| quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Ven 01 Juil 2016, 19:46 | |
| Bonjour ! Voilà tout est dit dans le titre! j'ai acheté finalement des sacoches et je me demande si mes Kojak suffiront??? En terme d'amorti et aussi de " hauteur" si la charge a tendance à écraser un peu le pneu ..en temps ordinaire la chape est déjà très proche du sol. quelqu'un a t il un avis? Edit modo grand pierre : déplacé dans la rubrique appropriée |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Ven 01 Juil 2016, 20:56 | |
| tu ne comptes pas charger tes sacoches avec 50 kg dans chacune ? Tes pneus suffiront si gonflés à la pression idoine. Imagine un cycliste de 90 kg qui roule avec des pneus de 23, cela est un usage normal et tout se passe bien. Ceci dit, choisir des pneus plus gros te permettra de conserver une pression plus basse et donc d'avoir davantage de confort. Euh..., mieux vaut que la chape soit proche du sol, et même sur le sol sinon il ne s'agit plus de vélo mais de vol |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Ven 01 Juil 2016, 21:52 | |
| Ma douce roule avec son road suspendu équipé d'un kojak à l'arrière et de deux durano à l'avant et de sacoches C'est sûr que le dérailleur n'est pas loin de la route mais dans les situations habituelles, il n'y a pas de problème. Le dérailleur Sram X 7 est assez rustique et accepte d'être (un peu) bousculé. Donc pas de soucis si tu restes sur route et prends bien de face les petites marches. Monter un Marathon ne fera que te scotcher un peu plus au bitume mais te mettra à l'abri de crevaison, enfin pas de toutes quand même ! ' |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Ven 01 Juil 2016, 22:03 | |
| ok! Merci pour ces réponses qui m'arrangent bien car je n'avais pas du tout envie de changer de pneus! bon je vais quand m^me tester l'astuce de la mousse pour tuyau de chauffage pour l'amorti! |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Ven 01 Juil 2016, 23:37 | |
| Euh..., mieux vaut que la chape soit proche du sol, et même sur le sol sinon il ne s'agit plus de vélo mais de vol [/quote] oui oui tu as raison!! mais la mienne est VRAIMENT très près du sol! tout le monde me fait la remarque! c'est donc que ce n'est pas banal!! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Sam 02 Juil 2016, 08:09 | |
| La chape au pire sur le Road est à 15 mm du sol. Il faut dire que la cassette et son pignon de 40 est volumineuse ! sur la photo , la chape n'est pas tendue au maxi et le grand pignon est celui de 36 et le pneu est le marathon d'origine je referais une photo dans les nouvelles conditions ,faut pas s’inquiéter plus que çà pour la mousse de chauffage , si possible n'utilise pas la version auto collante! facile a poser , c'est une galère sans nom a enlever. vaut mieux la fixer avec du scotch d'électricien , tu me remercieras le jour où tu la changeras (dans quelques années) |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Sam 02 Juil 2016, 09:02 | |
| - laeti a écrit:
- Euh..., mieux vaut que la chape soit proche du sol, et même sur le sol sinon il ne s'agit plus de vélo mais de vol
oui oui tu as raison!! mais la mienne est VRAIMENT très près du sol! tout le monde me fait la remarque! c'est donc que ce n'est pas banal!! [/quote] oups, méprise de ma part sur le terme "chape"... Je pensais que tu disais chape pour évoquer les flancs ou la jante, je n'avais absolument pas pensé au dérailleur. En effet, si on roule sur route seulement (mon cas), la chape peu bien être tout proche de l'asphalte. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Sam 02 Juil 2016, 18:31 | |
| |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Sam 02 Juil 2016, 20:44 | |
| Impressionnant Il vaut mieux rouler gonflé. Mais normalement, dans cette position, tu roules doucement... |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Dim 10 Juil 2016, 18:12 | |
| - Armandos a écrit:
oui , voilà c'est pareil! Mon vélociste lui m^me m'a dit que c'était risqué si je prenais un trou ou un trottoir! du coup j'ai changé de pneu , j'ai monté un kojak au lieu d'un ..(je me rappelle plus) et maintenant ma chape est à la m^me hauteur que la tienne ! |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Dim 10 Juil 2016, 18:12 | |
| - booktin a écrit:
- Impressionnant
Il vaut mieux rouler gonflé. Mais normalement, dans cette position, tu roules doucement... n Non ,même pas!! je fais juste attention si je sors de la route!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches | |
| |
|
| |
| quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches | |
|