Sujet: Une ascension du Ventoux pour l'Ascension Dim 10 Avr 2016, 18:16
Bonjour,
Je compte aller transpirer sur les pentes du mont chauve le samedi 7 mai 2016, si vous avez une journée à perdre et l'envie de venir vous ennuyer avec moi ce sera avec plaisir que nous ferons connaissance.
J'ai prévu cette année encore de partir de Sault (j'estime ne pas avoir les jambes pour les autres cotés mais il n'est pas exclu qu'une autre fois je m'y attaque)
Pourquoi cette date du 7 mai ? Parce que cette année l'association "Un Ventoux pour Luisa" ( https://www.facebook.com/unventouxpourluisa/ ) a choisi cette date pour organiser leur rendez-vous annuel avec la participation de Christian Haettich qui va tenter une bicinglette (pour mémoire Christian est amputé bras et jambe gauche) lui et ceux qui vont tenter l'accompagner débuteront à 0h00 de Bédoin. Pour ma part je compte débuter de Sault vers 6h00 / 6h30 pour avoir une chance d'arriver en haut en même temps que lui lorsqu'il en sera à sa 3ème montée et redescendre sur Malaucène avec lui.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Sujet: Re: Une ascension du Ventoux pour l'Ascension Lun 25 Avr 2016, 21:00
Non, à la maison et je mets le réveil plus que de bonne heure (genre 3 ou 4 du mat) de façon à être opérationnel sur place vers 7h00. Je te tiendrai au courant des détails par tel quelques jours avant
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Une ascension du Ventoux pour l'Ascension Mar 26 Avr 2016, 09:55
OK à cette période Sylvie part 2 ou 3 jours en rando montagne alors je vais surement faire de la photo sportive et peut-être même aussi prendre le handbike, et resté un jour de plus pour faire un peu de ballades. Mais ce n'est pas sur, car d'ici là il y a encore de l'eau qui coule sous le pont.
Sujet: Re: Une ascension du Ventoux pour l'Ascension Jeu 28 Avr 2016, 21:22
Petite modification de mon programme. Je laisse tomber la montée par Sault pour celle par Bédoin. Ce matin je m'y suis frotté et à ma grande surprise ça s'est bien déroulé, pas de douleurs suspectes ni de fatigue excessive pourtant je reconnais ne pas avoir très bien géré mon effort sur les 5 premiers km.
Donc, samedi 7 mon départ se fera comme les autres c'est à dire au km 0 de Bédoin (par contre certainement pas à la même heure .... probablement vers 6h ou 6h30)
Sujet: Re: Une ascension du Ventoux pour l'Ascension Ven 29 Avr 2016, 10:42
"parcours bien plus long" environ 5 kms .. -depuis Malaucene : 21 kms de montée pente moyenne 7,5 % -depuis Bédouin:21,5 et pente 7,5 % -depuis Sault: 26 kms et 4,7 % de pente moyenne ***fait en 2008,par Sault - en Cat Speed ..avec le club improvisé des bents et tri ..plus Serge ... plus toute une bande de joyeux lurons et luronnes !! Papy volant
Sujet: Re: Une ascension du Ventoux pour l'Ascension Ven 29 Avr 2016, 10:54
Par Bédoin, effectivement pas de possibilité de souffler à partir de St Estève. J'ai fait comme d'habitude, j'ai tourné les jambes et attendu que ça se passe ...... C'est vrai que ça ne passe pas vite ! Mais la beauté du paysage permet de ne pas trouver le temps long et puis on a le temps de papoter avec les gens au bord de la route et avec les VD qui montent doucement
En tout cas la preuve que je me suis économisé c'est que ce matin je n'ai pas plus de courbatures qu'après mon "centmois", du coup, cet après-midi ce sera ....... vélo !
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Une ascension du Ventoux pour l'Ascension Sam 07 Mai 2016, 09:46
Oh hisse!Oh hisse!
Allez mon poto, tu vas y arriver
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Une ascension du Ventoux pour l'Ascension Sam 07 Mai 2016, 12:40
Salut, je viens de recevoir des nouvelles de Grand pierre Mission réussi en 5h26 de pédalage !
Sujet: Re: Une ascension du Ventoux pour l'Ascension Sam 07 Mai 2016, 20:02
J'ferais pas ça tous les jours ...... La montée bien sur parce que la descente (une des motos accompagnatrices avait du mal à suivre par endroits )
En fait le Ventoux par Bédoin on s'en fait une montagne, bon c'est sur que faut pousser sur les manivelles mais une fois passé le chalet Reynard on a presque l'impression que c'est facile
Bon, ok, là je fais le beau mais demain quand les courbatures seront là je rigolerai moins... Au début de cette histoire je voulais monter par Sault en moins de 6 de pédalage, au bout du compte je l'ai réalisé par Bédoin, je reconnais avoir été un peu favorisé par ma carrure avec le vent qui se levait (vent de sud ) je l'aurais eu de face j'en aurais bavé un peu plus ! Autrement beau temps, glacial en haut (7 à 8° à l'abri mais au vent un ressenti d'environ 3 à 4 °) heureusement on avait prévu de quoi se couvrir.
Martine a fait des photos et des images qui bougent, je regarderai ce soir et j'en posterai demain, là c'est direction la douche, une soupe, un yaourt et au lit !
Pour ceux que ça intéresse on est en train (forcément je me retrouve embarqué dans l'aventure) de réfléchir à une organisation plus large de façon à rendre cette opération pérenne.
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Une ascension du Ventoux pour l'Ascension Sam 07 Mai 2016, 20:19
Super, une farandole de trike dans le Ventoux, les fourmis à la montée, des fusées à la descente.
Sujet: Re: Une ascension du Ventoux pour l'Ascension Sam 07 Mai 2016, 20:57
cette farandole avait été organisée entre autre par Cycloutil- Serge et ses amis en Apout 2008 avec remise de diplômes (qq noms..Bentrikeforever.Vieux Clou.J lou.Barbara etc vous pouvez compléter ça cartonnait dur!! Papy volant
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Une ascension du Ventoux pour l'Ascension Sam 07 Mai 2016, 21:21
Déjà 8 ans, la jeunesse passe vite. Il est temps de remettre le couvert.