Je n'y connais rien en métallurgie, mais j'ai un doute sur les qualités mécanique des torons d'acier créés par boulettes de soudures successives...Le rapport poids/solidité est surement moins bon qu'avec des tubes extrudés ou des cordes à piano. L'avantage c'est l'économie du soudeur...Euh...avantage ou péril?
Invité Invité
Sujet: Re: Imprimante 3D Jeu 25 Fév 2016, 11:23
Cela marcherait en carbone ? Tant dans l'impression que le type de structure. Cela ne changera peut-être rien au poids mais la résistance serait-elle la même ?
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Imprimante 3D Jeu 25 Fév 2016, 14:13
C'est d'abord une œuvre d'art, ensuite une démo de dextérité d'un robot soudeur bien programmé. La solidité, bof, et le poids, sans doute similaire à celui d'un âne mort....
Les tissus et résines, mais aussi les tubes acier et alu, ont encore de l'avenir.
Armand, as tu passé commande pour une version Fat ? Fat pneu + Fat cadre.
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Imprimante 3D Jeu 25 Fév 2016, 18:23
moi ,je trouve cela très beau , on dirait des branches d'arbre , c'est très végétal .
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Imprimante 3D Jeu 25 Fév 2016, 18:25
Effectivement , mème si l'efficacité n'y est pas , ce cadre possède de belles courbes végetales
Gerald c'est bon, merci, je suis équipé .
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Imprimante 3D Jeu 25 Fév 2016, 19:12
et si on le déplaçait dans la rubrique "Et vous, comment nettoyez-vous votre vélo ?"