| AZUB 6 et assistance électrique | |
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Auteur | Message |
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snoopypom Débutant(e)
Messages : 21 Âge : 73 Localisation : Le Vésinet VPH : AZUB 6 Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: AZUB 6 et assistance électrique Dim 13 Mar 2016, 12:11 | |
| Bonjour, Je voudrais équiper mon azub 6 d'une assistance électrique suite à un problème de genou pour l'économiser un peu. Je pense monter le système BIONX. Mon vélo me sert à faire des randonnées et il est équipé de 3 portes bagages. Certains ont-ils fait ce montage et où est placé la batterie ? Qu'est-ce que cela donne ? Auriez-vous des photos à montrer pour que je me rende compte de ce que cela donne ? D'avance merci et bonne journée Corinne |
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Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Dim 13 Mar 2016, 13:11 | |
| Bonjour Corinne snoopypom,
Bienvenue sur le forum.
En attendant qu'un afficionado du BionX te réponde, merci de te conformer à la tradition qui voudrait qu'en arrivant on commence par une petite présentation dans la zone prévue à cet effet.
Cordialement.
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Dim 13 Mar 2016, 15:45 | |
| Quelques idées sur le montage du Bionx sur un trike, à voir ICI C'est moi qui avait assuré le montage. Bien sûr, ce n'est pas un VC deux roues mais c'est pour te donner une idée de la chose. Pour ton Azub, le montage de la roue arrière sera similaire. Reste à positionner la batterie, dans une sacoche, sur le porte bagage ou sur un support spécifique à bricoler, pour ne pas obérer la capacité d'emport de bagages. Autre difficulté aussi, le positionnement de la console et du contacteur de régénération à la poignée de frein. J'ai cru comprendre dans ta présentation que tu envisages de faire monter le tout à ton arrivé au Canada.
Je te parlais aussi d'autres solutions. Personnellement, sur le trike vu plus haut, nous avons viré le Bionx pour monter un moteur pédalier. A voir ICI Mon épouse le trouve bien plus efficace et, si tu t'affranchis de la limite légale des 250w, tu pourras toucher des moteurs beaucoup plus puissants, mais sans régénération au freinage.
Mais certains auront peut-être monté des bionx sur des VC deux roues. |
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snoopypom Débutant(e)
Messages : 21 Âge : 73 Localisation : Le Vésinet VPH : AZUB 6 Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Perplexe Dim 13 Mar 2016, 16:12 | |
| Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Le problème est que je n'y connais rien en assistance électrique et que je dois me débrouiller toute seule. Sauf erreur de ma part, tous les exemples vus sont sur des trikes et cela m'inquiète un peu. Pourquoi personne (?) ne parle de VAE sur des VC Azub ? J'ai peur que cela soit mauvais signe Quand au système BIONX, j'ignore si c'est le meilleur, je ne suis pas compétente donc c'est difficile de porter un jugement. Je voudrais quelque chose de simple et fiable. Pourquoi l'acheter au Canada ? Parce que BIONX est Canadien et que j'ai peur qu'on m'abîme mon beau vélo pendant le transport en avion.
J'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui ont un vélo couché du style de l'Azub. Il faut qu'il soit fiable car seule, je ne saurais pas m'en sortir et bien sûr que le système soit performant.
A vous de me conseiller SVP
Merci Corinne |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Dim 13 Mar 2016, 16:26 | |
| C'est un peu la raison pour laquelle je te conseillais ailleurs de ne pas te précipiter dans l'aventure. C'est vrai que j'ai vu plusieurs bionx sur des trikes et très peu sur des VC. Simplement, il faut croire que les gens en VC n'en n'ont pas ressenti le besoin. Tu as Snickers qui roule au quotidien sur un VC comparable au tien, même si pas identique. Il y a aussi Mimulus qui a voyagé un temps avec un Azub6 électrifié , en compagnie de JoCo mais ce n'était pas un bionx. Le Bionx a toujours été réputé cher et a connu des soucis de fiabilité parfois. Le SAV en France a bien fonctionné pour nous, à l'occasion. Il y a d'autres moteurs du même genre, moins chers, et utilisant un peu n'importe quel modèle de batterie, avec des connexions standardisées. L'inconvénient du Bionx est qu'il a des connexions et une batterie très spécifiques qui empêchent de bidouiller avec des éléments d'autres marques. Gui13, un pro sur le forum, pourrait utilement t'informer ainsi que joss76. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Dim 13 Mar 2016, 16:33 | |
| Les bionx sont très majoritairement montés sur des 2 roues, des VD, vélo droits. Les trikes sont des exceptions Je m'amusais à permuter l'assistance d'un trike, ice sprint, à un VC 2 roues, un fiero de Nazca C'était possible car ils avaient la même taille de roue C'est le seul point "délicat" : prendre la "roue Bionx" du bon diamètre |
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snoopypom Débutant(e)
Messages : 21 Âge : 73 Localisation : Le Vésinet VPH : AZUB 6 Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Bonne roue ? Dim 13 Mar 2016, 16:37 | |
| Merci de votre réponse.
Avez-vous été satisfait du système BIONX ? Je croyais que cela se montait sur la roue existante (dans ce cas une 26), or d'après votre réponse, il faut acheter une nouvelle roue avec le système ?
Cordialement Corinne
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Invité Invité
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Dim 13 Mar 2016, 16:52 | |
| A moins de savoir faire le rayonnage soi même ce qui n'est pas évident Le bionx est un moteurs roue, il comprend l'axe de la roue, etc ... Je viens de voir ton beau projet de traversée du canada et ta crainte de te retrouver avec une batterie vide. C'est un des inconvénients du bionx, l'autre étant le prix : sans batterie, le bionx produit une résistance "magnétique" à moins qu'une nouveauté m'ait échappé Une solution voisine et beaucoup moins chère, le moteur roue, comme le bionx, mais 'réducté", avec une fonction roue libre qui permet de ne pas être pénalisé par une batterie vide. C'est la solution la moins chère et sans doute la plus fiable La 3 ème solution, le moteurs pédalier qui ne touche pas aux roues mais qui tire un peu plus sur la chaine et le dérailleur |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Dim 13 Mar 2016, 17:03 | |
| Mon épouse avait un Bionx 36 v - 250w et batterie de 10Ah, de 2010, mais elle ne roule qu'en balade et peu chargée. A l'usage, elle a préféré changer récemment.
Les reproches: - Une assistance moins énergique en montée, par rapport au système pédalier à puissance équivalente. - Une autonomie réduite par rapport à ses besoins. Elle avait du mal à gérer les vitesses classiques et en demandait parfois trop au moteur. Avec une batterie de 10 Ah, dans des balades à fort dénivelé, elle était souvent juste à la fin.
Les points positifs: - Freinage par régénération, sécurisant et permettant de regagner un peu d'autonomie.
Fiabilité: Deux pannes: une fois la batterie (changée sous garantie) et l'autre un problème de connexion nécessitant le changement de faisceau électrique.
Bon, depuis, la gamme Bionx a évolué et s'est étoffée...
Les roues d'origines de l'Azub peuvent peut-être convenir mais il vaut mieux avoir l'avis un pro, je pense, surtout si on ne connait pas. De toute façon, en dehors du voyage, je pense qu'il vaut mieux avoir une roue ordinaire en réserve au cas où l'assistance serait en panne. C'est un avantage des moteurs dans le pédalier: pas besoin de roue spécifique et, en cas de panne, il est toujours possible de rouler. |
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PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Dim 13 Mar 2016, 18:59 | |
| Pour toute autre destination que le Canada, j'aurais aussi attiré votre attention sur la nécessité d'un réseau compétent en cas de souci sur le BionX (très spécifique pour tous ses composants...)
Le handicap du moteur roue, c'est le démontage en cas de crevaison. Alors le moteur moyeu à l'arrière, c'est double peine avec la chaine et le dérailleur !
Les moteurs moyeu réductés ont la vertu d'être un peu plus légers à manipuler que les moteurs moyeux en prise directe, mais la présence du réducteur interne complique le système et le rend statistiquement moins fiable.
Le moteur pédalier évite toute modification des roues ! Il bénéficie des braquets et travaille "dans sa plage de rendement" ce qui est bon pour l'autonomie. Si on a choisi un braquet qui "force" trop, les jambes le sentent tout de suite, alors que l'on peut forcer et surchauffer un moteur moyeu sans s'en rendre compte (surconsommation électrique et risque d'endommager le moteur). Son défaut sur le vélo couché est d'être haut en bout de bôme (déséquilibrant pour manipuler le vélo ?!? tandis qu'il est au point bas central du cadre "diamant")
Une particularité du vélo couché est la répartition des masses, qui favorise l'usage d'un moteur moyeu dans la roue avant, ce qui est illustré à ce lien : Azub assisté sur la roue avant Je pense que c'est une belle solution de compromis poids/simplicité/fiabilité, sous réserve d'avoir une fourche costaud ! ... mais je ne me souviens pas de moteurs-moyeux avant chez BionX ... |
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zapilon Accro du forum
Messages : 6894 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Dim 13 Mar 2016, 19:57 | |
| " pas de moteurs-moyeux avant chez BionX ..."
Il me semble que le BionX possède un capteur du couple pédaleur et que le moteur, pour un niveau de puissance maxi programmé, ne reçoit du courant qu'en proportion de ce couple sur la roue libre. Pas de tension sur la chaine = pas d'assistance moteur, il n'y a ainsi pas besoin de capteur du mouvement des manivelles
Exact ?
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JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Dim 13 Mar 2016, 21:42 | |
| En effet, nous avions monté un peu à l'arrache un moteur pédalier Sunstar sur l'Azub 6 de Mimulus, expérience décrite ici : http://cyclomigrateurs.fr/les-batteries-sont-rechargees-on-repart/
Système très agréable à l'usage, a bien rempli son rôle, mais rend la surveillance du niveau de la batterie un peu stressante quand on est habitués à bivouaquer n'importe où. Et le vélo bien pénible à pousser quand on s'aventure dans des chemins empierrés et pentus...
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snoopypom Débutant(e)
Messages : 21 Âge : 73 Localisation : Le Vésinet VPH : AZUB 6 Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Que choisir ? Dim 13 Mar 2016, 21:55 | |
| J'avoue que du coup, je suis un peu angoissée. Que choisir entre un moteur moyeu réducté, un moteur pédalier ou un style BIONX Les cyclomigrateurs ont l'air content de leur système mais 2 batteries, bonjour le poids !...(4 kg de plus).
C'est dur car déjà qu'au départ, bien évidement je ne voulais pas cela, mais maintenant cela me semble très compliqué, trop compliqué, est ce réaliste ? Je vais interroger demain un Pro Vélofasto pour savoir ce que lui conseillerait. Je n'ai tellement pas envie de renoncer ...
En tout cas, pour un premier contact sur votre site, que de gentillesse. Merci à tous de bien avoir voulu me répondre. Je vous tiens bien sûr au courant pour la suite et ... la prise de décision. |
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arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3580 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Lun 14 Mar 2016, 08:48 | |
| Il faudrait savoir : - Combien de km font vos déplacements en vélo ? - Est que votre région a de forts dénivelés ? - Quel est votre poids et combien de bagages vous rajoutez sur le vélo ? - A quelle vitesse moyenne vous voulez aller ? Quand on n’y connaît rien, il y a toujours des petits problèmes au montage (connectique, torque arm) donc Velofasto va vous monter cela aux petits oignons et ce sera plus simple. Pour ma part, je trouve que le bionx est un kit très cher. Les moteurs crystalyte de la série G sont plus abordables mais ils sont aussi chers que les HS 3540. Le prix est en fonction du nombre de ventes et pas en fonction des caractéristiques... le prix a fortement augmenté car il y a peu de concurrents... http://shop.crystalyte-europe.com/home.php?cat=307 un azub 5 vitaminé mais pas au petit lait |
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Invité Invité
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Lun 14 Mar 2016, 19:11 | |
| - snoopypom a écrit:
- Je vais interroger demain un Pro Vélofasto pour savoir ce que lui conseillerait.
. Un pro, oui, mais un pro du vélo ... A la lecture des déboires de certains coincés pendant plus d'un an avec une tendinite, je me demande si ce ne serait pas plutôt un toubib qu'il faudrait consulter en premier !! |
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diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Lun 14 Mar 2016, 19:46 | |
| -Sans oublier la température qui joue sur les performances des batteries (du moins li-ion le reste je connais pas) |
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Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Mar 15 Mar 2016, 12:36 | |
| - jpl83 a écrit:
A la lecture des déboires de certains coincés pendant plus d'un an avec une tendinite, je me demande si ce ne serait pas plutôt un toubib qu'il faudrait consulter en premier !! Plus un à JPL. Partir avec un VAE parce qu'on a mal au genou, au tendon, c'est vraiment risquer gros, je l'ai fait et j'ai perdu Enfin c'était pas un VAE pour moi De plus continuer de pousser sur un début de tendinite ne fait que l'agraver. J'ai eu le tord de faire cela et maintenent mon mollet se rappelle à moi après chaque coup de pédale appuyé, ... |
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Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Mar 15 Mar 2016, 21:00 | |
| - Velosteph a écrit:
- jpl83 a écrit:
A la lecture des déboires de certains coincés pendant plus d'un an avec une tendinite, je me demande si ce ne serait pas plutôt un toubib qu'il faudrait consulter en premier !! Plus un à JPL. Partir avec un VAE parce qu'on a mal au genou, au tendon, c'est vraiment risquer gros, je l'ai fait et j'ai perdu Enfin c'était pas un VAE pour moi De plus continuer de pousser sur un début de tendinite ne fait que l'agraver. J'ai eu le tord de faire cela et maintenent mon mollet se rappelle à moi après chaque coup de pédale appuyé, ... J'ai eu quelques problèmes de genoux parce que l'assistance permet de ne pas forcer mais n’empêche pas de forcer non plus. La première chose est de rechercher la cause de la tendinite. Est ce parce que : - On a trop forcé?
- Un manque d'hydratation?
- Un réglage inadapté de la distance siège pédalier par exemple?
- Autres..
. L'assistance m'a permis de continuer mes trajets quotidiens sans forcer mais il a fallu résoudre les autres problèmes et faire un traitement à base d'huiles essentielles pour que la tendinite disparaisse. Pour ma part, je ne m'hydratais pas assez au taf, j'ai un peu trop forcé, une distance pédalier probablement insuffisante et j'utilise maintenant des chaussures SPD. Il me faut tout de même faire attention C'est difficile de conseiller une assistance parce que chaque cas est un peu particulier. Il faut nous en dire plus. |
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Bobbybob07 ***
Messages : 174 Âge : 48 Localisation : Montagne Ardèchoise VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Mer 16 Mar 2016, 01:38 | |
| - Snickers a écrit:
- des chaussures SPD
+1 Avant d'en avoir, j'avais mal, depuis que j'en ai, tout va bien. |
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hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Mer 16 Mar 2016, 09:00 | |
| Pas seulement pour la tendinite, aussi tout simplement pour ne pas "perdre les pédales" Suivant la forme de l'engin ( surtout trike et VM), quand un pied non attaché glisse et "tombe", il peut parfois se coincer "sous" le vélo et te bousiller la cheville ou le tendon d’Achille etc... Enfin, avec un pied attaché on peut tirer sur les pédales, et donc faire travailler d'autres muscles en soulageant les muscles habituels. |
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snoopypom Débutant(e)
Messages : 21 Âge : 73 Localisation : Le Vésinet VPH : AZUB 6 Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Merveilleux voyage au Canada Mer 04 Jan 2017, 18:09 | |
| Bonjour
Puisque vous aviez eu la gentillesse de m'aider par rapport à l'assistance électrique, je trouve normal de vous dire comment l'histoire a fini. Le 25 mai 2016, j'ai installé le système BionX avec 2 batteries à Vancouver (BionX avait accepté de me faire 20% de réduction sur le prix). J'ai fait 9064 km avec et j'ai fini à Halifax le 9 octobre 2016. J'ai trouvé le système excellent et très fiable, il ne m'a jamais lâché. Je n'ai jamais eu de problème de recharge même dans les coins très reculés de British Colombie (mais il faut avoir l'art de le démerde et ne pas hésiter à demander de l'aide).En revenant je l'ai fait démonter par BionX qui a accepté très gentiment de le reprendre. Hormis le prix très cher, j'ai pu faire ce voyage dans d'excellentes conditions avec ce vélo équipé de cette manière. A ma grande surprise, je n'ai jamais souffert ni des genoux ni des tendons d'Achille, mais j'ai fait très attention à ne jamais faire d'effort inconsidéré. Vous trouverez le détail du voyage, si vous le désirez sur :
"mycyclecanadatour.com"
Depuis mon retour, je n'ai qu'une envie c'est de repartir (mais sans assistance électrique) car je pense que mon état de santé me le permettra. Je pousserais juste le vélo plus souvent dans les côtes!...
Je voudrais commencer cette nouvelle année en vous souhaitant à tous:
Une bonne et heureuse année 2017. Que cette année vous apporte une excellente santé, réussite personnelle et professionnelle et pourquoi pas... un beau voyage à vélo quelque soit votre âge.
Très cordialement
Corinne |
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JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Jeu 05 Jan 2017, 08:20 | |
| "Je pousserais juste le vélo plus souvent dans les côtes!..."
Certes, mais le vélo sera bien plus léger...
Bonne route sans assistance, quand on le peut c'est quand même le mieux. Mais quand on en a besoin, c'est drôlement bien pour pouvoir partir tout de même. Pour Irène, c'était LA solution pour poursuivre le voyage, aucun regret. Bien contents que tout se soit bien passé pour toi aussi. |
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gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Jeu 05 Jan 2017, 21:01 | |
| Bonsoir, Oui c'est une solution, mais aujourd'hui avec une AE tu montes les côtes en étant sur le vélo Et en 2017 avoir un vélo avec AE c'est commun... A+ |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique Jeu 05 Jan 2017, 22:09 | |
| Bientôt, c'est d'avoir un vélo SANS assistance électrique qui ne le sera plus |
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snoopypom Débutant(e)
Messages : 21 Âge : 73 Localisation : Le Vésinet VPH : AZUB 6 Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Avenir ? Ven 06 Jan 2017, 11:33 | |
| Bonjour
Vos réactions m'ont amusée car ,dans le même temps, je réfléchissais à installer un système Rohloff (comme il est dans la roue arrière, pas de système BionX possible) et une nouvelle AE avec toujours ce problème de batterie dans l'avion en cas de transport. En regardant la discussion de "Catrike road Nucléaire : que du bonheur", je me disais que j'installerais bien un système Bafang, mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas vers quoi je devrais aller. Au point de vue poids, le système avec une seule batterie fait déjà 10Kg (BionX avec 2 batteries faisaient 11,5 kg). Comme cette installation serait pour un nouveau voyage, je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi: Bafang: BSS01 ou BSS02, 36V ou 48V et combien de Watts ? sachant que je voudrais rester dans la fourchette 80 à 100 km par jour Et vous qu'en pensez-vous SVP ? (BionX a marché impeccablement pendant 9000km, la fiabilité est fondamentale pour moi) Bonne journée
Corinne
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| Sujet: Re: AZUB 6 et assistance électrique | |
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| AZUB 6 et assistance électrique | |
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