Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Avez vous conscience ....

5 participants
AuteurMessage
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

Avez vous conscience .... Empty
MessageSujet: Avez vous conscience ....   Avez vous conscience .... EmptyMar 26 Juil 2016, 19:08

... que vous êtes formidable Avez vous conscience .... 782111
Intellectuellement je sais bien que 100 bornes c'est pas rien, alors un PBP (ou autres)..

Aujourd'hui j'ai fait mon premier 100 km (bon en VD/VAE mais quand même, ça se fait pas tout seul). 1100 m de dénivelé positif (je crois que c'est comme ça qu'on dit quand on additionne tout ?)
Et bien croyez moi, j’étais content d'arriver après 4h30 de route, arrêt et pause repas compris.

Évidemment le psy joue pas mal. Dans les 30 derniers km je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre en marche la fonction enregistrer du GPS et l'idée de ne pas pouvoir revoir le parcours tel que je l'ai parcouru m'a un peu miné. Comme quoi.. Source de méditation tout ça

Mais surtout surtout, Bigre, je vous tire mon chapeau pour tout ce que vous faites et en plus il est probable que vous n'en êtes plus conscient car c'est devenu naturel pour vous.

Take care
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax

VPH : Catrike Trail (2010)

MessageSujet: Re: Avez vous conscience ....   Avez vous conscience .... EmptyMar 26 Juil 2016, 20:25

Il faut un début à tout, donc ton 100 a autant de valeur que les notres.
Juste une proposition honnête : comme tu as oublié d'enregistrer ton parcours avec le GPS, dès que tu es bien reposé, tu t'y remet et tu nous rejoins sur le fil du centmois.
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Avez vous conscience ....   Avez vous conscience .... EmptyMar 26 Juil 2016, 20:46

Inconscience ? Non je ne crois pas, juste le plaisir de chercher à en faire "un peu plus". Le premier 100 km est une étape marquante lorsque on débute, tout comme le premier col (certains mettent la barre très haute pour leur premier Wink ) et puis après tu vas voir, ça vient tout seul !

La proposition de cyclaudax est intéressante à plus d'un titre, on se sent moralement tenu de faire son 100 mensuel. Au début c'est un coup de folie et à force on se prend au jeu et on cherche soit à aller un peu plus loin ou un peu plus vite (ou les deux). Tu sais ce n'est pas si vieux que je m'y suis mis et franchement je ne le regrette pas du tout. De mois en mois je me sens mieux et j'en suis au stade à chercher à corser le jeu (distance ou nuit ou les deux sans oublier d'ajouter un peu de dénivelé toutes les fois Avez vous conscience .... 4048 )

Inutile d'avoir la prétention de vouloir rivaliser avec les "caïds" de la longue distance, le but est de se faire plaisir même si des fois ça fait un peu mal aux jambes, on est si bien après Sleep

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Avez vous conscience ....   Avez vous conscience .... EmptyMar 26 Juil 2016, 21:57

100% d'accord avec vous deux bien sur.
Mais vous savez bien qu'on oublie vite les efforts d'avant pour ne plus percevoir que ceux du jour, aussi je tenais à vous rappeler cela que vous faites bien et à vous dire bravo.

Pour ma part je me suis dit sur le vélo: je me programme un 100 tous les - 5 kg à venir et le 200 (en trike) quand j'en suis globalement a -20 ou alors taille 36 "comme avant" (de rencontrer mon épouse car 1 kg par année de mariage;  en gros..si je puis dire Rolling Eyes) .
C'est sur, ce jour là je porterai quasi 30 kg de moins et ça le fera d’autant mieux  Very Happy
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Avez vous conscience ....   Avez vous conscience .... EmptyVen 29 Juil 2016, 00:54

JJF a écrit:
C'est sur, ce jour là je porterai quasi 30 kg de moins et ça le fera d’autant mieux  Very Happy

Et ce sera moins cher et beaucoup plus efficace que de juste remplacer de la ferraille ou de l'alu par du carbone! jocolor Avez vous conscience .... Cool
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Avez vous conscience ....   Avez vous conscience .... EmptyVen 29 Juil 2016, 07:23

100 km avec.1 100 m de dénivelé positif, c'est plutôt bien. Very Happy
le gps ce n'est pas indispensable perso, je préfère une bonne vieille carte.
Après oui, c'est certain que beaucoup de choses se réalisent au mental,
mais quand le corps lâche, on ne peut plus rien faire !
Aux 24h, j'avais visé les 400 km, mais à 343 km, je n'avais plus de jus pour faire un tour de plus Neutral
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Avez vous conscience ....   Avez vous conscience .... EmptyVen 29 Juil 2016, 18:20

Mauviette Avez vous conscience .... 4048

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Avez vous conscience ....   Avez vous conscience .... EmptySam 30 Juil 2016, 06:06

Tu plaisantes, mais pour avoir fait de la compétition dans un autre domaine,

Je peux te dire qu'il n'y a aucun médaillé de bronze qui soit totalement satisfait de son score s'il y viser l'Or!

Ce que je veux dire par là, c'est que peu importe la distance,

ce qui compte avant tout, c'est d'atteindre son objectif !

Elle est là la véritable satisfaction. Very Happy
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Avez vous conscience ....   Avez vous conscience .... EmptySam 30 Juil 2016, 08:43

Chacun trouve sa satisfaction suivant les objectifs fixés. Pour certains ce sera de faire le plus de km possible en un temps imparti, pour d'autres ce sera d'atteindre la plus grande vitesse possible, pour d'autres encore (dont je fais partie) ce sera prendre un maximum de plaisir tout en cherchant à repousser ses limites MAIS en ayant envie de recommencer lorsqu'on s'arrête.

Je m'efforce de ne jamais aller complètement au bout de mes possibilités pour ne pas risquer de me dégouter (je ne l'applique pas qu'au vélo, c'est un peu mon mode de fonctionnement global)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez vous conscience ....   Avez vous conscience .... Empty

Avez vous conscience ....
Page 1 sur 1