Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Garmin Edge Explore 1000

Aller en bas 
+9
bison couché
Armandos
gassies
Fabien67
MARINIER
Papy volant
Alain78
Fleur
Casimir
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 22:03

Fabien67 a écrit:
Mais,
la gamme Garmin comporte des dizaines de modèles différents qui n'ont aucun problème avec leur boutons ON/OFF...
alors pourquoi avoir demandé une réduction sur le G1000 ?

Lorsque le 3eme Edge 800 est tombé en panne, j'avais le choix entre recevoir un quatrième Edge 800 et cette réduction sur un Edge 1000.  Et le Edge 1000 est le seul autre modèle (en tout cas était) offrant les même fonctionnalités (+ la connectivité et surtout un écran lisible au soleil) que le Edge 800.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 19:59

Fabien67 a écrit:

Je parle d' une alternative ( peu connu en France pour le moment ) qui me semble intéressante et il y en quelques autres évidemment...  Smile

Embarassed Je vais bientôt savoir si je dois te remercier Very Happy ou Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Grr

Mais je suis confiant et les tarifs se rapprochent des tarifs des GPS pour auto ... et l'écran aussi ce qui m'est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 22:04

Le teasi pro pulse acheté 166 € chez bike 24 est arrivé

Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Dsc_0012

(A gauche le edge 800)

Première impression : pas sûr que je gagne tant que ça en lisibilité, mon besoin, car ils ont profité de la meilleure définition de l'écran pour utiliser des caractères plus fins. Les limites de l'achat sur le web ....

J'en parlerai un peu plus dans un fil dédié ... quand je m'en serai servi un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 22:38

Bonsoir,

Pour moi le seul reproche que je lui fais concerne l’autonomie. Bluetooth et wi-fi désactivés, je n’ai que 10 h. Certes, cela me suffit pour une journée, mais je n’ai plus la sécurité des piles du Etrex. Par contre, il n’y a pas photo en ce qui concerne l’écran, il est très visible et bien plus grand. Je pense acheter une batterie de secours au cas où la batterie du GPS se retrouverait à plat.
La fonction où il vous propose selon certains critères trois parcours n’est pas très pratique, il m’emène sur des grands axes. Donc, je fais moi-même mes parcours sur Garmin Connect, c’est rapide fiable, bien plus que Map Source que j’utilisais avec l’Etrex.
Comme il est dit plus haut, pour importer des parcours un copier-coller (.gpx) avec le GPS raccordé à l’aide d’un câble USB en mode disque dur dans le fichier « new files ».

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 23:39

jpl83 a écrit:
Le teasi pro pulse acheté 166 € chez bike 24 est arrivé

Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Dsc_0012

En intérieur, le Edge800 ne se comporte pas si mal malgré sa faible résolution.

Le gros problème c'est en extérieur ensoleillé.

Et effectivement, les connections sans fils pompent la batterie du Edge 1000, mais même en les désactivant je n'ai pas la même autonomie qu'avec le Edge 800 mais c'est assez normal : appareil plus fin qui ne permet pas une batterie de plus grande capacité et écran plus grand qui consomme plus ne favorisent pas l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 12:42

Quand ce fil a été créé, le garmin explore 1000 était à 499 €

On en trouve maintenant à 368 €, chez bike 24, peut-être à moins

La carte fournie est TRES orientées vélo avec beaucoup de pistes cyclables, de "pistes vtt", goudronnées ou non Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 782111

Par contre, on, je, ne sais pas rapatrier les données dans training center que j'utilisais avec le edge 800, et effectivement "connect" me pose des pb ... Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Carton2

J'ai bien fait de renvoyer le teasi, loin derrière, surtout pour moi qui voit mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 11:31

Je n'ai plus de problème de connexion GPS-PC mais je ne sais pas pourquoi : A peine je connecte le GPS, éteint, au PC que ça se "synchronise"

Peut-être parce qu'à un moment j'ai chargé un programme garmin, express, qui a mis du lien dans tout ça. Bon quand ça marche je ne cherche pus

Un autre petit pb à la place : Quand je débranche le GPS du PC, ça l'allume. Les 2 premières fois je ne m'en suis pas rendu compte et à la sortie suivante je n'ai pas pu l'allumer : la batterie était déchargée ; pourtant normalement quand ça bouge pas, au bout d'un moment ça s'éteint
Maintenant je fais attention à ce qu'il soit bien éteint
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 12:04

Comme mon 800, dés son branchement même sur un transformateur, il se met en route.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 07:46

jpl83 a écrit:
Un autre petit pb à la place : Quand je débranche le GPS du PC, ça l'allume.

Petit conseil pour éviter des problèmes dans la même veine: ne laisse pas ton gps branché sur un chargeur débranché (de la prise murale) ou sur un ordinateur portable éteint, ça peut le décharger aussi, même si le gps est éteint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 16:44

En fait, je viens de comprendre ce défaut, enfin en partie :

Les connexions déconnexions des prises usb, qui sous un même nom cachent de plus en plus de modes de fonctionnements différents, qui allument l'appareil, ça je cherche pas à comprendre

Ensuite, on est dans la maison, le gps cherche en vain les satelites ; ils nous demande bien s'il faut continuer à chercher, mais comme il est déjà dans un tiroir, on ne répond pas. C'est là qu'il y a un choix discutable du constructeur : en cas de non réponse, il continue à chercher.
Comme il ne trouve pas de signal, il ne peut pas se rendre compte qu'on est immobile et le système d'extinction automatique ne peut pas fonctionner. Il se décharge à fond
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 19:57

Bonsoir,

Personnellement je connecte le GPS (éteint) à l'ordi, il s'allume et apparaît comme disque dur exter. Je fais mes petites affaires. Puis j'éjecte le GPS, je le débranche de la prise USB et j’éteins le GPS. Maintenant pour palier aux genres d'aventures qu'il t'est arrivé, j'ai une batterie de secours avec sont petit câble. Si par mégarde au moment de partir la batterie du GPS est vide, je le connecte à la batterie de secours et je peux partir faire ma ballade. La mienne permet deux charges du GPS et peut aussi servir pour le Smartphone.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 69
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 20:17

Avec les batteries externes toutes petites, je ne me déplace plus sans, comme toi. Un plus à un prix raisonnable, pour un meilleur confort d'utilisation Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 15:09

Un truc qui est peut-être évident mais qui m'avait échappé : pour transférer les données sur ? PC ? cloud ?, c'est le logiciel garmin express qu'il faut lancer.  Garmin connect, ce n'est que pour revoir les données "synchronisées" par express, contrairement à ce que le nom m'avait fait penser ( je me connectais à mon gps ...)

Enfin c'est comme ça que je m'en sers

Sinon, pour éteindre le gps, il faut bien un appui long sur la touche "marche arrêt", sinon ca le met en veille, écran éteint, mode qui n'existe pas sur le 800, et ça doit continuer à bouffer de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 19:31

Bonsoir,

Je sauvegarde pas mes données sur le site Garmin. Donc je ne peux t'apporter une réponse sur ce point.
J'éteins le GPS en appuyant sur la touche en haut sur le côté gauche et je ne me suis jamais poser la question d'une veille ou d'une extinction.
Pour y charger des parcours au format GPX, connecter le GPS en disque dur exter puis coller les GPX dans " new files ".

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 23:34

Sur le Edge 1000 (pas explore), un appuis long sur le bouton ON/OFF fait apparaitre un écran ou on peut choisir entre extinction et mode veille. Je n'ai jamais testé la consmmation de batterie et l'autonomie du mode veille.
Revenir en haut Aller en bas
HerveB
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 48
Localisation : Plouguerneau
VPH : Origami (Azub), VD (Crossrip Elite Trek)
Date d'inscription : 26/04/2016

Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016, 10:36

L'appui long permet aussi de choisir de verrouiller l'écran.
J'utilise ça lorsque j'emporte mon Edge 1000 en rando à pieds (pas envie d'acheter un gps par activité!): avec l'écran verrouillé je peux mettre le gps dans la poche sans actionner l'écran tactile. Pour la rando à pieds, je préfère les cartes openfiets maps, dont Fleur a parlé auparavant (merci de m'avoir fait découvrir ces cartes)...du coup on a un gps assez polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016, 18:19

HerveB a écrit:
L'appui long permet aussi de choisir de verrouiller l'écran.
J'utilise ça lorsque j'emporte mon Edge 1000 en rando à pieds (pas envie d'acheter un gps par activité!): avec l'écran verrouillé je peux mettre le gps dans la poche sans actionner l'écran tactile. Pour la rando à pieds, je préfère les cartes openfiets maps, dont Fleur a parlé auparavant (merci de m'avoir fait découvrir ces cartes)...du coup on a un gps assez polyvalent.

Bonjour,

Il peut être créé plusieurs activités indépendantes avec le Edge 1000.
J'ai Topo France (1:25 000) sur une micro sd et lorsque je randonne pédestre, je l'active et je sélectionne l'activité rando. Pour le vélo j'active la carte Garmin dédiée vélo et je sélectionne l'activité vélo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 21:52

Le GPS Garmin edge 1000 que j'ai acquis: il m'a servi correctement.... une journée depuis..
Basecamp. Je n'y comprends rien

Finalement j'utilise Openrunner et sur mon portable OsmAnd+ .
Portable complété par une coque batterie qui double l'autonomie

Je pense que je vais revendre le Garmin (avec Topo France V4)...A moins que l'inspiration ne m'éclaire :joker:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017, 09:26

Pour base camp je confirme, jamais rien compris non plus !
Les dossiers en double, l'arborescence complètement délirante, l'importation / exportation mystérieuse.. 
Les outils qui ne fonctionnent pas toujours.. 
Corbeille.. 
J'utilise openrunner aussi 
Par contre mon 800, je ne m'en sépare plus (  sauf pour un 820 si il tombe en panne). 
Je suis satisfait du sav garmin sollicité deux fois. 
C'est dommage d'avoir acheté la carte topo,  sur l'écran garmin, les détails prennent trop de place et nuisent à la lecture. 
Je crois que le dernier (820) est livré avec osm installé. 
Cardio, cadence de pedalage, etc.
Je suis une buse en informatique mais j'aime bien. 
Discover m'a conseillé à juste titre viewranger sur smartphone. 
Bien plus simple que osmand aussi compliqué que basecamp à mes yeux 
C'est quoi ton téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017, 10:29

"C'est quoi ton téléphone ?" = un Samsung Galaxy S4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018, 16:24

Antipode a écrit:

Tiens justement je viens de faire les comptes. Il doit même en manquer un peu car à plusieurs reprises j'ai oublié d'appuyer sur le bouton magique au départ.

jpl83 a écrit:
Ah Antipode regarde sous le tapis … et la notice  Laughing

Je ne sais pas quel appareil tu as, peut-être un Garmin, le plus répandu, mais je suis à peu prés sûr qu'il a la fonction "autostart" : on programme la vitesse à partir de laquelle il peut considérer qu'on roule et donc à partir de laquelle il doit enregistrer

J'ai évidemment eu beaucoup de sorties amputées avant de mettre en route ce truc

Mais, au bout d'un moment, je m'épatais moi même en voyant que je montais quasiment plus vite les côtes à fort pourcentage ? Cool
J'ai fini par comprendre : J'avais mis 4 km/h et quand je ne mets pas l'assistance, je peux être à 3  Embarassed
J'ai mis 2 km/h … et mes "performances" sont …. cohérentes  Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Triste6

Ce n'est pourtant pas faute de ne pas l'avoir lue cette notice ...
J'utilise maintenant un Garmin Edge Explore 1000. Il y a une fonction "Autolap" mais qui à mon humble avis ne règlerait en rien le problème (qui n'en est pas vraiment un en fait) Je crois comprendre que cette fonction a une toute autre utilité ... En revanche ton commentaire m'a permis de me rendre compte d'une autre subtilité qui m'avait jusque là échapée.
=>Utilisation d'Auto Pause
Vous pouvez utiliser la fonction Auto Pause®️ pour mettre en pause automatiquement le chrono lorsque votre vitesse descend en-dessous d'une certaine valeur ou lorsque vous vous arrêtez. Cette fonction est utile si votre parcours comprend des feux de signalisation ou d'autres lieux où vous devez ralentir ou vous arrêter.
REMARQUE : l'historique n'est pas enregistré lorsque le chrono est arrêté ou en pause.
1 Sélectionnez > Paramètres d'activité.
2 Sélectionnez Fonctions automatiques > Auto Pause.
3 Sélectionnez une option :
• Sélectionnez Si arrêté pour activer la mise en pause automatique du chrono lorsque vous vous arrêtez.
Sélectionnez Vitesse personnalisée pour activer la mise en pause automatique du chrono lorsque votre vitesse descend en-dessous d'une certaine valeur.

J'ai baissé cette valeur et ainsi l'appareil n'amputera pas certaine portion notamment si je l'utilise à pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
Invité
Invité




Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018, 09:26

Nous avons donc le même GPS Antipode Cool

Auto start plutôt que auto pause, ce n'était pas un piège mais je mémorise plus les idées que les détails Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Vieux-sm

Grace à Autolap, j'ai le temps de parcours de chacun de mes ? 10 000 ? tours de Longchamps Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge Explore 1000   Garmin Edge Explore 1000 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garmin Edge Explore 1000
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Garmin Edge 1000
» Garmin Edge 1000 connection bluetooth
» GPS pour vélo
» Garmin Edge 705

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: