Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...

Aller en bas 
+16
Fabien67
richardel
velocifere
lalar
discoveur700
3tigouille
sebm
gentebent
Diagonale
pégaze
vibi
Fleur
Didier33
Magnum
Zenedavtri
Velyo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 08:59

Pas de panique.
Les choses se sont bien passées lors de l'accident de siliconmollet , avec un VM auto construit pourtant.
L'expertise a eu lieu chez Joël aussi.
Là, avec un VM du commerce, qui plus est de chez Joël, les choses devraient aller encore mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2016, 12:35

Quand on a percuté mon waw, l' expert est venu chez moi parce que la brave dame s' est rétractée en disant  "je ne l' ai pas touchée".
Bref l' expert a rapidement prouvé qu' elle...a bien touchée !!!

* Donc au frais de l' assurance, le vélo a été cherché pour aller chez le velociste du coin pour expertise des dommages. (je vis au Luxembourg)
* L' expert a décidé de l' envoyer au constructeur à Gent pour évaluation réelle des dégats.
* Après la dite évaluation, l' expert et le constructeur on décidé ensemble que j' aurais un nouveau vélo vu qu' il n' avait que 6 semaines et 426kms.
* L' expert me disait également que si j' assure le vélo, il y a une vétusté de 2% par mois.
* L' assurance m' a payée la somme convenue avec le constructeur ( qui garde l'épave) sur mon compte après 2 semaines. ( dès l'évaluation )
* Je recois mon nouveau velo, normalement dans 2 semaines. (accident le 9 aout 2016)

Je n' ai pas eu de souci en sortant du waw. Le médecin par contre me fait voir kiné et autres, car il craint au vu des circonstances que, ce n' est pas que musculaires et qu' il puisse y avoir des soucis ds qqs années.

Fais en de même. We never know ( je ne traduis pas pour toi  Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 4048  )

Je termine sur 2 points :

1/ Certes la lumières n' illuminent pas les imbéciles mais , les systèmes flash qui clignotent attirent tout de même un peu plus l' oeil ( c mon avis après avoir vu ces trucs machins clignotants la nuit en vidéo, sauf que c pas légale, mais cela peut se négocier avec le policier - il ne sont pas tous fous ! )

2/ Ma compagne a un peu peur que je reprennes le VM, j' avoue que moi aussi, un peu... confused

A bientôt et courage - Fabien

Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2016, 13:00

Fabien67 a écrit:

1/ Certes la lumières n' illuminent pas les imbéciles mais , les systèmes flash qui clignotent attirent tout de même un peu plus l' oeil ( c mon avis après avoir vu ces trucs machins clignotants la nuit en vidéo, sauf que c pas légale, mais cela peut se négocier avec le policier - il ne sont pas tous fous ! )

AU moins en France, cela évolue... comme le disait un peu plus haut
discoveur700 a écrit:
Pour les éclairages, hésitez plus à mettre la gomme enfin plutôt le flash, bonne nouvelle les éclairages arrières clignotants sont désormais totalement légaux

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2005/les-feux-arrieres-clignotants-desormais-autorises-a-velo
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2016, 13:34

Ouf notre ami est sain et sauf !...
j ai déjà équipé le vélomobile avec Flash de l'haricot vert .... je le met dés que le brouillard se lève ou que le soleil se couche en complément de led rouge...
Courage Yohan
Coyote
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2016, 15:28

En Suisse quand on se fait renverser en tant que cycliste la police vient automatiquement et un constat est fait.
Dans beaucoup de cas (c'est en fonction de l'appréciation des policiers) le rapport entre en force et l'automobiliste pourra compter sur un retrait de permis de 2 ou 3 mois.
Le message qui est donné de la part des forces de l'ordre c'est de toujours les appeler.

N'oublie pas d'insister sur les frais de location du véhicule de remplacement.
(Il faut voir avec l'assureur avant puis lui présenter le devis basé sur une location de p.ex 1 mois, au vue du prix ça peux accélérer le traitement de ton affaire)
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2016, 16:08

En Suisse comme en Allemagne, les mentalités et les pratiques sont différentes d'en France. Les moyens des forces de l'ordre aussi. Effectivement, le moindre accrochage entre véhicules est traité comme une scène de crime. On ne touche à rien et on appelle la "Polizei". Quitte à occasionner un bon gros bouchon....
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2016, 16:19

hube68 a écrit:
...

Et ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_Europe
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2016, 18:15

discoveur700 a écrit:
sebm a écrit:
Dans ce genre de cas il faut toujours dire que tu a mal quelque part, dos jambes ou autre, c'est pas honnête mais bon au moins il y a un PV de fait

Pfff...

Comme je l'ai écrit ailleurs, concernant les accidents, soit on est blessé et on nécessite une prise en charge médicale.

Soit vous n'êtes pas blessé et un constat est la démarche. Bien heureusement que les forces de l'ordre ne se déplacent pas sur chaque accident matériel, il n'y a aucun intérêt à cela.

Vous ne serez pas mieux "couvert" parce que les forces de l'ordre viennent voir votre épave. Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 Carton2


Il n'y a en France pas de constatation d'accident matériel par les forces de l'ordre, les constatations sont faites uniquement en cas d'accident corporel grave (car ce sont des fois des parcours de vie qui se redessinent malheureusement).
Même les blessures légères sont à mentionner sur un constat amiable, document à parcourir un peu avant de s'en servir.

La finalité d'un PV établi par les forces de l'ordre sur un accident corporel est d'établir les responsabilités et préjudice de chacune des parties devant un juridiction de première instance. Un pv est établi uniquement en cas de blessures graves effectives et diagnostiquées.

Autre pays, autres règles !  En Belgique ce n'est pas la même chose et d'après Bison Futé et Hub68, en Suisse+Allemagne non plus.

Personnelement, je trouve la méthode Belge, Suiisse et Allemande meilleure, surtout en cas de blessure apparement légères ou de gros accidents/chocs sans lésions physiques apparentes.

Je dis apparement et apparentes, car souvent la victime sous estime les "dégats" car après un choc il y a une sorte d'anesthésie qui fait qu'on ne se rend pas bien compte de toutes les conséquences de l'accident, j'ai souvent vu des personnes victimes de chute repartir comme si elles n'étaient pas du tout bléssées alors qu'il y a avit bel et bien des blessures et même parfois des fractures.   Le gros problème dans ce cas est qu'il devient difficile de prouver à postériori que ces blessures sont la conséquences de l'accident.

La présences des forces de l'ordre qui, même si elles ne sont pas du personnel médical, ont de l'expérience en matière d'accident évite ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...   Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mulsanne #2: épave suite à une inattention automobilistique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Duo Mulsanne
» Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
» Le mulsanne de LeLoupNeige
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Mulsanne électrifié à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: