Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre Desvaux Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 62 Localisation : Blanzy, Saone et Loire Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Sam 20 Juin 2015, 16:46 | |
| Bonjour à tous, Je réside en Bourgogne, près du Creusot. Il y a longtemps que je veux réaliser un vélo en bois. Et puis, j'ai découvert les vélos couchés et les velomobiles carénées, et la aussi, certaines constructions en bois. Et puis, je suis tombé en arrêt, langue pendante et chair de poule, sur ceci: Une Morgan Pedal Car, réplique de la célèbre Morgan 3 wheeler ! J'en rêvais sans savoir que cela existait... Je réfléchis donc à construire un vélo couché à 3 roues, (un Trike Tadpole), en bois, sans doute composite, balsa, et fibre de verre pour faire ultraléger, puis dans un second temps, a le caréner comme sur la photo... Ce sera donc une Morgan velomobile! Cela ressemblerait à cela: Par mon métier, je travaille le bois, le métal, les composites, bois/balsa/polystyrène/carbone. Donc, je ne pense pas avoir de problème pour la structure. Mais j'aurais sans aucun doute pas mal de questions techniques... Pierre (Ah, les rêves d'enfant...) |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Sam 20 Juin 2015, 16:53 | |
| Bonjour Pierre et bienvenue parmi nous! Très beau projet. Attention à la largeur maxi pour pouvoir emprunter les pistes cyclables et autres aménagements parfois obligatoires sans compter les portes à franchir... |
| | | Pierre Desvaux Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 62 Localisation : Blanzy, Saone et Loire Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Sam 20 Juin 2015, 17:25 | |
| Merci pour cette remarque, Magnum. A priori, je vais rester sur les dimensions en largeur d'un tadpole classique, donc, je pense que cela devrait aller.
J'ai surtout une question de "fonds": sur le plupart des tadpoles, l'axe de pivotement des roues avant est incliné. C'est pourquoi j'ai repris ce principe dans mon schéma du train avant, sur le dessin plus haut. Mais pourquoi ? il y a une raison physique, je suppose ? quel est l'angle idéal ?
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Sam 20 Juin 2015, 17:45 | |
| Il y a ici nombre d'auto constructeurs qui sauront te répondre. Moi je ne sais que pédaler... |
| | | Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Sam 20 Juin 2015, 17:51 | |
| bienvenu parmi nous L'ARTISTE .......... |
| | | Pierre Desvaux Débutant(e)
| Sujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Sam 20 Juin 2015, 22:12 | |
| Bon, j'ai compris pour l'inclinaison de l'axe pivot pour les roues... Il faut que la ligne de l'axe, prolongée, rencontre le point de contact du pneu sur le sol... Désolé pour cette question bête de néophyte... |
| | | jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Sam 20 Juin 2015, 22:19 | |
| Bienvenue. Chouette idée ce petit air rétro. Ça nous changera des fusées modernes . Je n'ai rien contre elles mais je suis pour la diversité. Pour ton soucis il te faut chercher du coté de Akerman, pas le guitariste, ou de l'épure de Janteau. De mémoire cet angle est entre 10 et 15 °, mais d'autre confirmeront. Il faut aussi que tu respectes une chasse pour tes roues avants. Vas du coté des constructions amateurs, tu trouveras ton bonheur. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Sam 20 Juin 2015, 22:35 | |
| Bienvenue.. on avait parlé de ce tricycle ici en 2009...Tu trouveras sans doute de l'inspiration du côté des auto-constructeurs (ceux qui construisent des vélos bien sûr)... celui ci par exemple |
| | | e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! Dim 21 Juin 2015, 12:34 | |
| Bienvenue! Tu m'as l'air totalement "givré" Tu es tombé sur le bon forum! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! | |
| |
| | | | Pierre Desvaux, I want a Morgan Pedal Car! | |
|