Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

DF, le dauphin

+12
Casimir
J. D'Alès
peyo47
sebastien
cebd
Trikris
Fabien67
Pat16
Patnico
Magnum
pitchoun
Jean-Pierre 85
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85

VPH : DF et AZUB tricon 3x20

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyLun 24 Oct 2016, 14:45

Salut à tous,
Après avoir envisagé de le nommer "l'oiseau bleu", comme suggéré par l'ami Jyvago, je me suis arrêté sur le dauphin choix difficile,mais pas
le plus important.Pour les photos elles viendront très prochainement après que nos amis bretons du Nord en finissent d'arroser le Sud. jocolor
Le dauphin, il porte bien son nom, s'avère un VM bien né

D'abord son poids léger, il décolle facilement et ce qui m'a surpris c'est sa tenue de route à grande vitesse dans les courbes.....on se croirait
réellement dans un train à sustentation, tellement il s'accroche à la route, comme sur des rails.
Comme impression, en quittant mon Strada voila un an, j'ai la sensation d'etre co-pilote de Loeb, sauf que c'est moi le pilote de cette supercar aujourd'hui.
Dès demain le soleil est de retour, ici c'est le Sud.  DF, le dauphin Triste6, je l'enfourche histoire de voir mes nouveaux réglages et de réinitialiser le compteur qui était optimiste.
A priori 30 de moyenne avec le Strada devrait donner 35 en DF.
Au feeling, en ce qui me concerne, le 61 me paraît grand.....dans le bocage ça monte et descend et j'aime bien rouler en souplesse histoire de protéger les 
genoux
Point négatif, il n'y a pas de bipper pour les clignotants, c'est dommage et les freins me semble un peu juste.. à voir par la suite
JP
            DF, le dauphin Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
**
pitchoun

VPH : Speculoos / TD 700 / DF XL32

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyLun 24 Oct 2016, 16:01

Bonjour JP,

Félicitations pour cette acquisition.

J'avais pris 56/34 lors de l'achat, mais finalement c'était trop court. Après un temps d'adaptation, je suis passé à 61/39 avec une cassette 11/28 et c'est beaucoup mieux, même sur du vallonné.

Pas de bipper pour les clignotants c'est vrai, mais on s'habitue assez vite. Quant aux freins, j'ai des 90mm, et franchement rien à redire,ça freine très bien, peut-être un petit réglage à faire de ton côté ?

Le seul point négatif à mon sens est la batterie de série, j'ai installé une batterie de 20000 mAH et là je suis tranquille, surtout que j'ai un indicateur de charge.

Le 2è point négatif, c'est qu'on veut toujours rouler à fond avec ce DF, je n'arrive pas à rouler tranquille, on s'embête à 40, alors on pousse le "dauphin" encore plus, pour surfer les dernières vagues. DF, le dauphin 4048

Dernière édition par pitchoun le Lun 24 Oct 2016, 16:39, édité 1 fois
https://www.youtube.com/channel/UCAV_YpsSQSx3cZ9DoFnHZLg
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyLun 24 Oct 2016, 16:16

Salut Jean-Pierre.
Super! Profite bien de ton bolide! DF, le dauphin Smiley-v
Patnico
Pilier du forum
Patnico

VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyLun 24 Oct 2016, 20:13

Félicitation pour cette belle monture.

Quand j'ai acheté mon Quest, il n'y avait pas pas de buzzer et j'oubliais souvent les clignotants ou il m'arrivait de les mettre sans m'en rendre compte.
Je me suis repiqué sur le boîtier électronique et je pense que l'on peut faire de même pour le DF.

Depuis que j'ai le buzzer, j'ai découvert qu'il a une seconde fonction inattendue et très utile : Il attire l'attention des marcheurs et autres joggers sur les voies vertes. Cela m'évite de klaxonner grossièrement.

Pitchoun, si tu veux on peut regarder sur le tien pour en mettre un.

Dernière édition par Patnico le Lun 24 Oct 2016, 22:15, édité 1 fois
http://w.datamaxelectronique.com
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyLun 24 Oct 2016, 20:27

+1 pour le buzzer, au début j'avais mis des voyants qui ne servent à rien, puis j'ai rajouté un buzzer, bien plus efficace, au moins on n’oublie jamais !!!!

Félicitations pour ce magnifique Oiseau bleu Wink , euh non !!!! ""fonceur des mers"" !!!!! Laughing , en tous cas il est superbe, du coup je persiste un peu sur l'entraînement sinon adieu le Dauphin Razz je ne pourrai jamais le suivre Laughing

J'ai hâte de voir la bête (et de l'essayer Embarassed ).
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyLun 24 Oct 2016, 22:21

Le DF est toujours un bon choix !
Lorsque je l' avais essayé j' ai vraiment aimé les sensations.

Amuses toi bien et prudence dans les courbes et les descentes, SURTOUT au début. DF, le dauphin Mangoyo9
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyMar 25 Oct 2016, 16:33

Ne t'en fais pas Fabien, JP n'est pas un débutant, il sait manier un VM depuis longtemps !

Hâte de le voir ce DF... dans quelques jours ça sera fait lors d'une rando à trois DF, le dauphin 4048

A bientôt JP. DF, le dauphin Mangoyo9
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyMar 25 Oct 2016, 18:48

PS: j'avais oublié un détail.........les poignées tournantes sont normalement dotées de chiffre indiquant le n ième pignon et là cette indication est noircie
c'est quand même dommage!!!!! à un voir deux pignons près c'est pas évident parfois DF, le dauphin Carton2

Pitchoun: aujourd'hui 77km de sortie en vallonné, je me suis essayé au 61 et ça envoie quand même, mais sur le plat je laisserais sans doute les 3 derniers pignons tranquille.
Un an à rouler en trike ça reste perturbant au niveau de la position(plus droit en trike), au retour de ma sortie j'ai rallongé mon pédalier d'un bon cm.
J'ai l'impression qu'il faut être très couché, comme nos amis qui roulent en Milan;;;;ça m'évitera de toucher des genoux
Cette nouvelle position demande un peu d'habitude quand même!!

Fabien : la prudence!!! tu n'as pas tort, je me suis fait surprendre à 40/42kmh sur le plat, un revêtement granuleux et subitement, route dégradée une partie du goudron répartie ici et là et un décrochage rapide de l'arrière m'entraînant sur la gauche avec l'impression de faire du 2 roues.
On sent que l'engin est léger.
Quasiment 34 de moyenne ça me rappelle de bons souvenirs ..............il y a quelques années déjà DF, le dauphin 4048
cebd
Accro du forum
cebd

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyMar 25 Oct 2016, 19:34

Jean-Pierre 85 a écrit:
.....J'ai l'impression qu'il faut être très couché, comme nos amis qui roulent en Milan;;;;ça m'évitera de toucher des genoux....
Bonsoir
Couché et AVANCé .Plus on est bas et sur les roues avant ,,,,Moins on chavire !!!
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyMer 26 Oct 2016, 10:08

Un des deux points négatifs (à mes yeux) pour le DF et selon mes (trop) courts essais :

- siège trop relevé... sous entendu on ne peut pas le coucher autant que sur un Milan (sinon pour mon cas je ne vois plus la route :-) et la différence m'avait parue énorme... J'adore la position que j'ai dans le Milan... (et je rêve d'être encore plus couché sur un Mini Milan)...
- accessibilité délicate... ce qui a aussi du bon (j'imagine) sur la rigidité de l'ensemble... mais encore une fois, comparé au Milan, c'est vraiment moins pratique (on peut rouler avec le demi toit relevable en Milan... et cette grande ouverture permet de travailler sur le pédalier et même le phare avant sans trop de contorsions !)

En tous cas, tout ces "détails" se gomment car l'homme s'adapte et s'habitue... et fini par faire "corps" avec son vélo.

Amuse toi bien !

ps : comme Igor... il faudrait avoir les deux pour apprécier chacun suivant les parcours...
http://afvelocouche.fr
cebd
Accro du forum
cebd

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Comparatif VM   DF, le dauphin EmptyMer 26 Oct 2016, 11:06

Bonjour,
La comparaison entre Milan  et DF m'intéresse Beaucoup.
La précision des trajectoires du DF est elle affectée par la présence du bras de suspension???
Il me semble que Mr Magnum a écrit un jour..."j'aimerais revenir à un VM sans suspension arrière"...
Etait-ce pour le tenue de route à grande vitesse ,ou par vent latéral, ou pour une autre raison..
Merci Magnum si tu lis ça .
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyMer 26 Oct 2016, 12:04

Je dirais même plus... Igor, si tu lis ça !
http://afvelocouche.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyMer 26 Oct 2016, 12:11

+1, moi aussi une comparaison Milan/DF m'intéresse bien 😉.
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyMer 26 Oct 2016, 12:25

Pat16 a écrit:
+1, moi aussi une comparaison Milan/DF m'intéresse bien 😉.

Il est presque mûr pour l'achat.......maintenant que le magasin s'est rapproché de sa maison DF, le dauphin Cool DF, le dauphin Cool
Pat16
Accro du forum
Pat16

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyMer 26 Oct 2016, 12:44

Pas si simple que ça 😉.
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyMer 26 Oct 2016, 17:48

Sebastien a écrit:

- J'adore la position que j'ai dans le Milan... (et je rêve d'être encore plus couché sur un Mini Milan)...
- accessibilité délicate... ce qui a aussi du bon (j'imagine) sur la rigidité de l'ensemble... mais encore une fois, comparé au Milan, c'est vraiment moins pratique (on peut rouler avec le demi toit relevable en Milan... et cette grande ouverture permet de travailler sur le pédalier et même le phare avant sans trop de contorsions !)

Un mini Milan, j'en rêve aussi...et face au mutisme de Raederwerk à ma demande de pièce carbone (que j'ai dû faire) il n'est pas exclu que je me lance dans la construction d'un Milan modifié ( vision plus dégagée, bossages au bon emplacement, toit plus en avant, visière améliorée, Schlumpf et rohloff..........
cebd
Accro du forum
cebd

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyMer 26 Oct 2016, 17:54

sebastien a écrit:
...... J'adore la position que j'ai dans le Milan... (et je rêve d'être encore plus couché sur un Mini Milan)....
Bonsoir,
Idem pour moi.
Avec de manivelles de 105 on pourrait baisser la tête de 100mm et gagner 20% sur le SCx en améliorant l'antichavirage...
La puissance pour un sprint serait moindre mais comme un sprint ne dure pas plus d une minute ça reviendrait au même car c'est l'énergie qui est limitée dans ce type d effort.
Donc on pédalerait  un peu plus longtemps pour un même effort....
Mais en régime de croisière il n'y aurait aucun changement comme ça a déjà été prouvé...
PS: il est plus rapide que moi !!!les messages ont fait la course !!!

Dernière édition par cebd le Mer 26 Oct 2016, 17:55, édité 1 fois
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyMer 26 Oct 2016, 17:55

cebd a écrit:
Jean-Pierre 85 a écrit:
.....J'ai l'impression qu'il faut être très couché, comme nos amis qui roulent en Milan;;;;ça m'évitera de toucher des genoux....
Bonsoir
Couché et AVANCé .Plus on est bas et sur les roues avant ,,,,Moins on chavire !!!
C'est pas facile d'être très couché après 1 an de trike....je crois que je ne suis pas rendu au bout de mes tests.
Aujourd'hui 73 km avec le club,, à 50/55kmh vent de côté ça louvoie quand même...c'est dommage quand tu sens pouvoir aller plus vite!!!
Sans doute le Milan, non suspendu à l'arrière, est-il plus sécurisant .....à défaut j'ai quand même un excellent confort  . DF, le dauphin 4048
Sur route, genre tôle ondulée, il vaut mieux lever le pied, question de stabilité
Pitchoune , aujourd'hui ça montait beaucoup , eh bien sans élan, le 39x34 il faut le pousser quand même.....je vais attendre de voir les braquets pour la suite.

Demain, sortie avec Trikis et Jyvago pour un pique-nique  

DF, le dauphin Mangoyo9         DF, le dauphin Mangoyo9                     DF, le dauphin Mangoyo9
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyMer 26 Oct 2016, 21:02

J. D'Alès a écrit:

Un mini Milan, j'en rêve aussi...et face au mutisme de Raederwerk à ma demande de pièce carbone (que j'ai dû faire) il n'est pas exclu que je me lance dans la construction d'un Milan modifié ( vision plus dégagée, bossages au bon emplacement, toit plus en avant, visière améliorée, Schlumpf et rohloff..........

Un CAs en OR jocolor
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyMer 26 Oct 2016, 22:38

@ cebd

Avec des manivelles de 105 c'est possible de grimper des cols ? A-ton encore un peu de puissance? je ne comprends pas très bien!

100 mm c'est à peu près ce que j'ai dû surélever mon siège pour voir un peu la route, et déjà à plusieurs reprises je me suis retrouvée sur 2 roues, le chavirage n'est pas loin!

Le CAS, je n'ai jamais très bien sue ce que cela signifiait.
zapols
Accro du forum
zapols

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyJeu 27 Oct 2016, 14:25

Je pense que c'est de ce Milan dont on parle : https://velorizontal.1fr1.net/t20911-nouveau-milan-rs
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyJeu 27 Oct 2016, 19:03

cebd a écrit:
Bonjour,
La comparaison entre Milan  et DF m'intéresse Beaucoup.
La précision des trajectoires du DF est elle affectée par la présence du bras de suspension???
Il me semble que Mr Magnum a écrit un jour..."j'aimerais revenir à un VM sans suspension arrière"...
Etait-ce pour le tenue de route à grande vitesse ,ou par vent latéral, ou pour une autre raison..
Merci Magnum si tu lis ça .

Bonjour,
C'est juste une question de tenue de route en toute circonstance.
Le Milan SL carbone possède une tenue de route incomparable y compris dans les pires circonstances (genre épaisse couche de gravier non goudronnés en virage). Il reste maitrisable.
Le Waw est également très sûr dans ce domaine et pardonne beaucoup.
Mais je viens quand même de commander un Waw avec l'option suspension arrière... DF, le dauphin 4048 Pour le confort...
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptyVen 28 Oct 2016, 10:59

J. D'Alès a écrit:
Le CAS, je n'ai jamais très bien sue ce que cela signifiait.

En inversant "CAs en OR" on obtient ORCA jocolor

Spoiler:
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptySam 19 Nov 2016, 15:03

En réponse à Pat 16, de passage hier chez Joêl j'ai pesé le dauphin , tout compris sueur et saleté dues au mauvais temps.
C'est un peu plus qu'annoncé par le constructeur, mais c'est comme dans le domaine de l'automobile avec les consos.
Quasiment 1000km de fait, les derniers réglages portant sur l'inclinaison du siège me vont très bien , je suis davantage rentré dans
le carénage.
A venir sans doute une diminution du braquet le 61, trop important, je vais glisser vers le 56.........sinon les 3-4 derniers pignons
ne servent à rien.
Entre 40 et 50 sur le plat ça dépote quand même et au -dessus du 55 la stabilité j'ai toujours un petit doute et par coups de vent comme ces temps-ci
c'est risqué.
Ayant récupéré la jupe chez Joêl, je vais faire un essai avec, j'ai lu quelque part un post (je crois que c'était Pégaze), comme quoi ça améliorait
la performance

DF, le dauphin 20161111
DF, le dauphin 20161110
Pat16
Accro du forum
Pat16

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin EmptySam 19 Nov 2016, 18:16

Merci à mon copain JP de penser à moi DF, le dauphin Cool , pas étonnant qu'avec 25kg tout mouillé, le JP il cartonne, mais non laisses le 61 tu vas regretter de l'avoir enlevé, tu moulineras trop (pour venir ici) DF, le dauphin 782111 Very Happy
Contenu sponsorisé

DF, le dauphin Empty
MessageSujet: Re: DF, le dauphin   DF, le dauphin Empty

DF, le dauphin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant