Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 The Présentation

Aller en bas 
+49
le cam jean-pierre
cafouille
Cigaloun Christian
hysope
Steve Dodd
Alexlebrit
cavallo pazzo
kistinie
aragomax
Jéjon
ffichter
Flo 44
Jean-François
Michel
fassil
Loïc
olivier
keru
masselon denis
baron78
eric
sikliste
Vindwa
JNZ
Carenca
Papy volant
Sébastien h
lepoune
OLRY
kaamelott
pesca
Scottishman
jipebe91
olivier26
hotwaker
tonnerre mecanique
l'auvergnat
lucs
laurent
La nouaraude
Thierry
Glace de Feu
julien balas
marcel
Speedy Malric
owanestek
vipere noire
ly masse
djzlouk
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2006, 12:35

Je n'aurais pas dû boire autant de liqueur de sureau, j'ai vu DEUX Speed sur la photo... Ah ben non, autant pour moi, il y en a bien deux! Dire que j'ai dû me battre pour le mien... Trop de véhicules paraît-il. Je vais aussi convertir ma femme à l'occase, ça simplifiera les choses.
C'est marrant de voir que le VH coincide souvent avec une vie plus douce, revenant aux valeurs oubliées par la génération Baby-boom et baba cool (certains plus si cool en viellissant d'ailleurs).
Peut-être que je ne passerai bientôt plus pour un crétin intergalacique de vouloir rester dans ma campagne.
Que du bon en perspective, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2006, 14:55

bonjour à toutes et tous.
nouveau sur ce forum je fais une petite présentation.
Sportif amateur et passionné, cyclisme 1 Paris Brest Paris, triathlon 2 Embrunman,course à pied, plusieurs Marathons, je souhaite depuis longtemps me lancer dans le vélo couché
Je vais avoir 50 ans, marié, 3 enfants, j'habite un petit village de Provence au bord de la Durance et au pied du Luberon, mais je travaille au bord de l'Etang de Berre à Rognac plus précisément, connu pour son air pur. :-)
J'ai encore de appréhensions sur les VH, par rapport, à la stabilité, la visibilité, la maniabilité.
Je cherche un vélo pour me rendre au travail plus régulièrement et même tous les jours, (actuellement 2 fois par semaines.)
Pour des raisons écologiques, financières et sportives.

Cordialement à vous

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2006, 15:46

Bonjour !

C'est curieux : je travaille également près de Rognac. Mais ce n'est pas un village...

Pourrait-on avoir des précisions sur votre cahier des charges ? Vous êtes manifestement très sportif, mais vous recherchez un VH pour l'usage quotidien... Vous faudra-t-il des suspensions ? Un porte-bagage ? Un modèle haut pour les trajets urbains ?

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2006, 16:35

Jéjon a écrit:
Bonjour !

C'est curieux : je travaille également près de Rognac. Mais ce n'est pas un village...

Pourrait-on avoir des précisions sur votre cahier des charges ? Vous êtes manifestement très sportif, mais vous recherchez un VH pour l'usage quotidien... Vous faudra-t-il des suspensions ? Un porte-bagage ? Un modèle haut pour les trajets urbains ?

À bientôt !

Bonjour ami belge, moi c'est Rognac en France dans les Bd R au bord de l'Etang de Berre.
Sinon, oui, je cherche plutot un vélo "passe partout" pour faire des trajets de 40 km 2 fois par jour pour aller au boulot avec un sac suffisament grand pour mettre nourriture, rechange et outils divers. J'ai vu l'Optima Baron discus sur le site qui me semblerait pas mal par rapport aussi à mon budget qui aimerait bien, et moi aussi, ne pas trop dépasser les 2000 €.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: hysope bis   The Présentation - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2006, 17:16

Toillette séche d'été ... (d'attelier) et il faut sortir ... j'habite à 1150 m Wink
Je ne suis pas chez moi si non j'aurai viré les toillettes.

Pour convertir ton épouse Dario :
Je te recommande d'office le 24 dents. 5 km/h mais tu peine po !
Ah oui choisit ton jour : sans pluie ... le couché et la pluie Sophie suporte pas. Wink

culinaire :
Bon pi y a les pissenlit ! Hein ! Avec deux trois plantins ... Laughing

L'autre violon ...

Le dos il préfére le trike. Mais cela revient.
a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2006, 17:56

Salut Christian

En tant que triathlete, je suppose que tu dois avoir envie d'un velo qui avance...donc le low racer type Baron ou autre est à mon avis un tres bon choix pour un triathlete et est aussi le 1er que j'avais fait un peu par hasard mais heureusement !!

Tu as en plus maintenant la nouvelle possibilité des High racer; légers, performants et plus haut: voir Velokraft et Challenge.

Impératif d'essayer avant; les sensations et poids étant très variables.

regarde voir aussi en occasion sur BENTOKAZ

Ensuite; 3 petits mois de rééducation musculaire et ensuite ça roule...bien plus vite !!!!

Biz The Présentation - Page 4 Vache
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: présentations .....   The Présentation - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 16:56

Slt à tous/toutes !
William sur wizard depuis aout 05.
Participer à météren 06 et w.e.rando 6/7 mai organisé par Jean-jaques et babette .
En projet de rallier l'équipe qui fait paris/allégre en V.C en aout .

46 ans , jamais de sport avant.
a+ et bonne route ......... :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3409
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 17:31

Et bienvenu!
Jamais de sport avant? T'a bien choisi car il parrait que le vélo couché c'est pour se reposer... rapidement.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 20:45

alors cafouille , remis de tes émotions, j'espère que vous avez fermer la porte à clef un fois que je suis reparti. lol!
Maintenant que t'es sur le forum tu pourrais peut_être nous faire un résumé de ces 2 jours ( à vrai dire Malric voulait que je le fasse, mais comme t'as les photos ).
Tu n'es pas obligé de mettre la dernière photo que tu as pris Laughing
En attendant super week-end et heureux de t'avoir renconter ainsi que tous les autres participants .Vraiment c'était une super ambiance et comme le dit Gaël on s'est fait de nouveaux amis.
@+JP :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 21:02

c'était The Présentation - Page 4 Cool The Présentation - Page 4 Cool
Y parais que le dimanche était...mouillé.....
je n'aura pas put vous 'enrumé', les pneus de mon low racer aurais 'burner' lol!

flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2006, 21:17

Si c'était ça le problème flo ,je t'aurais mis mon attelage pour éviter d'user ton pneu arrière, tu vois que tu t'es fais un ami.... lol!
A vrai dire il n'y a que les 15 derniers kms qui ont été légèrement humides Embarassed .
En attendant c'était une prestation tip-top.
Au Kidam la tu vas pouvoir les enrhumer , et si tu veux je file mon attelage à speedy pour que tu puisse l'installer sur ton vc juste pour l'adhérence lol! .
Et pour les changements de vitesses tu as le droit de te servir de tes manettes, les mains c'est pour guider le vélo.@+JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6550
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2006, 10:25

je viens de voir les photos: ca avait l'air vraiment sympa en effet!

Y'a des chances que les nombreux participants viennent sur ce forum, ou a la cipale ou a Allegre (qui je le repete n'est pas reserve aux bolides!)?

a+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptySam 13 Mai 2006, 11:52

Salut a tous, moi c’est Didier Varin « le Baron rouge » 1.73 cm et 65 kg ! Marier et 2 enfants, 2 chiens, 3 poissons, 5 poules.
Le pratique le sport depuis toujours !!
J’ai commencé par la natation (7 ans) après le vtt en compétition suivie par la compétition sur route ( 2 courses) Oui que 2 courses, car je ne supporte pas l’esprit des coursiers en ffc ! Je me suis mi aussi au cylocamping avec le Canada et une partie de l’Amérique du sud. J’aime le roller et j’adore la montagne. Je pratique le vélo couché depuis 2001 et je me régal. Dans le monde du vélo couché, je suis toujours à la recherche de quelque chose de plus ! J’espère le trouver avec mon prochain vélo. Le vélo couché c’est aussi les bentrideurs .. Je profite pour dire que Patrice de Nice et Vincent de la Drome sont vraiment des mecs bien et j’ai vraiment hâte de les revoirs. J’adore les longues distances et les cols. J’espère en faire un Max en 2007.
@+ Didier le baron rouge.
:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5215
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006, 19:02

Bonjour à tous,

Mathieu, Lyonnais, je suis tombé dans le vélo couché il y a 2 ans, en commençant par un 20/20eco M5. Vélo excellent pour débuter et relativement léger et rapide. Plus récemment je me suis mis au tricycle via l'achat d'un Kett d'occasion. C'est plus lourd, mais c'est un vrai karting ... dans les descentes.

J'utilise surtout le vélo pour des balades et pour des petits tours dans la région Lyonnaise (Monts d'Or, Isère...). Pas mal de succès lors des sorties organisées en ville par "la ville à Vélo" ou par l'interquartier de Villeurbanne (cf: http://lyoncyclable.free.fr/). Samedi prochain une première "course" via les 24h de l'INSA... le but étant de tenir les 24h00 en équipe de 3.

:velo1:
Je profite de ce message pour me renseigner: y aurait il du monde intéressé par un Lyon-Allègre cet été soit en tricycle/VC? On n'est pas toujours bien accepté dans les trains (citation SNCF: "ah ces hollandais avec leur vélos en forme de suppositoire... vous voulez mettre ca ou?"), et cela me ferait mal de devoir prendre ma voiture pour faire du vélo ;-)
:velo1:

M

PS: j'ai changé récemment de nom sur ce forum, "M" n'étant pas encore pris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006, 19:20

M a écrit:
PS: j'ai changé récemment de nom sur ce forum, "M" n'étant pas encore pris ;-)
tu veux dire que tu t'es inscrit sous un nouveau nom ou bien un admin t'a changé de nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006, 20:12

JNZ a écrit:
M a écrit:
PS: j'ai changé récemment de nom sur ce forum, "M" n'étant pas encore pris ;-)
tu veux dire que tu t'es inscrit sous un nouveau nom ou bien un admin t'a changé de nom ?

Ben non, chacun peut euh pouvait... changer soi-même son pseudo!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5215
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006, 22:06

Changer de pseudo fonctionne, Profil -> mettre le mot de passe et change le pseudo! j'ai testé pour vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2006, 00:08

Michel a écrit:
Ben non, chacun peut euh pouvait... changer soi-même son pseudo!
Ho !
J'en chois sur mon séant !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptySam 03 Juin 2006, 09:27

Soit je suis un The Présentation - Page 4 Boulet28
Soit cette procédure ne fonctionne plus; quand j'essaie, je me retrouve sur la page des avatars, et quand je reviens sur la fiche, les champs "Nom d'utilisateur" et "Adresse E-Mail" ne sont toujours pas accessibles.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptySam 03 Juin 2006, 14:47

olivier25 a écrit:
Soit je suis un The Présentation - Page 4 Boulet28
.

Reprend calmement en enlevant tes mouffles lol! Je plaisante, je suis certainement encore moins douée que toi, donc je ne te suis d'aucun secours.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
djzlouk
***
djzlouk


Messages : 171
Âge : 37
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 30/12/2005

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012, 17:01

Bonjour les cyclistes !
Je passais par là... Du coup je ne peux résister à vous passer le bonjour Smile

Je vois qu'il y a tout plein d'activité sur le forum! Ca fait plaisir à voir The Présentation - Page 4 Cool

J'espère vous croiser un jour sur les routes à vélo velo1
Revenir en haut Aller en bas
LENDORMI
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 59
Localisation : strasbourg
VPH : azub apus
Date d'inscription : 02/02/2011

The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012, 23:09

Bonjour

Je suis stéphane de Strasbourg . Mon pseudo l'endormi est le nom que l'on donne au caméléon à l'Ile de la réunion ou j'ai habité 11 ans
c'est très évocateur de ma vitesse à vélo . Je fais du bent depuis 3 ans parce que c'est cooooool , ça fait marrer les gamins et ça emmerde les pisse froids et parce que libéré
de toutes les douleurs subies sur un vélo droit j'ai découvert la ballade au long cour.

Je reviens d'une ballade à Gamvik , presqu'île de Nordkinn, Norvège qui est à quelques kilomètres prés aussi septentrional que le trop fameux cap nord et beaucoup beaucoup plus
calme - La route entre Mehamn et Gamvik à 23h , déserte , et sous le soleil , restera un souvenir délicieux de félicité vélocipédique.

La finlande ( je suis parti de Rovanièmi) et la Norvège sont des endroits sublimes pour l'exercice de notre petite activité
je me permet de vous les conseiller

stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Présentation   The Présentation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Présentation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation
» Présentation de J-B
» Présentation de Gus-67
» decouverte du trike par alain17000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: