| Le Ventoux de l'Ascension | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Le Ventoux de l'Ascension Ven 26 Mai 2017, 08:32 | |
| Comme tous les ans depuis 2015 je participe demain samedi 27 mai à une montée du Ventoux pour une association. Cette année nous serons 2 du forum à pédaler, Booktin (Denis) se joint à moi mais nous aurons avec nous Dadou dans nos pensées ... (on pensera aussi aux membres éminents de ce forum qui sont à l'arrêt pour cause de blessures diverses et variées ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le Ventoux de l'Ascension Ven 26 Mai 2017, 09:10 | |
| J'espère pour vous que c'est au départ de Bédoin, côté à mon avis bien plus joli est intéressant que le côté Malaucène. Vu le nombre de fois que je l'ai grimpé avec tous mes vélos au fil des ans, je serai en pensée avec vous. Si tu as de tout petit braquets (1m50 ou moins) utilise les dès que ça monte pour de bon, relaxe-toi et regarde le paysage, surtout après le chalet Renard ; par beau temps il est exceptionnel ! Bonne grimpée, bonne descente et envoie-nous des photos.
Trikie
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le Ventoux de l'Ascension Ven 26 Mai 2017, 11:56 | |
| Cette année l'organisation a préféré la coté Malaucène pour la bonne raison qu'ils ont un partenariat avec le chalet Liotard .... Ne te bile pas pour moi, je connais les 3 faces et même si celle-ci n'est pas ma préférée vu que c'est pour une bonne cause j'y vais avec le sourire (et les bons développements ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le Ventoux de l'Ascension Dim 28 Mai 2017, 08:04 | |
| Et voila le 5ème est dans la musette avec un temps (4h41) qui peut paraitre ridicule mais qui cadre avec mon objectif de monter en moins de 5h (en octobre j'avais mis 5h53) Photo souvenir avec le booktin du Ventoux et un de nos nombreux acolytes en VD __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Ventoux de l'Ascension Dim 28 Mai 2017, 08:55 | |
| le temps d'ascension ..importe peu "monter un col c'est ...apprendre à .... méditer" Papy volant |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le Ventoux de l'Ascension Dim 28 Mai 2017, 09:16 | |
| J'avoue qu'hier je n'ai pas trop eu matière à méditer tellement il y avait de circulation ... Et puis rouler avec Denis n'est pas non plus propice à la méditation (on est aussi bavards l'un que l'autre !) Monter un col c'est aussi apprendre à se connaitre, lors de ma première ascension (laborieuse) je suis arrivé au sommet fracassé et le lendemain le moindre geste était douloureux. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, une bonne préparation ainsi qu'une bonne gestion de l'alimentation ET de la boisson favorisent le gestion de l'effort et une bonne récupération. Je commence à envisager d'en enchainer un par jour (avant d'aller plus loin ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Ventoux de l'Ascension Dim 28 Mai 2017, 16:42 | |
| je connais des cols aussi difficiles ??!! que le Ventoux moins connus ... mais bien plus calmes!! Papy volant |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le Ventoux de l'Ascension Dim 28 Mai 2017, 17:29 | |
| Je n'en doute pas Mais là c'est le gros morceau le plus proche et puis cette ascension de l'Ascension au profit d'une association qui défend une belle cause est devenue pour moi une incontournable même si à partir de 2018 ce sera en alternance avec un autre site qui reste à définir (cette asso est alsacienne du coté de Munster) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Ventoux de l'Ascension Mar 30 Mai 2017, 22:24 | |
| La fois où on s'est vus, Grand Pierre, on n'a pas vraiment été gênés par la circulation automobile... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le Ventoux de l'Ascension Sam 10 Juin 2017, 15:58 | |
| En général quand on parle Ventoux on a des photos de la montée, là j'ai changé un peu j'ai trouvé celle-ci sympa (vous noterez l'inscription sur le tube de la prothèse ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Le Ventoux de l'Ascension Sam 10 Juin 2017, 21:41 | |
| Depuis le temps que j'attendais un bilan de cette montée, avec mes congés j'avais raté le message. il est vrai qu'en début de semaine il y en avait tellement de nouveau que je n'ai pas été attentif Super content de ta performance qui, si j'en crois mes ouies, était le dernier entrainement avant ta reprise du centmois. ce sera peut être toi le 100° !
NB. je n'arrive pas à déchiffrer l'inscription |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Le Ventoux de l'Ascension Sam 10 Juin 2017, 21:52 | |
| D'ici une dizaine de jours je pourrai me lancer à reprendre les centmois, lundi Martine entre à l'hôpital jusqu'à vendredi ensuite 2 ou 3 jours pour rester un peu avec elle (et commencer à me mettre le "grand blanc" en main et je serai opérationnel L'inscription c'est "afvélocouché.fr" __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Ventoux de l'Ascension | |
| |
|
| |
| Le Ventoux de l'Ascension | |
|