Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Dim 29 Mai 2016, 00:13
@ kmkaplan Pourrais-tu réduire la taille de tes photos pour les mettre en ligne sur le forum, ça n'a pas de sens de poster ici des images en pleine résolution qui pèsent la plupart plus de 7 MO. Le temps de chargement de la page en devient monstrueux (cette page-ci fait plus de 100 MO). Merci
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Dim 29 Mai 2016, 08:30
Vindwa a écrit:
@ kmkaplan Pourrais-tu réduire la taille de tes photos
C’est corrigé.
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Dim 29 Mai 2016, 09:29
félicitations à tous pour ces performances je me doute que l'organisation fut elle aussi irréprochable : comme tout les ans . l'année prochaine nous serons là . pour les gâteaux bien sur
Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Dim 29 Mai 2016, 21:30
Trophée KIDAM suite… Dimanche 29 mai 2016. Journée FABULEUSE et HISTORIQUE
La pluie annoncée n’est pas venue. Comme quoi il ne faut jamais renoncer à venir à la Cipale. Les compléments à la journée du samedi 28 mai, ont apporté des bouleversements au classement général et à l’histoire du Trophée KIDAM.
L’ancien record absolu détenu par Philippe DUSSART avec 1'06"40, depuis 2001 sur PULSAR 2, est tombé (pulvérisé...) !
Jean-Charles Gosselin qui n’avait pu faire son Kilomètre départ arrêté hier, s’est crédité du nouveau meilleur temps KIDAM historique absolu avec 1’05’’ 35 aux commandes du NILGO 2….
Notons que toutes les longues exhibitions de Jean-Charles Gosselin toujours éblouissant, au fil de ce dimanche, n’ont jamais été en dessous de 60 km/h (et bien au delà lors des sprints) …
Retenons aussi que l’ex record du 200 mètre lancé, toujours par ex-détenu par Philippe Dussard avec 11’ 27 en 2004, a été battu par Geoffroy Lelièvre (le 28/05 sur son Milan rendu aérodynamiquement hermétique à l'extrème) en 10’ 44 soit 68,965 Km/h…
Autres exploits de la journée du 29 mai : Alexandre Bangnoi, sur Skateboard, a réalisé son Kilomètre départ arrêté en 2’ 23'' 40 et plus de 22 km parcourus sur sa tentative de l’heure…
RECAPITULATIF DEFINITIF DES PERFORMANCES DU TROPHEE KIDAM 2016
Attention : Les temps du kilomètre de Valentin Dussart et Kim Minh Kaplan sont inversés.. Ils seront corrigés dès que possible.
A noter, pour mémoire, les inscrits qui n'ont finalement pas pris le départ : Guy Génin, Justine Perruchon, Laurent Dussiols, David Agrech, Stépahne Aguettant,
Bravo et merci à toutes et tous. Nous vous espérons heureux de ce week-end avec du soleil dans les coeurs. Soyez nombreuses et nombreux, et bienvenus, pour le Trophée KIDAM 2017 !
Et qu'on se rassure à savoir qu'au delà des exploits, le KIDAM est aussi celui des machines à se faire plaisir tout les jours et plaisir tout court. Skate, trottinette, draisienne, vélo pliant et vélo cargo sont admis. Pour preuve, le samedi en trottinette et sur Brompton, en piste le dimanche, je suis classé heureux dernier !
Amitié cycliste.
Dominique Perruchon France-HPV
Dernière édition par Dominique Perruchon le Lun 30 Mai 2016, 12:52, édité 15 fois
Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Lun 30 Mai 2016, 00:43
Merci Dominique pour la réussite de cette nouvelle édition. C'était la première fois que je roulais sur la nouvelle piste et aussi la première fois en VM. Pas si évident que ça de prendre les virages sans pouvoir décider de son angle, un peu flippant parfois, et pas seulement dans ma tentative de tête à queue dans le virage Est lorsque la pluie a commencé à tremper le ciment. Au final beaucoup de plaisir malgré les imperfections de la piste. J'ai pu faire la connaissance IRL de personnes avec qui j'avais pu échanger sur ce forum, par exemple notre grand maître cebd ou encore zapols. Un grand merci aux parents venus avec leurs enfants, mon fils Louis s'est énormément amusé avec ses nouveaux amis tant sur la piste que dans les gradins (et même à vélo dans les gradins...). Merci également à Philippe Ravary d'avoir apporté un tandem côte à côte pour les enfants, je crois que certaines soudures n'ont pas résisté à leurs jeux, désolé. Merci également à Trucmaiscoeur pour sa proposition de logement dans Paris, nous avons finalement décidé de rentrer dès samedi soir car il faisait si beau en Normandie ce week end or les prévisions sur Paris laissaient penser que nous ne pourrions pas rouler dimanche, nous avons eu tort. Enfin merci à mon ami Robin pour le covoiturage sans lequel je n'aurais pas pu venir après ma nuit blanche. Dormant à tour de rôle, nous n'avons malheureusement pas pu beaucoup causer sur le trajet, nous aurons d'autres occasions! J'espère qu'il y aura de nouvelles sessions et que les absents de 2016 pourront nous rejoindre sur la piste!
Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Lun 30 Mai 2016, 07:38
Merci Geoffroy, Merci Robin, Merci Patrice, Merci Daniel, Merci à l'ensemble des courageux qui se sont déplacés pour participer et assister à ce Trophée KIDAM 2016 et malgré ce que la météo et grèves, pouvaient en laisser craindre. Merci aux nouveaux inscrits. Merci Joël, Merci Christian et votre équipe de si belles machines. Merci Frédéric, mon compagnon trottineur.
Merci à toute l'équipe de France-HPV avec Dominique et François Fournier, Merci Alban, Super Merci à toi Nicolas, Merci Philippe, Merci à toi Valérie qui dans l'ombre supporte tout le temps que je ne te consacre pas et que toi aussi, finalement, tu offres généreusement à la collectivité avec tes bons petits plats et savantes (et un peu de ta poche) courses de ravitaillement lointaines, pour ne pas gréver les budgets de l'organisation...
Vous êtes tout ce que j'aime de vérité en ce monde qui ne devrait exister et ne tourner qu'ainsi, sans arrière pensée, sinon celle du bien et de bien faire.
Chaleureusement.
Dominique Perruchon
Dernière édition par Dominique Perruchon le Lun 30 Mai 2016, 10:22, édité 1 fois
Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Lun 30 Mai 2016, 08:39
Bonjour,
Un grand remerciement à Dominique pour la belle organisation de cette compétition! Un grand merci également à tous ceux qui l'ont aidé, notamment Nicolas qui a dû partager son temps entre le pédalage et le chronométrage. Je dois en oublier bien d'autres, veuillez m'en excuser...
Pour moi, malgré la météo et l'annulation de la course de l'heure, ce fut quand même un très grand bonheur d'être là. Cela m'a laissé le temps de discuter en vrai avec Cebd, Milvus70, Robin, Geoffroy, ce qui vaut largement une course de l'heure.
Merci également pour les photos! Lucie et Maxime seront contents!
Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Lun 30 Mai 2016, 08:43
Dominique Perruchon a écrit:
Vous êtes tout ce que j'aime de vérité en ce monde qui ne devrait exister et ne tourner qu'ainsi, sans arrière pensée, sinon celle du bien et de bien faire.
Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Lun 30 Mai 2016, 12:13
Bien vu Papy !
Effectivement le Trophée KIDAM est sous l’influence normale des « évolutions » du monde, qui est celle du modelage des subconscients, façonnés par les médias et la baisse des pouvoir d’achats.
Les écoles d’ingénieur ont basculés leurs projets musculaires, dont l’image s’est entachée de dopage et tricherie motorisée, au profit du solaire ou de mécanique à haut rendement, plus enclins a séduire la valorisation de leur prestige en correspondant à l’attendu des esprits du public, cérébralement malaxé à la mode télévisuelle.
Le désir d’acquisition d’un VPH performant, mais prioritairement ludique, s’estompe devant la réalité du budget qu’un jeune ménage doit consacrer. Objectivement, les revendeurs de vélo couché ferment boutique et même les marques disparaissent. Les derniers subsistent sur la frange. Le marché du vélomobile conserve une place en devenant un support ambulant de publicités.
Le client du vélo couché d’hier, est devenu celui du vélo cargo ou pliant, plus adapté à la réalité d’emmener ses enfants à l’école, aller au travail, ou réaliser le nécessaire d’un quotidien ou l'économie prime chaque année d’avantage.
Sauf exception de lignée généalogique, les plus jeunes pratiquants du vélo couché ou autre vélomobiles ont maintenant 40 ans… Le salon de Germeshein est, à ce titre, une bonne photographie de l’évolution du marché VPH, majoritairement devenu celui du trike et ciblé pour la clientèle du 3ème âge…
C’est sur cette anticipation sociologique, et ne pour ne pas s’enfermer sur un écroulement congénital, que France-HPV a logiquement modifié ses statuts en 2014 pour s’ouvrir encore d’avantage sur tous les aspects de la propulsion humaine (jusqu’aux outillages) et même les assistances et transports à haut rendement énergétique (Hector Delta, Transport par câbles ,etc).
Le Trophée Kidam, quant à lui, s’est ouvert à la logique d’accueillir et permettre la mise en avant de la propulsion humaine (hors UCI déjà servi) tel que dans la réalité du monde réel et quotidien, puisqu’il accueille les vélos pliant, les vélos cargo, les skateboards, les trottinettes, sans oublier l’handisport.
Voici, et très sommairement, le comment du pourquoi les écoles d’ingénieur ne jouent plus au vélo couché et au Trophée KIDAM en 2016.
Le temps des loisirs diminue, pour celles et ceux qui sont happés par le monde du travail. Les RTT d’hier se sont mués en « forfait jours » pour rayer les 35 heures si critiqués, mais dont on voit aujourd’hui ce qu’ils donnaient à l’ouverture. L’isolement, la fatigue, la multiplication des sollicitations, font que tout un chacun s’éloigne de ce qui engage ou prends du temps, à celui devenu nécessaire pour réaliser sa vie et celle de ses proches. La course qui épuise est dans la vie avant d’être celle sur un vélodrome. Voici pourquoi les fêtes de village disparaissent, les constructions amateur se réalisent de moins en moins, et que le Trophée Kidam quitte le champ du perceptible à s’y investir.
Les « purs » demeureront toujours, heureusement !
Ainsi, Daniel (cebd) et Patrice on fait de ce KIDAM un laboratoire de physique roulant en intégrant leurs capteurs et électronique d’acquisition de données dans la cellule du Nilgo 2, pour en traquer les secrets. Robin a mis en valeur un fantastique proto traction directe : premier prix catégorie vélo et premier prix construction amateur... C’est dire la réussite de la réalisation !
Amitié cycliste.
Dominique Perruchon France-HPV
Dernière édition par Dominique Perruchon le Mer 01 Juin 2016, 08:38, édité 2 fois
cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Lun 30 Mai 2016, 13:14
C'était très sympa ce week-end. J'étais ravie de revoir des potes, de rencontrer du monde, de rouler et de passer du temps dans ce lieu mythique. Merci à tous pour vos encouragements lors de mes modestes performances, et surtout merci à Dominique pour l'organisation absolument nickel, et bien sur Valérie pour s'etre aussi bien et aussi gentiment occupée de nous! Vous êtes vraiment top!
Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Lun 30 Mai 2016, 13:18
Robin a participé avec un prototype traction directe qu'il a construit lui même, peut etre trop bien réalisé (bien que non fini) pour ressembler à un proto d'étudiant? C'était le baptême de course pour ce nouveau proto, le kidam était bien l'endroit idéal pour cela. Les jeunes sont certes des enfants de vieux coureurs mais la relève est là!
Jean-Charles Gosselin Posteur d'argent
Messages : 432 Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Lun 30 Mai 2016, 18:49
Belle édition que ce Kidam 2016. Comme quoi, il n'y a pas que l'affluence et le beau temps qui font la réussite d'un événement !
=> Faisons en sorte que nos rassemblements restent des moments conviviaux pleins de découvertes ! Merci Dominique et merci à tous. J'ai déjà hâte à 2017 !!
Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Lun 30 Mai 2016, 19:36
C'était une belle édition, très content d'avoir pu tester la "nouvelle" piste (et le nouveau vélo). La piste roule bien je crois pouvoir dire que cela roule mieux qu'avant les travaux. Pour les écoles, il faudrait peut-être ouvrir au VAE afin qu'elles soient de nouveau dans la course certes nous nous éloignons d'une propulsion purement humaine. Cependant en fixant des règles "judicieuses" : le challenge technique pourrait s'avérer captivant.
Pour en revenir à cette année, l'organisation était top grâce à Dominique et sa fine équipe (vous pouvez être fière une fois de plus). La course de l'heure étant écourtée nous avons eu le temps de discuter de prendre notre temps : c'est pas mal aussi. Et lorsque nous voyons les photo du lendemain (avec une piste sèche) nous avons quelques regrets de ne pas avoir prolongé notre week-end...
bonne soirée et à la prochaine, Rob1.
PS : il n'y a pas que les relais en course mais aussi dans le covoiturage...
milvus70 Posteur de bronze
Messages : 231 Âge : 64 Localisation : ARA VPH : MILAN SL MK3 405 Date d'inscription : 06/01/2014
Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Mer 01 Juin 2016, 07:28
Quatre ans ! Quatre ans, que nous attendions que les dieux du béton achèvent (dans tous les sens du terme) la piste par leur boulot de salopards ! (Oui, en 2015 c'était possible, mais difficile de s'organiser au pied levé)
Premiers tours de roues depuis la sortie des stands : 60m pour s'élancer à la corde tranquille jusqu'au virage et là : SURPRISE ! Depuis la ligne noire, la pente est constante jusqu'en haut (25° au milieu du virage) et j'ai glissé de mon siège contre la coque. J'ai bien cru chavirer car mon cerveau n'avait jamais géré ce truc là ! J'ai posé une roue dans le bleu et j'ai mis la sauce pour prendre de la vitesse avant de perdre le contrôle. Ensuite, c'était parti ! On accélère comme un rat dans sa roue jusqu'à ce que le coeur dise STOP après quelques tours à bloc, et on est heureux...
Pour le reste, tout était comme avant : - Dominique et ses adjoints, au top et aux petits soins pour tout le monde, - la rencontre "en vrai" des pseudos du forum, - les retrouvailles des (de plus en plus) anciens, - les échanges et partages des expériences de chacun et chacune (Cyclochica )
A l'année prochaine ! M70
PS : Grâce à la gentillesse et la disponibilité de Jean-Charles, nous avons mis le Nilgo2 en boite. En respectant à la lettre notre protocole de test, J-C nous a fourni des enregistrements parfaitement exploitables. Faut encore que cebd retrouve la route jusqu'à sa maison pour faire tourner ses modèles incompréhensibles mais, sauf erreur, une surprise nous attend... .
Dernière édition par milvus70 le Jeu 02 Juin 2016, 11:44, édité 2 fois
Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Mer 01 Juin 2016, 08:28
Merci à toutes et tous,
Merci du plaisir de vous avoir retrouvé. Merci aux découvertes apportées. Merci de vos gentillesses ici exprimées.
Merci à vous, de savoir apporter et comprendre l'essence du convivial, qui caractérise l'ouverture du ludique, au coeur du sérieux qui se défend à ne pas l'être... Grâce à vous, nous conservons la définition de l'indéfinissable et unique ambiance familiale, du Trophée KIDAM.
Organisateur, animateur, concurrent et chronométreur, je viens d'achever mon travail complémentaire de vidéaste... Il n'est pas simple de tout réaliser conjointement. Je me suis efforcé à offrir un regard pour chacun. Pardonnez s'il manque quelques séquences d'images qui auraient du figurer au souvenir, autre que dans les mémoires.
Affectueusement.
Dominique Perruchon France-HPV
cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Mer 01 Juin 2016, 10:40
Super la vidéo Dominique! J'aime beaucoup la bande-son: le speaker, les encouragements, les applaudissements, et aussi les oiseaux, les bruits de chaines et de roues-libres, et pas un seul moteur de voiture alors qu'on est presque en plein Paris. C'est magique!
Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Mer 01 Juin 2016, 14:19
Oui Claire, tu as bien résumée… Le Trophée KIDAM c’est magique !
Bises.
Dominique
Bentobus ***
Messages : 127 Âge : 64 Localisation : Gujan-Mestras, Gironde VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD Date d'inscription : 24/05/2015
Sujet: Re: KIDAM 2016 28-29 mai 2016 Mer 01 Juin 2016, 14:43
Dominique, Merci pour le film du Trophée Kidam 2016. Un large aperçu de 2 journées formidables sur notre vélodrome historique favori. Tous les concurrents ont fait preuve d'un bel esprit sportif et amical. Un immense merci à tous les commissaires et organisateurs sans qui rien ne serait possible. Vivement le Kidam 2017, sous un radieux soleil. A très bientôt pour de nouvelles aventures.