| velorizon découverte du pays Dignois | |
|
+7Tétras laeti Samdisa Ralevy Armandos 1nvité Daniel à Digne 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Dim 21 Mai 2017, 06:37 | |
| En partant à 9h je pense que le parcours de 60kms doit pouvoir se faire dans la matinée ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Dim 21 Mai 2017, 15:48 | |
| - Cadero a écrit:
- En partant à 9h je pense que le parcours de 60kms doit pouvoir se faire dans la matinée ?
60km entre 9h et midi, ça fait du 20km/h de moyenne... c'est au dessus de mes moyens mais je n'interdis pas à ceux qui s'en sentent capables de tenter l'aventure. Pour ma part, je prévois de prendre au moins deux heures pour faire les 15 premiers kilomètres (ascension du col de Corobin). De toutes façons, il y aura regroupement au km 42 où chacun pourra choisir de rentrer sur digne en moins de 5 km ou bien de repartir sur 40km de plus pour faire le pas de Bonnet. |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: digne Lun 22 Mai 2017, 08:59 | |
| On mange ou ? Quand ? Comment ?
C'est un "bleu" qui pose les questions
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Lun 22 Mai 2017, 22:24 | |
| En général, on emmène son picnic ... C'est ça GO ? L'endroit ? pour des circuits de montagne, s'il fait chaud, en haut des cols, s'il fait froid en bas Bon, si on va au resto, c'est autre chose ... |
|
| |
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Sam 27 Mai 2017, 22:06 | |
| - Cadero a écrit:
- On mange ou ? Quand ? Comment ?
C'est un "bleu" qui pose les questions
Cordialement Effectivement, pendant les rando, on mange ce qu'on a transporté dans son sac, on s'efforce de trouver un endroit sympa (en haut, en bas, au milieu...) si possible une terrasse de bistrot, ça permet de se faire un demi pour accompagner la ration du jour. De plus, il faudra en discuter le premier jour, il n'est pas exclu qu'on essaye de se faire un petit resto le samedi ou le dimanche soir. Désolé pour le retard à la réponse, mais j'étais cette semaine en rando itinérante. |
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Lun 29 Mai 2017, 10:37 | |
| Ok Je mettrais le sandwich avec la bière dans le sac |
|
| |
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Mar 30 Mai 2017, 14:50 | |
| Jusque là, j'étais un peu inquiet à cause de la météo... Apparemment, aujourd'hui tout va bien, soleil et soleil, prévoir une bonne crème de protection et de l'eau dans les bidons. Je confirme le premier rendez vous, samedi matin à 9h sur le parking de l’Établissement thermal avec le pic nic dans les sacoches . Pour la suite, on aura tout le temps d'en parler en route, je pense en particulier à un petit resto en commun le samedi ou le dimanche soir (à débattre) Et si avant samedi , chacun pouvait me confirmer sa présence, ça nous éviterait à tous d'attendre en vain un éventuel retardataire. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Mar 30 Mai 2017, 16:36 | |
| On sera la mais j'imagine que tu t'en doutes.. |
|
| |
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Mar 30 Mai 2017, 17:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Mer 31 Mai 2017, 14:33 | |
| La météo pour samedi a l'air OK alors je compte arriver au camping vendredi soir Ensuite, j'aviserai ... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Mer 31 Mai 2017, 18:07 | |
| Ma douce et moi même sommes en place depuis une semaine. On vous attend avec plaisir. Pour la météo,ca devrait le faire. A bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Jeu 01 Juin 2017, 15:28 | |
| Prévisions météo de plus en plus aléatoires... Pour le moment, le seul créneau favorable serait samedi matin. Je laisse à chacun le choix de consulter le site de météo France et de choisir de venir ou pas. Je peux donner mon téléphone par MP à ceux qui le désirent. Quelle que soit la météo, je serai samedi matin entre 8h30 et 9h au point de départ sur le parking de l'établissement thermal. Si la météo est favorable je (nous) partirai à 9h précises à allure paisible, aux retardataires de forcer l'allure pour nous rejoindre. Et que la force soit où elle veut, nous on roule! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Jeu 01 Juin 2017, 20:04 | |
| - Daniel à Digne a écrit:
- Pour le moment, le seul créneau favorable serait samedi matin.
Alors faut faire les 3 parcours dans la matinée ! Bon, moi j'ai consulté un site peut-être moins pessimiste : le dimanche ça irait aussi http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-digne-les-bains-1539-3.php |
|
| |
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Jeu 01 Juin 2017, 22:05 | |
| je confirme, météo France annonce un risque de pluies orageuses et météo ciel annonce un dimanche sec. je reste donc sur ma dernière proposition. A samedi matin et bonne nuit à tous! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Ven 02 Juin 2017, 13:13 | |
| Météo au top Parcours géniaux Organisateurs sensationnels
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Ven 02 Juin 2017, 21:05 | |
| Et les participants se bousculent au camping des eaux chaudes |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Sam 03 Juin 2017, 08:44 | |
| On est 4 pour l'instant. Un retardataire ou deux et c'est parti.. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Sam 03 Juin 2017, 12:39 | |
| A midi , 6 a table.que du bonheur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Lun 05 Juin 2017, 10:09 | |
| - Armandos a écrit:
- A midi , 6 a table.que du bonheur
Oui, au fond la table avec vue sur la valle et à droite les commodités Ah flut, sabotage, je ne peux plus mettre de photos !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Lun 05 Juin 2017, 11:30 | |
| Ca remarche, j'en profite Nous avons tutoyé les sommets enneigés Nous nous sommes enfoncés dans des gorges ? solides Vous remarquerez l'espacement pour faciliter le dépassement par les voiture; ce qui n'empêche pas les regroupements aux points névralgiques Bref, une vélorizon exemplaire qui préfigure l'avenir : 80, 80, 79, 73, 72, etc ... non, ce ne sont pas les km effectués à chaque sortie mais l'age des participants Un super WE pour moi, d'autant plus que c'était un retour "à la vie active" après 4 ans d'interruption, merci Daniel |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Lun 05 Juin 2017, 15:38 | |
| JP respect ..pour l'âge des participants mais ..qui était en tout musculaire? Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Lun 05 Juin 2017, 16:40 | |
| En "musculaire" il y avait Armandos (68) et moi (72)... Le serre file et l'ouvreur! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Lun 05 Juin 2017, 17:30 | |
| Daniel tu me vieillis prématurément, je suis encore en age de cotiser !!
les parcours
superbe ambiance . a refaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois Lun 05 Juin 2017, 17:49 | |
| - Daniel à Digne a écrit:
- En "musculaire" il y avait Armandos (68) et moi (72)... Le serre file et l'ouvreur!
Oui, et c'est un autre aspect exemplaire de cette velorizon : entre les 2 cracks en musculaire, les trikes assistés s'en sortent pas trop mal Eh oui mon Papy, quand dans la région parisienne, on croit être une exception parce qu'on arrive encore à faire du vélo à 80 piges, dans le midi c'est "la norme". Je n'ai pas cité un autre octogénaire, ancien velocouchiste, qui nous précédait sans effort avec son super velo carbone Parmi les octogénaires., "électrifiés", sans dénoncer personne, il y avait 2 écoles : un qui monte le ventoux en 59 mn, en tirant un peu sur les A, et un autre qui dépasse rarement les 36 W mais qui dépasse les 300 km (je suis pas sur que les 36 W compense le handicap de l'électrification) Mais sur cette sortie, tout le monde est resté au rythme raisonable de notre leader, exemplaire je vous dis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: velorizon découverte du pays Dignois | |
| |
|
| |
| velorizon découverte du pays Dignois | |
|