| The Présentation | |
|
+49le cam jean-pierre cafouille Cigaloun Christian hysope Steve Dodd Alexlebrit cavallo pazzo kistinie aragomax Jéjon ffichter Flo 44 Jean-François Michel fassil Loïc olivier keru masselon denis baron78 eric sikliste Vindwa JNZ Carenca Papy volant Sébastien h lepoune OLRY kaamelott pesca Scottishman jipebe91 olivier26 hotwaker tonnerre mecanique l'auvergnat lucs laurent La nouaraude Thierry Glace de Feu julien balas marcel Speedy Malric owanestek vipere noire ly masse djzlouk 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: The Présentation Mar 25 Avr 2006, 12:35 | |
| Je n'aurais pas dû boire autant de liqueur de sureau, j'ai vu DEUX Speed sur la photo... Ah ben non, autant pour moi, il y en a bien deux! Dire que j'ai dû me battre pour le mien... Trop de véhicules paraît-il. Je vais aussi convertir ma femme à l'occase, ça simplifiera les choses. C'est marrant de voir que le VH coincide souvent avec une vie plus douce, revenant aux valeurs oubliées par la génération Baby-boom et baba cool (certains plus si cool en viellissant d'ailleurs). Peut-être que je ne passerai bientôt plus pour un crétin intergalacique de vouloir rester dans ma campagne. Que du bon en perspective, donc. |
|
| |
Cigaloun Christian ***
Messages : 172 Localisation : le puy Sainte Réparade (13) VPH : Optima Baron Discus Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: The Présentation Mar 25 Avr 2006, 14:55 | |
| bonjour à toutes et tous. nouveau sur ce forum je fais une petite présentation. Sportif amateur et passionné, cyclisme 1 Paris Brest Paris, triathlon 2 Embrunman,course à pied, plusieurs Marathons, je souhaite depuis longtemps me lancer dans le vélo couché Je vais avoir 50 ans, marié, 3 enfants, j'habite un petit village de Provence au bord de la Durance et au pied du Luberon, mais je travaille au bord de l'Etang de Berre à Rognac plus précisément, connu pour son air pur. :-) J'ai encore de appréhensions sur les VH, par rapport, à la stabilité, la visibilité, la maniabilité. Je cherche un vélo pour me rendre au travail plus régulièrement et même tous les jours, (actuellement 2 fois par semaines.) Pour des raisons écologiques, financières et sportives.
Cordialement à vous
Christian |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: The Présentation Mar 25 Avr 2006, 15:46 | |
| Bonjour !
C'est curieux : je travaille également près de Rognac. Mais ce n'est pas un village...
Pourrait-on avoir des précisions sur votre cahier des charges ? Vous êtes manifestement très sportif, mais vous recherchez un VH pour l'usage quotidien... Vous faudra-t-il des suspensions ? Un porte-bagage ? Un modèle haut pour les trajets urbains ?
À bientôt ! |
|
| |
Cigaloun Christian ***
Messages : 172 Localisation : le puy Sainte Réparade (13) VPH : Optima Baron Discus Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: The Présentation Mar 25 Avr 2006, 16:35 | |
| - Jéjon a écrit:
- Bonjour !
C'est curieux : je travaille également près de Rognac. Mais ce n'est pas un village...
Pourrait-on avoir des précisions sur votre cahier des charges ? Vous êtes manifestement très sportif, mais vous recherchez un VH pour l'usage quotidien... Vous faudra-t-il des suspensions ? Un porte-bagage ? Un modèle haut pour les trajets urbains ?
À bientôt ! Bonjour ami belge, moi c'est Rognac en France dans les Bd R au bord de l'Etang de Berre. Sinon, oui, je cherche plutot un vélo "passe partout" pour faire des trajets de 40 km 2 fois par jour pour aller au boulot avec un sac suffisament grand pour mettre nourriture, rechange et outils divers. J'ai vu l'Optima Baron discus sur le site qui me semblerait pas mal par rapport aussi à mon budget qui aimerait bien, et moi aussi, ne pas trop dépasser les 2000 €. Cordialement |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: hysope bis Mar 25 Avr 2006, 17:16 | |
| Toillette séche d'été ... (d'attelier) et il faut sortir ... j'habite à 1150 m Je ne suis pas chez moi si non j'aurai viré les toillettes. Pour convertir ton épouse Dario :Je te recommande d'office le 24 dents. 5 km/h mais tu peine po ! Ah oui choisit ton jour : sans pluie ... le couché et la pluie Sophie suporte pas. culinaire : Bon pi y a les pissenlit ! Hein ! Avec deux trois plantins ... L'autre violon ... Le dos il préfére le trike. Mais cela revient. a+ Jeff |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: The Présentation Mar 25 Avr 2006, 17:56 | |
| Salut Christian En tant que triathlete, je suppose que tu dois avoir envie d'un velo qui avance...donc le low racer type Baron ou autre est à mon avis un tres bon choix pour un triathlete et est aussi le 1er que j'avais fait un peu par hasard mais heureusement !! Tu as en plus maintenant la nouvelle possibilité des High racer; légers, performants et plus haut: voir Velokraft et Challenge. Impératif d'essayer avant; les sensations et poids étant très variables. regarde voir aussi en occasion sur BENTOKAZ Ensuite; 3 petits mois de rééducation musculaire et ensuite ça roule...bien plus vite !!!! Biz |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: présentations ..... Mar 09 Mai 2006, 16:56 | |
| Slt à tous/toutes ! William sur wizard depuis aout 05. Participer à météren 06 et w.e.rando 6/7 mai organisé par Jean-jaques et babette . En projet de rallier l'équipe qui fait paris/allégre en V.C en aout .
46 ans , jamais de sport avant. a+ et bonne route ......... :velo1: |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: The Présentation Mar 09 Mai 2006, 17:31 | |
| Et bienvenu! Jamais de sport avant? T'a bien choisi car il parrait que le vélo couché c'est pour se reposer... rapidement. __________________________________ Malric
|
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: The Présentation Mar 09 Mai 2006, 20:45 | |
| alors cafouille , remis de tes émotions, j'espère que vous avez fermer la porte à clef un fois que je suis reparti. Maintenant que t'es sur le forum tu pourrais peut_être nous faire un résumé de ces 2 jours ( à vrai dire Malric voulait que je le fasse, mais comme t'as les photos ). Tu n'es pas obligé de mettre la dernière photo que tu as pris En attendant super week-end et heureux de t'avoir renconter ainsi que tous les autres participants .Vraiment c'était une super ambiance et comme le dit Gaël on s'est fait de nouveaux amis. @+JP :velo1: |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: The Présentation Mar 09 Mai 2006, 21:02 | |
| c'était Y parais que le dimanche était...mouillé..... je n'aura pas put vous 'enrumé', les pneus de mon low racer aurais 'burner' flo |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: The Présentation Mar 09 Mai 2006, 21:17 | |
| Si c'était ça le problème flo ,je t'aurais mis mon attelage pour éviter d'user ton pneu arrière, tu vois que tu t'es fais un ami.... A vrai dire il n'y a que les 15 derniers kms qui ont été légèrement humides . En attendant c'était une prestation tip-top. Au Kidam la tu vas pouvoir les enrhumer , et si tu veux je file mon attelage à speedy pour que tu puisse l'installer sur ton vc juste pour l'adhérence . Et pour les changements de vitesses tu as le droit de te servir de tes manettes, les mains c'est pour guider le vélo.@+JP |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Présentation Jeu 11 Mai 2006, 10:25 | |
| je viens de voir les photos: ca avait l'air vraiment sympa en effet!
Y'a des chances que les nombreux participants viennent sur ce forum, ou a la cipale ou a Allegre (qui je le repete n'est pas reserve aux bolides!)?
a+ Marc |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: The Présentation Sam 13 Mai 2006, 11:52 | |
| Salut a tous, moi c’est Didier Varin « le Baron rouge » 1.73 cm et 65 kg ! Marier et 2 enfants, 2 chiens, 3 poissons, 5 poules. Le pratique le sport depuis toujours !! J’ai commencé par la natation (7 ans) après le vtt en compétition suivie par la compétition sur route ( 2 courses) Oui que 2 courses, car je ne supporte pas l’esprit des coursiers en ffc ! Je me suis mi aussi au cylocamping avec le Canada et une partie de l’Amérique du sud. J’aime le roller et j’adore la montagne. Je pratique le vélo couché depuis 2001 et je me régal. Dans le monde du vélo couché, je suis toujours à la recherche de quelque chose de plus ! J’espère le trouver avec mon prochain vélo. Le vélo couché c’est aussi les bentrideurs .. Je profite pour dire que Patrice de Nice et Vincent de la Drome sont vraiment des mecs bien et j’ai vraiment hâte de les revoirs. J’adore les longues distances et les cols. J’espère en faire un Max en 2007. @+ Didier le baron rouge. :velo1: |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: The Présentation Mer 17 Mai 2006, 19:02 | |
| Bonjour à tous,
Mathieu, Lyonnais, je suis tombé dans le vélo couché il y a 2 ans, en commençant par un 20/20eco M5. Vélo excellent pour débuter et relativement léger et rapide. Plus récemment je me suis mis au tricycle via l'achat d'un Kett d'occasion. C'est plus lourd, mais c'est un vrai karting ... dans les descentes.
J'utilise surtout le vélo pour des balades et pour des petits tours dans la région Lyonnaise (Monts d'Or, Isère...). Pas mal de succès lors des sorties organisées en ville par "la ville à Vélo" ou par l'interquartier de Villeurbanne (cf: http://lyoncyclable.free.fr/). Samedi prochain une première "course" via les 24h de l'INSA... le but étant de tenir les 24h00 en équipe de 3.
:velo1: Je profite de ce message pour me renseigner: y aurait il du monde intéressé par un Lyon-Allègre cet été soit en tricycle/VC? On n'est pas toujours bien accepté dans les trains (citation SNCF: "ah ces hollandais avec leur vélos en forme de suppositoire... vous voulez mettre ca ou?"), et cela me ferait mal de devoir prendre ma voiture pour faire du vélo ;-) :velo1:
M
PS: j'ai changé récemment de nom sur ce forum, "M" n'étant pas encore pris ;-) |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: The Présentation Mer 17 Mai 2006, 19:20 | |
| - M a écrit:
- PS: j'ai changé récemment de nom sur ce forum, "M" n'étant pas encore pris ;-)
tu veux dire que tu t'es inscrit sous un nouveau nom ou bien un admin t'a changé de nom ? |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: The Présentation Mer 17 Mai 2006, 20:12 | |
| - JNZ a écrit:
- M a écrit:
- PS: j'ai changé récemment de nom sur ce forum, "M" n'étant pas encore pris ;-)
tu veux dire que tu t'es inscrit sous un nouveau nom ou bien un admin t'a changé de nom ? Ben non, chacun peut euh pouvait... changer soi-même son pseudo! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: The Présentation Mer 17 Mai 2006, 22:06 | |
| Changer de pseudo fonctionne, Profil -> mettre le mot de passe et change le pseudo! j'ai testé pour vous ;-) |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: The Présentation Jeu 18 Mai 2006, 00:08 | |
| - Michel a écrit:
- Ben non, chacun peut euh pouvait... changer soi-même son pseudo!
Ho ! J'en chois sur mon séant ! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Présentation Sam 03 Juin 2006, 09:27 | |
| Soit je suis un Soit cette procédure ne fonctionne plus; quand j'essaie, je me retrouve sur la page des avatars, et quand je reviens sur la fiche, les champs "Nom d'utilisateur" et "Adresse E-Mail" ne sont toujours pas accessibles. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: The Présentation Sam 03 Juin 2006, 14:47 | |
| - olivier25 a écrit:
- Soit je suis un
. Reprend calmement en enlevant tes mouffles Je plaisante, je suis certainement encore moins douée que toi, donc je ne te suis d'aucun secours. Amicalement |
|
| |
djzlouk ***
Messages : 171 Âge : 38 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: The Présentation Dim 12 Aoû 2012, 17:01 | |
| Bonjour les cyclistes ! Je passais par là... Du coup je ne peux résister à vous passer le bonjour Je vois qu'il y a tout plein d'activité sur le forum! Ca fait plaisir à voir J'espère vous croiser un jour sur les routes à vélo |
|
| |
LENDORMI Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 60 Localisation : strasbourg VPH : azub apus Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: The Présentation Lun 13 Aoû 2012, 23:09 | |
| Bonjour
Je suis stéphane de Strasbourg . Mon pseudo l'endormi est le nom que l'on donne au caméléon à l'Ile de la réunion ou j'ai habité 11 ans c'est très évocateur de ma vitesse à vélo . Je fais du bent depuis 3 ans parce que c'est cooooool , ça fait marrer les gamins et ça emmerde les pisse froids et parce que libéré de toutes les douleurs subies sur un vélo droit j'ai découvert la ballade au long cour.
Je reviens d'une ballade à Gamvik , presqu'île de Nordkinn, Norvège qui est à quelques kilomètres prés aussi septentrional que le trop fameux cap nord et beaucoup beaucoup plus calme - La route entre Mehamn et Gamvik à 23h , déserte , et sous le soleil , restera un souvenir délicieux de félicité vélocipédique.
La finlande ( je suis parti de Rovanièmi) et la Norvège sont des endroits sublimes pour l'exercice de notre petite activité je me permet de vous les conseiller
stef |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Présentation | |
| |
|
| |
| The Présentation | |
|