Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Présentation de Tibeau

+7
Didier33
leboss60
BillDebaze
Nono78
Papy volant
Ralevy
tibeau
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

Présentation de Tibeau Empty
MessageSujet: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptySam 12 Nov 2016, 21:36

Bonjour à tous,
Après plusieurs années à rêver de vélos couchés et autres tricycles en vous lisant, j'ai enfin franchi le pas!
Je viens de m'offrir (enfin de me faire offrir, c'est mon cadeau de Noël arrivé en avance) un Trice QNT d'occasion. Peu roulé pour l'instant, je viens de l'avoir ! Mais c'est un régal !
Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais uniquement un VD, pour velotaf, pour remplacer la voiture sur les petits trajets et aussi pour les vacances !!

Merci à Geoffroy s'il tombe un jour sur ce post de m'avoir vendu son vélo et de me faire rentrer dans la famille des cyclistes couchés !!!

Et merci aussi à Papy volant, que je pense avoir souvent vu sur un VC autour de chez moi, qui m'a donné à chaque fois plus envie de tenter l'aventure couchée !

A très bientot pour des réactions, des questions, des récits d'aventures sur ce super FORUM !
Et surtout bravo à tous pour cette source de connaissances et de belles histoires!

Tibeau !
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyDim 13 Nov 2016, 08:38

Présentation de Tibeau Bienvenn

Bienvenue tibeau.

Philippe

Présentation de Tibeau 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyDim 13 Nov 2016, 09:35

Tibeau
vas lire tes MP
!!!
..enfin ...
un autre collègue..à coté de chez moi
je me sens moins seul..
les plus proches étant les "Gars d' Ablis"!! Présentation de Tibeau 782111
Papy volant
Nono78
Posteur d'or
Nono78

VPH : gekko fx26

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyDim 13 Nov 2016, 14:23

bonjour tibeau
Soit le bienvenu parmi nous Présentation de Tibeau Cool
BillDebaze
*
BillDebaze

VPH : 2 HPv Scorpion Enduro Fs26 AE

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyDim 13 Nov 2016, 14:28

Hello,
Bonjour et bienvenue Tibeau.
Présentation de Tibeau 782111
leboss60
*
leboss60

VPH : optima rhino

MessageSujet: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyDim 13 Nov 2016, 19:58

bonjour,

bienvenue parmi nous Présentation de Tibeau Toto2lt0
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyDim 13 Nov 2016, 20:55

Merci !
Papi volant, j'ai bien reçu ton message mais je ne peux pas encore envoyer de MP ?? Le compte me dit que je n'ai pas envoyé assez de messages dans le forum...
Je ne suis pas à la maison en ce moment de toutes façons, donc rien de presse. De plus, j'ai malheureusement assez peu de temps à consacrer au vélo comme "loisir", c'est à dire qu'aujourd'hui je remplace la plupart de mes déplacements voiture par du vélo (VD jusqu'à il y a peu) pour me faire plaisir ! (et j'ai hâte d'avoir mes prochaines vacances en famille par beau temps pour partir en cyclocamping avec tout le monde !!!!)

Sinon, sur la carte des véloscouchistes, il semble y en avoir d'autres très près de chez toi ! (ou alors la carte n'est pas bien à jour ?)

Je te réponds dès que je peux !

Tibeau
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyDim 13 Nov 2016, 21:08

Papy volant a donné possibilité de le contacter aussi par email (c'est le bouton à côté de "MP" dans son profil)
Tu peux essayer par là.
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyDim 13 Nov 2016, 21:13

ah oui effectivement c'est aussi simple comme ca !
Merci de l'astuce !
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyDim 13 Nov 2016, 22:04

je confirme
la carte du dpt 28 n'est pas à jour! Sleep
Papy volant
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyLun 30 Jan 2017, 08:48

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de mon début d'aventure à tricycle.  Présentation de Tibeau 782111
J'ai acheté ce tricycle d'occasion et il avait d'après le vendeur entre 15 et 20000km, donc pas tout jeune.
J'ai aujourd'hui fait 250km avec, tout en "trajet utilitaire" et sur des courtes distances (5-10km)
Il faut un peu jouer avec tous les paramètres pour bien trouver sa place sur le tricycle, inclinaison du siège (position milieu pour moi), longueur de la bôme et position des pieds sur les pédales (j'ai des cales pieds à sangles, et en fonction des chaussures que je portes les pieds ne se positionnent pas de la même manière, donc avec certaines chaussures, impossible d'utiliser les cales pieds la mauvaise position me donne rapidement mal juste au dessus des genoux). Une fois la bonne position trouvée, UN REGAL !! la petite suspension du QNT est très efficace par rapport à la techno que je pensais rudimentaire.
Sinon, certaines vitesses passaient mal, je me suis rendu compte que le vendeur s'est trompé quand j'ai acheté le trike (il n'avait pas de chaine) et m'avait indiqué qu'il y avait une transmission 8V à l'arrière. J'avais acheté une chaine 8V et qui ne passe pas dans la transmission qui est finalement 9V. Donc changement de cassette pour une 8V (11-34) et tout va très très bien maintenant. Very Happy
J'ai changé aussi le pneu arrière d'un vieux marathon pour un marathon plus.
Et aussi redressé le "guidon", enfin plutôt le support des demi-guidons, je ne l'avais pas remarqué, mais la poignée gauche me semblait très proche de la roue comparée à la poignée droite... il m'a fallu quelques jours pour comprendre le problème... j'ai redressé "en force" et le problème semble résolu.
Présentation de Tibeau Wp_20110 image de la pièce avant redressement.

Maintenant que du plaisir ! Pour conduire les enfants à l'école c'est top le tryke, si besoin d'un coup de main dans la montée, on peut facilement aider les enfants sans prendre le risque de chuter (en VD, dans une montée donc à vitesse réduite et d'une main l'équilibre est précaire!!). Les enfants sont ravis que je sois à leur hauteur.
Et pour les km que je fait seul, un vrai plaisir, c'est très roulant sur le plat, en descente c'est ultra rapide et en montée ce n'est pas si lent que ca. Bref je suis convaincu par ce moyen de déplacement !!  Very Happy  Présentation de Tibeau Cool (et ceux de mon entourage qui l'essaye aussi !!)

PS :  Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir Papy Volant mais j'ai hâte de le rencontrer !! (vivement les beaux jours et les vacances!!)
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyLun 30 Jan 2017, 10:10

ben dis donc quels périples !
et le "plaisir ..s'accroit ... avec les kms parcourus"!!
moi je suis toujours dispo..pas forcément pour la mécanique!!
mais pour échanger. Présentation de Tibeau 782111 .
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyLun 30 Jan 2017, 15:04

tibeau a écrit:

Et aussi redressé le "guidon", enfin plutôt le support des demi-guidons, je ne l'avais pas remarqué, mais la poignée gauche me semblait très proche de la roue comparée à la poignée droite... il m'a fallu quelques jours pour comprendre le problème... j'ai redressé "en force" et le problème semble résolu.

Heu, je ne sais pas ce que tu appelles "force" mais depuis pas mal de générations de ICE, ces bouts de guidon se règlent facilement en desserrant une attache rapide : On peut les éloigner ou les rapprocher du centre, les incliner plus ou moins !!
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyLun 30 Jan 2017, 15:13

Force =  Tirer dessus de toutes mes forces !
Si tu regardes la pièce en photo, elle est tordue et aucun des réglages du guidon ne permet de corriger ce défaut. Si tu regardes le guidon de face, il était en forme de U avec l'une des branches qui n'était pas verticale.
J'ai bien essayé de régler le problème uniquement avec les attaches rapides, mais rien ne permettait de corriger dans cette direction!

Tibeau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyLun 30 Jan 2017, 17:24

Ah bon, j'avais peur que ce soit notre Papy qui t'ait guidé dans ton bricolage Laughing
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyLun 30 Jan 2017, 19:58

comme indiqué
j'ai guidé tibeau en lui indiquant le chemin le plus facile pour parcourir ..
les ??? 6 kms qui nous séparent ..!!
mais .. Sleep
Papy volant
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyLun 30 Jan 2017, 23:14

Oui! tibeau tu as écrit:

Si tu regardes la pièce en photo, elle est tordue et aucun des réglages du guidon ne permet de corriger ce défaut. Si tu regardes le guidon de face, il était en forme de U avec l'une des branches qui n'était pas verticale.

Chez toi , il y a intérêt à filer droit et prendre la bonne direction!
Les grands moyens pour les tordus  :

T'as pris la barre à mine et tu l'as remis dans le droit chemin! jusqu'à ce qu' elle ne s'y frotte plus .
Comme tu as raison ,c'est ce qu'il fallait faire, faut pas se laisser emmerder par un bout de ferraille , non, mais!

...mais Il ne faut, peut-être, pas recommencer , elle va se casser et se barrer ta cocotte .
c'est violent  ... et  si tu la chauffais au lieu de la tirer à froid ? beaucoup font ça ! je ne sais pas moi?

- et bien quand on ne sait pas, on se tait .
me dit JPL qui reste la tête froide quand je viens juste de m’échauffer et prêt à partir , Il parait que je l'embrouille .
OK! JPL   , ce n'est ni l'heure, ni le lieu pour nous expliquer à la réception sur l'un des 1er posts de tibeau qui ne comprendrait pas .Bonjour l'ambiance .

Quoique ! finalement il serait le bienvenu , sur le pré , choix des armes :trike ou VC  .Papy Volant donnera le départ avec un pistolet ( le gros que tu avais pris l'autre fois avec la grenaille pour les gredins,n'oublie pas la mèche! est -il bourré celui-là ?...comme la dernière fois, il est  un peu lent mais ça donne le temps de se barrer , c'est le but !  )

Ah ! mon JPL , comment je vais t'embrouiller encore.
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyMar 31 Jan 2017, 07:49

oui oui Sleep Sleep C'est bien pour ça que je me suis mis au tricycle couché !  Présentation de Tibeau Toto2lt0

Je ne roule en vélo quasiment que pour de "l'utilitaire" et remplacer autant que possible la voiture, il faut absolument que je prenne le temps de rouler pour aller rencontrer papy Volant !

Pour Jean Mi, scratch , je ne comprends pas tout dans ton message, j'ai l'impression qu'il y a des références vers des choses que je ne connais pas (encore ?)

Heu, oui Embarassed , j'aurais peut être du chauffer, mais je ne suis pas équipé, un décapeur thermique ça chauffe suffisamment? J'aurai du profiter du forum et demander conseil.
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyMar 31 Jan 2017, 13:07

tu sais tibeau il ne faut pas faire attention , nous, je, ne suis pas tout à fait normal,si je l'avais été, jamais je n'aurai mis aussi cher dans un vélo , j'en ai trois et je me retiens . Those ones save your money !!! I don't know! quant au gras ,aussi! !

Combien de véloscouchés a-t-il eu, Papy  ? sait pas, sait plus.
Je le vois ,il compte sur ses doigts , il recommence , il n'en a pas assez  .

Mais je ne le regrette pas , cette façon de pratiquer apporte beaucoup de joie ,d'amis qui ne sont pas forcement raisonnables , il ne faut pas déconner!  et bien si,  ici, c'est obligatoire ...et ça change tout .  Tu verras .
La biodiversité est étonnante .
Mêmes les vélomobiles qui nous snobent , on les aime bien .
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyMar 31 Jan 2017, 15:09

*Jean Mi tu es le meilleur et le plus fort..pour deviner que mes dix doigts ne sont pas suffisants pour compter tous mes bents depuis 20 ans
car avec le dernier..achat récent celà fait Onze..
qui ont eu presque toutes les géométries ..configurations ..
et aussi 4 tris
J'ecris celà ..c'est pas pour la frime mais juste pour signifier que quand j'ecris ma reaction ..mon ressenti ..une critique..une moyenne ..
elle est fondée sur des kms effectués avec différents engins..dans des conditions variées Présentation de Tibeau Cool
*quant à comprendre Jean Mi ..tibeau.. il te faut pratiquer
patience et pédalage couché
pour qu'il t'initie .. Idea
Papy volant
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyMar 17 Avr 2018, 21:05

Suite à la demande de tibeau, les messages relatifs au tandem azub ont été déplacés dans la rubrique vélorizontal, là :

https://velorizontal.1fr1.net/t23550-le-tandem-azub-de-tibeau

Ralevy - Modo jardinier à ses heures...

Présentation de Tibeau 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyMar 17 Avr 2018, 21:13

MERCI l'équipe des Modos !
on ne le dit pas assez, bravo pr votre boulot, bénévole en plus !!!
Présentation de Tibeau 0007 Présentation de Tibeau Yo2 Présentation de Tibeau 0007 Présentation de Tibeau Yo2
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyJeu 02 Juil 2020, 08:52

Hello,
Ma rencontre frontale inopportune avec un SUV la semaine dernière fait un peu flipper toute la famille sur l'utilisation de mon QNT... c'est un trike ultra agréable, qui m'a permis de faire des belles randos et même quelques brevets. Mais je vais m'en séparer... sinon je sais que personne ne sera serein chez moi quand je l'utiliserai... il va bientôt finir sur Recyclebent quand je lui aurai remplacé son pédalier.
Je regarde donc pour le remplacer par un High-Racer, qui me fera gagner en visibilité, et j'espère aussi en vélocité pour les prochaines sorties que je pourrai envisager (BRM ?).
De toutes façons, je l'utilisai de moins en moins, car je prends le VM pour toutes les sorties utilitaires, et le tandem pour les sorties randos avec ma douce!
Je vais aller fureter un peu pour trouver un HR d'occase ou faire du troc contre mon QNT!
Recyclebent, me voila!

bonne route à tous.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyJeu 02 Juil 2020, 10:15

HR versus QNT
--gagner en vitesse..certain Présentation de Tibeau 4048
--gagner en visibilité..pas certain!! Sad
je pratique les differentes positions "couchées" et les
"je vous ai pas vu" arrivent avec toutes les hauteurs (:!!) du pilote..
apres il y a le facteur
-comment tu te sens un securité..sur quel engin es tu le plus stable?
exemple..
hier ; petite route ..en côte et le GROS camion..semi
qui double... Question
moi je me sens "mieux" sur mon tri car je peux mordre sur le bas coté,m'arrêter et repartir!!
*donc achètes le HR sans revendre le QNT!!
Papy volant
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau EmptyJeu 02 Juil 2020, 10:37

Papy volant a écrit:

*donc  achètes  le HR  sans  revendre le QNT!!

Ta réponse ne m'étonne pas !! Very Happy Very Happy
le "je ne vous ai pas vu" serait arrivé aussi si j'avais été dans une voiture, car la conductrice n'a pas regardé.
Néanmoins, le QNT est quand même très bas, et ne rassure pas trop ma femme, je ne veux pas la faire stresser à chaque sortie (même si elles sont rares ces mois ci...), avec le TWIN, on est quand même beaucoup plus haut, je vois mieux, au dessus des champs par exemple qu'avec le QNT. La stabilité, pour l'instant je ne me suis jamais senti en danger avec le TWIN qui est pourtant long et très encombrant, on verra bien ce que ca donne avec un HR plus classique.
Et la place dans le garage n'est pas infinie, le VM et le Twin ca prend un peu de place !! je ne suis pas le seul de la famille à avoir plusieurs vélos ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Tibeau   Présentation de Tibeau Empty

Présentation de Tibeau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant