| Présentation de Tibeau | |
|
+7Didier33 leboss60 BillDebaze Nono78 Papy volant Ralevy tibeau 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Jeu 02 Juil 2020, 15:09 | |
| La hauteur n'a strictement rien à voir avec la visibilité. Une fichue idée reçue !
https://www.lebentrideur.fr/pages/divers/pourquoi-on-ne-nous-voit-pas.html |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Ven 03 Juil 2020, 05:41 | |
| C'est intéressant comme analyse il y a aussi LE TEST qui démontre la faculté de concentration spécifique.
Néanmoins depuis que je roule en HR je n'ai quasiment jamais eu de remarques sur ma non-visibilité alors qu'avec mon furtif Tica c'était fréquent et pas forcément de mauvaise volonté, en arrivant droit sur mon beau père à pied il ne m'avait vu que lorsque j'étais à 2m de lui surpris… Pour conforter Tibaut, je me sens maintenant parfaitement en sécu avec un casque un peu voyant. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Ven 03 Juil 2020, 10:11 | |
| je derive casque un peu voyant le Giro "vert fluo" avec visiere.. Papy volant |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Ven 03 Juil 2020, 11:12 | |
| J'ai un casque jaune fluo... et un autre rouge "ferrari" avec des lumières clignotantes... je considère que c'est visible non ? Quand je roule sur le Tandem Twin, on me dit rarement que je ne suis pas visible Sinon le QNT est sur Recyclebent. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Ven 03 Juil 2020, 15:48 | |
| J'ai vu que, sur ton QNT, tu avais des pédales avec cale-pieds à sangles.
Tu en étais content? Il doit falloir bien serrer les sangles pour éviter que le pied ne sorte de la pédale.
Tu n'as jamais été tenté de changer pour des pédales auto? |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Ven 03 Juil 2020, 16:20 | |
| Oui très content, pour un tricycle, où il n'y a pas de risque de chute à l'arrêt c'est top. Mes sangles n'étaient quasiment jamais serrées, je pouvais facilement enlever/remettre les pieds sans toucher aux courroies. Cela suffit (combiné à des pédales métallique qui accrochent un peu) à éviter que les pieds ne glissent quand on ne fait pas attention. J'ai serré mes sangles pour faire le BRM 200, car je tirais un peu plus sur les pédales. J'ai mis une fois mes pédales auto, pour le brevet de 400, très bien pour pédaler rond et fort, mais la plupart du temps, je pédale assez coolos. (sauf quand je dois suivre René sur ses bolides bien sur!) Dès la fin du brevet je suis repassé sur les pédales à cales. mais pas contre, je ne mettrais pas ca sur un 2 roues! sur le Tandem j'ai toujours les pédales autos (presque toujours clipsée)
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Ven 03 Juil 2020, 17:22 | |
| Il faut que je fasse la même chose sur le trike de madame, le même que toi. Voire même, je serais tenté d'essayer aussi... La perspective de pouvoir pédaler aussi bien que marcher confortablement est tentante... Les sandales Shimano que j'utilise depuis des années ne permettent pas de marcher aussi confortablement qu'une paire de chaussure classique. |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Dim 05 Juil 2020, 12:32 | |
| Le QNT vient de s envoler vers d autres paysages!! On devrait bientôt en entendre parler sur le forum ! Bien du plaisir au nouveau propriétaire ! Et hop moi je cherche un HR maintenant !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Dim 05 Juil 2020, 12:35 | |
| Ça c'est une vente éclair !! |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Dim 05 Juil 2020, 12:44 | |
| Oui j ai été surpris !! J ai eu 4 personnes intéressées en 24h ! Je ne l avais pas mis très cher, mais je pensais devoir attendre plusieurs jours/semaines voire mois... quand je vois que certaines annonces y sont depuis plus d un an!! Mais je suis content, ça libère de la place pendant les travaux qu on fait chez nous ! |
|
| |
LeLoupNeige **
Messages : 99 Âge : 50 Localisation : Sud est de Nantes VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Dim 05 Juil 2020, 17:07 | |
| - tibeau a écrit:
- Le QNT vient de s envoler vers d autres paysages!! On devrait bientôt en entendre parler sur le forum !
Bien du plaisir au nouveau propriétaire ! Merci Tibeau Ca va prendre encore un peu de temps, parce que je n'ai pas très envie de faire 700km aller-retour en voiture pour aller le chercher, alors il va patienter dans le garage de mon collègue le temps qu'un plan plus écoresponsable se présente Hâte de le récupérer tout de même, il ne s'agirait pas que le Mulsanne arrive finalement avant ! |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Jeu 13 Aoû 2020, 21:24 | |
| Bonjour à tous, Après avoir vendu mon tricycle, je cherchais un HR... J'ai toujours un projet en tête, mais cet été en regardant sur LBC, je suis tombé sur une (très?) bonne occase, qui me permet de rouler en HR, tout en conservant un peu de coté pour mon projet à plus long terme! Me voilà donc en possession d'un Bacchetta Corsa , pas tout jeune... en 2*650, il date de 2007/2008 d'après le vendeur. Après quelques réglages et changement de pièces. Me voilà parti voir mon voisin Papy Volant, l'un des premiers (le premier?) possesseur de Bachetta en France, et bien il n'y a pas à dire... ça roule mieux qu'un QNT chaussé de Marathon + !! avec 2 pneus en 23 gonflés à 7.5 bars, ça file très très vite, ca grimpe très bien, et c'est pas si raide que ce à quoi je m'attendais... Il ne pèse que 11.5 kg... je n'ai jamais eu un vélo aussi léger... mon QNT, mon tandem AZUB et mon A4 électrifié sont BIEN au dessus de ce poids, et même mon VD que j'utilise en vélotaff fait 16KG sans les doubles portes bagages et 3kg d'antivol que j'ai ajouté. Bref après un petit tour de seulement 25km, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir avec et j'ai hâte de rouler plus longtemps, plus loin avec. Et aussi de changer la transmission, un peu courte pour moi... (même pas 7M en développement max)... car ça limite fortement la vitesse Max alors qu’on a l impression que le vélo peut rouler encore et encore plus vite! A suivre ! Thibault |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Jeu 13 Aoû 2020, 21:39 | |
| Je ne pensais pas que les VD pouvaient être encore si lourds ! Je croyais justement en moyenne aux alentours de ton HR ! C'est sûr que ça va te changer ! |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Jeu 13 Aoû 2020, 21:43 | |
| - Lud'O a écrit:
- Je ne pensais pas que les VD pouvaient être encore si lourds ! Je croyais justement en moyenne aux alentours de ton HR ! C'est sûr que ça va te changer !
Mon VD est un VTC gitane s’il y a 10 ans... pas un vélo de course Moderne!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Jeu 13 Aoû 2020, 21:45 | |
| Ah OK. Je faisais même allusion aux VTT actuels en fait ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Ven 14 Aoû 2020, 09:51 | |
| -j'ai effectivement vu avec plaisir ...ce Corsa avec son propriétaire qui maintenant .. apprécie la vitesse "couchée!! superbe bent pour un prix TRES interessant et un poids aussi TRES interessant -donc on peut se faire plaisir sans investir 4000 .5000 euros !! dommage que cette marque n'ait pas été distribuée en France et même en Europe d'une façon plus dynamique..car on en aurait trouvé plus en seconde et même ..troisième ..main! Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Ven 14 Aoû 2020, 10:49 | |
| Jamais vu par exemple un BCT 2.0 d'occasion ! Peut-être sur les sites US...que je ne consulte jamais ! |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Mar 01 Juin 2021, 18:00 | |
| Hello, le confinement s éloigne et le retour au bureau aidant, j ai tenté le vélo taff en Bacchetta , d abord pour faire Montparnasse -> Bastille, plusieurs fois et avec plaisir et rapidité. Et ce matin mon itinéraire plus régulier Montparnasse ->La défense. Et bien je suis surpris, finalement avec un HR on est haut dans le traffic et on voit bien. C est assez agile pour passer partout et surtout c est quand meme bien plus confortable que mon VTC sur les pavés !!! J ai été vraiment bluffé de pouvoir rouler sur les Champs Elysées et l avenue de la grande armée et leurs pavés…. À 25/30 avec un peu de secousses oui, mais rien comparé à mon VTC… pourtant pneus étroits et gonflés à 7bars ! La position couchée et la petite mousse BA font leur effet !! Bonne route à tous !
PS : avec les nouvelles pistes dans paris c est quand même vraiment Plus agréable qu avant !!!
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Mar 01 Juin 2021, 18:39 | |
| Mousse BA ? |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Mar 01 Juin 2021, 19:07 | |
| - Lud'O a écrit:
- Mousse BA ?
BAchetta ;-) |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau Mar 01 Juin 2021, 19:17 | |
| C'est ce qu'il m'avait semblé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Tibeau | |
| |
|
| |
| Présentation de Tibeau | |
|