Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Traversee de TOURS et son aglo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Traversee de TOURS et son aglo Empty
MessageSujet: Traversee de TOURS et son aglo   Traversee de TOURS et son aglo EmptySam 21 Avr 2007, 19:56

au mois de juin j'envisage la traversée a VC Lyon Rennes sur 3 jours et je viens d'étudier un peu la carte et je voudrais des infos par ceux qui demeure dans le 37 ou qui connaissent bien Tours et ses environs
en partant de Levroux ou Eceuillé(36) comment rejoindre Chateau Lavaliere au plus court sans se faire chier dans Tours
merci Traversee de TOURS et son aglo Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Traversee de TOURS et son aglo Empty
MessageSujet: Re: Traversee de TOURS et son aglo   Traversee de TOURS et son aglo EmptySam 21 Avr 2007, 20:15

Tu commences un repérage pour une diagonale? Plus sérieusement, il y a peut être des infos sur le site des diagonales de France.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Traversee de TOURS et son aglo Empty
MessageSujet: Re: Traversee de TOURS et son aglo   Traversee de TOURS et son aglo EmptySam 21 Avr 2007, 20:22

non ce n'est pas pour une diagonal mais au mois de juin je dois avoir quelques jours et j'envisage de monter en bretagne (précisément Combourg) voir ma mère , en VC et revenir en train ou vice versa Traversee de TOURS et son aglo Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Traversee de TOURS et son aglo Empty
MessageSujet: Re: Traversee de TOURS et son aglo   Traversee de TOURS et son aglo EmptySam 21 Avr 2007, 20:41

j'habite partiellement sur Tours :
Tu as plusieurs solution :

tu passes par la ville et tu suis les pancartes c'est à dire tu arrives à Chambray les Tours tu vas au bout de la route (sois à droite sois à gauche : pas l'choix) et tu tourneras à droite et au rond point dans la descente direction "centre" , tu auras une piste cyclable , tu traverses la loire , tu montes la tranché (avoir de bons muscles obligatoire) et en haut à la patte d'oie à gauche et tu fonce tout droit direction la membrolle puis Anger .... la c'est passage sur la ville et avec les voiture et la pollution car en ce moment ca se sent et ca iritte

tu arrives à Chambray les Tours, tu vas au bout de cette route (sois à droite sois à gauche : pas l'choix) et tu tourneras à droite. Au premier feu à droite (y a un leclerc) , puis sur la route de Chinon (piste cyclable présente) en direction de Joué les Tours. Tu descends sur le cher, lorsque tu arrive au centre de Joué les Tours , c'est à dire à droite. Tu prends la Loire à Velo jusqu'a Langeais , tu remontes sur St mars la Pile et ensuite D34 sur Chateau La Valliere : tu sera tranquile sur cette piste .

voici les plans de la Loire à velo (c'est les plans D et E)
http://www.enpaysdelaloire.com/new/fr/goodies/ClinOeil/telechargement/CarnetRoute_FR.pdf

Si je suis présent sur Joué les Tours, avec mon VC (et même sans) je serais heureux de te montrer la direction et tu pourras même te pauser 5 min (mes parents qui sont présent au même môment que je t'ecris te propose gite, douche et couvertsavec ou sans ma présence Wink ) .
Je peux te filer mon bigo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Traversee de TOURS et son aglo Empty
MessageSujet: Re: Traversee de TOURS et son aglo   Traversee de TOURS et son aglo EmptySam 21 Avr 2007, 20:45

marcel a écrit:
non ce n'est pas pour une diagonal mais au mois de juin je dois avoir quelques jours et j'envisage de monter en bretagne (précisément Combourg) voir ma mère , en VC et revenir en train ou vice versa Traversee de TOURS et son aglo Cool
bon bhen alors c'est plus simple et plus simpas tout comme moins polluant :
la loire à vélo jusqu'a NAntes puis de canal de Nantes à Brest en finissant par la vilaine à Redon Wink
Traversee de TOURS et son aglo CarteCanal
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Traversee de TOURS et son aglo Empty
MessageSujet: Re: Traversee de TOURS et son aglo   Traversee de TOURS et son aglo EmptySam 21 Avr 2007, 21:47

merci Corpse Grinder 666 pour les infos et éventuellement pour le couchage je te tiendrais au courant si j'ai besoin
je me déciderai début juin Traversee de TOURS et son aglo Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Traversee de TOURS et son aglo Empty
MessageSujet: Re: Traversee de TOURS et son aglo   Traversee de TOURS et son aglo EmptyDim 22 Avr 2007, 00:50

Redon -> Rennes se fait tres bien le long du canal, il faut juste que le velo ne soit pas trop typé course. (en Explorer c'etait impec)
Apres il reste Rennes -> Hédé (11 ecluses a suivre, c'est la partie "montagne" du trajet Smile
et Hédé -> Combourg ne devrais pas etre un pb Smile
Je ne propose pas d'hebergement car tu sera presque arrivé, mais je suis partant pour un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Traversee de TOURS et son aglo Empty
MessageSujet: traverséé de Tours   Traversee de TOURS et son aglo EmptyDim 22 Avr 2007, 09:18

je ne connais pas ..avec les nouveaux axes ...le trajet par Langeais ..pour rejoindre Chateau la Vallière
par contre je connais la Tranchée...La Membrolle etc ..bcp bcp de monde
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Traversee de TOURS et son aglo Empty
MessageSujet: Re: Traversee de TOURS et son aglo   Traversee de TOURS et son aglo EmptyDim 22 Avr 2007, 09:58

merci pour toutes ces infos, pour Redon Rennes je connais j'ai deja fait plusieurs tronçons en vtt .
mais moi pour le moment ce serait avec un VC typé course donc pas trop envisageable et pour les 11 écluses de Hédé je connais très bien j'ai vécu 18 ans a coté de Combourg et ensuite 5 ans sur Rennes Traversee de TOURS et son aglo Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Traversee de TOURS et son aglo Empty
MessageSujet: Re: Traversee de TOURS et son aglo   Traversee de TOURS et son aglo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversee de TOURS et son aglo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» traversée
» Le fil des vélocouchistes de Belgique
» Traversée de Grenoble ?
» la route des grandes alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: