| Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin | |
|
+22gentebent olive bouboule l etrange sebastien pedro OURS laurent47 Oryanne giloulebreton Velyo olivier ludo vipere noire cyclophil Papy volant Pat16 masterod73 hube68 durbin olivier26 geoffroy 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Mer 29 Mar 2017, 15:05 | |
| ça y est, je suis inscrit, mais je me demande si étant membre AFV, on est membre HPV ?
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Mer 29 Mar 2017, 22:25 | |
| L'AFV ayant organisé les Championnats de 2014, je vois mal comment on pourrait refuser la réduction AFV aux Championnats du monde 2017. Sinon, le départ serait quand ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Mer 29 Mar 2017, 23:48 | |
| rien n'interdit d’adhérer à France HPV pour être certain d'obtenir la ristourne. Je vais demander à Heike si c'est possible pour les membres AFV: après tout votre humble serviteur est représentant officiel à la WORLD HUMAN POWER VEHICLE ASSOCIATION Pour le départ, pour l'instant grand flou pour moi car j'ignore si je viens accompagné ou pas |
|
| |
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Jeu 30 Mar 2017, 07:55 | |
| J'ai la voiture et la remorque à vélo dispos. C'est un break --> 5 places surtout avec vos gabarits :-)
Concernant France HPV, je regarderais de nouveau dès que la partie "adhésion" refonctionne. Je viens d'envoyer un mail pour alerter de la panne.
Pour le départ, je n'ai pas de nouvelles d'Ours, mais il voulait partir le jeudi matin --> donc midi vers belfort. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Jeu 30 Mar 2017, 11:05 | |
| - giloulebreton a écrit:
Pour le départ, je n'ai pas de nouvelles d'Ours, mais il voulait partir le jeudi matin --> donc midi vers belfort. Je ne sais pas si j'aurai encore cours à cette date, je vais demander une autorisation exceptionnelle d'absence, mais au pire, je serai dispo à 15h à Besançon (et pas à Belfort) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Ven 31 Mar 2017, 11:12 | |
| Heike a confirmé que les membres AFV peuvent s'inscrire au tarif réduit (Mentionnez bien membre AFV sur votre formulaire en indiquant votre numéro de membre). Pour les membres F-HPV même chose. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Ven 31 Mar 2017, 23:37 | |
| Besoin d'un certificat médical, ou bien c'est comme à Saône ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Sam 01 Avr 2017, 00:38 | |
| Du sprichst Deutsch oder nicht?
Pas de certificat medical, il faudra signer une décharge sur place au retrait des dossards.
Attention: tenue correcte exigée pendant les courses (pas de torse nu, ni de slip, même en VM, règle speciale anti D.Fenn ;-) |
|
| |
pedro *
Messages : 45 Localisation : Neuchâtel VPH : Zockra HR, Performer LR et HR Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Sam 01 Avr 2017, 15:03 | |
| On ne sait pas encore comment on s'organise mais on sera bien là avec Johanna. Probablement un départ en voiture vendredi de Neuchâtel |
|
| |
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Sam 01 Avr 2017, 15:22 | |
| voila une bonne nouvelle! Bis bald! |
|
| |
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Dim 02 Avr 2017, 12:32 | |
| Quelques infos sur la course de côte fournies par Bernhard Bölher:
- longueur: 5.2km - D+: 356m - % moyen : 6.8%
(d'après le site officiel c'est 5.4km et 340m de D+)
Selon lui, le 1er tiers de la course est le plus raide, sur une route étroite mais avec un bon revêtement. La chaussée est plus mauvaise sur la 2eme partie mais ça monte moins donc pas de problème d’adhérence. Il y a une courte partie plane qui peut permettre aux VM de reprendre un peu d'élan avant le final. Au début certains virages sont serrés mais en utilisant toute la largeur de la route un VM passe sans problème.
Conclusion: choisir un développement adapté surtout en VM! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Lun 03 Avr 2017, 16:07 | |
| S'il y a du covoiturage depuis l'Ouest, je suis partant. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Lun 03 Avr 2017, 16:39 | |
| J'ai prévu partir de l'Ouest justement, j'y serai quelques jours seulement avant de partir vers l'Allemagne. Covoiturage bienvenu. Sans la famille car période scolaire. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Mar 04 Avr 2017, 09:50 | |
| Tu "seras quelques jours seulement avant de partir vers l'Allemagne"... Tu seras où ?
Sinon, il y a Gilbert qui me semblait particulièrement motivé également.
On s'organise.
Dernière édition par sebastien le Mar 04 Avr 2017, 11:05, édité 1 fois |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Mar 04 Avr 2017, 10:11 | |
| Je remonterai du Sud Est justement, avec les vélos, après une semaine de cyclorando. Hélas pas avec le kouign amann mais avec le pino donc sur une selle , la transition va être brutale en changeant de vélo... |
|
| |
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Sam 06 Mai 2017, 00:43 | |
| ce n'est pas la bousculade pour les inscriptions avec à ce jour à peine plus de 40 participants dont 2 femmes seulement (l'1 en tandem mixte qui plus est). C'est dans 1 mois! Zazie est presque partante mais elle ne voudrait pas être seule sur un podium ;-) Je vous rappelle que pour les organisateurs c'est bcp plus simple d'avoir un nb suffisant de participants identifiés le plus tôt possible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Sam 06 Mai 2017, 12:23 | |
| je change volontiers de sexe, si ça peux me laisser une chance d'être sur le podium :-) |
|
| |
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Sam 06 Mai 2017, 13:51 | |
| - vipere noire a écrit:
- ce n'est pas la bousculade pour les inscriptions avec à ce jour à peine plus de 40 participants dont 2 femmes seulement (l'1 en tandem mixte qui plus est). C'est dans 1 mois! Zazie est presque partante mais elle ne voudrait pas être seule sur un podium ;-)
Je vous rappelle que pour les organisateurs c'est bcp plus simple d'avoir un nb suffisant de participants identifiés le plus tôt possible.
tout pareil pour les 100 km du sud Ouest... les organisateurs engagent des frais et du temps, c'est toujours mieux de s'inscrire ça facilite et ça motive les troupes... |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Mar 09 Mai 2017, 10:51 | |
| Finalement je n'y serai pas car agenda local bien garni et pas de covoiturage local facile. Amusez vous bien. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Mar 09 Mai 2017, 10:59 | |
| Je me suis inscrit. @sebastien: En covoiturage local, je repasse par la maison (avec sans doute plein de RDV pro à traiter) entre les deux, je comptais bien y aller avec toi, avec RDV à Caen par exemple si nous prenons la route Nord?
PS: une soixantaine d'inscrits et quelques stars allemandes pas encore inscrites: Daniel Fenn, David Linke, Mathias Koning, tous trois multiples champions du monde dans leur catégorie. Pour des locaux, ce serait étonnant qu'ils ne puissent pas se libérer! |
|
| |
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Lun 15 Mai 2017, 20:49 | |
| Chers amis, j'ai reçu le règlement pour Mannheim. le point de règlement qui oblige tous les concurrents à porter un casque pour les courses me pose problème... dans mon Milan, si je mets un casque je ne peux plus tourner la tête est cela me semble dangereux ! (J'ai posé la question à l'organisateur mais je n'ai pas eu de réponse) du coup j'ai 2 questions pour les experts : 1°- Le port du casque est-il obligatoire même avec un toit fermé ? 2°- pour le CLM en côte si je roule en cabriolet (avec mon casque) puis-je ensuite faire les autres courses avec le toit ? ou lorsque tu commences dans une configuration tu ne peux pas changer au cours de la compétition ? Merci pour vos réponses. Laurent |
|
| |
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Lun 15 Mai 2017, 22:09 | |
| - Sans certitude mais il y a de grandes chance que le casque soit obligatoire même sous le toit. En 2014 à Saône nous avions eu qq contestations à ce sujet. Il faut bien comprendre que l'assurance de l'organisateur impose le port du casque. Conseil totalement officieux et irresponsable: rien ne t'empêche de l'ôter en route une fois bien caché sous le toit (mets des vitres teintées).
