Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin

Aller en bas 
+22
gentebent
olive
bouboule
l etrange
sebastien
pedro
OURS
laurent47
Oryanne
giloulebreton
Velyo
olivier
ludo
vipere noire
cyclophil
Papy volant
Pat16
masterod73
hube68
durbin
olivier26
geoffroy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 9:26

ça me va, plutôt depuis Genève ou Bellegarde si possible, vu les correspondances des trains.
Pour le gabarit, c'est ours qui va poser problème ;-)

PS: Olivier est à Besançon, pas à Belfort
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 9:30

ne t'inquiètes pas, annemasse, c'est 20 min de vélo depuis Genève :-)
Sinon, pour Olivier, je sais que c'est Besançon, mais j'avais imaginé qu'il peut nous rejoindre à Belfort pour éviter un détour ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:14

sebastien a écrit:
Je me permet de répondre en tant qu' "ex co-organisateur des mondiaux de 2014 à Saône" avec Marc et Olivier :  c'est simple, il n'y a PAS d'alternative à partir du moment ou l'assurance d'une course cycliste l'impose (en France, les règles FFC sont imposées même si on ne fait pas partie de cette fédération) en tous cas c'était le cas en 2014 et c'était non négociable ;

Tu as d'ailleurs dû être confronté à cette question pour les 100 km, comment gères tu ça ?

La seule solution "réglementaire" serait que l'organisateur permette (à ses risques et périls) l'autorisation du non port du casque (contre l'obligation de son assureur)... c'est ce qui s'est passé sur les duos normands et d'autres courses depuis ; chacun prend le risque qu’il mesure.

Risque que nous n'avions pas pris en 2014 malgré des menaces... et bien nous en a pris car on connait l'histoire avec la sortie de route d'un concurrent . Il n'y a eu heureusement que de la casse matérielle mais on peut aussi imaginer bien pire, pour le pilote et par conséquent pour les organisateurs.

A l'AFV, et bien avant 2014 j'avais proposé aux velomobilistes de travailler sur des enquêtes et tables rondes pour discuter de cette obligation avec les fédérations, assurances et constructeurs de vélomobiles... Afin de faire évoluer les choses et trouver un compromis, mais ça ne s'est jamais fait. Peut être que d'autres associations ont planché sur le sujet depuis ?



Techniquement, on sait très bien qu'avec un toit la plus part des casques sont gênants.
Il y a qques casques fins (et des toits plus larges) qui le permettent mais, pour en avoir un (casque.. voir photos des antionnaux 2016:-), j'attends toujours que son constructeur me confirme qu'il est homologué :-)

L'autre solution qui a été adopté par 99 % des vélomobilistes c'est de rouler sans toit.

Amusez vous bien.

Aux 100 kms c'est le casque ou le toit.

pour une raison bien simple, l'assurance n'impose rien. Le règlement FFC oui le port du casque est obligatoire mais rien n'est prévu pour le vélomobile... puisque la FFC ne traite que du vélodroit dans ses compétitions.

l'année passée aux championnats nationaux UFOLEP, j'ai roulé fermé sans casque comme tous ceux qui avaient un toit...

Imposer le casque et le toit me semble excessif.

laurent Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:30

En 2014 (j'imagine aujourd'hui encore), pour une course officielle cycliste le règlement (issu de la FFC) que prennent en compte les assureurs ne faisait hélas pas de distinction entre tous les types de vélos.

Nous avions bien essayé à l'époque de faire comprendre ces particularités mais c'était non négociable et on a joué la sécurité.

Apres c'est à négocier avec l'assurance de son association organisatrice au cas par cas.

Avec l'UFOLEP, ça semble plus ouvert. Je ne sais pas s'ils ont statué la dessus d'ailleurs.


Pour la question du toit et ou du casque, il manque d'études pour savoir s'il faut faire un choix.

Nous sommes bien plus à l'aise sans, c'est évident mais ça ne nous dit pas comment nous sommes protégé sans sous un toit.

Mon option de casque est vraiment intéressante... mais je n'ai pas envie de tester sa fiabilité :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 20:11

sebastien a écrit:

Avec l'UFOLEP, ça semble plus ouvert. Je ne sais pas s'ils ont statué la dessus d'ailleurs.

