| chaîne autolubrifiée, est ce valable ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: chaîne autolubrifiée, est ce valable ? Ven 1 Avr 2016 - 12:07 | |
| bonjour, votre avis sur ce type de produit : Chaîne 9 v Yaban 287g Autolubrifiée ici : http://www.xxcycle.fr/chaine-9-v-yaban-287g-autolubrifiee,,fr.php ou là : http://www.materiel-velo.com/1734900-chaine-9-vitesses-autolubrifiee-yaban.html
plus particulièrement la pérennité de l'auto-lubrification ?
@+ Richard
|
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: chaîne autolubrifiée, est ce valable ? Ven 1 Avr 2016 - 12:38 | |
| Cela signifie-t-il qu'on roule avec un train de chaîne sec? Dans ce cas les poussières et grains de sable ne devraient (théoriquement) plus rester collés à la mécanique. |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: chaîne autolubrifiée, est ce valable ? Ven 1 Avr 2016 - 12:55 | |
| Il semblerait ! D'où mon questionnement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaîne autolubrifiée, est ce valable ? Ven 1 Avr 2016 - 15:01 | |
| Et ça fonctionne comment cette auto-lubrification ? Les trous ovales de chaque maillons extérieurs ? D'accord , les poussières ont moins de matière pour s'accrocher mais je reste sceptique. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: chaîne autolubrifiée, est ce valable ? Ven 1 Avr 2016 - 15:41 | |
| " slightly greased after cycling will be fine." ! says Mr Yaban |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: chaîne autolubrifiée, est ce valable ? Ven 1 Avr 2016 - 17:00 | |
| Sceptique aussi.
Je crois savoir que les grosses chaines de moto sont "auto-lubrifiées" avec de l'huile "à l'intérieur" et qui est retenue par des joints toriques à chaque axe de maillon, mais bon... Faut graisser quand même.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chaîne autolubrifiée, est ce valable ? Ven 1 Avr 2016 - 19:07 | |
| Il y a plein de produits qui durent longtemps et qui limitent l'entretien comme le téflon, les graisses qui en contiennent, etc ... C'est peut-être simplement ça La céramique aussi mais ça m'étonnerait |
|
| |
Larsene ***
Messages : 143 Localisation : Alsace (Saverne) VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: chaîne autolubrifiée, est ce valable ? Dim 3 Avr 2016 - 14:56 | |
| - jpl83 a écrit:
- Il y a plein de produits qui durent longtemps et qui limitent l'entretien comme le téflon, les graisses qui en contiennent, etc ... C'est peut-être simplement ça
Tout à fait : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaîne autolubrifiée, est ce valable ? | |
| |
|
| |
| chaîne autolubrifiée, est ce valable ? | |
|