Sujet: Les trikes en catégorie paralympique ? Lun 15 Aoû 2016, 16:41
Bonjour, je relaye ici une pétition (à titre exceptionnel et avec l'accord de l'équipe de modération) concernant la demande d'intégration aux jeux paralympiques des tricycles couchés. Certains handicaps ne permettent pas de rouler avec les tricycles droits alors que la sécurité liée à la faible hauteur des trikes apporte une sécurité accrue.
(C'est en anglais mais les réfractaires comme moi, on a la ressource du traducteur en ligne )
Merci d'avance
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Les trikes en catégorie paralympique ? Sam 20 Aoû 2016, 21:05
grand pierre a écrit:
Bonjour, je relaye ici une pétition (à titre exceptionnel et avec l'accord de l'équipe de modération) concernant la demande d'intégration aux jeux paralympiques des tricycles couchés. Certains handicaps ne permettent pas de rouler avec les tricycles droits alors que la sécurité liée à la faible hauteur des trikes apporte une sécurité accrue.
(C'est en anglais mais les réfractaires comme moi, on a la ressource du traducteur en ligne )
Merci d'avance
Avec un immense plaisir! On va gagner! chez nous une convention est presque aboutie pour que le département aide au financement pour l achat d'un trike adapté à l handicap! 5 ans qu on y croit! Rendez vous avec kinés etc
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Les trikes en catégorie paralympique ? Dim 21 Aoû 2016, 06:49
C'est signé. De plus hier soir, j'ai rencontré une personne hémiplégique qui a testé un de ces tricycles ersatz de VD avec 2 roues à l'arrière et c'est hyper dangereux en virage. Elle s'est retrouvé sur 2 roues au premier virage tranquille. Elle était à la maison pour tester un trike. Sans doute une nouvelle pratiquante bientôt
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Les trikes en catégorie paralympique ? Dim 21 Aoû 2016, 19:07
J'ai signé il y a quelques jours déjà mais ce qui m'a interpellé c'est le peu d'espoir qu'ils ont en nombre de signatures. Tu me diras que ce qui dépassera sera du bonus.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Les trikes en catégorie paralympique ? Dim 21 Aoû 2016, 19:50
Ce qui me parait le plus important c'est que cette pétition réussisse à mettre en évidence que ça correspond à une demande (un besoin) qui pourra ouvrir la porte du sport de haut niveau à un plus grand nombre.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Sujet: Re: Les trikes en catégorie paralympique ? Dim 21 Aoû 2016, 20:19
Sur change.org, le nombre de signatures en objectif augmente au fur et à mesure du nombre de signatures effectivement récoltées. Ce serait totalement désespérant pour les premiers signatures de voir un objectif à 100.000 alors qu'il n'y a que 258 signatures, de quoi faire renoncer le 259ème. Donc partagez.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Les trikes en catégorie paralympique ? Lun 22 Aoû 2016, 08:40
Le texte est pertinent et la démonstration imparable, vu que le tricycle droit à selle semble inadapté au jeune homme qui a lancé la pétition. Paradoxalement, les tricycles droits provoquent l'exclusion d'un certain nombre de personnes handicapées qui doivent affronter des problèmes d'équilibre. donc c'est signé, et je vais tâcher de partager