Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Mer 17 Mai 2017, 21:55
Au KIDAM tout le monde est vainqueur !
La devise est :
"GAGNER CE N'EST PAS SEULEMENT FINIR AVANT LES AUTRES"
Toutes les catégories sont possibles. Et on en fera deux s'il vient un unijambiste barbu et un autre non barbu !
Amitié cycliste
Dominique Perruchon France-HPV
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Mer 17 Mai 2017, 22:37
Trucmaiscoeur a écrit:
A toi de voir, car sil tu es seul dans ta catégorie tu es sûr d'arriver premier
Comme moi si jamais je viens avec mon trike... Bien que je préfèrerais nettement qu'il y ait d'autres compétiteurs en trike !
Ceci dit, quand je lis...
Trucmaiscoeur a écrit:
... Les vélos horizontaux sont historiquement prioritaires au classement. Cependant, trikes, handbikes, trottinettes, draisiennes, vélos cargos, vélomobiles, vélos carénés, skate de vitesse et autres VPH, ayant aptitude à évoluer en sécurité, conjointement sur piste, sont invités à concourir dans leur catégorie propre. L’organisateur se réserve autorité pour accepter, ou non, une machine ; ou lui décider l’adaptation d’épreuves spécifiques (voir une simple démonstration), en fonction des impératifs de sécurité collective et de timing... ...
...puis-je être sûr d'être accepté si je viens pour courir en trike ?
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Mer 17 Mai 2017, 23:22
[quote=] Blablabla. .. esprit de rassemblement convivial et d’ouverture aux techniques innovantes de la propulsion humaine... Les vélos horizontaux sont historiquement prioritaires au classement... trikes, handbikes, trottinettes, draisiennes, vélos cargos, vélomobiles, vélos carénés, skate de vitesse et autres VPH, ayant aptitude à évoluer en sécurité, conjointement sur piste, sont invités... [/quote]
Il y a souvent eu des trikes, et regarde bien ils sont cités en premier après les vélohorizontaux , de plus presque tous les autres seront présents ...dont plein de vélomobiles , autant dire des trikes carénés
Et le vélo de ton avatar est sympa aussi
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Jeu 18 Mai 2017, 00:29
Oui, vélo qui d'ailleurs avait reçu le prix du "plus beau vélo" au Kidam 2010
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Jeu 18 Mai 2017, 00:54
Je confirme le prix que je t'ai remis pour ton beau vélo Philippe !
Je sais que tu as demandé mon téléphone, mais comme je te l'ai dit à Germersheim lors de mon interrogation à ta présence au KIDAM, tu fais partie des exceptions autorisées à s'inscrire sur place. (Et bougre de dieu qu'elles sont nombreuses que ce n'en est pas permis cette année....)
A samedi.
cyclophil Accro du forum
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Jeu 18 Mai 2017, 01:17
Ce n'est en effet que vendredi soir que je saurai si j'ai réussi à maintenir mon agenda de samedi vierge de RDV clients, et donc à pouvoir partir tôt samedi matin pour vous rejoindre pour participer à la fête... Dans le cas où je viens, si je peux prendre en chemin (entre Rennes et Paris) un autre participant potentiel, qu'il me contacte par MP ou mail.
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Ven 19 Mai 2017, 20:27
Les coupes sont prêtes.
Le Trophée KIDAM 2017, c'est demain ! Et il y aura finalement du monde....
Les prévisions de la météo nationale ne sont pas géniales, mais nous savons qu'un microclimat bienheureux plane toujours sur notre vélodrome de Vincennes !
Les contrôles de certificats médicaux et conformité des machines, pour attributions des dossards, débuteront à 9h00.
Grande innovation, nos amis de HPV Belgium viendront avec leur dispositif de chronométrage électronique (ce qui a, entre autres, justifié l'augmentation du tarif).
Soyez bienvenus !
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Sam 20 Mai 2017, 09:07
Bon Kidam à toutes zé tous , avec vous, au moins par la pensée , profitez bien .
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Sam 20 Mai 2017, 10:59
Pat16 a écrit:
Bon Kidam à toutes zé tous , avec vous, au moins par la pensée , profitez bien .
Idem pour moi,
désolé de ne pas pouvoir être avec vous encore cette fois.
Laurent
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Sam 20 Mai 2017, 20:31
Bien sympa de vous retrouver sous ce soleil magnifique Et mes fils tons sont trop fiers du trophée rapporté : merci Dominique
Comme on se le disait il nous faut se retrouver plus souvent , dans Paris et alentours
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Dim 21 Mai 2017, 19:10
Chers toutes et tous.
Le KIDAM 2017 est maintenant à ranger aux (bons) souvenirs.
En attendant de monter la vidéo, je viens de publier un album de 239 photos que j'ai pu réaliser tout en assurant ma fonction d'organisateur ; grâce a la technique.
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Dim 21 Mai 2017, 19:41
Merci !!!!
Bentobus ***
Messages : 127 Âge : 64 Localisation : Gujan-Mestras, Gironde VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD Date d'inscription : 24/05/2015
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Dim 21 Mai 2017, 23:01
Une belle journée sportive et conviviale. Merci à tout ceux qui ont œuvré pour la réussite du trophée KIDAM 2017.
Voici quelque photos de la remise des prix. Les sourires en disent long sur le degré de satisfaction des participants.
Je forme des vœux pour que nous puissions vivre encore beaucoup de trophées KIDAM Amitiés à tous, François
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Mar 23 Mai 2017, 17:38
Bonjour les amis,
Oui cela viendra. Comme toujours le tableau des chronos est mis à jour sur le Site du Trophée Kidam.
Un peu de patience cependant, car il fait beau et je n'a pas vu le jour depuis le KIDAM.. Rien que la vidéo représente plus de 20 heures de travail de montage..
De plus je dois récupérer le fichier du chronométrage électronique, parti en Belgique..
Amitié cycliste.
Dernière édition par Dominique Perruchon le Mar 23 Mai 2017, 21:00, édité 1 fois
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Mar 23 Mai 2017, 20:24
Bravo Dominique , Comme toujours ,organisation au top , avec cette année du soleil en plus ,parfait. Merci à nos amis belges pour le chronométrage . Denis
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Mer 24 Mai 2017, 10:44
Superbe journée où on a pu se retrouver et profiter de ce lieu avec un grand soleil et de la bonne humeur. Dominique, Valérie, merci de tout cœur pour tout ce que vous avez fait. Margot aussi a adoré !
Bentobus ***
Messages : 127 Âge : 64 Localisation : Gujan-Mestras, Gironde VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD Date d'inscription : 24/05/2015
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Mer 24 Mai 2017, 13:50
Merci pour le post du film de la journée 45 minutes de bonheur A tout bientôt
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Jeu 25 Mai 2017, 10:21
Bonjour Papy,
La nouvelle piste réalisée de 2012 à 2015 est sans raccord, car en théorie monobloc.
Rien ne change depuis tout ce qu'on en a dit et répété. Et tout est visible sur la vidéo; en particulier les fissures.
Pour l'usage, on s'est "habitué" à y rebondir. On ne roule pas mieux que sur la vénérable piste de 1900, voir peut-être moins bien ?
Le vrai gros souci est que le vélodrome est surtout devenu un stade de rugby et que c'est une position hégémonique au sein de la ville de Paris.
Du regard politique et administratif comptable, le vélo ne déplace que trop peu d'aficionados et n'a pas non plus, l'aura du Racing et du PUC qui réquisitionnent la Cipale...
En conséquence, l'accès à la piste nous est maintenant supprimé pour l'organisation des soirées. Ignoré, on ne répond plus même à nos messages demandant explication.
Les autres clubs "historiques" ne sont pas mieux traités que France-HPV, dans cette mise au rebut de l'activité cycliste à la Cipale qui est pourtant le seul vélodrome de la Ville de Paris !
L'incertitude de pouvoir y organiser un autre Trophée Kidam est lourde...
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale Sam 27 Mai 2017, 20:29
Bonjour à toutes et tous.
Voici les enregistrements du chronométrage électronique mis en œuvre pour le KIDAM 2017. Attention doit être donnée pour les rectifications suivantes :
- Pour le Kilomètre, Frédéric Benoist n’est pas passé sur la ligne lors du premier tour… Son temps mentionnée est donc celui des 2 tours et sa performance kilométrique inscrite doit être multipliée par 2
- Pour la course de l’heure, 4 tours n’ont pas été enregistrés aux passages des vélos de Valentin et Philippe Dussart. Le correctif n’apparait pas ici mais il a été pris en compte au classement officiel.
Amitié cycliste.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: TROPHEE KIDAM 2017 - 20 mai à la Cipale