Non rien de neuf pour le moment. Oui l'ouverture d'esprit est plus grande à l'UFOLEP, mais sur ce point particulier c'est surtout parce que nous n'avons fait aucun règlement pour notre discipline qui est pour le moment plus une démonstration qu'une compétition, à nous d'être discrets pour faire durer cette tolérance. J'ai travaillé pour obtenir les mêmes droits que les vélos debouts (par exemple un titre par catégorie pour 8 participants) tout en ayant le privilège de quelques obligations en moins (pas de sélection, quelques frais en moins et autres souplesses administratives, etc). Poser la question sur le casque en VM avec toit, c'est s'exposer à une obligation pour tous, et c'est logique car 2mm de fibre de verre ou même de carbone protège un peu contre l'abrasion mais pas contre un choc. Dans l'esprit des gens et surtout des automobilistes, la carrosserie (par extension le carénage) est une protection, c'est en partie vrai pour les petits accidents (glissade sans retournement, nous avons plein de crash tests rassurants sur youtube) mais dans les faits c'est souvent l'inverse dans les impacts violents (et là moins de témoins forcément pale ).

Bref, ne relançons pas trop ce marronnier, pour les championnats du monde le casque est la règle pour tous sauf l'année dernière à Sloten et je crois plus généralement à cyclevision (même organisateur). Tant qu'il n'y a aucun trauma cranien sur nos courses, c'est l'essentiel. Le casque n'est d'ailleurs pas une protection imparable, très insuffisante contre le trauma maxillofacial s'il n'est pas intégral mais c'est un autre sujet. A Besançon 2014, nous avions eu sacrément peur pour Daweed lorsqu'il avait perdu sa roue en descente sous nos yeux (quelques minutes après le départ, nous étions tous en file indienne derrière lui), il avait un casque imposé par l'organisateur et s'en était félicité à postériori.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyMar 6 Juin 2017 - 23:35

pas loin de 150 inscrits à cette heure...pas le-a moindre Alsacien-ne ou Lorrain-ne. Pourtant c'est à moins d'1/2 journée de vélo de la frontière. Oryanne a oublié de s'inscrire, je ne la vois pas dans la liste!
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 8:23

Arrivée à Mannheim hier après midi...
Camping de Mannheim ne retrouve plus ma réservation (j'ai pourtant le mail de confirmation)... Puis après 10 minutes d'explications avec la mal aimable de l'accueil elle m'accepte mais sans mon attelage avec mon vélomobile !!!! Je refuse et je suis contraint de partir... Après 1100 km je m'attendais à mieux comme accueil... Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Carton2

Je vais au vélodrome... Fermé 🔐 j'ai appelé l'organisateur mais il est sur répondeur.

Du coup je recherche un autre camping qui finalement m'accepte avec mon attelage mais sans la tente !!

Je dors donc dans la voiture...

Ce matin réveil difficile... J'espère que cette journée s'annonce meilleure qu'hier !

Laurent Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Mangoyo9

Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:40

Parfait, du coup tu vas te défouler encore plus sur les courses pour effacer toutes ces contrariétés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 11:23

cyclophil a écrit:
Parfait, du coup tu vas te défouler encore plus sur les courses pour effacer toutes ces contrariétés Wink

Nous verrons bien...

Je profite pour te répondre à ton message téléphonique... Oui Damazan c'est maintenu 😎

Bonne fin de semaine

Laurent Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:08

Euh ! j'espère que des emplacements sont prévus pour des cammping car ? a proximité du vélodrome ... ça m'inquiéte scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:17

l etrange a écrit:
Euh ! j'espère que des emplacements sont prévus pour des cammping car ? a proximité du vélodrome ... ça m'inquiéte scratch scratch

A mannheim.... Oui à 11min à pied ! 😀

Aucun véhicule au vélodrome... Ça a été difficile juste de laisser ma remorque avec mon VM... Christoph a été sympa et j'ai pu laisser mon chargement à l'intérieur de l'enceinte mais mon véhicule a dû sortir...

Bonne soirée
Laurent Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:46

Merci Laurent47 ... je decolle de Mirecourt demain 10 Heures par Nancy ... Sarreguemines etc ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:04

l etrange a écrit:
Merci Laurent47 ... je decolle de Mirecourt demain 10 Heures par Nancy ... Sarreguemines etc ...

Bonne route

A demain

Laurent Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:10

Ah, pas évident les courses dans de grandes villes, ça a l'air compliqué aussi à Dossenheim...
D'ailleurs, vu que je ne suis pas encore parti de Normandie, je vais faire une arrivée "à la cyclophil" demain après midi en espérant qu'elle soit quand même avant le départ de la course de côte, directement à Dossenheim.
Bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:33

Ouais en tous cas, niveau camping ou accueil sur place, ça ne vaut pas Saône Cool Wink Exclamation .(finalement ça va me faire un peu moins regretter).
Alors, Laurent, Marc, Geoffroy et tous les autres, on pense bien à vous, soyez forts.
J'aurais pourtant tant aimé être avec vous Exclamation mais ça tombe juste le we de nos 40 ans de mariage et madame ne pouvait pas venir Smile , le choix a été dur Wink .
On se consolera en guettant les résultats !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyVen 9 Juin 2017 - 0:02

geoffroy a écrit:
...je vais faire une arrivée "à la cyclophil"...
Ah... tu prévois donc que ta voiture rende l'âme en route, comme pour ma venue au Championnat de France en septembre ? Même si ta voiture ne doit pas être plus jeune que ne l'était la mienne, je ne te le souhaite pas...
Ça serait dommage que ça t'empêche d'être champion du monde comme ça m'a empêché d'être champion national...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyVen 9 Juin 2017 - 0:05

Pat16 a écrit:
J'aurais pourtant tant aimé être avec vous :!
...
On se consolera en guettant les résultats !!!!!

Moi aussi j'aurais aimé.
Mais c'est la Fête du Vélo à Rennes ce samedi, incontournable pour moi...
Et puis je n'ai plus de VTX depuis ce soir Sad  (le coupable, membre de ce forum, se reconnaîtra !  Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 16:07

hier , je suis passé aux championnats du monde a Mannheim .
voici quelques photos de nos représentants français et du forum .

course de l'heure sur piste de l'aérodrome

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Img_2125


Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Img_2115


Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Img_2122


Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Img_2123


Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Img_2125


sur le vélodrome pour le tour de piste lancé .

la piste

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Img_2119

une des courbes

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Img_2119

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Img_2116

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Img_2114

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Img_2117


Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Img_2110

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Img_2212

et le champion toutes catégories

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Img_2210
et il y allait le petit bonhomme , au drapeau a damier , il a fait un tour de plus pour décélérer  Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 782111  

la remise des prix des minos


Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Img_2211

voilà , bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 16:39

Merci Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Cool super Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 782111 Cool Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 22:04

Bientôt les résultats ??????? Wink Exclamation Cool
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:40

Pas grand chose sur le net jusqu'à maintenant
Je poste donc de mauvaises photos prises avec mon téléphone.
La course de côte (interrompue au milieu pour cause d'orage violent -et le mot est faible)
Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Result10

Le Kilomètre départ (presque) arrêté
Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Result11

... et la course de l'heure, deux courses en fait, j'ai donc fait un mixage sur un fichier pour qu'on voit bien le classement (document bien évidemment très officieux puisque basé sur des photos pas très nettes, j'espère qu'il n'y a pas trop d'erreur)
Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Sans_t32

Des conditions extrêmes (très froid le vendredi soir, très chaud les autres jours), une bonne ambiance, de belles courses, pas trop de gamelles (2 je crois en tout) sans beaucoup de conséquences, des courses très rapides dues à des parcours assez plats et un camping improvisé mais très fonctionnel, avec même le réveil matin intégré !

Mon point de vue sur les courses:
J'ai bien ramassé dans la course de côte, Giloulebreton m'a doublé 200 m avant la fin, et m'a donc mis une minute (on s'est fait doublé en même temps par un trike parti 2 min derrière moi et 1 min derrière Gilou pale ce qui confirme ma super mauvaise perf à la dernière Vipérine. Par contre je me suis bien amusé à la course d'une heure où nous avons fait une très belle course d'équipe avec La Vipère et Pedro, pour amener ce dernier dans les meilleures conditions pour le sprint final. Parcours super roulant, un peu plus de 44 de moyenne, pas mal, pas mal...
J'ai bien aimé aussi les courses de vitesse sur l'anneau. Lorsque c'est en ligne droite, justement la ligne droite ça me démoralise. La tente de chronométrage, tout là-bas tout là-bas, j'aime pas. Le fait d'être sur un anneau, d'abord c'est davantage grisant, même si le revêtement peu roulant ne permettait pas de faire de grosses pointes de vitesse -un comble pour un anneau - et ça permet surtout de bien savoir où on en est exactement de sa course d'élan, et même pour le 333m ça permet de se lancer pour peu qu'on ait un peu monté sur l'extérieur dans le dernier virage avant la ligne de départ.
Enfin, la course de 3 heures, ça a été ma Bérézina : fringant les deux premières heures pendant lesquelles ça a roulé très vite, et puis je me suis fait enfermer une paire de fois dans les virages par des coureurs moins rapides, à chaque fois il fallait boucher le trou, c'est devenu de plus en plus dur jusqu'à ce que je décroche complètement. Pareil pour Marc, un demi-tour plus loin. En plus, j'ai perdu un bout de mon magnifique carénage qui a commencé à frotter vraiment sur la roue, je me suis arrêté pour le virer et suis vite reparti, j'ai ma fierté, j'ai tout fait pour ne pas me faire prendre un tour par La Vipère... qui ne devait pas être plus frais que moi, car il n'a pas réussit à me rattraper sur les interminables tours de la fin, où j'avais du mal à rouler à 35 Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 4048
Durant ces derniers tours, à part les premiers qui continuaient à rouler comme des brutes et que j'avais l'impression qu'ils me doublaient à chaque tour, j'ai l'impression que tout le monde était un peu ramollo. Confirmé sur la ligne d'arrivée à la fin de la course où là, c'était carrément la Retraite de Russie, voire le Radeau de la Méduse.
Mais globalement, je me suis bien amusé, j'ai découvert -entre autres- le palet breton, l'Allemagne est aussi une référence en matière de bières, Gilou et moi en avons largement profité, et puis les courses étaient belles, c'était vraiment très plaisant d'y participer.
Note spéciale pour l'organisation:
Vraiment impressionnante ! en connaissance de cause, je sais comme ce n'est pas facile, mais là...  Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 782111  Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 782111  Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 782111  Des leçons à retenir pour quand viendra notre tour...

[Edit] J'ajoute que je trouve dommage que cette année il n'y ait pas eu de combiné. C'est la porte ouverte à la "spécialisation" et je ne suis pas sûr que ça aille dans le bon sens...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr


Dernière édition par olivier25 le Lun 12 Juin 2017 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:07

Et non, rien sur le net  Smile ,
Ah, merci Olivier Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Cool Cool ,
bien malheureux de ne pas avoir été avec vous, je me régale de voir tes commentaires et vos résultats Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Cool MERCI Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Cool, et bien heureux que vous vous soyez bien régalés (j'ai gardé un tellement bon souvenir de Saône Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:24

le finish de la course de 3h : https://www.facebook.com/futurebikech/videos/1181025402026290/
je crois bien avoir aperçu la vipère qui faisait de la brasse !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:11

Merci Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Cool super Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 782111
Code:
je crois bien avoir aperçu la vipère qui faisait de la brasse !  
Moi aussi il me semble bien l'avoir vu Exclamation Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 23:01

Merci pour les photos et pour le feedback d'Olivier, en attendant les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin   Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats du monde 2017 à Mannheim (Allemagne) du 9 au 11 juin
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnats du monde IHPVA 2013 Leer Allemagne 21-23 Juin
» Championnats du monde VPH à Monza du 10 au 12 juin 2011
» SPEZI 2017 29-30 avril
» 1000 d'Osterdorf Allemagne- 18 juin 15
» Championnats du monde 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: