Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Metabikes US Jeu 22 Sep 2016, 13:32
Il y a maintenant un site internet issu de "rbr" le repreneur de Metabikes.
http://www.metabikes.us/
Dans la liste des revendeurs pour l'instant, il n'y a que des magasins US. Je vais peut-être leur envoyer un p'tit message pour savoir dans quelle mesure Metabikes peut renaître de ses cendres pour les européens.
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Metabikes US Jeu 22 Sep 2016, 20:47
des nouvelles fraiches du prochain meta alu
"Hello, ... we are still trying to get a prototype aluminum frame. It seems to take much more time than the estimates of course." Rob Gentry
j'ai mes entrées..
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Metabikes US Jeu 22 Sep 2016, 22:53
Merci Armand d'avoir pris le temps de demander. Cette nouvelle me convient bien car je n'ai pas trop le temps de m'occuper des trucs bancales depuis un an. Je vais donc attendre la fin de l'année pour leur faire un p'tit coucou.
des nouvelles fraiches du prochain meta alu ... we are still trying to get a prototype aluminum frame. It seems to take much more time than the estimates of course." [/size]
Merci Armand, excellent.
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Metabikes US Ven 23 Sep 2016, 20:36
Par contre je crois savoir , par une autre source, que le carbone n'est pas reconduit, le fabricant (européen) ne voulant plus les produire . dommage ,c'est vraiment un excellent vélo.
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Metabikes US Sam 24 Sep 2016, 08:38
Armandos a écrit:
Par contre je crois savoir , par une autre source, que le carbone n'est pas reconduit, le fabricant (européen) ne voulant plus les produire . dommage ,c'est vraiment un excellent vélo.
Ils envisagent une production " made in US " . Qui va tester les 1 er exemplaires alu ou carbone ?
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Metabikes US Sam 24 Sep 2016, 12:39
Au final, ile ne restera des Metabike originaux alu et carbone, que le nom, Les Metabike US n'auront rien d'autre en commun avec leurs prédécesseurs Européens que ce nom.
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Metabikes US Sam 24 Sep 2016, 16:19
Et l'expérience de centaines de vélos en circulation Ce qui n'est pas négligeable
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Metabikes US Sam 24 Sep 2016, 23:37
Armandos a écrit:
Et l'expérience de centaines de vélos en circulation Ce qui n'est pas négligeable
Quels sont les rapports entre le repreneur US de la marque et le fondateur de la marque qui a cette expérience ? Ils collaborent/travaille ensembles à la mise au point du Metabike US ou bien le repreneur US travaille seul ?
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Metabikes US Mar 13 Juin 2017, 22:35
Bon, je me suis enfin décidée à envoyer un p'tit courriel aux nouveaux proprios de MetaBikes pour savoir où en sont les choses. Parce que, c'est vrai que ces temps-ci, je suis taraudée par des inquiétudes d'ordre politico-sociétales (ou sociétalo-politiques, au choix), mais en fait, si, je m'intéresse encore au vélo
Mentalement j'avais presque donné l'extrême-onction à ces vélos. Que nenni !
L'élection de Trump n'a pas déstabilisé nos amis qui continuent d'oeuvrer outre-Atlantique.
La nouvelle conception du cadre est encore en cours d'élaboration. Le fabricant travaille sur un nouveau type de fixation basse de siège et sur le trajet de chaîne qui va avec. Une petite augmentation de diamètre du tube à l'avant du cadre est prévue pour mieux rigidifier. L'ajustement timon-potence est en cours d'affinement. Les sièges carbone viendront probablement de Pologne.
Aucune date n'est donnée, mais je suis rassurée, les choses avancent et MetaBikes va renaître. On prend un pari sur 2018 ?
Merci pour ces nouvelles Céline En attendant, je garde le mien et je recommence à rouler avec. Le trike électrifié l'avait quelque peu éclipsé ces derniers mois. J'avais même envisagé de le revendre mais, décidément, ce petit vélo est bien trop attachant!
Metabikes a présenté au Recumbent Cycle Con son nouveau modèle avec cadre alu. Le cadre est à présent fabriqué à Taiwan par Performer. Le principal changement se trouve au niveau du renfort de la tête de fourche.
Espérons que la partie arrière ne soit plus sujette aux fissures, car elle ne semble pas avoir été modifiée.
Source: BROL
Specbike **
Messages : 67 Localisation : Latvia Date d'inscription : 16/08/2017
Sujet: Re: Metabikes US Ven 13 Oct 2017, 11:14
peut-être que je peux aider, je produis des cadres en Europe, matériau de l'acier des avions
Il faudrait proposer tes services à Metabike, mais c'est un peu tard. Visiblement ils ont tout ce qu'il leur faut...
Par contre, j'ai l'impression que le guidon en U est monté sur une potence classique, mais inversée: la possibilité de changer de guidon rapidement et à peu de frais?
Fleur Accro du forum
Sujet: Re: Metabikes US Ven 13 Oct 2017, 13:58
Samural a écrit:
Metabikes a présenté au Recumbent Cycle Con son nouveau modèle avec cadre alu. Le cadre est à présent fabriqué à Taiwan par Performer. Le principal changement se trouve au niveau du renfort de la tête de fourche.
Espérons que la partie arrière ne soit plus sujette aux fissures, car elle ne semble pas avoir été modifiée.
Performer fabrique des VC en aluminium depuis des années et leur VC en aluminium n'ont pas eu de problèmes de casse, ils doivent etre capable de dimensionner les tubes pour que cela tienne.
Reste à connaitre le poids du cadre car je crois qu'une des causes du problème est que Metabike avait voulu un cadre très léger, sans doute trop léger !
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Metabikes US Ven 13 Oct 2017, 14:19
Bon, en attendant je valide les TRP Spyre visibles sur la photo ;-) Entièrement mécaniques mais avec double piston, j'ai le bonheur de les essayer actuellement sur un prototype. Désolé pour le HS
Par contre, j'ai l'impression que le guidon en U est monté sur une potence classique, mais inversée: la possibilité de changer de guidon rapidement et à peu de frais?
Tiens oui c'est bizarre d'avoir conservé la potence du guidon hamster! Vu que les poignées sont situées plus bas que le pivot, le guidon ne devrait apparemment pas bouger si on tire dessus.
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Metabikes US Mar 17 Oct 2017, 11:26
Ce montage existait déjà en version catalane
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Metabikes US Lun 12 Fév 2018, 22:36
MetaBikes, la renaissance...
J'ai eu des nouvelles officielles et j'en ai donc profité pour poser quelques questions techniques, dont les réponses m'ont rassurée : Ce qui est confortable, c'est que le nouveau fabricant ayant été lui-même revendeur des MetaBikes I, il est parfaitement conscient des faiblesses de la première version et a donc fait le nécessaire pour rectifier. Il est confortable pour moi de parler avec quelqu'un qui a été et qui sera encore en contact avec les utilisateurs.
Donc, les points techniques qui m'intéressaient sur MetaBikes II sont les suivants : - le support de siège est revenu au modèle d'origine court à 3 perçages - la solidité de la base arrière est assurée par le fabricant taïwanais - le collier de serrage autour du pivot de fourche a été épaissi, car celui d'origine avait été trop allégé en matière - la potence articulée a été retravaillée pour offrir une meilleure résistance à la traction
Cerise sur le gâteau, il y a un choix de couleurs foisonnant, on se croirait chez Catrike : - vert pomme qui ressemble fort au vert néon de Catrike (à mon avis le bon antidote contre le "on vous voit pas") - jaune - argent diamant - orange doré - blanc laiteux - bleu métallisé (perle) - noir - rouge clair - orange "lever du soleil" - pourpre violet (métallisé) En tout cas les noms des couleurs c'est imagé comme chez Catrike, ça doit être la mode aux US...
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Metabikes US Mar 13 Fév 2018, 20:15
Magnifique! Le méta débarrassé des défauts, ce sera très bien. Mais ça sera dispo quand?
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Metabikes US Mar 13 Fév 2018, 21:00
Potentiellement disponible à partir de maintenant, mais encore faut-il une liste de prix, qui est encore en préparation de l'autre côté de l'Atlantique.
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Metabikes US Mer 14 Mar 2018, 15:26
Chez RBR, les premiers méta alu de problèmepreserie arrivent ( Facebook)
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Metabikes US Lun 26 Mar 2018, 23:59
Une video sur leur facebook montrant quelques détails (guidon, haubans, équipements) in english Destinée aux revendeurs mais mise finalement en libre accès.
Roulcouché Débutant(e)
Messages : 18 Localisation : Guérard à 45 km de paris VPH : Revendeur Azub, MetaBikes, InterCityBike, Velomobiel.nl, HPvelotechnik, Hase, Perormer, ICE, Terratrikes, Catrike,Toxy... Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Metabikes 2018 Mar 24 Avr 2018, 10:30
Bonjour à toutes et à tous,
Les nouveaux Metabikes sont maintenant disponibles en France.
J'ai vu ça récemment sur ton site Par contre je n'ai pas vu de photos ou de détails sur le Meta alu en 20X26 (le lien donne sur un 2X700) Peut-être faudrait il étoffer un peu le site au sujet de ces vélos... Est ce que tu vends aussi des pièces détachées spécifiques, comme des appuie tête par exemple, des fourches avant pour freins à disque etc...?