Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016   Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016 EmptyLun 19 Sep 2016, 11:55

Jamais deux sans trois...
Dernière course de l'année !

Après une expérience en vélodroit il y a deux ans à 32 km/h de moyenne (quelle torture !) et une l'an passée en Trike à 24.5 km/h...

... il est temps de passer aux choses encore plus folles : le velomobile !
... record à battre 46.20  Laughing soit un bon 38 km/h de moyenne

A combiner, éventuellement, avec la gentleman des Frères Feuillu la veille (Sujet à ouvrir Jean André ;-)

C'est sur le principe d'une Gentleman, cad avec compensation suivant l'âge... à partir de 40 ans (Papy, c'est pour toi :-)
Donc, celui qui courra avec moi auras un bonus de 10 secondes... c'est cadeaux ;-) (en fait non... faut avoir 41 révolu (1975) si j'en crois le règlement.. je vais poser la question)

Il y aussi un classement par équipe du même CLUB... à partir de 3 équipes... donc... facile pour l'AFV d'avoir une belle représentativité !


Le top serait d'avoir une équipe dans les trois catégories : Trike, 2 roues et velomobile !

Qui est partant ? Inscriptions avant le 8 octobre !

Je pense qu'on peut organiser un couchage sur Sillé la veille !


Infos techniques :

Le parcours sur STRAVA

Après un départ très très roulant sur 10 km, on a une belle bosse... puis une belle descente sinueuse.. légère remontée avant Vimarcé... puis belle descente sans freinage...
On attaque ensuite une deuxième belle montée en forêt assez sympa... suivie de 10 km plutôt assez roulant malgré le profil...
Enfin,  il reste un gros km montant sur une toute petite route avec une épingle et une rampe de quelques mètres impressionnante !
Public en liesse assuré...
Vraiment une expérience à vivre !

En vélodroit on passe le final en 30x25 "facilement"
En Trike (Vtx), on passe en 34x34 "facilement"
En vélomobile, on doit passer en 38x40 ou 34x36 "facilement"
En TD... on doit finir à pieds sur 15 m :-)


Dernière édition par sebastien le Mer 28 Sep 2016, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016   Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:45

Si le Duo Normand se passe bien, pourquoi pas remettre ça à cette occasion... pour tenter de battre le record en trike du président Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016   Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016 EmptyVen 23 Sep 2016, 07:22

David t'as peut être déjà contacté ?

De mon côté je cherche un coéquipier en velomobile. J'ai l' l'espoir que "mon ptit jeune" du duo Normand osera :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016   Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016 EmptyMer 28 Sep 2016, 10:09

Philippe,
Bonne nouvelle, je t'ai trouvé un coéquipier : Jonathan qui roule (de temps en temps) en Agenda quand il ne fait pas de parapente !

Je te transmet ses coordonnées.

Si d'autres sont intéressés, qu'ils se manifestent !

J'espère avoir le temps d'aller reconnaître à nouveau le circuit car les routes (comme au duo normand) se dégradent dans ces campagnes... et surtout je voudrai voir avec quel développement et pression de gonflage je passe l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016   Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016 EmptyMer 28 Sep 2016, 11:42

Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016 Cool
Par contre, si on fait le Duo à 5 roues, on pourra pas battre ton record "trike" de l'an dernier ! Malin, le président Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016   Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016 EmptyJeu 29 Sep 2016, 10:18

J'ai demandé à l'organisateur d'avoir un départ le plus tardif possible ;

Il vient de me confirmer qu'il fera le maximum et que, pour sur, ce ne sera pas avant 10h...

Extrait de nos échanges :

Message du 28/09/16 12:04
De : "courteille sébastien"
A : "Alain L."

Objet : Re: Infos Duo des Coêvrons

Bonjour Alain,
Nous serons "normalement" deux équipes en vélos couchés.

Ce n'est pas vraiment le vélo adapté à ces pentes mais l'idée est de venir s'amuser.
On espère juste que l'état des routes sera correct car c'est de pire en pire en campagne depuis des mois par ici...

Ce message pour te demander si c'est possible d'avoir un départ le plus
tard possible car deux de mes amis viennent de loin (Cotentin et Bretagne) ;

En te remerciant.


Alain L.
à: courteille sébastien
Date: 29 septembre 2016 à 09:25
Objet: Re: Infos Duo des Coêvrons

Bonjour,
Que j'apprécie cette philosophie : venir s'amuser !
L'état des routes nous préoccupe, nous faisons le maximum pour qu'elle soit nickel bien avant le 16.
Pour les horaires je ferai au mieux, soit sûr après 10h00 je te le garantie.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016   Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016 EmptyJeu 29 Sep 2016, 16:55

Il y a déjà 38 duos d'inscrit.
Le premier part à 9h.
Le second 2min après...

On peut donc espérer partir bien après 10h...

"Le circuit est fléché, et le tronçon gravillonné avant Vimarce sera balayé début de semaine prochaine."
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016   Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo des Coevrons, dimanche 16 octobre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duo des Coëvrons Dimanche 18 Octobre 2016
» Duo des Coëvrons, dimanche 14 octobre 2018 !
» Duo des Coevrons, dimanche 13 octobre (Mayenne)
» Duo des Coëvrons, dimanche 19 octobre 2015 (Mayenne)
» Gravel de Fer - 1er Octobre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: