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 Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ?

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el gato
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el gato


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MessageSujet: Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ?   Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? EmptyLun 21 Nov 2016, 23:26

Hé oui, vérifier le fonctionnement d'une assistance électrique, ça devrait être pourtant simple...
Mais l'un des vélos que je testais aujourd'hui a vraisemblablement un problème de capteur de couple, et pour déclencher l'assistance il me fallait pédaler anormalement fort... tellement fort que j'atteignais et dépassais très vite la limite de coupure à 25 km/h. Evidemment à 28 ou 30 km/h il n'y a plus rien à tester, et je n'avais pas de côte sous la pédale pour me ralentir.

Bref je roule trop vite malgré une méforme patente... Vachement bien l'effet VAE en panne Laughing
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hube68
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MessageSujet: Re: Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ?   Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? EmptyMar 22 Nov 2016, 09:55

Cela te permet en tout cas de vérifier que cette AE offre une "autonomie" presque infinie! Laughing

Tu es sûre que c'est un capteur de couple et pas de vitesse? Avec un capteur de vitesse (de pédalier), il suffit de mettre un petit développement et de mouliner dans le vide... Les AE avec capteur de couple c'est pénible, parce qu'il faut "vraiment" pédaler! Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? 4048
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Magnum
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MessageSujet: Re: Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ?   Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? EmptyMar 22 Nov 2016, 10:39

Oui mais c'est ce que je trouve de plus confortable...

J'ai horreur du moteur qui tire encore alors que j'ai coupé l'effort.
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zapilon
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MessageSujet: Re: Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ?   Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? EmptyMar 22 Nov 2016, 10:47

L'avantage du moteur avec capteur de couple, c'est la possibilité de programmer la proportion entre l'effort du cycliste et l'assistance du moteur
Le moteur ne consomme que lorsqu'on tend la chaine, d'où moins de consommation aux 100
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M
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MessageSujet: Re: Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ?   Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? EmptyMar 22 Nov 2016, 12:20

il va falloir installer un home trainer chez Cyclociel (pas pour toi mais pour fatiguer les moteurs! mais existe il des modèles pour les roues avant et arrière)
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el gato
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MessageSujet: Re: Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ?   Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? EmptyMar 22 Nov 2016, 15:25

hube68 a écrit:
Cela te permet en tout cas de vérifier que cette AE offre une "autonomie" presque infinie! Laughing

tu ne crois pas si bien dire ! l'assistance a du mal à démarrer par contre le freinage régénératif fonctionne très bien ; du coup très peu de décharge et beaucoup de recharge : un véritable mouvement perpétuel Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? 00102


hube68 a écrit:

Tu es sûre que c'est un capteur de couple et pas de vitesse? Avec un capteur de vitesse (de pédalier), il suffit de mettre un petit développement et de mouliner dans le vide... Les AE avec capteur de couple c'est pénible, parce qu'il faut "vraiment" pédaler! Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? 4048

oui sûre à 100% qu'il y a un capteur de couple (ça commence par un b.. et ça finit par un x..)
Oui il faut pédaler : c'est un vrai vélo Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? 4048
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MessageSujet: Re: Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ?   Pourquoi tester une assistance électrique peut être compliqué ? EmptyMar 22 Nov 2016, 15:43

chabizar a écrit:
(ça commence par un b.. et ça finit par un x..)

Ah oui, c'est un peu le Bronx ces machins-là... Laughing Laughing
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