Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...

Aller en bas 
+16
Fabien67
richardel
velocifere
lalar
discoveur700
3tigouille
sebm
gentebent
Diagonale
pégaze
vibi
Fleur
Didier33
Magnum
Zenedavtri
Velyo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Velyo
**
Velyo


Messages : 76
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Azub Max, Toxy ZR, Pedersen :)
Date d'inscription : 04/06/2016

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptyVen 28 Oct 2016, 11:22

J'ai eu un accident Lundi dernier. Je ne poste les photos ni en héros, ni pour me vanter, seulement pour sensibiliser sur ce qui peut arriver lorsqu'on circule sur la route à vélo. C'était la nuit, je roulais tous feux allumés entre 35-40 km/h avec le Mulsanne. La départementale 16 passe pas loin de Lagarde et file tout droit vers Gardouch où j'étais censé récupérer la voie verte du Canal du Midi jusqu'à mon boulot. Ligne droite donc. Arrive de derrière une voiture, je n'y ai pas prêté plus attention que ça, il y en avait tellement avant qui m'avaient déjà doublé ! Seulement lorsque j'ai entendu un craquement incroyable et que je n'ai au premier abord rien compris, j'ai su que quelque chose ne tournait pas rond.

Le choc fut terrible, la violence de l'impact me projeta directement dans le fossé sur le côté droit de la route dans lequel j'ai glissé sur des dizaines de mètres, la tête rentrée, les muscle contractés, en attendant que cela s'arrête enfin. Je ne parlerai pas des échanges surréalistes que j'ai eus avec le conducteur (qui m'a vertement remontrancé alors que j'étais encore couché dans le fossé et qu'il était en tort à 100%), ni de mon appel au 112 où les gendarmes n'ont pas voulu se déplacer pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de blessés, ni de mon appel à mon assurance qui ne voulait pas prendre en charge le rapatriement du vélo.

Je parlerai juste de la solidité incroyable du Mulsanne grâce auquel je suis sorti avec seulement quelques égratignures et des lunettes à la Harry Potter d'un choc arrière perpétré par un véhicule roulant au moins à 75km/h (au dire de son conducteur). Vous verrez dans les photos ci-dessous les impacts, la trace de pneu sur le flanc latéral gauche, les rayures et craquelures de la coques, les dommages des roues et de la direction, etc... Ce que vous verrez surtout, c'est que le conception et la géométrie parfaite du Mulsanne m'ont valu de me sortir de cet accident (et du fossé) indemne, merci Joel Vincent pour la qualité et l'aspect sécurité de ton vélomobile 100% français, crash-test 5 étoiles Euro NCAP Wink

En guise de conclusion, quelle que soit l'expérience que l'on a, l'habitude de rouler et la maîtrise de son véhicule motorisé ou pas, on n'est jamais seuls sur la route, ne l'oubliez donc pas et équipez-vous en conséquence !

L'album-photo est dispo en cliquant sur "album"
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptyVen 28 Oct 2016, 11:38

Salut Velyo,

J'avais lu ta publication sur face de bouc, il est évident que la carrosserie d'un VM est protectrice pour le pilote en cas de choc, j'en ai également fait l'amère expérience.
Pour rouler de nuit, je pense qu'un flashlight permet d'éveiller le conducteur du véhicule qui arrive par l'arrière.
D'ailleurs je pense que je vais en installer un sur le Quattro bien que je ne roule pas beaucoup de nuit.

Content en tous cas que tu t'en sortes indemne.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptyVen 28 Oct 2016, 11:49

Il ne faut pas manquer de culot pour reprocher à sa victime sa propre imbécillité!!!

Comme Denis, je suis heureux de te savoir en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptyVen 28 Oct 2016, 11:52

Impossible de voir les photos Sad sauf à m'inscrire sur Fesse de bouc Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Carton2

Si l'éclairage du VM était bien allumé, il devait être très visible.
Un flash de plus n'aurait pas pu soigner la connerie de l'automobiliste.
Si la lumière soignait les cons, ça se saurait, depuis le temps.

J'espère au moins que tu pourras être correctement indemnisé.

Heureux que tu t'en sois sorti et vive le Mulsanne!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptyVen 28 Oct 2016, 11:56

Heureusement que tu n'as rien !

Pour les gendarmes, en cas d'accident important, toujours dire qu'on ne sais pas très bien si on est blessé ou pas, cela les fait venir et puis juste après un choc, on ne se rend pas toujours bien compte des conséquences de ce choc.

Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptyVen 28 Oct 2016, 12:07

Didier, je les avais vu Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Triste6 directement sur la page FB de CyclesJV même sans être inscrite, il y a juste un bandeau casse-pieds Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... 4048 qui incite à s'inscrire.
+1 ne pas hésiter à dire que l'on mal quelque part surtout quand le conducteur est de mauvaise foi Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... En-coler

Bon courage pour la paperasse assurance Exclamation en espérant une indemnisation rapide
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptyVen 28 Oct 2016, 12:20

Wahou, tant de pauvre type au volant, c'est à croire qu'il sorte en élevages industriel pale .
Génial que tu n'ai rien Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... 782111 je me souviens que Joel avait mis un point d'honneur sur la sécurité en concevant le Mulsanne Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... 782111 .
je suivrais avec intérêt la suite des événement sur ce poste.
bon courage à toi;)
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 49
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptyVen 28 Oct 2016, 13:42

je m'attendais, avant de voir les photos, à des dégâts bien plus importants!
en effet, ce malheureux "test" est la meilleure preuve du sérieux de la construction.

content que tu t'en sorte physiquement bien, j'espère que le cheminement pour pouvoir à nouveau circuler en VM ne sera pas semé d'embûches administratives et humaines (ou plutôt déshumanisées scratch ).

toutes les attitudes que tu décrits tendent hélas à être un standard récurrent (j'eusse pu écrire récurant Rolling Eyes ), je pourrais en témoigner presque au quotidien (sans accident jusque là, pourvu que ça dure).

outre ton exemple, est-il judicieux de préférer transporter sa progéniture dans un espace à l'avant plutôt qu'à l'arrière de son vélo(mobile ou autre)? je tends à penser que le choc arrière est le moins évident à anticiper, le moins contrôlable/gérable à éviter, voir le plus probable notamment à vitesse élevée sur route extra-urbaine. des avis et retours d'expérience camarades cyclistes confused ?

bon courage et bonne chance pour la suite, merci de ton témoignage surtout!
Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptyVen 28 Oct 2016, 14:38

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptyVen 28 Oct 2016, 16:07

Diagonale a écrit:
je m'attendais, avant de voir les photos, à des dégâts bien plus importants!

Les dégats sont importants même si pas très visibles, regarde cette photo, la coque a complètement craqué, elle est bonne pour la poubelle :
Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... 14725588_10154670321274485_5709858034283366788_n
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptyVen 28 Oct 2016, 16:24

Dans ce genre de cas il faut toujours dire que tu a mal quelque part, dos jambes ou autre, c'est pas honnête mais bon au moins il y a un PV de fait
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 71
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptyVen 28 Oct 2016, 19:48

récit édifiant! bonne reprise et bon courage pour faire face à tous les individus du meme genre....
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Velyo
**
Velyo


Messages : 76
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Azub Max, Toxy ZR, Pedersen :)
Date d'inscription : 04/06/2016

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptyVen 28 Oct 2016, 20:28

Merci à tous de vos messages et conseils !

Pour ceux qui n'ont pas Facebook, je rappelle que l'album est public donc vous devriez pouvoir le voir et ce même sans y être inscrits.

Pour les réfractaires, voici les photos, bon visionnage .

PS: je tiens à dire que la coque est trouée et/ou fissurée en plusieurs endroits, une réparation me semble hautement impossible. Je le ramène chez Joël dès la fin de l'expertise qui devrait normalement avoir lieu le 2.11... Je vous donne des nouvelles promis !

Bonne soirée à tous,
Yoann

!Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Mulsan13
Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Mulsan10
Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Mulsan17
Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Mulsan11
Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Mulsan14
Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Mulsan12
Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Mulsan16
Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Mulsan15
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptySam 29 Oct 2016, 06:54

sebm a écrit:
Dans ce genre de cas il faut toujours dire que tu a mal quelque part, dos jambes ou autre, c'est pas honnête mais bon au moins il y a un PV de fait

Pfff...

Comme je l'ai écrit ailleurs, concernant les accidents, soit on est blessé et on nécessite une prise en charge médicale.

Soit vous n'êtes pas blessé et un constat est la démarche. Bien heureusement que les forces de l'ordre ne se déplacent pas sur chaque accident matériel, il n'y a aucun intérêt à cela.

Vous ne serez pas mieux "couvert" parce que les forces de l'ordre viennent voir votre épave. Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Carton2


Il n'y a en France pas de constatation d'accident matériel par les forces de l'ordre, les constatations sont faites uniquement en cas d'accident corporel grave (car ce sont des fois des parcours de vie qui se redessinent malheureusement).
Même les blessures légères sont à mentionner sur un constat amiable, document à parcourir un peu avant de s'en servir.

La finalité d'un PV établi par les forces de l'ordre sur un accident corporel est d'établir les responsabilités et préjudice de chacune des parties devant un juridiction de première instance. Un pv est établi uniquement en cas de blessures graves effectives et diagnostiquées.

Sans compter que faire quitter leur emploi à minimum 3 sapeurs pompiers volontaires (je vous dit pas les effectifs engagés la nuit) car oui, blessure signalée aux forces de l'ordre = services de secours, les faire rouler vite, puis encombrer des urgences médicales d'un hôpital, bonjour le sens civique silent  !


Pour en revenir à l'accident, sacrée protection du VM, j'ai eu vent d'un trike dans la Manche qui s'était fait percuté par l'arrière, en VD je pense qu'on peut présumer d'une protection faible à nulle.

Pour les éclairages, hésitez plus à mettre la gomme enfin plutôt le flash, bonne nouvelle les éclairages arrières clignotants sont désormais totalement légaux  

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2005/les-feux-arrieres-clignotants-desormais-autorises-a-velo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptySam 29 Oct 2016, 11:48

Encore un accident de vélo qui se finit bien...pour le pilote...et montre la protection offerte par une carrosserie, même modeste. Content pour toi Velyo.
Je suis d'accord avec Discoveur700 et le président et pas avec Didier33 : tout ce qui peut attirer l'attention de l'automobiliste qui ne regarde pas bien la route devant, pour de multiples raisons, est bon à prendre, sans être une assurance tout risque pour autant. Alors maintenant que les feux rouges arrière clignotants sont autorisés, il serait bête de s'en priver.

Je rajouterais que conformément au code de la route, tout cycle doit être muni d'un ou plusieurs catadioptres rouges à l'arrière, orange sur les côtés et blanc devant.

Personnellement, je trouve que quand j'arrive en bagnole derrière un VD la nuit, ce que je vois en 1er sont les catadioptres oranges sur les pédales qui montent et descendent. Difficile sur un VM ! Par contre un large catadioptre arrière comme sur les Quest et Strada et me semble-t-il le QW se voient très bien la nuit dans les phares. Il me semble ne pas en voir sur les photos du Mulsanne.

Petite question : vous-êtes vous arrivé de circuler en voiture et de voir soudainement un VM ou un trike devant vous ? La nuit ? Moi, ça m'est arrivé deux ou trois fois, de jour, et je comprends que ça puisse surprendre, surtout de nuit.

Je pense que le cerveau de l'automobiliste fonctionne un peu en mode repos, surtout quand le niveau de confort du véhicule augmente. Il ne s'attend à voir que d'autres véhicules motorisés sur la chaussée et je pense que même si l'oeil voit un engin inhabituel, l'information ne remonte pas au cerveau. Un peu comme les champignons : si vous ne faites pas l'effort de les chercher, vous risquez fort ne pas en voir beaucoup même en passant au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptySam 29 Oct 2016, 15:26

lalar a écrit:


Petite question : vous-êtes vous arrivé de circuler en voiture et de voir soudainement un VM ou un trike devant vous ? La nuit ? Moi, ça m'est arrivé deux ou trois fois, de jour, et je comprends que ça puisse surprendre, surtout de nuit.

Oui, vers minuit, un groupe de cycliste (entre 10/15) avec un seul feux rouge à l'arrière
heureusement je n'avais pas ma Porsche ce jour là , j'étais en moto et j'ai évité de justesse.
Je ne m'attendais vraiment pas à trouver un groupe de cyclistes Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Carton2  à minuit
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptySam 29 Oct 2016, 16:24

Oula le massacre! Heureusement, le pilote n'a rien.

Par contre, appeler les pompiers même si l'on n’a pas forcement l'impression d'être blessé, cela peut éviter les mauvaises surprises plus tard.
Avec l'adrénaline et le choc, on peut faussement se sentir bien et faire reconnaître après par les assurances qu'en fait, vous avez des séquelles, c'est beaucoup plus dur.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptySam 29 Oct 2016, 17:23

En tous cas voilà qui me conforte dans le projet d'acquérir un Mulsanne une fois le nouveau Waw rôdé...
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptySam 29 Oct 2016, 17:50

Magnum a écrit:
En tous cas voilà qui me conforte dans le projet d'acquérir un Mulsanne une fois le nouveau Waw rôdé...

Il y a des collectionneurs de timbres et il y a Magnum qui collectionne les VM Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptySam 29 Oct 2016, 18:14

Je ne collectionne pas puisque 1) je les revends. 2) ils ne restent pas sous vitrine mais roulent un peu. 3) je rappelle que je possède aucun VTM.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptySam 29 Oct 2016, 18:23

un peu Question Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... 4048
Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... 782111 pour le futur Mulsanne
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptySam 29 Oct 2016, 20:10

lalar a écrit:
Je pense que le cerveau de l'automobiliste fonctionne...
Ca pour une nouvelle..., c'est une bonne nouvelle Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... 4048    mais je connais pas mal d'exceptions !!!

velyo a écrit:
Je le ramène chez Joël dès la fin de l'expertise qui devrait normalement avoir lieu le 2.11...
pas sur que ce soit une bonne idée...
Je suppose que l'expert est celui de la compagnie d'assurance qui... tentera de diminuer les dommages (normal, par qui est-il payé ?).
Ne signe surtout rien sans l'accord de Vincent. C'est le seul qui connait le mulsane et les frais exigés par la réparation.
Pour un expert, l'automobile n'a pas (ou peu) de secrets. Pour un vélo, c'est autre chose. Donc pour un velomobile... tu es peut-être plus expert que lui.
L'idéal serait que Vincent puisse être présent le 2/11 ou que l'expertise se fasse au Mans.
Dans un accident de voiture, l'expertise se fait souvent chez le réparateur.
S'il le déclasse, pas de problèmes mais s'il a un autre avis, ne signe surtout rien.

Et n'oublie pas qu'un velo (ou velomobile) perd moins de valeur (en fonction de son age) qu'une voiture.
parmi les arguments :
1- un velo est mieux protégé (pluie, gel) qu'une voiture (ne dors pas a la belle étoile par crainte du vol).
2- jamais de corrosion sur un velo
3- remplacement rapide des pièces usées
4- kilométrage plus petit qu'en voiture
etc...
mais je crois que le Mulsanne est assez récent.

Ca c'est clair que la "carrosserie" du velomobile protège le conducteur. Beaucoup plus qu'on ne l'imagine.

Amitiés
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Velyo
**
Velyo


Messages : 76
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Azub Max, Toxy ZR, Pedersen :)
Date d'inscription : 04/06/2016

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptySam 29 Oct 2016, 21:13

Le Mulsanne est épave, il n'y a plus rien de droit ou d'utilisable (à part peut-être les pédales...), j'ai le prix public, ça s'arrête là Wink
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptySam 29 Oct 2016, 21:53

Pas de soucis mais faudra le convaincre... certains sont de mauvaise fois (si si)... ne pas accepter autre chose, alors.
en tout cas, c'est formidable d'en être si bien sorti... j'en suis bienheureux pour toi.
tiens-nous au courant

Amitiés
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... EmptyDim 30 Oct 2016, 05:49

En cas de désaccord avec l'expert : Une contre-expertise est toujours possible je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duo Mulsanne
» Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
» Le mulsanne de LeLoupNeige
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Mulsanne électrifié à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: