Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Somazur

Aller en bas 
+3
el gato
jagut
somazur
7 participants
AuteurMessage
somazur
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/07/2016

Présentation de Somazur Empty
MessageSujet: Présentation de Somazur   Présentation de Somazur EmptyLun 01 Aoû 2016, 23:01

Salut à tous, je me présente. J'ai 39 ans et habite à Amiens. Tout d'abord, je connais vélorizontal depuis longtemps, depuis les années où j'avais pu essayer des tricycles à Montpellier chez "on avance". Je voulais m'en acheter un à cette époque alors je parcourais beaucoup votre forum mais mon choix s'est porté sur un VD une randonneuse d'artisan (Quentin cycle)...plus conventionnelle. Je vélotaf, part en voyage avec, bref, ce vélo je l'adore.
Depuis que j'ai essayé un vélo couché il y a quelques années de cela, je me verrai bien acquérir une "randonneuse couchée" pour tenir compagnie à ma randonneuse 650.
Car en fait c'est vraiment ce créneau que j'aime....des vélos qui avancent vite, pas trop lourd et que l'on peut équiper pour partir loin sur routes ou chemins roulants... voilà pourquoi je vais vendre mon vtt qui finalement me sert peu (les chemins et sentiers offroad pour moi c'est plutôt à pied: marche ou course à pied) et encore quelques bricoles et je vais bien finir par l'acheter mon VC!!! Le projet serait pour début 2017.
Mon choix et depuis longtemps serait un BACCHETTA, car j'aime les vélos épurés et légers. J'avais de plus essayé un giro 20. Je viens de voir que le strada n'existe plus, le giro 26 acier non plus....faudra que je vois si le giro A26 pourrait correspondre à ce que je cherche (ou le Corsa...mais peut-être un peu trop routier) et où le trouver...je n'arrive même pas à trouver son prix en euros car aucun site de vélo couché n'actualise ses infos en fait. Bon si vous avez des infos, conseils sur les bacchetta n'hésitez pas à me joindre. Je vais peut-être aussi regarder vers l'occasion...mais là c'est trop tôt, pas encore le budget.
Content de rejoindre votre forum de passionnés sinon!!! A bientôt. A défaut de vélo couché pour l'instant voici une photo d'Azur mon vélo droit...bon je n'arrive à l'envoyer je crois, pas grave
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Présentation de Somazur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Somazur   Présentation de Somazur EmptyLun 01 Aoû 2016, 23:07

Bienvenue. Il te faut attendre quelques jours pour pouvoir poster une photo.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation de Somazur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Somazur   Présentation de Somazur EmptyLun 01 Aoû 2016, 23:17

Bonjour et bienvenue,
ah, un amateur de Bacchetta, espèce rare s'il en est ! Je roule tous les jours sur un Giro 20, c'est ma mule polyvalente qui m'emmène partout.
Je regrette aussi la disparition du Giro 26 acier.

Concernant les prix en euros, le distributeur européen des Bacchetta n'actualise plus ses tarifs en Livres Sterling, signe que les ventes en Europe ont chuté d'une façon drastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Présentation de Somazur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Somazur   Présentation de Somazur EmptyMar 02 Aoû 2016, 00:57

Bonjour et bienvenue, Somazur. A chacun son choix de vélo selon ses critères. Chance (chance ?), la variété des géométrie de VC nous laisse un grand champ de possibles, pour trouver "notre" VC. Il faut parfois tâtonner un peu mais il faut bien étalonner nos envies, il faut bien se lancer, vivre sur l'un d'eux pour en savoir en peu plus. Comme dit l'autre, il faut trouver la voie, ce qui nécessite, sinon de se faire couper la tête, pour le moins de sacrifier un bras dans l'inconnu. De tests en essais on a parfois de belles surprises, et il arrive qu'on oublie les critères de départ pour mieux se laisser porter par un plaisir qu'il serait fou de ne pas accueillir. Ainsi je roule en trike, moi qui ne voyais que limaçonnerie en cet équipage. Le monde du VC est riche et il est sage d'en faire sept fois le tour.
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 70
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

Présentation de Somazur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Somazur   Présentation de Somazur EmptyMar 02 Aoû 2016, 09:11

bonjour voisin,

au plaisir de rouler un jour.

daniel
Revenir en haut Aller en bas
somazur
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/07/2016

Présentation de Somazur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Somazur   Présentation de Somazur EmptyMar 02 Aoû 2016, 17:41

Merci pour vos messages de bienvenue et vos remarques!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Présentation de Somazur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Somazur   Présentation de Somazur EmptySam 13 Aoû 2016, 14:23

Bonjour ami Picard,

il y a actuellement 5 Bachettta en vente sur Bentokaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Présentation de Somazur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Somazur   Présentation de Somazur EmptyDim 14 Aoû 2016, 18:10

Bonjour et bienvenue ami picard.

Si le cœur t'en dit, il y a un rassemblement AFV dans le sud de l'Oise le dernier WE d'août (cf ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Somazur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Somazur   Présentation de Somazur EmptyVen 19 Aoû 2016, 15:00

azur, azur, je me précipite en me disant, "tiens un nouveau dans le coin" ...

Heu, je vois pas le rapport avec Amiens ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
somazur
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/07/2016

Présentation de Somazur Empty
MessageSujet: somme+Azur   Présentation de Somazur EmptyLun 22 Aoû 2016, 23:04

Ah et oui me voilà démasqué, je vais devoir expliquer mon pseudo! Azur, non ce n'est pas la côté d'azur...mais c'est le nom de mon vélo, randonneuse VD 650B dont j'avais choisi la couleur...le bleu. (Je ne suis pas encore cycliste couché, hélas...même si la semaine dernière j'ai testé le trike chez "le Barjonaute" près de nîmes...encore merci à lui!)
Azur un nom qui symbolise à mes yeux le voyage mais qui fait référence aussi à l'immensité du ciel. Et les ciels en Picardie sont souvent immenses et magnifiques à défaut de reliefs pour les entamer! Bon par contre ils ne sont pas toujours bleu azur ça c'est sûr!
Som...et bien c'est en lien avec Amiens justement c'est mon département, la Somme.
Cher jpl, je ne suis donc pas Varois mais j'aime beaucoup ce coin. Un projet vélo qui me tenterait d'ailleurs...longer toute la méditerranée à vélo mais...sans trop de monde, en avril par exemple! Bonne fin Août!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Somazur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Somazur   Présentation de Somazur EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:22

Ah, je vais être catalogué comme ch. , ce qui n'est pas faut d'ailleurs, mais quand tu dis "toute la méditerranée", tu penses à la partie française ? En tous les cas, il n'y a que pour celle là que je pourrai t'accompagner un bout ...

L'algérienne, etc ... je ne le sens pas trop pale
Revenir en haut Aller en bas
somazur
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/07/2016

Présentation de Somazur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Somazur   Présentation de Somazur EmptyDim 28 Aoû 2016, 21:38

Oui la française, c'est déjà un bon périple je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Somazur Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Somazur   Présentation de Somazur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Somazur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation de Lanzeph
» re presentation
» la présentation de nag.
» Présentation Tux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: