Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pédalier Schlumpf high speed drive

Aller en bas 
+4
J. D'Alès
Magnum
Armandos
laurent47
8 participants
AuteurMessage
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Pédalier Schlumpf high speed drive Empty
MessageSujet: Pédalier Schlumpf high speed drive   Pédalier Schlumpf high speed drive EmptyMer 18 Mai 2016, 20:51

Bonsoir,

je viens de lire sur un post "high speed drive"

qu'est-ce que c'est ? et à quoi cela sert ?   Pédalier Schlumpf high speed drive Idee-pui

tout comme le dual drive ?

est-ce que c'est cela que coyote a monté sur son milan pour aller si vite ??



Laurent
Pédalier Schlumpf high speed drive Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pédalier Schlumpf high speed drive Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Pédalier Schlumpf high speed drive EmptyMer 18 Mai 2016, 20:58

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pédalier Schlumpf high speed drive Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Pédalier Schlumpf high speed drive EmptyMer 18 Mai 2016, 22:47

Oui, c'est le pédalier "overdrive" de Schlumpf.
Je l'avais monté sur mon Waw.
Rapport 1 à 2,5.
Passage en surmultipliée très simple d'un coup de talon sur l'axe.4

Existe aussi en Speed drive rapport 1 à 1,65 et en Mountain drive où là, on démultiplie...

Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Pédalier Schlumpf high speed drive Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Pédalier Schlumpf high speed drive EmptyMer 18 Mai 2016, 23:16

@ laurent 47

Je viens de monter un Schlumpf Mountain drive sur mon Milan pour me débarrasser de cette cochonnerie de dérailleur avant in-réglable!!!!!

Pour ma région de montagne, c'est super : cassette 11 36 plateau 56 dents, en réduit l'équivalent d'un petit plateau de 22 dents, les 10 vitesses sont fonctionnelles sur les 2 positions du pédalier.

Pour plus d'informations prix et montage me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pédalier Schlumpf high speed drive Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Pédalier Schlumpf high speed drive EmptyJeu 19 Mai 2016, 13:23

J'ai un High Speed Drive sur mon Toxy ZR.

Raison : idem J. D'Alès, remplace le double plateau avant inutilisable sur une traction avant indirecte et avec le très grands plateau/écart nécessaire sur un vélo rapide avec une roue motrice de 20".

Le plateau de 27 dents me donne un équivalent double 27/67.5 dents (2.5 x 27), quelque chose impossible a faire fonctionner avec un dérailleur avant car aucun dérailleur ne sait compenser un écart de 40 dents. En plus cela évite l'usage d'un très grand plateau.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Pédalier Schlumpf high speed drive Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Pédalier Schlumpf high speed drive EmptyJeu 19 Mai 2016, 13:55

Les dérailleurs du Milan fonctionnent au poil (et se règle très facilement avec le bout de la chaussure je trouve ;-). Quels modèles avais tu Jean ?

Etant certain du confort que ça t'apporte, je serai par ailleurs curieux de connaître le poids de ton montage (et la différence par rapport à l'ancienne transmission) et si tu as pu déceler une différence de rendement.

Je me trompe peut être mais en montant en tel système n'est-ce pas plus confortable d'en profiter pour mettre une cassette compact (12x27 par exemple) ?

C'est la seule chose qui me manque sur le Milan... la 11x32 avec un 39x61 (et bientôt 42x65 Oleavmétrique) a des écarts trop grands quand on est au taquet... mais elle permet de monter des côtes à deux chiffres... ce qui essentiels pour mon trajet vélotaf quotidien...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pédalier Schlumpf high speed drive Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Pédalier Schlumpf high speed drive EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:58

Il faut plutot voir les deux rapports des Schlumpf HSD et MD comme deux gammes de rapports que comme les deux plateaux d'un double car l'écart entre les deux rapports des HSD et MD est d'un facteurs 2.5 soit beaucoup plus qu'entre les deux plateaux d'un double ou d'un compact.

Cela oblige avec une cassette 12x27 de passer du pignon de 12 au pignon de 27 lorsqu'on passe du rapport 1:1 au rapport 1: 2,5 du HSD (ou du rapport 2.5:1 au rapport 1:1 du MD) c'est à dire qu'il faut descendre les 9, 10 ou 11 pignons ce qui est particulièrement fastidieux.  

Idem dans l'autre sens lorsqu'on réduit le développement.

Si on veux un Schlumpf plus ou moins équivalent a deux plateaux, il faut prendre le Speed Drive qui a un rapport 1.65 entre ces deux positions.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Pédalier Schlumpf high speed drive Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Pédalier Schlumpf high speed drive EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:31

@ Sébastien

Mon dérailleur avant est un sram rival, Jens n'a pas réussit à le régler et moi non plus, trop d'écart entre 39 - 61. Le Schlumpf ne me semble pas plus lourd que le dérailleur + plateau + manette + cable et gaine. Je n'ai décelé aucune différence de rendement par contre un bien meilleur confort d'utilisation, surtout pour l'ascension de cols. Braquets de 1,24 m
à 10,20 m. à mon âge cela me va bien!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Pédalier Schlumpf high speed drive Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Pédalier Schlumpf high speed drive EmptyVen 20 Mai 2016, 10:37

Et c'est bien le principal ;-)

Curieux quand même que le réglage soit impossible pour ton ex dérailleur avant : j'ai exactement cette configuration sur le mien avec bôme carbone fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Pédalier Schlumpf high speed drive Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Pédalier Schlumpf high speed drive EmptyVen 16 Mar 2018, 23:28

entre mountain drive et hight speed drive, je crois comprendre qu'il y a la même démultiplication : quelle est la différence?
qui connait le poids et le prix de ce pédalier?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Pédalier Schlumpf high speed drive Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Pédalier Schlumpf high speed drive EmptyVen 16 Mar 2018, 23:54

Le moutain drive est un réducteur de fois 2,5 , si tu montes un plateau de 60 dents en réduit tu auras l'équivalant d'un 24 dents.

Le hight speed drive est un multiplicateur de fois 2,5. il est monté avec un petit plateau.

Le poids 995 g , le prix env. € 550.--
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Pédalier Schlumpf high speed drive Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Pédalier Schlumpf high speed drive EmptySam 17 Mar 2018, 00:02

Est-ce que c’est le poids avec manivelles et plateau ?
J’imagine que le rendement est meilleur en prise directe que quand les engrenages sont engagés : Pour un VM où on utilise surtout le grand plateau, est-ce que le Moutain drive procure du coup un meilleur rendement sur le grand plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Pédalier Schlumpf high speed drive Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Pédalier Schlumpf high speed drive EmptySam 17 Mar 2018, 00:14

Ce poids c'est avec manivelles 155 mm et plateau 61 dents.

Avec le MD, le grand plateau est en prise directe comme un pédalier ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pédalier Schlumpf high speed drive Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Pédalier Schlumpf high speed drive EmptySam 17 Mar 2018, 11:59

Le HSD a en standard un plateau de 27 dents, cela fait un grand plateau équivalent à 67.5 dents.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir moins de dents sur le HSD car il ne reste vraiment pas beaucoup de place entre le plateau de 27 dents et le boitier du HSD.

Et oui, le rendement en 1:1 est meilleur qu'en 2.5:1.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Pédalier Schlumpf high speed drive Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Pédalier Schlumpf high speed drive EmptySam 17 Mar 2018, 13:33

si je mets un Schlumpf sur le VM, vu que j'utilise le 61 quasiment tout le temps sur mon parcours habituel( sauf pour sortir de mon garage), j'aurais donc plutôt intérêt à prendre le modèle mountain drive avec plateau de 61 ou plus ?
comme ça, rendement optimum car plateau en prise directe, sans engrenages, pour 99.9% du temps et tant pis si je perds un peu de rendement en mode démultiplié
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pédalier Schlumpf high speed drive Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Pédalier Schlumpf high speed drive EmptySam 17 Mar 2018, 15:32

" vu que j'utilise le 61 quasiment tout le temps "
c'est ce que j'ai, un MD sur 60 dents en prise directe

Je ne rétrograde pratiquement plus avant de m'arrêter, une petite caresse sur bouton à D avec le côté de la chaussure et je suis comme avec 24 dents
Démarrage et relance avec quelques tours de pédalier, une caresse à G et je retrouve ma situation d'avant l'arrêt

L'appui sur les boutons devient vite instinctif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédalier Schlumpf high speed drive Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Schlumpf high speed drive   Pédalier Schlumpf high speed drive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédalier Schlumpf high speed drive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schlumpf [pédalier planétaire]
» Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ?
» Help ! Soucis de pédalier Schlumpf...
» Toxy ZR avec pédalier Schlumpf
» Où trouver des manivelles courtes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: