| Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 | |
|
+13richardel J. D'Alès rouedevelo Patnico kona Magnum patou68 Zenedavtri sebastien beno Ralevy cebd inoga 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
inoga *
Messages : 50 Localisation : La rochelle VPH : Ex-Challenge Wisard - La Rochelle/Pékin 2008 - Maintenant WAW 179. Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Mar 12 Avr 2016, 22:17 | |
| Bonsoir, voila tant d'années que je n'ai participé. Je suis inscrit depuis plus de 10 ans pourtant. Depuis 3-4jours je lis les nombreux sujets de cette sections. Depuis notre fabuleux voyage en vélo couché, La Rochelle - Pékin en 2008 (http://larochelle.pekin.free.fr/page1.htm), je suis retourné au vélo droit... Mais je roule peu, trop peu. Je trouve cela fade, tellement commun. Alors que le vélomobile c'est une philosophie à part comme le VH en 2008. En 2016 je ne sais pas. Mais j'ai versé ma petite larme en voyant toutes les marques que je connaissait qui ont coulés. J'adorais Challenge. J'ai failli me racheter un vélo couché 20" d'une sous marque de challenge mais le vendeur l'à vendu à un de ses potes. Et comme je suis plutôt superstitieux je me dis que c'est un signe !!! Le vélomobile m'intéresse beaucoup, et j'aimerai savoir si l'un de vous accepterait de me faire essayer le sien ? Ou puisse me dire ou en essayer un convenablement avec de vrais conseils et pas du discours de vendeur. J'ai été mécanicien cycle et vendeur cycle, les discours de bisounours ça ne m'intéresse pas.
Dernière édition par inoga le Lun 25 Avr 2016, 23:09, édité 1 fois |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Mer 13 Avr 2016, 08:19 | |
| Bonjour, Très Bonne Idée !!! On regrette toujours d'avoir pris cette décision trop tard ....
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Mer 13 Avr 2016, 08:24 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Mer 13 Avr 2016, 09:13 | |
| je veux bien te laisser essayer le mien... mais la Suisse est assez éloignée de la Rochelle. Quoique... un essai est en effet fortement conseillé pour voir si tu peux t'imaginer rouler dans une caisse... pour le modèle, chacun a ses inconvénients et ses avantages, même si le mien est le mieux, évidemment Si tu dresses la liste de ce que tu veux ou pas, de tes projets d'utilisation et de ton terrain de jeu, on pourra déjà pas mal t'aiguiller. L'avantage d'un passage chez Joël pour ne pas le nommer, c'est que tu peux comparer sur place plein de modèles différents, et ça, c'est pas évident de le réaliser ailleurs. Petit exemple, j'ai pu essayer 4 modèles qui m'intéressaient sans engagement |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Mer 13 Avr 2016, 09:23 | |
| Une autre idée serait de venir lors d'un rassemblement, comme les velorizons par exemple ; la prochaine est en Bretagne près de Vitré (ce qui n'est pas si loin). Sinon, tu devrais en effet trouver des utilisateurs de vm dans ton secteur. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Mer 13 Avr 2016, 13:20 | |
| |
|
| |
inoga *
Messages : 50 Localisation : La rochelle VPH : Ex-Challenge Wisard - La Rochelle/Pékin 2008 - Maintenant WAW 179. Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Mar 19 Avr 2016, 20:09 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos conseils, c'est malin j'ai craqué ce matin ! Le waw 179 de bentokaz. Bon il a besoin d'un grand nettoyage en profondeur et d'un check-up complet, mais comme j'ai du le démonter entièrement pour le rentrer dans la voiture (hyundai new i30).... Le travail est déjà commencé... Allez j'y retourne. Et j'en profite pour souhaiter un bon voyage à Benoit (et Virginie) son ancien propriétaire qui part avec sa compagne en tandem pour 20 mois à travers l'Asie : http://lesgrains2selles.fr C'est marrant cette coïncidence, on a parlé voyage la moitié du temps... le monde est vraiment tout petit parfois... Finalement 10 jours après avoir découvert le vélomobile j'en ai un dans le garage, la vie est trop courte faut pas perdre de temps... |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Mar 19 Avr 2016, 21:07 | |
| pour du rapide,c'est du rapide,certainement même un record bienvenu dans le petit monde du vélomobile. tu vas voir,que du bonheur bonne route a toi |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Mar 19 Avr 2016, 21:11 | |
| Félicitations pour ce passage à l'acte rapide! Tu as bien raison!
Il n'a pas l'air si sale que ça, au contraire!
+1 avec Patou.
|
|
| |
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Mar 19 Avr 2016, 21:25 | |
| il est pas resté longtemps sur bentokaz Tu va te régaler avec:) Bonne route à toi |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Mar 19 Avr 2016, 23:29 | |
| Bravo, tu as très bien fait. Il semble en excellent état. Il y a deux ans j'ai eu la même pulsion fulgurante. J'ai vu une annonce et je suis allé le chercher. Et depuis l'enthousiasme n'est pas retombé. On ne s'en lasse pas. Demain, il va faire beau. J'ai un peu de travail à la maison, mais je vais me prendre une heure ou deux pour rouler. Rien que de le savoir, les endomorphines commencent à agir, je vais passer une bonne nuit. |
|
| |
inoga *
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Mer 20 Avr 2016, 10:18 | |
| - patou68 a écrit:
- pour du rapide,c'est du rapide,certainement même un record
bienvenu dans le petit monde du vélomobile. tu vas voir,que du bonheur bonne route a toi Merci ! Disons que je n'avais pas trop envie d'attendre... - Magnum a écrit:
- Félicitations pour ce passage à l'acte rapide! Tu as bien raison!
Il n'a pas l'air si sale que ça, au contraire! +1 avec Patou.
Merci aussi ! Il était utilisé en vélotaf et donc pas forcément nettoyé comme je nettoie mes vélos habituellement. Là j'en suis à 3h de nettoyage et je dois avoir fait la moitié... - kona a écrit:
- il est pas resté longtemps sur bentokaz
Tu vas te régaler avec:) Bonne route à toi Faut dire que son proprio part dimanche prochain pour 20 mois de voyage... Il m'a même proposé de le garder le temps de son voyage pour qu'il le récupère en rentrant ! Alors que l'on ne se connaissait pas. J'ai préférer l'acheter car la vie m'a appris qu'il peut se passer plein de choses en 20 mois. Et puis pour un tel périple, l'argent de la vente du VM lui sera utile. - Patnico a écrit:
- Bravo, tu as très bien fait. Il semble en excellent état.
Il y a deux ans j'ai eu la même pulsion fulgurante. J'ai vu une annonce et je suis allé le chercher. Et depuis l'enthousiasme n'est pas retombé. On ne s'en lasse pas. Demain, il va faire beau. J'ai un peu de travail à la maison, mais je vais me prendre une heure ou deux pour rouler. Rien que de le savoir, les endorphines commencent à agir, je vais passer une bonne nuit. Oui, une fois tout propre, tout dégraissé, tout huilé et avec une chaine neuve il sera très bien. Bonne sortie à toi ! J'ai aussi le kit d'origine éclairage, batterie, chargeur, klaxon, clignotants, stop avec des poignées... à monter. Existe t'il sujet là dessus ?
Dernière édition par jagut le Mer 20 Avr 2016, 21:11, édité 1 fois (Raison : Corection de fautes de frappe pour améliorer la compréhension. Christian,modo.) |
|
| |
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Mer 20 Avr 2016, 11:01 | |
| 20 mois c'est long d'accord avec toi Il n'existe pas vraiment de sujet ou de tuto , fais quelques recherche sur le forum . Mais si tu as des questions sur l'installation tu peux faire une demande sur le Forum beaucoup de personnes compétentes seront là pour y répondre. Le mien waw089 était nu , dépourvu d’éclairage , je l'ai fais moi même c'est pas compliqué il suffit de prendre le temps .
Dernière édition par jagut le Mer 20 Avr 2016, 21:14, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographe pour améliorer la compréhension. Christian,modo.) |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Mer 20 Avr 2016, 22:03 | |
| Super! dans les multiples version du waw, celui-ci est très proche du mien! tu verras, c'est des kg à traîner, mais que des kg de plaisir! à dispo si tu veux des tuyaux pour adapter le waw bonne route et prudence au début... enfin, après aussi! |
|
| |
inoga *
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Dim 24 Avr 2016, 17:28 | |
| Nettoyage en cours... |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Dim 24 Avr 2016, 18:10 | |
| super, donc pour le tester sur du presque tout plat http://www.lavelofrancette.com/ à Caen gîte et couvert gratis en échange d'un bon nettoyage d'un mango |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Dim 24 Avr 2016, 18:28 | |
| Tu as carrément démonté la bôme pour le nettoyage, ça ne rigole pas avec toi. Profites en pour vérifier qu'il n'y a pas de fissures au niveau des soudures mais si comme le mien elle est renforcée, il ne doit pas y avoir de problème. |
|
| |
inoga *
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Lun 25 Avr 2016, 11:53 | |
| Merci pour la proposition de nettoyage contre le gite et le couvert... je vais y réfléchir. Pour la bome, aucun soucis, elle est en parfait état et ne présente aucune amorce de fissure. Tout est nettoyé, j'ai retiré une quantité impressionnante de crasse sur la transmission. Jamais vu ça même à l'poque ou j'était professionnel de la mécanique vélo. J'ai quasi fini le remontage, mais j'aimerais bien voir d'autres intérieur de waw pour savoir si la gestion du brin tendu a évolué. Moi j'ai 2 roulettes avec des roulements Abec3 et 2 morceaux de tubes. Sur le brin mou j'ai simplement un long bout de tube. |
|
| |
beno Accro du forum
| |
| |
kona Posteur d'argent
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Lun 25 Avr 2016, 23:00 | |
| C'est les cales pour ton siège ? tu dois être vachement haut ? |
|
| |
inoga *
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Lun 25 Avr 2016, 23:09 | |
| - beno a écrit:
- idem sur 153
Salut Beno, tu n'as pas le 2eme bout de gaine vers l'avant sur le brin tendu. Par contre tu as un carter, ce qui est moins énergivore. Moi, coté pédalier, j'ai un tube sur le brin tendu et sur le brin mou. Demain je fais plusieurs photos, vous me direz ce que vous en pensez. . |
|
| |
inoga *
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Mar 26 Avr 2016, 20:52 | |
| Voici ma bôme et mes brins tendu et mou : Et la roulette AR : Coté électricité, je me suis refait tous le câblage car l'ancien propriétaire avait intervertit des fils sur la platine ! :stock: Résultat il n'avait pas monté le kit car seul les clignotants fonctionnaient. Bref, j'ai tout repris, refais les branchement suivant le schéma de câblage et ressoudé un fil casé..... résultat tout fonctionne parfaitement. Ah ça fait plaisir ! Par contre je me pose l'a question de l'emplacement des petites diodes de répétiteur de clignotants. En bas sur la dernière photo. L'un de vous peut il me dire où et comment c'est monté d'origine ? |
|
| |
inoga *
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Jeu 28 Avr 2016, 14:00 | |
| Bonjour, personne pour m'aider sur le positionnement des répétiteurs de clignotants ? |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Jeu 28 Avr 2016, 21:18 | |
| voici une photo du boitier électrique mais sur le quest, je ne sais pas sur le WAW. tu tournes la photo de 90°à droite, les 2 petites diodes vertes répètent les clignotants |
|
| |
inoga *
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 Sam 30 Avr 2016, 15:29 | |
| Les 4 diodes répétitrices que j'ai en photo plus haut sont des diodes puissante je dirais dans les 0,5 ou 1w. Si je mets ça sur le tableau de bord, je serais aveuglé. Je me doute qu'elle doivent prendre place des 2 coté du feu avant, mais comment est-ce monté d'origine ? Idem pour le feu avant et le klaxon, comment est-ce monté d'origine ? J'ai fais ma 1ère sortie en WAW, 40km avec de la ville, du routier, de la route pourrie... C'est sympa et force est de constater que l'on ne passe pas inaperçu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 | |
| |
|
| |
| Un ex VH voulant passer au vélomobile -> WAW 179 | |
|