titouan chassac Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 25 Localisation : bordeaux VPH : trike fait maison Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: présentation titouan chassac Mar 30 Aoû 2016, 18:07 | |
| bonjour je me présente je m'appelle titouan, j'ai 16 ans, je vis a bordeaux et je suis lycéen et bricoleur. Moi et mon père sommes passionné de voitures anciennes et de camions, nous en possédons plusieurs et c'est comme ca que j'ai appris la mécanique. J'ai découvert le vélo couché il y a 6 mois sur internet et ce mode de pédalage m'a tout de suite paru logique et efficace. Adorant fabriquer des chose je me suis mis en tête de construire un vélo semblable. J'ai d'abord fabriquer un vélo couché traction avant et pour ne pas m'embêter avec le braquage de la roue j'ai décidé naïvement de faire une direction arrière. Ca à bien sur été une catastrophe sur le plan de la stabilité. Déçu mais pas abattu je me suis donc remis sur ma planche a dessin pour trouver une nouvelle idée.Très vite j'ai pensé au trike mais en forme delta pour simplifié la direction. Sauf que le trike delta, à moins d'avoir une voies arrière immense et un long empattement ces pas vraiment stable dans les virages. J'ai donc pensé a un trike qui,comme un vélo,s'incline en virage. voila ma première réalisation c'était un bonne première réalisation mais un peu trop large (80cm) pour les pistes cyclables et trop lourd (30kg) |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: présentation titouan chassac Mar 30 Aoû 2016, 18:17 | |
| - Didier33 a écrit:
- Ah oui, aussi! Il te faut pister régulièrement Le post des Girondins pour avoir des nouvelles