Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

présentation titouan chassac

4 participants
AuteurMessage
titouan chassac
Débutant(e)

VPH : trike fait maison

présentation titouan chassac Empty
MessageSujet: présentation titouan chassac   présentation titouan chassac EmptyMar 30 Aoû 2016, 18:07

bonjour

je me présente je m'appelle titouan, j'ai 16 ans, je vis a bordeaux et je suis lycéen et bricoleur. Moi et mon père sommes passionné de voitures anciennes et de camions, nous en possédons plusieurs et c'est comme ca que j'ai appris la mécanique. J'ai découvert le vélo couché il y a 6 mois sur internet et ce mode de pédalage m'a tout de suite paru logique et efficace. Adorant fabriquer des chose je me suis mis en tête de construire un vélo semblable. J'ai d'abord fabriquer un vélo couché traction avant et pour ne pas m'embêter avec le braquage de la roue j'ai décidé naïvement de faire une direction arrière. Ca à bien sur été une catastrophe sur le plan de la stabilité. Déçu mais pas abattu je me suis donc remis sur ma planche a dessin pour trouver une nouvelle idée.Très vite j'ai pensé au trike mais en forme delta pour simplifié la direction. Sauf que le trike delta, à moins d'avoir une voies arrière immense et un long empattement ces pas vraiment stable  dans les virages. J'ai donc pensé a un trike qui,comme un vélo,s'incline en virage.

voila ma première réalisation

présentation titouan chassac Cam00810

c'était un bonne première réalisation mais un peu trop large (80cm) pour les pistes cyclables et trop lourd (30kg)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33