| DEPART pour Compostelle | |
|
+8jagut 1nvité Papy volant Ralevy Jean-Pierre 85 Didier33 PAT'A TRIKE discoveur700 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Mer 20 Juil 2016, 18:37 | |
| Pour les Landes, je te comprends, car cela m'a semblé a moi aussi une éternité! Une longue ligne droite avec des pins et encore des pins.. |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: belle ballade quand même Mer 20 Juil 2016, 20:06 | |
| C'est quand même une belle ballade jusqu'à Saint jean pied de port , après c'est vrai il y a une belle bosse avant d'arriver à Roncevalles .
Des pins des pins , moi j'adore idéal pour accrocher mon hamac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Mer 20 Juil 2016, 22:11 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- Pour les Landes, je te comprends,
car cela m'a semblé a moi aussi une éternité! Une longue ligne droite avec des pins et encore des pins.. 25 kms de ligne droite, sans aucune maison, et une route "tole ondulée" j'ai juste vue 4 voitures .......c'est long. Mais je ne regrette pas ce périple, je me suis fait bien plaisir et plein de visite et rencontre des locaux. Un bivouac dans le parc d'une collégiale (avec autorisation) Un camping chez un viticulteur avec une grosse dégustation La suite de ce périple sur Compostelle ce sera pour l'année prochaine, et je prendrai mon temps : visites, prières , dégustation des produites locaux etc...... 1 mois à partir de Saint Jean Pied de Port et autant pour le retour. |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Mer 20 Juil 2016, 22:30 | |
| Bravo, c'est pas rien comme effort, (surtout avec le poids des dégustations en plus ) Qaund je pourrai en faire autant je serai déjà bien content à suivre donc |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Ven 22 Juil 2016, 10:43 | |
| Sage décision Claude. C'est la devise que j'ai mise sur mon site et qui figure dans ma signature. Tu en as bien profité et c'est l'essentiel.
Remets-toi bien.
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Ven 22 Juil 2016, 19:51 | |
| Regretter c'est être malheureux deux fois.... Nicole Garcia. Ce n'est que partie remise. Et là il fait trop chaud pour pédaler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Sam 23 Juil 2016, 08:14 | |
| Je repars en principe jeudi prochain , pour le Cantal, le Puy Mary comme d'habitude si je n'arrive pas en haut je redescend, mais ça m'étonnerai....... Arrivée en haut je verrai d'où vient le vent de toute façon ça descend , j'irai soit à gauche vers Salers, soit à droite vers Saint Flour..... Aujourd'hui je vais faire une photo de la remorque modifiée en ultra léger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Sam 23 Juil 2016, 09:15 | |
| Voili-voilà la remorque UL (ancienne version voir mon avatar) : 2 sacs étanches sur la remorque, et 2 sacoches arrière. prête à partir jeudi.... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Sam 23 Juil 2016, 09:59 | |
| différences de poids de Scx donc de perf .. entre les deux ??!! Papy volant |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Sam 23 Juil 2016, 11:27 | |
| Pour traverser les Landes:
-si on prend les routes départementales (attention! elles ne longent pas les plages comme en Normandie!), on progresse vite, d'autant que certains parcours sont relativement plats. Autrement dit: les Landes sont alors vite traversées!
-si on prend les pistes cyclables, c'est nettement plus champêtre, nettement moins saoulantes que les trop longues lignes droites départementales, mais c'est aussi.....plus long: ça tourne bien plus, et ce n'est pas toujours si plat, ........en particulier en longeant la côte* (*qu'on ne voit guère, car la dune s'interpose avec la vue sur la mer, ce qui est frustrant, et ça rallonge pas mal de faire un tour vers la plage et de revenir sur la piste cyclable). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Sam 23 Juil 2016, 16:02 | |
| J'ai mis un résumé et photos de ce périple sur mon blog : http://solar-trike.jimdo.com/saint-jacques-de-compostelle-2016/
Dernière édition par claude19 le Sam 23 Juil 2016, 16:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Sam 23 Juil 2016, 16:03 | |
| - Papy volant a écrit:
- différences
de poids de Scx donc de perf .. entre les deux ??!! Papy volant le scx, vu ma vitesse (10/15 km/h) n'a pas beaucoup d'influence. |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Sam 23 Juil 2016, 16:35 | |
| C'est l'expédition solaire ! mais ce n'est pas non plus solar impulse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Lun 25 Juil 2016, 16:41 | |
| Le trike est prêt pour le départ jeudi matin à l'aube. Le chargement a été revu sérieusement à la baisse.
- Première étape de jeudi AURILLAC - Vendredi matin j'attaque la montée du Puy Mary par la superbe vallée de Mandailles, je vais me régaler pour les photos. Arrivée en haut je vais surement descendre sur la droite vers le col de Serre , Dienne, Murat, St. Flour......... |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Lun 25 Juil 2016, 18:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Lun 25 Juil 2016, 18:14 | |
| Non, mais il est peut-être parti en vacances ? Je vais moins vite qu'un VM, sauf dans les montées... |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Mar 26 Juil 2016, 07:24 | |
| C'est possible, je met un p'tit mot sur son "post" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Lun 01 Aoû 2016, 18:16 | |
| Me revoilà. J'ai fait mon tour , très satisfait de mes modifications sur ma remorque. Tout le récit et photos : http://solar-trike.jimdo.com/le-circuit-des-monts-du-cantal-2016/ |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Ven 05 Aoû 2016, 13:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Ven 05 Aoû 2016, 13:57 | |
| |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Ven 05 Aoû 2016, 23:23 | |
| Belles balades et belles photos. Bravo. J'aime bien ta philosophie et j'ai la même ; derrière ma vielle caravane j'ai marqué "Pas trop vite mais plus loin" et "Vous avez l'heure moi j'ai le temps". __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle Sam 06 Aoû 2016, 08:35 | |
| Merci"Jagut" pour ton commentaire. Le Puy Mary monté au ralentit on a le temps de savourer ces beaux panoramas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEPART pour Compostelle | |
| |
|
| |
| DEPART pour Compostelle | |
|