Je n'y connais rien en métallurgie, mais j'ai un doute sur les qualités mécanique des torons d'acier créés par boulettes de soudures successives...Le rapport poids/solidité est surement moins bon qu'avec des tubes extrudés ou des cordes à piano. L'avantage c'est l'économie du soudeur...Euh...avantage ou péril?
Invité Invité
Sujet: Re: Imprimante 3D Jeu 25 Fév 2016, 11:23
Cela marcherait en carbone ? Tant dans l'impression que le type de structure. Cela ne changera peut-être rien au poids mais la résistance serait-elle la même ?
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Imprimante 3D Jeu 25 Fév 2016, 14:13
C'est d'abord une œuvre d'art, ensuite une démo de dextérité d'un robot soudeur bien programmé. La solidité, bof, et le poids, sans doute similaire à celui d'un âne mort....
Les tissus et résines, mais aussi les tubes acier et alu, ont encore de l'avenir.
Armand, as tu passé commande pour une version Fat ? Fat pneu + Fat cadre.
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Imprimante 3D Jeu 25 Fév 2016, 18:23
moi ,je trouve cela très beau , on dirait des branches d'arbre , c'est très végétal .
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Imprimante 3D Jeu 25 Fév 2016, 18:25
Effectivement , mème si l'efficacité n'y est pas , ce cadre possède de belles courbes végetales
Gerald c'est bon, merci, je suis équipé .
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Imprimante 3D Jeu 25 Fév 2016, 19:12
et si on le déplaçait dans la rubrique "Et vous, comment nettoyez-vous votre vélo ?"
Exercice de style -alors oublions les critères et contraintes mécaniques - qui me permet d'émettre mon avis sur l'esthétique : Un vélo exprime une certaine légèreté, du moins l'évoque, quelque chose de l'ordre de la liberté, de la facilité de déplacement, or ce truc me fait penser à une cage fabriquée par un geôlier du Moyen-Âge...
Personnellement, ce qui me touche dans une architecture, c'est d'y lire une utilisation "intelligente" de la matière. Là, typiquement, je bloque d'emblée. Ce qui ne m’empêche pas de m'incliner devant le travail de programmation du robot!
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Imprimante 3D Jeu 25 Fév 2016, 21:19
Pour la programmation, des que les points CAO ont été dessinés ..le logiciel s'occupe du reste. on ne peut plus parler de "programmation" au sens strict du terme avec la CAO C'est donc au concepteur que revient le talent de faire un tel (aussi beau?) cadre