| Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience | |
|
+19JJF Roul'tabosse red_is_dead Pat16 discoveur700 Silf13 Papy volant MARTIN jfv grand pierre Velosteph Patrick51 Didier33 LucB rouedevelo Henri GEIST fabien Daniel à Digne freddd 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience Sam 05 Jan 2019, 18:52 | |
| Bonsoir,
J'ai maintenant un casque "kask" avec visière non teintée. Pas de souci avec mes lunettes de vision, je n'ai plus besoin d'une paire dédiée. Sous la pluie, comme en moto les gants sont efficaces pour essuyer. Protège aussi efficacement de l'air, pas de buée même sous la pluie. Seul petit bémol il n'y a pas de casquette protection soleil et en hiver le soleil est bas.
@+ |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience Sam 05 Jan 2019, 23:45 | |
| Même avec mes lunettes (avec 1 "s") pourvues de verres correcteurs (et non correctifs) , le titre de ce sujet fait mal aux yeux. Si un Modo pouvait corriger... Pour en revenir au sujet, j’ai des lunettes de sport avec différentes couleurs de verres à l’intérieur desquels viennent se clipser une mini monture portant ma correction. Mais de la buée se met parfois entre les deux verres , et il faut mettre la bonne teinte avant de partir (il m’est arrivé de partir de nuit , avec des verres trop teintés, pas top). Depuis j’ai des lunettes de sport avec verres correcteurs se teintant au soleil, c’est plus pratique. Par contre, je n’ai fait mettre que ma correction de myopie car en position semi couchée, la correction de la presbytie sur la partie inférieure du verre est plus gênante qu’autre chose . |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience Dim 06 Jan 2019, 09:05 | |
| Bonjour,
Comment lis-tu ton GPS , ta carte, ton compteur etc...
@+ |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience Dim 06 Jan 2019, 09:17 | |
| Profitant d'une opération de cataracte, j'ai opté pour cette solution |
|
| |
fregate33 **
| Sujet: Re: Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience Dim 06 Jan 2019, 10:01 | |
| Je suis intéressé aussi par des solutions anti-buée Concernant les verres progressifs, premier sujet du post, j'ai plus ou moins résolu le problème de la façon suivante : Ma vue ayant évolué, ma vision de loin s'est déplacée vers le bas des verres. Je suis hypermétrope. J'utilise donc tout simplement mes anciennes lunettes, qui pour cet usage sont mieux adaptées que les nouvelles |
|
| |
gassies Pilier du forum
| Sujet: Re: Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience Dim 06 Jan 2019, 10:21 | |
| Ça parle de "lunette correctives" plus généralement. - Casimir a écrit:
- Profitant d'une opération de cataracte, j'ai opté pour cette solution
Ouais pas engageant une fois lu. Pour le moment je ne prends pas de risque et je garde mes lunettes. Le risque 0 en chirurgie ça se saurait. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience Dim 06 Jan 2019, 13:51 | |
| - gassies a écrit:
- Bonjour,
Comment lis-tu ton GPS , ta carte, ton compteur etc...
@+ J’ai ma chance d’avoir une correction de l’hypermétropie assez faible donc je regarde par-dessus les verres pour mieux voir de près. Mais même cette petite correction me gêne pour piloter car située dans le champ de vision en position allongée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience | |
| |
|
| |
| Lunettes de vélo correctives - expérience et retour d'expérience | |
|