Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Présentation HerveB

4 participants
AuteurMessage
HerveB
Débutant(e)

VPH : Origami (Azub), VD (Crossrip Elite Trek)

Présentation HerveB Empty
MessageSujet: Présentation HerveB   Présentation HerveB EmptyMar 26 Avr 2016, 13:37

Bonjour à tous,

Ça faisait un bon bout de temps que l'idée du VH me trottait dans la tête...et puis j'ai franchi le pas récemment: Avant tout parce que j'en avais marre d'être stoppé net dès que le vent dépasse les 30km/h (ce qui est quasi quotidien en hiver dans le 29 Nord), et puis aussi pour ne plus avoir de fourmis dans les mains (souvenir des jours de marteau piqueur lors de la restauration de ma maison).
Après de longues heures d'essai (merci à Philippe pour sa patience) chez un revendeur près de Rennes (vous savez tous de qui il s'agit), je suis reparti avec un petit "Origami".
Ce n'est probablement pas le vélo 100% adapté à ma pratique, mais il m'offre de sérieux avantages: facile pour commencer (même si j'étais un peu plus à l'aise avec un U-bar), prix raisonnable (c'est important pour un premier achat, lorsqu'on est pas certain de mordre), adaptable à de nombreux gabarits (plus facile à revendre dans un second temps, ou alors le donner à ma compagne afin de transmettre le virus).
Mon rythme de travail est assez spécial: pendant 4 semaines je ne peux faire le moindre kilomètre....mais ensuite j'ai 4 semaines libres. Du coup je n'ai pu me mettre sérieusement au VH que depuis une toute petite dizaine de jours...et déjà je sens les avantages:
Hier: pour la première fois je fais une ballade à vélo de + de 100km, à un rythme moyen (23km/h de moy), malgré un fort vent. Aucune douleur à noter, juste les jambes un peu lourdes ce matin. En VD j'aurai été à ramasser à partir de 80-90km.
Quelques jours auparavant: je vais faire des courses à la capitale (à Brest-même, quoi)...32km dans chaque sens, 24km/h à l'aller (dont quelques km avec des VD de route qui m'assurent qu'il leur a fallu "travailler" pour me coller), et plus de 27km/h au retour. A comparer avec les maigres 22-23 km/h avec mon VD (genre cyclo-cross de 12kg avec des pneus marathon en 32-622).
Tout ceci sur un petit vélo pas forcément hyper performant (quoi que, rigide, dossier bien incliné entre 25 et 30°...)
Par contre les roues en 406, sur route dégradée, ce n'est vraiment pas la joie sur une poutre rigide en alu!!

Bref, je m'amuse bien et passe du temps sur ce forum, je me disais donc qu'il serai bien normal de m'inscrire et de me présenter en bonne et due forme.

Bien sûr j'ai des questions existentielles que vous m'aiderez peut-être à résoudre:
-Comment faire pour ne pas perdre tout ce qui est dans les poches de pantalon??
-Dur de ramener du marché les poireaux (ceux qui dépassent de toute sacoche), ainsi que la baguette
-et quand il pleut, c'est encore pire qu'en VD, surtout pour les porteurs de lunettes

Mais je suis certain de trouver ici toutes mes réponses (cf votre excellent sondage "slip ou caleçon" Razz )

Et pour terminer la présentation, quelques tofs de ma monture, avec la remorque du bébé attelée (sinon, c'est même pas drôle)

Présentation HerveB Dsc01010

Présentation HerveB Dsc01012
Présentation HerveB Dsc01011
Détails de la fixation du porte-bidon (en attendant les sacoches adaptées) et du support du téléphone qui me sert de GPS (ayant dû abandonner mon porte carte A4 que j'utilisais en VD)

Présentation HerveB Dsc01013
Où l'on voit que ces remorques ne sont pas adaptées aux vélos en roues de 20"...il m'a fallut réinstaller une nacelle pour éviter que l'enfant endormie ne se retrouve avec la tête qui part en avant

Présentation HerveB Dsc01014
détail de l'attelage de la remorque. Vraiment meilleur que l'habituel "ressort" des remorques bas de gamme: plus silencieux et surtout aucun à-coups transmit au remorqueur.

C'est-assez pour un premier msg,

Au plaisir,

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Présentation HerveB   Présentation HerveB EmptyMar 26 Avr 2016, 15:11

qq idées
l-les affaires des poches de pantalon
a mettre dans sac etanche dans la sacoche arriere du siege ou du porte bagages
ou dans une "banane"portée sur les abdos! ou dans une autre petite remorque ..
-lunettes..des sur lunettes style Cebe que tu essuies..
Papy volant
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: Présentation HerveB   Présentation HerveB EmptyMar 26 Avr 2016, 18:28

bonjour Hervé,

Fort joli et chouette vélo que l'Origami Présentation HerveB 782111
Un autre avantage du VC est la capacité de fixer pas mal de bricoles au siège, notamment d'y adapter des sacoches ; en outre ton vélo possède d'origine un porte-bagages sur lequel tu pourrais, par exemple, fixer à demeure une caisse étanche (cf les top-case en moto)
Sois le bienvenu par ici Very Happy .
HerveB
Débutant(e)

VPH : Origami (Azub), VD (Crossrip Elite Trek)

MessageSujet: Re: Présentation HerveB   Présentation HerveB EmptyMar 26 Avr 2016, 20:29

...ou plutôt des sacoches latérales, puisque le tube de réglage d'inclinaison du siège passe au centre du porte bagages...les options ne manquent pas...reste à trouver celle(s) qui me convien(nent)...et que je pourrais éventuellement adapter à un autre vélo.
En ballade à la journée, en plus du sac étanche sous le siège, j'installe mon sac à dos de VTT (27litres, quand même) sur le porte bagage et maintenu contre le dos du siège avec un sandow qui passe dans les sangles de compression su sac. Rapide à mettre en place, et pratique si on veut laisser le vélo de coté le temps d'une petite marche, ou pour faire les courses.

Sinon, je retiens l'idée d'une seconde remorque, en mode transport exceptionnel Présentation HerveB Idee-pui Présentation HerveB Triste6

Merci pour votre accueil!

Hervé
leboss60
*
leboss60

VPH : optima rhino

MessageSujet: Re: Présentation HerveB   Présentation HerveB EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:49

bonjour,

bienvenue sur le forum, tu a une super monture, sa doit etre un plaisir de faire de la rando avec. velo1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation HerveB   Présentation HerveB Empty

Présentation HerveB
Page 1 sur 1