quartiers sauf cables et gaines et la peinture(+/- 50€). Le boitier de pédalier est soudé sur un renfort qui devrait solidifier l'ensemble (enfin j'espère). Le siège est une chaise coque bois qui a été découpée puis confiée à un ami cordonnier pour l'habiller. Ce vélo n'est pas pour moi, mais pour un copain qui en a eu envie, à force de m'entendre évangéliser les foules sur les avantages du vc et autres semi vc , de pratiquer régulièrement. bref je prends un pied incroyable à les construire, à les essayer et à les utiliser. |
|
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: En construction Jeu 26 Avr 2007, 19:46 | |
| wouw bin vu le matos dont tu disposes, te reste plus qu'a faire le tour du quartier pour avoir des vélos de récup et comme ca tu fais un couché toute les deux semaines et puis tu transforme l'atelier de ton boss en atelier pour vélo couché et puis tu fais un pti magasin et te voila parti !! Non sans blague, tu as qd meme beaucoup de matériel a disposition. J'ai demandé a tout les gens qui sont autour de moi pour savoir s'il n'y avait pas des vélos a jetté ou des pieces qu'ils pourraient me donné. Je pense que dans moins de 2 semaines je commence le boulot Y aura que pour souder qu'il faudra que je galere pour trouver direct un poste pour souder chez moi (meme si je n'ai jamais souder) ou demander a une connaissance. Enfin, je n'en dors pas la nuit vu que je n'ais pas encore le "vélo" de base donc pas encore d'idée de "socle" ... rah ca me fera du bien de "recevoir la marchandise gratuitement" !!! et la y aura des photos pour le forum |
|
| |
SteF ***
| Sujet: Re: En construction Jeu 26 Avr 2007, 19:54 | |
| As tu une idée du type de vélo que tu voudrais faire ? Je te mets un fichier pdf en anglais ici http://sbird.org/bent.pdf C'est un bent pour enfant. Je voulais l'adapter pour un adulte , c'est largement faisable. Un Triangle ar de vtt une fourche en 20', du tube en 40x40, un bout en 35x35 pour le boitier de pédalier, le plus dur sera pour le siège. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Et de trois !? Ven 27 Avr 2007, 10:15 | |
| Eh bien, SteF, si je compte bien, voici votre troisième machine ? Trois constructions rondement menées, trois géométries très différentes, trois vélos à la finition apparemment remarquable... Bravo ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En construction | |
| |
|
| |
| En construction | |
|