| enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? | |
|
+7zapilon Velosteph grand pierre Magnum jackrider 26 viso Roul'tabosse 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Mer 08 Juin 2016, 19:36 | |
| bonsoir à vous,
j'ai un trike ICE sprint modèle 2016, je l'ai depuis février. Début mai, je constate qu'un garde-boue avant est cassé, fendu dans le sens de la longueur au droit de la fixation centrale. Je le fais reprendre en garantie et le récupère fin mai. Hier je décide de le remettre pour sortir aujourd'hui, il était avec l'ancien posé sur le siège du trike, ils m’échappent et tombe par terre. (hauteur de chute : 45 cm) Résultat : le neuf est éclaté , l'ancien fendu comme le précédent avant reprise ...
D’où la question, à vous qui possédez ce type d'équipement, avez vous été confronté à ce type de casse ? dans l'affirmatif , modèle/année du trike .
Ceci pour faire un retour au constructeur.
merci par avance
@+ Richard
|
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Mer 08 Juin 2016, 19:55 | |
| Ice VTX 2014, le garde-boue arrière m'a une fois échappé des mains alors que je souhaitais le monter sur le vélo pour la mauvaise saison, chute d'environ 1 mètre et RAS. Certes, pas le même vélo ni la même taille de roue, mais on peut supposer que la matériaux est identique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Mer 08 Juin 2016, 20:23 | |
| Y compris sur les vd, j'ai tjrs eu des soucis avec les gardes boues
Sur les trikes, je me monte un truc pour la seule roue AR
Pour les roues AV, sur mon sprint, les avants bras font l'affaire pour les très rares besoins |
|
| |
jackrider 26 ***
Messages : 209 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Jeu 09 Juin 2016, 07:24 | |
| Idem pour moi , l'arrière est plus que nécessaire pour éviter le dos trempé , quant à l'avant , il suffis de rentrer les coudes pour éviter la gerbe d'eau soulevée par les roues . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Jeu 09 Juin 2016, 07:44 | |
| Pour l'AR ça sert aussi par temps sec : on récupère plein de poussière, de sable, de petits cailloux dans les cheveux |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Jeu 09 Juin 2016, 07:56 | |
| Et le goudron fondu dans les cheveux (testé et approuvé)... |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Jeu 09 Juin 2016, 08:28 | |
| J'ai fait le choix dès le départ de ne pas prendre l'option garde boue ni AV ni AR. Pour l'avant c'est très pratique de pouvoir manoeuvrer en saisissant les roues et pour l'arrière compte tenu que je prévoyais de passer par des endroits pas très ...."normaux" et éviter le bourrage entre le pneu et le garde boue. Pour éviter les projections AR j'ai bricolé un truc pas très esthétique, à partir de vieille toile type bâche, mais qui est par contre plus qu'efficace (et niveau poids je dois être très près du gb de la marque ...) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Jeu 09 Juin 2016, 09:57 | |
| 2 ICE pas de problème comme celui là, c'est plutot les boulons qui se font la malle très vite Et pourtant les gardes boues avant peuvent trinquer quand je plie le sprint pour le mettre dans le coffre. Il y en a un qui est un peu tordu d'ailleurs (Je ne sais pas comment vous faites pour rouler sans garde boue....) |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Jeu 09 Juin 2016, 10:04 | |
| Suffit d'habiter dans une région où il ne pleut pas trop (quand il pleut c'est pas un vélo qu'il faut, c'est un pédalo ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Jeu 09 Juin 2016, 11:26 | |
| " quand il pleut c'est pas un trike ou un VC qu'il faut ...." mais un VD, regardez comme ils sont heureux avec le jet d'eau pile dans la raie des fesses ! Pour eux la problématique est simple c'est GB de la honte ou jacuzi (je sais je ne devrais pas généraliser) |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Ven 10 Juin 2016, 07:27 | |
| bonjour à vous, merci pour toutes ces réponses qui m'ont beaucoup fait avancer dans mon enquête ... il y en a quand même un qui est dans le sujet "Vélosteph" Stéphane, peux tu m'indiquer la nature de tes garde-boue ? je suis surpris qu'ils puissent être tordus , les miens sont légèrement souples mais apparemment cassent comme du verre. Pour info, ICE ne prend pas le remplacement en garantie leur réponse retransmise par mon fournisseur : " ICE utilise ces garde-boues depuis 12 ans (environ 5000 paires) et ils n'ont pas encore eu d'autre défaillance." il me précise toutefois : "Évidemment ce constat est révisable si une série défectueuse est découverte." Du coup,geste commercial, il se prend la garantie en charge (merci) Donc, je repose la question à ceux qui ont eu ce type de désagrément : pouvez vous m'indiquer : modèle année de fabrication. n° de série du cadre. éventuellement , dans quelles conditions ils ont cassés si cela pose problème (indiquer le n° de cadre) indiquez moi le reste et je reprends contact en MP. merci pour votre compréhension et votre célérité. @+ Richard |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Ven 10 Juin 2016, 15:23 | |
| - Roul'tabosse a écrit:
- il y en a quand même un qui est dans le sujet "Vélosteph"
Stéphane, peux tu m'indiquer la nature de tes garde-boue ? je suis surpris qu'ils puissent être tordus , les miens sont légèrement souples mais apparemment cassent comme du verre.
Moi je lis le forum Bon ben euh j'ai regardé les 2 vélos: ce sont les mêmes gardes boues donc comme le QNT date de 2009 on peut croire que les trucs n'ont pas changés En ce qui concerne la matière c'est pas évident a dire C'est léger comme du plastique mais sous la main on dirait quand même un truc en alu. Et je te confirme que c'est plutôt cassant : il y a une fente sur Akhar a hauteur d'un des boulons Je sais aussi que cette matière se repeint facilement j'ai bombé ceux du JLP sans soucis. Après ... C'est aussi vrai que commander chez ICE c'est très facile ils sont très ouverts pour cela mais il faut bien connaitre les articles parce que les prix c'est pas rien Il y a des pièces très chères et d'autres pas du tout! Est-ce que tu a regardé la doc détaillée ? Peut-être qu'elle contient des références pour trouver ailleurs les mêmes gardes-boues??? |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Ven 10 Juin 2016, 15:38 | |
| C'est bien ca Pas bete le Velosteph - Citation :
The ICE front mudguard is supported by an anodised 6061 heat treated aluminium frame with a plastic profile body. The guard is adjustable for angle, vertical height and horizontal position, ensuring that it hugs the wheel and keeps the rider dry.
C'est donc bien de l'alu avec du plastique... |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Ven 10 Juin 2016, 15:42 | |
| Juste pour préciser que j'ai les miens depuis 2008, 6-7 ans de vélotaf, RAS à part la bavette qui a fini par se faire la malle des deux côtés. |
|
| |
caval39 *
Messages : 56 Âge : 69 Localisation : VALEMPOULIERES Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: ice sprint, garde boue fragile Sam 11 Juin 2016, 10:29 | |
| J'ai bricolé mes garde- boue avant avec des modèle de vélo pour enfants en plastique. Avec deux paires j'en ai fait une ! J'en ai eu pour moins cher et en joignant le gb avant à l'arrière, ça englobe plus la roue et je n'ai aucune projection. Bien sûr il a fallu créer les supports mais avec les tringles vendues en magasin de bricolage on fait ça à peu de frais. J'ai déjà fait plusieurs centaines de km avec sans problème. Si Richard veut changer de modèle je lui montrerai le mien. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Ven 24 Juin 2016, 17:08 | |
| Mes 5 trikes ICE QNT sont destinés à la location depuis juin 2007. Ils sont équipés à l'AR de garde-boue souples. En option randonnée (avec les sacoches Ortlieb), il y a, à l'AR le garde-boue rigide incorporé au porte-bagage et j'équipe l'AV de garde-boue rigides. Je n'ai jamais eu aucune casse. http://lebarjonaute.com/wp-content/uploads/2015/07/rando-canal-du-midi-300x225.jpg |
|
| |
perruche Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 67 Localisation : Belgique VPH : Ice sprint 2 FS + AE Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? Mar 02 Aoû 2016, 15:12 | |
| Bonjour,
Même constat, depuis plus de trois ans pas de casse sur aucun des 3 garde-boues.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? | |
| |
|
| |
| enquête : ICE sprint, garde-boue fragile !? | |
|