| Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? | |
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Auteur | Message |
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el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? Lun 21 Nov 2016, 23:26 | |
| Hé oui, vérifier le fonctionnement d'une assistance électrique, ça devrait être pourtant simple... Mais l'un des vélos que je testais aujourd'hui a vraisemblablement un problème de capteur de couple, et pour déclencher l'assistance il me fallait pédaler anormalement fort... tellement fort que j'atteignais et dépassais très vite la limite de coupure à 25 km/h. Evidemment à 28 ou 30 km/h il n'y a plus rien à tester, et je n'avais pas de côte sous la pédale pour me ralentir. Bref je roule trop vite malgré une méforme patente... Vachement bien l'effet VAE en panne |
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hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? Mar 22 Nov 2016, 09:55 | |
| Cela te permet en tout cas de vérifier que cette AE offre une "autonomie" presque infinie! Tu es sûre que c'est un capteur de couple et pas de vitesse? Avec un capteur de vitesse (de pédalier), il suffit de mettre un petit développement et de mouliner dans le vide... Les AE avec capteur de couple c'est pénible, parce qu'il faut "vraiment" pédaler! |
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Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? Mar 22 Nov 2016, 10:39 | |
| Oui mais c'est ce que je trouve de plus confortable...
J'ai horreur du moteur qui tire encore alors que j'ai coupé l'effort. |
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zapilon Accro du forum
Messages : 6896 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? Mar 22 Nov 2016, 10:47 | |
| L'avantage du moteur avec capteur de couple, c'est la possibilité de programmer la proportion entre l'effort du cycliste et l'assistance du moteur Le moteur ne consomme que lorsqu'on tend la chaine, d'où moins de consommation aux 100 |
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M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? Mar 22 Nov 2016, 12:20 | |
| il va falloir installer un home trainer chez Cyclociel (pas pour toi mais pour fatiguer les moteurs! mais existe il des modèles pour les roues avant et arrière) |
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el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? Mar 22 Nov 2016, 15:25 | |
| - hube68 a écrit:
- Cela te permet en tout cas de vérifier que cette AE offre une "autonomie" presque infinie!
tu ne crois pas si bien dire ! l'assistance a du mal à démarrer par contre le freinage régénératif fonctionne très bien ; du coup très peu de décharge et beaucoup de recharge : un véritable mouvement perpétuel - hube68 a écrit:
Tu es sûre que c'est un capteur de couple et pas de vitesse? Avec un capteur de vitesse (de pédalier), il suffit de mettre un petit développement et de mouliner dans le vide... Les AE avec capteur de couple c'est pénible, parce qu'il faut "vraiment" pédaler! oui sûre à 100% qu'il y a un capteur de couple (ça commence par un b.. et ça finit par un x..) Oui il faut pédaler : c'est un vrai vélo |
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hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
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| Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? | |
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