- faire la montée sans le toit ne devrait pas poser de problème, car tu ne changes pas de catégorie (ça reste 1 VM)
J'en profite pour rappeler que les inscriptions seront closes le 28mai. Inscriptions encore possibles ensuite mais tarif majoré.
Pour le co-voiturage, vu que Zazie est enfin partante, si 2 places supplémentaires sont encore dispo au départ de Genève ou Besac, nous réservons! |
|
| |
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Lun 15 Mai 2017, 23:05 | |
| - vipere noire a écrit:
- - Sans certitude mais il y a de grandes chance que le casque soit obligatoire même sous le toit. En 2014 à Saône nous avions eu qq contestations à ce sujet. Il faut bien comprendre que l'assurance de l'organisateur impose le port du casque. Conseil totalement officieux et irresponsable: rien ne t'empêche de l'ôter en route une fois bien caché sous le toit (mets des vitres teintées).
- faire la montée sans le toit ne devrait pas poser de problème, car tu ne changes pas de catégorie (ça reste 1 VM)
J'en profite pour rappeler que les inscriptions seront closes le 28mai. Inscriptions encore possibles ensuite mais tarif majoré.
Pour le co-voiturage, vu que Zazie est enfin partante, si 2 places supplémentaires sont encore dispo au départ de Genève ou Besac, nous réservons! Je comprends pour la responsabilité mais si tu ne peux pas tourner la tête ou même fermer le toit c'est un peu plus dandereux donc à l'inverse de ce qui est recherché... J'espère que l'organisation me répondra... Bonne soirée Laurent |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Mar 16 Mai 2017, 08:53 | |
| Je me permet de répondre en tant qu' "ex co-organisateur des mondiaux de 2014 à Saône" avec Marc et Olivier : c'est simple, il n'y a PAS d'alternative à partir du moment ou l'assurance d'une course cycliste l'impose (en France, les règles FFC sont imposées même si on ne fait pas partie de cette fédération) en tous cas c'était le cas en 2014 et c'était non négociable ;
Tu as d'ailleurs dû être confronté à cette question pour les 100 km, comment gères tu ça ?
La seule solution "réglementaire" serait que l'organisateur permette (à ses risques et périls) l'autorisation du non port du casque (contre l'obligation de son assureur)... c'est ce qui s'est passé sur les duos normands et d'autres courses depuis ; chacun prend le risque qu’il mesure.
Risque que nous n'avions pas pris en 2014 malgré des menaces... et bien nous en a pris car on connait l'histoire avec la sortie de route d'un concurrent . Il n'y a eu heureusement que de la casse matérielle mais on peut aussi imaginer bien pire, pour le pilote et par conséquent pour les organisateurs.
A l'AFV, et bien avant 2014 j'avais proposé aux velomobilistes de travailler sur des enquêtes et tables rondes pour discuter de cette obligation avec les fédérations, assurances et constructeurs de vélomobiles... Afin de faire évoluer les choses et trouver un compromis, mais ça ne s'est jamais fait. Peut être que d'autres associations ont planché sur le sujet depuis ?
Techniquement, on sait très bien qu'avec un toit la plus part des casques sont gênants. Il y a qques casques fins (et des toits plus larges) qui le permettent mais, pour en avoir un (casque.. voir photos des antionnaux 2016:-), j'attends toujours que son constructeur me confirme qu'il est homologué :-)
L'autre solution qui a été adopté par 99 % des vélomobilistes c'est de rouler sans toit.
Amusez vous bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin Mar 16 Mai 2017, 09:03 | |
| Covoiturage depuis Genève.
j'ai eu un échange de MP avec Ours, mais il n'a pas encore répondu à mon dernier message.
je proposais de prendre ma voiture et ma remorque à vélo (6 places vélo). C'est un break, donc on peut tenir à 5, si vous avez tous des gabarits type "vipère noire".
On peut partir le midi de Annemasse, prendre Olivier à Belfort en début d'après-midi (après la fin de ses cours).
Qu'en dites vous ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin | |
| |
|
| |
| Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin | |
|