| Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... | |
|
+8Ralevy PAT'A TRIKE Fleur jagut viso Thomas Tours grand pierre Mini Kitty 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mini Kitty **
Messages : 87 Localisation : Sous le ciel de Paris, S'envole une chanson, Hum Hum... VPH : en construction... Date d'inscription : 04/07/2016
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Mar 05 Juil 2016, 13:27 | |
| Merci Ralevy , les membres ayant trike dans leur pseudo sont 3 et peu actifs, voire pas connectés depuis des années, lequel est ce exactement ? Merci grand pierre Bonjour pierrot, je comprend bien et j'ai testé plusieurs fois, plusieurs types et modèles. Faire un choix c'est décider ses priorités entre avantages et inconvénients... Le pendulaire permet d'éviter l'inconvénient des défauts du sol... Par contre, ça demande un système pour que l'ensemble reste vertical à l'arrêt. Les trikes remboursés sont tous inadaptés à mon objectif principal : vélotaffer car ne permettent pas de transporter mon indispensable "chariot qui passe les marches et a un siège intégré"... Mon problème n'est pas réellement de lever la jambe, c'est infiniment plus inhabituel que cela comme situation, j'ai testé le cadre récupéré, c'est sans aucun problème pour moi. PAT'A TRIKE, c'est très différent de demander de l'(entre)aide sur un forum dédié en s'appelant Mini Kitty de devoir faire un strip tease avec son CV et son vrai nom pour demander un trike à des inconnus... |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Mar 05 Juil 2016, 13:45 | |
| Bienvenue parmi nous Le tricycle "casse gueule" porte bien son nom, si on peut profiter du centre de gravité plus bas d'un trike c'est quand même mieux Ma cervelle a gardé en mémoire un article lu il y a quelques années quand je me faisais des frayeurs avec le tricycle pas couché et apparemment l'association Vive le vélo à La Rochelle a un tricycle "debout" pendulaire et autant que je me souvienne son créateur avait prévu un système de blocage pour s’arrêter sans tomber Je farfouille sur internet pour essayer de retrouver plus d'infos |
|
| |
Mini Kitty **
Messages : 87 Localisation : Sous le ciel de Paris, S'envole une chanson, Hum Hum... VPH : en construction... Date d'inscription : 04/07/2016
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Mar 05 Juil 2016, 14:03 | |
| Merci vibi ! Je suis effectivement preneuse d'infos et sur le pendulaire et sur le système de blocage... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Mar 05 Juil 2016, 16:42 | |
| Ralevy parlait de "trikie" ; c'est son pseudo sur le forum. Dans le bandeau en haut tu as une rubrique "membres", tu tapes le pseudo et tu pourras lui envoyer un MP. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Mini Kitty **
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Mar 05 Juil 2016, 17:01 | |
| OK, ça fait nettement plus sens ! Merci jagut ! |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| |
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Mar 05 Juil 2016, 20:55 | |
| Mini Kitty, Excuse-moi, j'aurais du te mettre le lien direct vers son profil : trikie. Contrairement, à ce que tu crois, il est très actif malgré ses 86 ans, et passe assez souvent sur le forum. Il participe aussi aux rassemblements. Cordialement. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Mini Kitty **
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Mar 05 Juil 2016, 21:23 | |
| Merci vibi, j'attend la suite ! (je suis en train de préparer mon "fil" pour le train pendulaire) Merci Ralevy |
|
| |
Mini Kitty **
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Mer 06 Juil 2016, 00:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Mer 06 Juil 2016, 13:19 | |
| Peux-tu nous donner une idée du prix de ce Kiffy, s'il te plaît ? |
|
| |
Mini Kitty **
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Mer 06 Juil 2016, 13:22 | |
| kiffy 4000€ sans options autre que l'électrique (me manquerait le dossier et le guidon et divers petits machine de confort/sécurité comme rétro, lumières etc)
trikie n'a pas l'air de lire mon MP
j'ai trouvé un membre qui a été distributeur du Noomad lui ai envoyé MP + mail car il ne vient plus depuis plusieurs moi et c'est un peu "bouteille à la mer" vu que sur le site de Noomad ils disent ne pas avoir de distributeur en France justement... |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Mer 06 Juil 2016, 13:36 | |
| Au fait tu peux prendre contact avec velotyretz ils se sont aussi intéressés au tricycles pendulaires avec assistance disponible à la vente http://www.velotyretz.fr/tricycle-electrique/ |
|
| |
Mini Kitty **
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Mer 06 Juil 2016, 13:42 | |
| certes, mais ils sont loin de chez moi (frais de livraison immenses à prévoir), il n'y a pas de tricycle sur leur site et ils n'ont pas mis de quoi les joindre par mail (je ne peux pas téléphoner) |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Mer 06 Juil 2016, 15:01 | |
| trikie est passé sur le forum aujourd'hui même. Nul doute qu'il a vu ton message.
Je te donne ses coordonnées perso en MP.
Cordialement.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Mini Kitty **
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Mer 06 Juil 2016, 16:34 | |
| vibi, pour ce qui est de vélo Ty Retz, leur réponse est : - Martine pour vélo Ty'Retz a écrit:
- Bonjour
Afin de voir si j'ai le Velo qui vous convient merci de regarder sur mon site :www velotyretz fr et sur la page location de voir les photos dans les rubriques : autres vélos et Velo handicap. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement si nécessaire, excellente journée à vous.
Meilleures salutations Donc non, puisque aucun des vélos en question ne répond à ma recherche ni ne répond à la question de comment construire un pendulaire par soi même... Ralevy, trikie a lu mon MP, donc j'attend un peu pour éviter de lui donner une sensation de harcèlement édition : il a répondu que le fait d'en avoir longtemps conduit, ne fait pas de lui un constructeur ! mon avis : je suis 100% d'accord avec lui, c'est comme se servir d'un PC ne fait pas un informaticien, d'une voiture, un mécanicien, de médicaments, un pharmacien, etc... |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Mer 06 Juil 2016, 18:53 | |
| Je suis d'accord avec trikie, mais l'idée était simplement qu'il te donne son retour d'expérience de la conduite d'un tricycle droit (non penchant), ce qu'il a pratiqué plusieurs années je crois.
Cordialement.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Mini Kitty **
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Mer 06 Juil 2016, 19:02 | |
| Oui, mais j'ai déjà fait mon choix... J'ai pesés les avantages et inconvénients et j'ai une bonne culture mécanique même si pas trop "vélo", j'ai aussi essayé les alternatives et pris l'option qui présente la meilleure balance avantages / inconvénients... |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Jeu 29 Sep 2016, 22:54 | |
| Petit Up pour demander des nouvelles sur l'état d'avancement du projet? |
|
| |
Mini Kitty **
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Lun 24 Oct 2016, 18:32 | |
| |
|
| |
Mini Kitty **
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Mar 25 Oct 2016, 16:20 | |
| Bonjour,
juste en passant et pour mémoire, un "instructable" amusant : http://www.instructables.com/id/Cart-Bike/?ALLSTEPS
Je ne suis pas sûre que ce soit le plus stable ni le plus confortable des tricycles, mais l'idée est amusante. Ce sera peut être un projet après celui en cours...
Pour lequel je cherche toujours comment calculer l'angle des tubes de direction de coté et leur position par rapport au tube central... |
|
| |
Langlais **
Messages : 98 Âge : 81 Localisation : Perfide Albion VPH : ICE Adventure FS assisté Shimano Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Sam 26 Nov 2016, 18:35 | |
| Mes deux sous à propos des pneus. J'en ai eu assez d'essayer de remettre des Marathon Plus sur mes jantes de 20 pouces sous la pluie et au crépuscule... Depuis janvier 2015 je roule avec des pneus solides Tannus - 5500km sans crevaison, sans trousse de réparation, sans pompe et sans souci. Ces pneus 20" ne pèsent qu'une cinquantaine de grammes de plus que les Marathons + chambres à air. Ils résistent peu au roulement (encore moins maintenant qu'il me reste bien peu de chape...), étant équivalents à des pneus gonflés à 6 ou 7 bar, donc pas exactement spongieux. Mais je n'en ai cure - j'ai un ICE Adventure FS, donc suspension av. et ar.! |
|
| |
Mini Kitty **
| |
| |
Langlais **
Messages : 98 Âge : 81 Localisation : Perfide Albion VPH : ICE Adventure FS assisté Shimano Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Sam 26 Nov 2016, 21:01 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Dim 27 Nov 2016, 11:50 | |
| |
|
| |
Mini Kitty **
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... Dim 27 Nov 2016, 12:35 | |
| Je n'ai pas posté de fil sur les pneus increvables sur le forum ici à cause des réaction épidermiques contre. Mais j'en ai discuté ailleurs, notamment avec des motocrosseurs et ils en voient tout l'intérêt. Personnellement, en raison de ma force physique très limitée et de l'impératif absolu de rentrer chez moi, ajoutés à la motorisation, ce n'est pas une question de principe (les increvables sont mon choix ferme et définitif) mais une question de modèle, marque, prix, etc. Choses difficiles à discuter sur un forum où l'avis majoritaire est contre sur le principe... Voici le fil concerné, à partir du moment où leur modération a fait cesser les HS sur le thème "ta question c'est de la merde, prend des pneus à chambre à air quitte à mourir en rase campagne, c'est mieux ça a plus de style, et ça apporte pleins d'avantages dont tu n'as rien à faire mais je m'en fout"... http://forum.velotaf.com/topic/25602-pour-mon-futur-trike-quelles-roues-quels-pneus-pleins/page__st__20 En fait, les pneus à boudins mousse ou pleins, c'est bien si on les monte en respectant le mode d'emploi, si on les monte comme des à chambre à air, ça merde. Mais ça revient à dire : tel médicaments c'est de la merde, je l'ai utilisé sans respecter ni la prescription ni la notice et ça m'a rendu encore plus malade... Le fil increvable, ici, me semble dans cette optique de cassage à tout prix et de refus de lire et respecter les préconisations d'emploi. Il n'est pas possible d'en discuter de façon constructive dans ces conditions. Langlais, merci beaucoup, je note ton modèle, même si pour moi il s'agit de roues 26" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... | |
| |
|
| |
| Mini Kitty et son projet de trike électrique pas couché... | |
|