| 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016 | |
|
+48mar&rob cyrano Kervelo by Marc Antipode fan45 poupa JJF renard51 Freyot vibi Papy volant La Boussole sebastien cyclophil numz AngeliqueM loez cricri Casimir Roul'cool Famille Ours Alain V Jean-Lou Roul'tabosse AA_HH gilyloucamv Samdisa jc24 Sébastien h JimG gassies Eltigrou phire 2trikes Tétras BOTTY Nono78 pypat Didier33 aldo MARTIN Tijojo flute Carbon arrow Jean-Louis 59 Claudie54 PAT'A TRIKE Eltigresse 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilyloucamv Posteur de bronze
Messages : 295 Âge : 83 Localisation : Arzon, Sud Morbihan VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour, Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Merci Ven Oct 21 2016, 05:19 | |
| Bonjour Annie, merci pour toutes ces infos. J'espère que ce n'est pas grave. Question : pour sortir le soir du camping est-ce qu'il y a un digicode à l'intérieur maintenant ? ou bien ouverture automatique pour sortir? L'année dernière ce n'était pas évident d'ouvrir le portail de l'intérieur. Bon courage et à bientôt. Amitiés, Gily
|
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: météo du week-end Ven Oct 21 2016, 11:42 | |
| La tendance météo semble favorable pour le week-end http://www.meteo-express.com/previsions/tendance.html
Mais n'ayant pas fini mes travaux des champs, ma participation semble compromise ! Bon week-end à tous !
|
|
| |
renard51 ***
Messages : 168 Âge : 61 Localisation : reims VPH : trike greenspeed gt5 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: renard51 Sam Oct 22 2016, 11:55 | |
| bonjour on c'est décidè de venir vous rejoindre a moins qu’il soit trop tard ???? nous avons un camping car avec une remorque il y aura bien sur le renard 51 et une nouvelle qui débute sur un tricycle ( mon épouse). donc on voudrait savoir comment on procède merci si vous pouviez nous trouvé une petite place nous arriverons le samedi matin il y aura peut être le renardeau ...
Edit modo grand pierre : Fusionné dans le bon terrier sujet |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016 Sam Oct 22 2016, 16:33 | |
| C'est super de te revoir Luc, après ce long silence, et en compagnie de toute ta famille.
|
|
| |
Eltigresse **
Messages : 92 Localisation : auvers sur oise VPH : métabike Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: VélorionValdeCher Sam Oct 22 2016, 16:41 | |
| |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016 Sam Oct 22 2016, 18:07 | |
| Pour moi ce sera une autre fois. Je vous souhaite le meilleurs |
|
| |
renard51 ***
Messages : 168 Âge : 61 Localisation : reims VPH : trike greenspeed gt5 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: renard51 Sam Oct 22 2016, 18:31 | |
| bonjour a tous et bien nous voila de retour en se monde après 2 mois passé a Madagascar. heureux aussi que mon épouse Aline qui na pas encore de pseudo va débuter sur son tricycle avec assistance électrique et oui j'ai du lui donner le mienne et j'ai du prendre l'ancien de renardeau qui lui ne roulera pas (crise d'adolescence ) du moins c'est se qu'il dit j'emporterais sont vélo couché au cas ou !!!!! vélo couché que notre cher Pypat lui a fait. comme il n'y aura pas d’électricité j'apporterais un gros groupe électrogène il fait un peu de bruit et pue un peu mais il fourni de quoi survivre . bon j'ai pas de nouvelles blague pour ce qui me connaisse mais j'ai pour vous des tours de magie pour l’animation du soir. je sais pas s'il y a quelque par les coordonnés GPS du camping désolé j’ai pas eu le temps de lire tout les post depuis le début mille pardon. ps pour le groupe électrogène c’est une blague lol.
|
|
| |
Messages : 295 Âge : 83 Localisation : Arzon, Sud Morbihan VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour, Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Coordonnées Camping Dim Oct 23 2016, 07:40 | |
| Bonjour, les coordonnées que me donne la carte IGN 1/25.000 pour le camping sont : 47°20.333' N et 001°14.369' E
Attention le camping se situe près du Cher, au nord d'Angé, sur la D. 158, entre la D. 976 et la D.176. Selon le lieu de départ, les GPS vous amènent par l'une ou l'autre de ces routes principales. Il ne faut pas aller dans Angé. De nuit, on peut facilement rater l'intersection pour attraper la D. 158. En venant de Montrichard (on fera cela en vélo le samedi), sur la D. 176, (on longe aussi une voie ferrée), un panneau indique à droite la direction d'Angé,(D.158) on passe sur un pont étroit à passage unique, et alors le camping sera un peu plus loin, sur la gauche. Ne pas oublier de noter le code du portail. Annie l'a déjà donné précédemment. A+ Gily |
|
| |
| Sujet: Cartes et roadbooks des petits parcours Dim Oct 23 2016, 17:50 | |
| Bonjour, je me suis préparé des images des différents parcours, ainsi que les roadbooks correspondants. Vous pouvez imprimer les cartes : ce sont des captures d'écran de mon logiciel enregistré au format .jpg, donc imprimables sans souci en principe. Sous Windows, néanmoins, si vous imprimez avec la Visonneuse de photos, il faut penser à décocher l'option "Adapter l'image au cadre" qui élimine une partie de l'image, donc peut-être du parcours... Les Roadbooks sont au format .pdf, donc imprimables facilement en principe. Mon logiciel de carto (Land) ne calcule pas les mêmes distances qu'Openrunner. Pourtant les traces viennent directement d'Openrunner au format compegps. Petit mystère donc. En espérant que je n'ai pas fait trop de boulettes!! Annie dispose des fichiers. Elle pense faire quelques impressions de son côté. Voici les liens: Petits parcours : Samedi: Chaumont s/Loire carte n° 1 : non disponible carte n° 2 :non disponible carte n° 3 : non disponible carte n° 4 :non disponible Roadbook : non diponible Dimanche: Chenonceau-Bléré carte n° 1 : non dispoible carte n° 2 : non disponible Roadbook : non disponible
Lundi : Montrésor carte n° 1 : non disponible carte n° 2 : non disponible carte n° 3 : non disponible Roadbook : non disponible J'essaie de faire la même chose pour les grands parcours, d'ici mardi, sans aucune garantie ... A+ Gily
Dernière édition par gilyloucamv le Sam Nov 05 2016, 15:01, édité 1 fois |
|
| |
renard51 ***
| Sujet: renard51 Dim Oct 23 2016, 17:54 | |
| bonjour grand merci pour les infos sur le lieu du camping nous arriverons le samedi matin |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016 Dim Oct 23 2016, 18:07 | |
| |
|
| |
Eltigresse **
Messages : 92 Localisation : auvers sur oise VPH : métabike Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: vélorizonValdeCher Dim Oct 23 2016, 20:20 | |
| |
|
| |
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016 Dim Oct 23 2016, 20:55 | |
| gilyloucamv pour ce travail de cartographie. |
|
| |
| Sujet: Cartes détaillées grands parcours Lun Oct 24 2016, 13:34 | |
| Bonjour, comme je ne sais pas encore quels parcours petits ou grands ou mixtes nous allons faire, je viens de finir de préparer les cartes détaillées des grands parcours. Cela pourra toujours servir. Par contre je ne vais pas avoir le temps de préparer les roadbooks, mais Tyjojo le fera live ! C'est encore mieux Et j'ai pris une assez grande échelle:600m pour la plupart des captures donc c'est quand même assez détaillé. Et pour nous simplifier la vie, j'ai mis cela dans des .pdf, donc un document par parcours. Voici les liens : Grands parcours : Chaumont s/l : non disponible Chenonceaux : non disponible Montrésor : non dsiponible A vous de jouer avec votre imprimante ... Un petit coup de stabilo sur la trace du parcours ne peut pas faire de mal. Et dans des pochettes transparentes étanches c'est encore mieux, même si le beau temps semble être au rendez-vous. A bientôt. Gily
Dernière édition par gilyloucamv le Sam Nov 05 2016, 15:03, édité 1 fois |
|
| |
Eltigresse **
| Sujet: vélorizonValdeCher Lun Oct 24 2016, 14:18 | |
| |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016 Lun Oct 24 2016, 14:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Avec plaisir ... Lun Oct 24 2016, 15:35 | |
| Mais non Eltigresse, tout le plaisir a été pour moi, de redécouvrir ta région... Avec les cartes IGN, OSM, et Google map j'ai répété virtuellement les parcours. Dommage pour les amateurs de Jardin : le festival International des Jardins de Chaumont sur Loire touche vraiment à sa fin.... J'ai pas mal de photos prises sur plusieurs années... diaporama à monter pour une prochaine fois! A+ xxx Gily
|
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016 Lun Oct 24 2016, 20:10 | |
| Maintenant que plus personne ne peut se perdre... Hi ! Hi !... parlons des choses qui fâchent : l'heure du départ... donc du réveil ! Samedi 29/10, le soleil se lèvera à 8h35 pour se coucher à 18h40 : un départ entre 9h et 9h30 semble donc raisonnable... soit Rdv devant la porte pour 9h, ok ? Ensuite, ça se gâte ! Changement d'heure ds la nuit de samedi à dimanche (passage à l'heure d'hiver) : la montre doit être reculée d’une heure ; à 3 heures, il est 2 heures. Une heure de sommeil est gagnée. Seulement, il fera nuit une heure plus tôt (coucher du soleil à 17h35)... ce qui nous obligera à rentrer une heure plus tôt... Aussi, pouvons-nous avancer les départs des dimanche, lundi et mardi à 8h30, non ? Quoiqu'il en soit, ayez toujours la belle chasuble AFV sur vous et des éclairages sur les biclous... |
|
| |
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016 Mar Oct 25 2016, 05:39 | |
| Heureusement que nous sommes en vélo couché on pourra terminer notre nuit en roulant. |
|
| |
| Sujet: Heure de départ ... Mar Oct 25 2016, 05:56 | |
| Bonjour, je suppose que Tijojo parle de l'heure de départ des Grands Parcours... Pour les Parcours Pépères, vu que les pique-niques sont à environ 20 ou 24 km d'Angé, si on part vers 9h30 en roulant à 12km/h de moyenne on devrait être à pied d’œuvre pour l'apéro sur le coup de midi, midi trente au pire si on s'arrête beaucoup ... Qu'en pensez-vous ? A+ Gily |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| |
| |
JimG Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 74 Localisation : Nuneaton, UK VPH : ICE Sprint. MX5, mes pieds Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016 Mar Oct 25 2016, 07:30 | |
| Combien de personnes seront arreter pour le parcours de mardi? Je l'avais d'abord pense lundi etait le dernier parcours, et avais reserve un ferry de retour en consequence. S'il y a assez de gens d'arret pour mardi je peux changer mon ferry. Ce sera mon dernier voyage avant d'avoir la premiere de mes nouveaux genoux, la semaine suivant !!! Jim |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016 Mar Oct 25 2016, 08:38 | |
| Yo! Ouf, le chèque est (presque enfin) parti... Nous serons trois avec: 2 vététés routifiés et un lowracer... Mais maintenant se pose une question pratique pour les piques-niques (samedit et dimanche midi) Doit on monter des sacoches et/où prévoir des sacs pour transporter notre mangaille... Ou bien peut on squatter de la place (et du poids, mais si peu...) sur un bidule à plusieurs roues? Merci, Famille "rufian" |
|
| |
| Sujet: Pour dire de manière plus compliquée ... Mar Oct 25 2016, 09:03 | |
| Petit-Parcours ou Grand Parcours ou combinaisons , that is the question ! | Petit Parcours --> Pique Nique | Petit Parcours
Retour | Grand Parcours --> Pique Nique | Grand Parcours
Retour | Samedi | 19 km | 20 km | 38,5 km | 29,5 km | Dimanche | 24 km | 18 km | 30,3 km | 35,6 km | Lundi | 24,5 km | 24 km | 38,5 km | 30 km |
Vue d'ensemble des parcours (.pdf) : https://drive.google.com/open?id=0B9-zBTAtyx9EcTZON1BDVEdQY3M En espérant que mon logiciel et moi même nous ne nous sommes pas trop trompés dans les calculs de distance !!! Le lieu de pique-nique étant commun à chaque fois, on peut combiner chaque jour quelque chose de différent, selon la forme et le temps. C'est vraiment très bien. Un grand merci à Tijojo et Eltigresse, et peut-être à d'autres, impliqués dans l'élaboration des parcours. Les arrêts dégustation étant encore confidentiels ne sont pas pris en compte dans ces calculs. Perso nous rentrerons mardi matin. A bientôt, Gily |
|
| |
Eltigresse **
| Sujet: VélorizonValdeCher Mar Oct 25 2016, 11:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016 | |
| |
|
| |
| 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016 | |
|