Elle est superbe! Et ils n'ont pas eu le mauvais goût de mettre un faux bicylindre en V à l'avant! Avec 60ch sur la roue arrière de faible largeur, cela va donner un comportement très fun!
J'espère que le positionnement au plus bas des batteries permettra d'éviter de lever la pate en virage!
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Morgan EV3 Ven 04 Mar 2016, 08:53
hube68 a écrit:
Elle a le mauvais oeil....
Et elle s'approche de la forme de certains VM
Pas vraiment, avec ses 3 gros phares plats, sa calandre presque platte et ses roues avant proéminentes, elle doit avoir un aérodynamisme d'armoire Normande !
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Morgan EV3 Ven 04 Mar 2016, 09:17
J'ai du mal à croire qu'un tel engin puisse être homologué pour la voie publique. L'avant se comporte quand même comme une "moissonneuse" à cyclistes et piétons. Il t'accroche un peu avec sa roue, tu es sûr de mourir.
La probabilité que tu croises une Morgan 3 roues est plus que limitée, et donc de se faire écraaser encore plus... c'est pour cela que la régle est moins sévère...
Les tricycles ont eu leur heure de gloire par le passé. Et pourtant il n'y a jamais eu, à ma connaissance, de réputation de dangerosité vis à vis des piétons. Par contre de réputation de dangerosité vis à vis de leur propre pilote, oui. (le Sanford en particulier, qui se retourne bien).
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Morgan EV3 Sam 05 Mar 2016, 08:56
Dans le passé la dangerosité des véhicules à l'encontre du "petit peuple" tout le monde s'en foutait. Les règles ont changé. Si Mercedes n'a plus son étoile qui dépasse au-dessus du capot, c'est parce qu'une norme interdit ce genre d'appendice. Les F1 avec les roues qui dépassent ne portent jamais d'immatriculation.
Je me suis déjà fait heurter par une voiture, il y longtemps, eh ben heureusement qu'elle avait une forme arrondie, le vol plané s'est passé sans trop de bobos.
Ptet qu'un jour le "Le Mans" sera interdit pour la même raison...